LePhocéen présente son 1er Talk Show !

Discussion dans 'Votre avis sur ...' démarrée par Nicolas C., 8 Août 2010.

  1. omgabriel

    omgabriel Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour Le Phocéen,

    Félicitation pour votre initiative, j'avoue qu'au début j'ai été septique (plan de caméra, son, timidités) mais rapidement le fond rattrape le tout en faisant oublier la forme, bravo.

    Je suis fan de votre site bien avant que celui ci ne se nomme Le Phocéen, et je voudrais souligné qu'avec la disparition des buts en vidéo j'avais été grandement déçu (une régression du site contraint et lié je présume au coûts des droits télé?).
    En effet on pouvait se permettre d'écouter le match a la radio et se dire "demain on aura notre minute buts sur notre site a nous officiel de l'OM".

    Continuez votre progression vous avez tous mes encouragements =)

    Note du 1er Talk show en utilisant le nouveau barème du site: 13.5 ;)
     
  2. Gnafron

    Gnafron Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Félicitations pour cette intéressante initiative.
    Bien sûr au niveau formel il y aurait des choses à redire: le plan fixe des 3 pieds nickelés au coude à coude fait penser aux sketches des Inconnus mais vous allez certainement trouver votre régime de croisière avec l'expérience, moins de stress, etc.
    Sur le fond vous êtes parti sur une formule assez longue: c'est ambitieux et ça ne peut-être que positif au fur et à mesure que les 3 compères vont se distribuer les rôles plus clairement…

    Initiative: 18/20
    Forme: 12/20
    Fond: 13/20

    Bravo et encore une fois excellente initiative: longue vie à votre émission…
     
  3. jcraindegun

    jcraindegun Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca fait bien plus de deux saisons déjà que le site officiel de l'OM n'est pas à la hauteur, ils ne relaient pas assez d'information, les moindres vidéos sont payantes.

    Le Phoceen n'arrête pas d'innover c'est bien, ce n'est pas pour rien que depuis 12 ans le site est toujours présent (en comptant les années OM365.net ^^)

    Pour ce qui est du Talk Show, personnellement j'ai eu du mal à accrocher. Je suis peut être un peu sévère sur le coup mais c'était un peu dans le style des vidéos de Joharno :oops: avec bien sur beaucoup plus de réflexion et qualité mais ça donnait cette impression.

    Continuez ainsi, je ne me fais pas de doute que ça ira mieux par la suite.
     
  4. Syndicate

    Syndicate Member

    Commentaires de blog:
    0
    Depuis le 1er site sur multimania si je me souviens bien jusqu'à omnet... et désormais lephoceen le petit est devenu grand. Voire très grand. Vous allez vraiment finir par agacer certains médias locaux.

    Bravo en tous cas pour votre progression. D'autres ont essayé et ont vite été découragés... il est vrai que le talk show mériterait d'être filmé autrement car là j'ai lu que ça faisait "deschiens" et c'est plutôt bien trouvé comme comparaison.

    Au moins une caméra fixée en bout de table (faut avoir une longue table), de façon à filmer les intervenants de profil et non de face. Avec SV à l'autre bout en animateur et les intervenants sur les côtés.

    Après pour le décor vous devriez faire ça dans un bar ça serait plus convivial comme arrière plan et atmosphère... j'ai une petite idée de l'endroit...
     
