Débat : Gilardino VS Drogba ?

Discussion dans 'Votre avis sur ...' démarrée par Nicolas C., 6 Août 2010.

  1. adeo

    adeo Member

    Commentaires de blog:
    0
    Remy et Gameiro c'est bien mais DD cherche qqn capable de nous faire franchir un pallier au niveau europeen or ces deux là n'ont aucune expérience des grandes compétitions internationales... A priori, un Gilardino sera plus apte à supporter la pression que ces deux joueurs de L1 même s'il a pas été super lors de son passage à Milan.
     
  2. reas1

    reas1 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    je pense sincerement que Nelson valdez sera le futur attaquant de l'om celui dont parlait didier qu'il n'avait pas été indiquer dans la presse
    c'est lui...
     
  3. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi y a pas de débat, c'est Gila di Biella....
     
  4. tm'om

    tm'om Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    rahh.. ca a l'air de se préciser pour gila' ....... putaing, o final, je vais arriver a etre decu de sa venue !!!! putaing .... j'aurai préfère autre chose maintenant ....
     
  5. Rastam

    Rastam L' Hutteau Piste ...

    Commentaires de blog:
    0
    Tout d'abord je pense que les noms de la short liste sont tous de qualité. Cependant il est évident que leur apport ne sera pas le même, les prix non plus.


    Premièrement Gignac il est évident que pour 15M€ c'est une arnaque sans nom, mais son prix est amené a baissé au vue de la conjoncture économique.
    Mais selon moi même à un prix de 8M€, il ne serait pas indispensable à l'OM, pour moi il est nettement moins bon que Niang, et il est utile que dans l'axe.
    Ensuite je doute très sérieusement de ses qualités il ne faut pas oublier qu'il n'a fait qu'une seule bonne saison en L1 (voir 2 avec celle à Lorient), mais il n'est clairement pas assez bon pour faire franchir un palier en LDC ce qui est l'objectif avoué du club.
    Meme si j'étais au départ inquiet par sa venue, je pense maintenant que DD ne voit en lui qu'un choix de seconde zone et c'est pas plus mal ;)


    Viens ensuite le cas de Luis Suarez, lui c'est un vrai bon joueur.
    Honnêtement je doutais de ses qualités malgré ses performances en Eredivisie, car on le sait tous nombreux sont les joueurs qui ont réussi dans ce championnat mais qui se sont plantés ou ont eu une réussite bien moindre, Klass Han Huntelaar notamment ...
    Mais son niveau à la CdM à finit par me convaincre il apporterait un vrai plus à l'OM.
    Pourtant je ne crois pas en sa venue, d'abord son prix, après sa CdM son prix a du explosé, et la concurrence risque d'être forte quand à sa venue, et je doute que son choix se porte vers la L1 (qui est bien souvent considéré comme un championnat mineur), hélas pour nous.
    Il ne faut pas non plus oublié, qu'il a joué les tours préliminaires de qualif' en LDC avec son club l'Ajax, donc là encore il ne serait pas immédiatement disponible pour l'OM en coupe d'Europe, donc là encore l'intérêt de sa venue et sa faisabilité en est diminué.


    Troisièmement le cas Gilardino, lui c'est sans doute la piste la plus probable.
    Tout d'abord parce qu'il est italien et que DD apprécie beaucoup le Calcio, et le connait très bien. Ensuite parce qu'il est reconnue pour ses qualités et que c'est une star.
    Je pense personnellement que ce serait une très bonne option pour notre club.
    J'ai cependant quelques interrogations d'abord la faisabilité du transfert, avec la blessure de Jovetic je vois mal la Fiorentina se séparé d'un de ces éléments majeures, et aussi le prix qui doit être assez coqué, mais après tout si MLD a mis la main au porte feuille tout est possible.
    Outre ces réserves sur le fait que ce transfert soit réalisable, j'ai quelques doute sur le joueur il ne sait en effet imposé que dans les clubs non pas mineures (la Fio et Parme) mais pas dans des clubs de gros calibres même si ses stats à Milan sont loin d'être ridicule, mais le fait qu'il joue dans un club moins huppé au vue de ses stats est peut être un indice.
    L'autre réserve ce sont ces performances avec la Nazionale, il est loin d'être convaincant en témoigne sa coupe du monde raté, un joueur qui ne s'impose pas en sélection peut il s'imposer à l'OM ???
    Je ne sais pas, mais j'ai confiance dans les choix de DD ...


