1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Natation

Discussion dans 'Les sports nautiques' démarrée par moriturio, 11 Août 2010.

  1. moriturio

    moriturio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas trouvé de topic sur ce sujet alors j'en ouvre un vu que nos ptits français réussissent de jolis exploits en ce moments aux championnat d'Europe de Budapest puisqu'on en est déjà à 2 médailles d'or, 4 d'argent et une de bronze.

    La confirmation qu'on a de très jeunes talents qui explosent au plus haut niveau avec Camille Lacourt (le beau gosse marseillais) et Jeremy Stravius sur 100m dos et Yannick Agnel sur 400m. Ces jeunes-là viennent rejoindre les Bernard, Bousquet, Gillot, Duboscq etc...

    Chez les filles, on attend avec impatience la jeune Camille Muffat grande favorite du 200m 4 nages.

    Pour le plaisir des yeux de ces dames, voici un sport où les français comptent de sacrés beaux gosses dont plusieurs marseillais :

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    Dernière édition: 11 Août 2010
  2. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah c'est quand même mieux que le topic Pêche :D

    Grosse grosse perf de Lacourt hier à 17 centièmes du record du monde je crois :cool:
    Et quelle maturité d'Agnel :eek: . Incroyable il a 18 piges et je sais pas si vous l'avez entendu mais c'est impressionnant. J'aime bien lemaître mais c'est autre chose là ^^.

    Un petit coup de gueule contre Bernard quand même, depuis qu'il n'y a plus de combi, il ne fait absolument plus rien et ca devient vraiment inquiétant. J'espère me tromper, on verra au 100m NL, je crois pas qu'il double avec le 50 je sais plus.
    J'avais entendu Bousquet dire que la perte des combis jouait bein sûr sur les performances mais jouait surtout psychologiquement car c'était devenu un vrai rituel d'enfiler sa combi 1h30 avant la compèt, que c'était une façon de se concentrer et de rentrer dans la course etc ... C'était vachement intéressant.
    Mais Bernard faut qu'il se secoue !!
     
  3. moriturio

    moriturio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    pourtant, il a fait la meilleure perf de l'année, Bernard, il me semble, non?
     
  4. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Alors petite recherche :
    - sur 50 m il a le 8ème chrono mondial de l'année, le 4ème européen, le 3ème français ;)
    - sur 100 m il avait effectivement le meilleur chrono de l'année mais ce temps a été battu par un russe lors du relais 4x100.

    Je disais ca surtout car au championnat de France, il n'a pas gagné sur 50 et 100, y a du niveau mais quand même et surtout il avait été éliminé en série de l'open de Paris, la plus grande course de l'année après les mondiaux, jo et Europe.
    Et ca fait 3 fois qu'il nous plombe le relais, il doit faire partie de ce relais, mais faudrait le mettre en 2 ou 3ème position car là ca commence à faire beaucoup.
     
  5. moriturio

    moriturio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    oui, c'est ce que je me disais, il vaudrait peut-être mieux le mettre en 2 ou 3. En 4, je mettrais bien Gillot ou Levaux.
     
  6. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Rouhaud champioooon !!! :D
    quelle remontée de fou, c'est une épreuve de dingue le 1500m :eek:

    Levaux au départ y a pas mieux ;)
     
  7. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
  8. moriturio

    moriturio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  9. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Bof :(. Je ne me souviens même pas de quand j'ai nagé la dernière fois. Avant, j'allais en piscine régulièrement, mais j'ai arrêté à cause de mon épaule droite. Mon truc, c'est de nager en longue distance, en eau vive. Une fois, après le boulot, j'ai fait l'aller-retour dans une gravière, ici en Alsace. Quand j'ai voulu sortir de l'eau, je ne pouvais plus me relever :(.
     
  10. Rockin

    Rockin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bravo les Français :)
     
  11. moriturio

    moriturio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Moi, j'ai peur de l'eau. Dès que c'est un peu sombre et profond, je panique.
    Et vu que je suis allergique au soleil, en plus, ça fait une éternité que je ne vais plus à la plage ou me baigner en eau vive...

    Rien de tel qu'une bonne piscine bien chlorée et couverte!!! :D:D:D


    Rha je suis déçu pour la petite Camille Muffat... Elle a chié dans la colle...
    Mais elle est encore gamine. Elle s'en remettra.
     
  12. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est quand même impressionnant cette moisson de médailles. Pourvu que ça dure jusqu'à londres!!

    Et Lacourt, il va exploser le record du monde au relais 4*100 4 nages!
     
  13. Rockin

    Rockin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cocorico ! :D
     
  14. Vls'

    Vls' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Record de medailles "exterminé" de 15 il est passé à 21
    Bien joué les bleu(e)s
     
  15. El Kamp#11

    El Kamp#11 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La conclusion d'un été fantastique, après l'athlé et le tour de France.

    merci les bleus.
     
  16. Vls'

    Vls' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    T'y va peut etre un peut fort ;) été fantastique 6 etape tricolore au TdF, 18 medailles en athlé et 21 en natation et pendant ce temps tout gaché par la mascarade de la bus party africaine...
     
  17. Saab

    Saab New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Après les performances des nageurs français .. On retrouvera plein de petits nouveaux dans nos clubs de natation.. :(
     
  18. Gaby-Heinze

    Gaby-Heinze Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sois gentil avec Camille :mad::mad: On s'est déjà embrassé en soirée mais chut !!
     
  19. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Donc budget en hausse pour l'équipement ;):).
     
  20. Saab

    Saab New Member

    Commentaires de blog:
    0

    Pas bête !
    J'ai repris l'entrainement depuis une semaine, déja trois nouveaux, et encore qui arrivent. Youhou, à quand les piscine à 10 couloirs pour s'entrainer :D ?
     

Partager cette page