    Dernière édition: 9 Août 2010
  5. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Je trouve l'idée trés bonne!
    A l'époque, l'émission sur OMTV s'appelait "l'Apéro", et était tournée toujours dans un ou deux bars!
    A l'époque, l'OM Café et le mien!
    Il y avait une caméra fixe, pour filmer l'ensemble, et deux caméramans mobiles!
    Le deuxième dans le cadre de cette émission n'est pas nécessaire!
    Au bar il était indispensable vu le nombre d'intervenants, (une dizaine environ)!
    Je connais les locaux du Phoceen, vous pouvez facilement planter un décor style terrasse de bar, je trouve que vous avez la place autant que je me souvienne!
    Le cameraman mobile apporte un mouvement plutôt que cette image figée!
    Filmer en marchant apporte un plus à la vie de l'émission!
    Je trouve le décor trop clair, et en effet, on m'a toujours dit de mettre des vêtements plus sombres que clairs quand je passe à la télé!
    Attention, je ne fais pas le cake en disant cela, mais si je peux apporter le peu d'expérience que j'ai, ce sera bien volontiers!
    A côté de ça, on ne peut qu'applaudir cette initiative!
    Bravo encore à toute l'équipe et ne vous laissez pas marcher dessus par d'autres sites "dit officiel"!
    Il vaut mieux un petit chez soi, qu'un grand chez les autres!
    Mais si en plus le "petit chez soi" devient aussi grand sinon plus que chez les autres, alors là papa, c'est la masturbation assurée!
     
  6. Alex39100

    Alex39100 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour à tous,

    alors sur les débats, c'est toujours excellant on voit l'expérience de votre rédaction. Les commentaires sont très éclairé et chacun à son point de vue : génial.

    Mais malheureusement, que la rédaction reste à la rédaction et la télévision à la télévision. Sans dénigrer votre travail, l'animation du talk fait vraiment... amateur. On voit bien que c'est quelqu'un qui n'a jamais animé en tant qu'animateur principale. Cela fait vraiment amateur et c'est bien dommage. Et même en mettant un multi-caméra, l'animation restera, malheureusement, dans le moins bon même si cela donnera un brin de rythme...
     
    Dernière édition: 9 Août 2010
  7. TYPHUS

    TYPHUS Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    [ame=http://www.youtube.com/watch?v=pmIcsqwsh9g]YouTube - ‪les deschiens supporters de foot‬‎[/ame]
     
  8. liveonair

    liveonair Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Des conseils sur la forme:

    -le plan ou vous êtes alignés ne passe pas très bien à l'écran On a l'impression que vous êtes coincés (au sens premier du terme). Cela demande des moyens, mais il faudrait que S. Volpe soit au centre de l'image (car c'est lui qui mène le débat) et ses collèques sur les collègues afin d'aerer un peu l'image.

    -ce serait cool de pouvoir télécharger librement cet épisode via un système de podcast. A creuser.

    -croiser les doigts donne l'impression que vous vous ennuyer. Quand on parle dans la vie, on fait des gestes, on devrait aussi le voir dans cette vidéo.

    -le micro visible en bas de l'écran est très disgracieux.

    -associer un système de marqueurs pour naviguer directement dans la vidéo.
     
    Dernière édition: 9 Août 2010
  9. PEPITO79

    PEPITO79 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Exellente initiative

    2 points à ameliorer :

    - il faudrait un plan plus large et permettre aux animateurs de s'exprimer plus librement (geste), trop collé les uns des autres (obligés de rester les mains jointes).
    - Cacher le micro en bas de l'image, c'est surement fait expres mais ca me gene.


    Felicitation.
     
  10. Baruto

    Baruto Poulpe fiction

    Commentaires de blog:
    0
    c'est une première, donc ils vont forcément s'améliorer...et puis c'est un peu normal d'être coincé la "première fois" devant une caméra. avec l'habitude et la répétition, ils vont être plus à l'aise.

    en tout cas, c'est une très bonne initiative qui ouvre de belles perspectives d'évolution si le succès est au RDV.
     
  11. BB68

    BB68 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    C'est donc toi Nicolas Chabert qui fait les montages vidéos. :)
     
  12. papou6513

    papou6513 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tais bon talk show,une bonne initiative et bonnes analyses.en ce qui concerne les trois animateur il faudrait un plan plus large comme dans l'émission ,OMtv ou un est aux milieux et les autres sur les cotés.Sinon bravo pour cette émissions,et vous trois.
     
  13. planetmars-78

    planetmars-78 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    une seule caméra qui filme non stop 3 mec cote a cote ça fait émission amateur, on dirait radio biere foot des robins des bois, c'est dommage parce que sinon l'idée n'est pas mauvaise mais là la video s'écoute mais ne se regarde pas lol
     

Partager cette page