    Le quatrième choix c'est Didier Drogba, j'ai presque envie de dire Monsieur Drogba, c'est tous simplement le joueur de ces dernières à l'OM.
    Même si il n'est resté qu'un an il fait rêver tous les supporters olympiens et moi en premier, j'étais jeune et je crois que c'est le premier joueur de l'OM à m'avoir fait cette effet là.
    Je suis persuadé qu'il aime l'OM, l'émotion c'est quelque chose avec lequel on ne peut pas tricher, si il existe une infime possibilité de le faire venir il faut la saisir, car on a trop tendance à l'oublier c'est un des meilleurs attaquant du monde. Son age est important, il est vrai, mais ce joueur il fera levé le Vélodrome comme il l'a fait autrefois, en témoigne l'attitude des supporters olympiens à son égard, il serait accueillis comme un Dieu de part parce qu'il aurait respecté sa promesse, mais parce que c'est un mec bien avec un putain de charisme, et une aura gigantesque.
    C'est tous simplement le cœur qui parle, si DD nous le ramène je crois qu'il sera l'autre héros du Vélodrome, l'association de Drogba avec Niang et le (Grande) Lucho ferait un malheur en L1, mais aussi et surtout en LDC où à coup sur cette fois si nous serions minimum en 8eme
    Même si mon choix du cœur se porte sur l'ivoirien, j'ai tout de même quelques réserves d'abord son salaire, il est considérable, et si il venait à plomber les finances du club, ce ne serait ps un bon choix. Son age également il a 32 ans, ce qui est assez âgé pour un 9, cependant il ne faut pas oublier qu'il a commencé à devenir bon vers 27ans, il a eu une maturité précoce, et aujourd'hui je suis sur qu'il n'est pas en train de régressé, je pense même qu'il s'améliore...
    Pour moi la seule grande inconnue concernant Drogba c'est son état physique, il est souvent sujet a blessure et c'est un paramètre non négligeable pour un club comme l'OM, où cette année le banc ne sera pas très fourni en attaque avec la présence de beaucoup (trop ??) de jeunes joueurs, surtout si Niang part en Turquie (ce dont je doute quand même).

    Pour conclure même si mon choix du cœur se porte sur Drogba, je pense que DD s'orientera sur Gilardino pour les raisons que j'ai expliqué précédemment, ses déclarations sur le fait qu'il n'est pas été mentionné par la presse sont pour moi de esbroufe pour faire mousser le truc rien de plus. ;)
     
  6. cockroft

    cockroft Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon bin selon RMC ce sera pas gilardino
     
    Dernière édition: 6 Août 2010
  7. mig22-38

    mig22-38 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour ma part, je pense que Didier Drogba est trop agée, même si c'est un joueur qui reste emblématique à l'OM . Un attaquant plus jeune serait le bien venu je pense. Alors Gilardino ou Suarez serait plus approprié. Huntelaar peut aussi etre un joueur tres interessant pour le club ...
     
  8. guitou180

    guitou180 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    oué mais drogba il en a une grosse LUI!!



    oui une grosse envi de revoir le vel' ( en viste ou sur le terrain...)
     
  9. NENEOM

    NENEOM New Member

    Commentaires de blog:
    0
    rumeur

    Si drogba doit venir il faut que sa soit pour un pret apres la venue de gilardino je suis pour car il faut un renard des surfaces pour tuer les matchs
     
  10. cedric006

    cedric006 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que drogba est inabortable financièrement pour l om mais il s est quand même bien remplis les poches a Chelsea est si son amour pour l om est reelle il serait temps qu il passe un peu a l action au lieu de faire tous les été les même déclaration : parole parole ... Si non merci quand même pour cette saison magnifique. Il y a 6 ans !! Gilardino(aucun bémol pour moi il a très largement le niveau l1 et ldc la pression je pense qu il la gerera très bien de par son vécu), suarez sa serait pour l om mais. Je crains les difficultés financières et la concurence sur ces 2 dossiers. je vois plustot roque santa Cruz qui me semble plus abordable sous forme d' un prêt pour un joueur qui n est plus voulu a city. Je pense que gignac ou gameiro serait des erreurs pour l om manque de vécu d' expérience et de vitesse pour gignac. mais faisons confiance a DD qui sera dénicher l avant centre de talent et surtout de niveau européens. Allez l om
     
