Musculation

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par Kofi Kingston, 24 Octobre 2008.

1. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Je suis parti sur un entraînement pec.
    J'ai trouvé ça sympa pour le premier entraînement, mais force est de constater que les triceps ont pris cher.

48h après, tu le ressens bien d'ailleurs :lol:

Vendredi ce sera les dorsaux, si le boulot ne m'a pas achevé d'ici là...

2. Yannick57

Yannick57 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu peux que venir 2fois par semaine je te conseil de faire 1 jour Pec + Dos et le jour 2 Bras + Epaule.

A savoir que 4 exos de 4 séries suffit pour les pec de meme pour le dos. Ensuite il y a sur entrainement et donc régression.

Et compte 3 exos pour epaules, 3 pour biceps et 3 pour triceps tous de 4 séries.

3. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Ouais je vais y aller à mon rythme hein ? :D
    Mais merci de ces conseils ;)

Puis bras et épaule, je vais laisser ça de côté...
    De toute façon je les travaille avec les exos pour les pecs et dorsaux :)

Par contre va falloir que je m'oblige à travailler un peu les jambes et les abdos. Hum...

4. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Yannick, tu crois que c'est bon de lui conseiller de travailler des muscles antagonistes? A chaque fois que je l'ai fait je me suis senti mal pendant plus de 3 heures...

Alenia, fais toi plaisir avant tout. L'objectif premier est que ton cerveau imprime que travailler des muscles que tu ne connaissais pas est un plaisir. Je vais un peu contredire Yannick mais pour moi va à la salle de muscu pour faire pendant 3-4 mois du full body. Jambes, pecs, bras (bien qu'ils travaillent déjà tout seul dans tu travailles les pecs et le dos), dos, abdos... Tu fais ce que tu sens, ce que tu as envie, et ainsi tu te rendras compte aussi du retard que tu as sur telle ou telle partie musculaire.
    Une fois que tu es habitué au lieu, aux machines, que tu t'es fait des connaissances là bas qui pourront t'aider à lever des lourdes charges, tu peux commencer un programme strict. Pour moi la muscu c'est comme un régime, si tu prends trop d'un coup ou perd trop d'un coup c'est pas recommandé. L'effet yoyo... Chi va piano va sano.;)

5. Yannick57

Commentaires de blog:
    0
    Oui il faut y aller a ton rythme c'est logique. Prend le temps de récupérer étire toi bien et augmente l'intensité semaine après semaine.

A ne pas faire sinon tu vas avoir des retards musculaire assez flagrant!
    Un dos large et des toute petites épaules, ou alors des pec bien dessiné et des bras tout fin ca le fait pas trop. Puis tu as besoin de la puissance de tes bras pour faire évoluer les pec et dos ;)

Bonne idée.
    Les abdos tu peux soite en faire en début d'entrainement pour t'échauffé ou alors en fin d'entrainement.

Bah c'est a lui de tester, de voir comment il réagit. Perso ca me réussi bien.
    Tu te s'entais mal dans quel sens??

C'est aussi une solution le full body, mais étant donné qu'il a pas beaucoup de temps je pense que cibler 2 muscles pendant 1h de training l'arangerais.
    Il faut aussi que le muscle soit épuiser a la fin de l'entrainement.

Après les bras travail bien pendant les exos de pec et dos, mais ca reste insufisant pour bien les développer. Puis comme ca tu ne peux pas cibler des exos d'isolation...

Enfin le truc qui est sur chacun doit faire comme il le sens niveau exos. A toi de trouver vraiments les exos qui te font le plus congestionné, ceux ou tu travail le plus.

Je fais certains exos qui me crame bien. Un ami lui ne ressent rien... Chacun a une morphologie différente, des avant bras ou long, plus petit, épaules plus larges, moins larges etc...