  11. franchescoli

    franchescoli New Member

    Commentaires de blog:
    0
    ca va bouger a marseille ce week end depard de ben arfa et samasa et peutetre cheyrou qui ne rentre plus dans le chema de dd coté arrivé valdez ou rémy et le grand attaquand d drogba chelsa s'apprette a faire une offre a liverpool pour torres alors j'y croit allez l'om
     
  12. baky koné fan

    baky koné fan Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne crois pas à l'arrivé de Gilardino , Drogba sa me semble compliqué mais il faut savoir que dans cette conférence la Desh ' a dit qu'il y a 3 étapes pour la venue d'un joueur , la 2eme étape étant que le joueur veuille rejoindre le club et il a insisté sur ce point en répétant que le joueur en question veut venir à l'Om , donc pourquoi pas Drogba? qui veut re venir à l'Om depuis son départ à Chelsea...

    Mais personellement je pense plus à Nelson Valdez un joueur d'un calibre moins important qui a ouvertement déclaré sa flamme à l'Om , enfin sa reste mieux que Brandao mais moins bien que Drogba , Gilardino ou Suarez (qui pourrait remplacer Mandanda =) ).

    Enfin bref on verra demain ou dimanche si DD respecte ses "promesse" comme quoi il annoncerait la venue d'un attaquant de classe mondiale avant la fin de cette semaine
     
  13. fabienom159

    fabienom159 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vous rêvez! non pas sur les moyens financiers de l'OM mais sur les intentions de Drogba...Drogba a complétement changé et je ne comprend pas comment certains peuvent encore avoir la naiveté de croire qu'il serait prêt à se sacrifier pour revenir à l'OM... Aujourd'hui Drogba joue à Chelsea!! est à fond dans le "star système" (regardez son comportement à londres c'est plus du tout le joueur humble et attendri par la passion marseillaise)... Il est clair qu'aujourd'hui sa priorité c'est la gloire et l'argent! Qu'est-ce qu'il irait faire dans un club de L1 française ? Cette rumeur est complétement stupide!
     
  14. Kofi Kingston

    Kofi Kingston Violeur de poules

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi, les Gilardino Drogba and cie, c'est du domaine du rêve...
    On parle de joueurs comme Huntelaar, Forlan ou encore Suarez, arrêtons de rêvé.
    On va ce prendre un Trezeguet, sa sera surement le Fake de cet année, après Morientes.
    Dans les propos de Deschamps, on voit bien que le joueur en question a ''peut être'' été cité dans la presse, et comme la rumeur Trezeguet était morte, je vois bien l'OM avoir travaillé en sous marin.
    Sachant que Deschamps l'a coaché en plus à la Juventus, j'ai bien peur que le GRAND ATTAQUANT, soit autre que Treze''goal''.
     
  15. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Aux dernières nouvelles, ce ne sera ni l'un, ni l'autre!

    Un joueur en manque de temps de jeu, qui joue dans un grand club européen, et, qui parle français, je n'en vois qu'un seul, et, c'est... Trezeguet!

    De plus, son nom n'a pratiquement jamais été cité dans la presse!

    Bref, tout porte à croire que notre futur avant-centre, ce soit lui...

    Cela aurait pu être Benzema, mais, Mourinho souhaite lui redonner une 2ème chance cette saison!

    On verra bien!
     
  16. leto

    leto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais quel topic en bois....

    Drogba ne reviendra pas ou alors à 38 ans quand il sera cramé.
     
  17. leto

    leto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et bien si c'est Trezeguet... je serai dégouté !! Ca suffit de servir de maison de retraite surtout que question participation au jeu, on repassera pour trezeguet
     
  18. baky koné fan

    baky koné fan Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il n'a jamais été dit que l'attaquant serait un joueur qui parle francais et qui est en manque de temps de jeu , reprend moi si je me tormpe ...
    Si c'est Trezeguet je serais dégoutée , payer un si gros salaire pour sa...

    Faut savoir que très souvent les joueurs recruter sont pas ce qu'on attendait , l'exemple avec Azpi dans la presse on parlait de Torosidis , Ebondo , Dabo , Fanni , Modesto ... avant que sa est été officiellement annoncé par le club , jamais son nom n'avait été cité par la presse alors peut etre que ce sera un joueur dont la presse ne parle pas , ce qui est inquietant c'est que Trezguet entre dans cette catégorie :(
     
  19. Scarface62

    Scarface62 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  20. lesoliviers13

    lesoliviers13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    la provence c'est un peu le foot mercato de la presser ecrite donc bon
     

Partager cette page