Fais ce qui te fait le plus mal (sadique que je suis :D)

Par exemple le Developpe couché. Je n'arrivé pas a avoir de congestion. Alors je commence maintenant par 4 séries de 15 dips puis j'attaque le developpe couché avec une séries de 40 répétitions barre a vide (20kg) une fois que j'ai le sans dans le muscle, que je sens la congestion je réduit mes temps de pause pour enchainer un peu plus lourd jusqu'a l'échec puis j'augmente progressivement sur 6 séries.
    Et ca marche! (pec fait mercredi j'ai encore mal aujourd'hui lol).

N'oublie pas de bien manger surtout après l'entrainement si tu veux prendre du poids ;)

La muscu c'est simple finalement tu pousse tu mange et tu dors :p

6. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je rejoins l'avis de mitte également sur ce coup là. SI au départ tu te dis Lundi: Abdos, Mardi: Pectoraux, Mercredi:... A la fin ça va ressembler à Lundi des patates, Mardi des patates..:mrgreen:

Si tu ne fais que les même muscles au départ, tu vas à mon avis vite déchanter. Les conseils de Yannick sont bons également car il a bien potassé sur le sujet et son programme ets très strcite mais il sait ce qu'il veut.

Une dernière chose, si tu reprends la muscu essaie de voir avant avec ton toubib ou kine, si jamais t'as eu des problèmes d'articulation ou autre...Tu pourrais être surpris du nombre d'appareils qui ne respectent pas du tout les mouvements physiologiques du corps.

7. Yannick57

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais pour faire un full body correctement il faut compter 2h environ! C'est pas avec 4 séries de developpe couché puis stop les pec que tu va épuiser le muscle pour le développer...

Le probleme d'Alenia c'est le temps. Avec des entrainements de 1h explique moi comment travailler pec biceps triceps dos épaules trapèze abdos et jambes.. :confused:

Maintenant si jour 1 il fait :

4 Séries de Dev couché
    3 séries de dips
    3 séries d'écarté couché
    Puis il attaque dos
    6 séries de traction ou tirage nuque ou torse si tu n'arrive pas les traction
    3 séries de rowing
    Et des abdos

Ses muscles serront épuisé il aura bien bossé et ca ne dépassera pas les 1h voir 1h15 avec abdos.
    Il peux jouer après sur les exos et le nombre de séries en fonction de ses sensations.

Après il faut varier les exos tout le temps remplacer le dev couché par de l'incliné, les écarté couché par de l'incliné ou du cross over...

le rowing par des exos de trapèze, les tirage ou traction tu joue sur la largeur de la prises etc...

Il y a des centaines d'exos, a faire sur machines ou haltères donc tu peux toujours changer, le DC a faire 1 fois sur banc, une fois sur barre guidé et 1 fois avec haltère... Les choix sont immense.

1 personne aime cela.
  8. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je connaissais pas le problème de timing.
    Après je ne sais pas, Alenia: tu veux "gonfler" ou "dessiner"?
    Mais comme tu le dis Yannick c'est sur, y a une multitude d'exercices possibles.

9. Yannick57

Commentaires de blog:
    0
    Il voudrait prendre quelques kilo.

Mais je reste persuader que si il a un programme d'entrainement bien organiser avec une diète correct, dans 6 mois il aura un autre physique!

10. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Psychologiquement je me sentais mal. Un épuisement qui ne me plaisait pas. Biceps carbo, triceps carbo, épaules (deltoïdes) carbo, même plus capable de conduire une voiture presque!:D J'aime garder le contrôle un minimum.

Quand t'as pas le temps j'avoue qu'il faut aller au plus efficace. Mais je persiste à penser que la muscu est un complément pour un autre sport et qu'il ne faut pas trop brutaliser son corps. Y aller par étape, tant sur le plan musculaire que sur le plan des sensasions.

Par contre je te rejoins complètement sur l'impact de la morphologie sur les excercices. La meilleure façon de comparer les performances objectivement c'est pour moi les exercices "de base" genre le dips, les tractions, le squat et tous les autres excercices au sol avec des haltères. Parceque quand tu fais 60 kg théoriquement il est plus facile de faire une série de dips ou de traction quand quand tu fais 80 kg. Mais les muscles sont eux aussi théoriquement pas les mêmes... C'est pour ça que j'aime bien le dips et tous les autres excercices "à l'ancienne".

J'ai discuté avec un mec en salle qui avait la même constatation avec le developpé couché. Et lui trouve maintenant super efficace de commencer par du développé incliné, puis couché, et enfin décliné. Difficile mais il en démord pas.

OK avec ton programme de full body. En ce moment le miens:

Jour 1

1) DC
    échauffement puis 4x10 (50kg)

2)Tractions lestées
    échauffement 1x8
    puis 3x10

3)Dips
    échauffement 1x8
    puis 3x10

4)Développé vertical
    1x8
    3x10 (11kg par haltère)

5)crunch et sit up pour me finir...

Jour 2

1)Squat
    2)tirage sol
    3)buterfly inversé
    4)tirage nuque

Jour 3 (rare)

1) 20 mn vélo
    2) 10mn rameur
    2)rowling menton petite charge mais 5 série de 20

C'est un programme que je commence mais j'aime pas trop justement parceque je sollicite des muscles antagonistes. L'effort n'est pas non plus très important donc ça va, mais par principe je vais chercher à m'organiser différemment.

11. Yannick57

Commentaires de blog:
    0
    Ouai pour ca mange des glucide 45min avant l'entrainement et pendant une boisson sucré de préférence de la dextrose.
    Tu va avoir plus d'énergie pendant l'entrainement.

Mange protéiné tout de suite après (si tu ne boie pas de whey) et prend une bonne source de lipides juste après pour relancer l'anabolisme.

C'est sur tu va etre un peu fatigué, mais tu le resentira moin au file des entrainements.

Et perso ca me permet de bien cibler mes muscles surtout quand je fais pec et dos.

Pas forcément.
    La muscu est un sport aussi complet qu'un autre si tu le pratique serieusement. Sans pour autant faire autre chose a coté.
    Tu fais de la natation, donc pour toi c'est sur c'est un plus pour cibler les muscles que tu utilise pour nager.
    Mais quand tu te consacre uniquement a la musculation crois moi, c'est aussi complet que de faire un autre sport a coté.

Quand tu fais que de la musculation il faut y aller par étapes au début sur l'intensité. Mais après 1 2 mois tu peux y aller surtout niveau de la congestion. C'est le but ultime congestionner, bruler c'est comme dirais Schwarzy cette état est proche de la jouissance :D (sadique que je suis encore lol).

Tu peux pas savoir a quel points je suis heureux quand je congestionne et a quel points je suis déçus quand ce n'est pas le cas...

Quand je me réveil avec des courbature je suis fière comme un pape. C'est que mon entrainement était bon.

Comme le dit le dicton NO PAIN NO GAIN.

Exact, mais pas que le rapport poids/taille.

Par exemple une personne qui a de long avant bras va etre en difficulté lors du DC, par rapport a une personne aux avants bras court. Par contre au soulevé de terre ca va etre l'inverse...
    Certains doivent toucher le torax avec la barre lors du DC pour d'autres ca va etre inutile en fonction de la morphologie...
    Meme pour la prise de la barre il faut jauger la largeur par rapport a la clavicule ce qui est différent pour tout le monde.

Je ne parle que des pec mais c'est la meme chose pour tout les muscles

C'est pour ca. L'entrainement type n'existe pas. On peux ce baser sur un programme, mais après il faut le remodeller en fonctions de nos sensations.

Excellent par contre je peux te conseiller d'enlever le developpe vertical et remplace le par de l'écarté couché/incliné ou alors du cross over histoire de terminer correctement le travail des pec ;)

Et fait 1fois sur 2 du dev incliné sinon tu ne travaillera pas le haut :s

Et tu peux facilement rajouter du Rowing pour mieux cibler tes trapèze et un peu le dos.

Le tirage sol, essaie de varier de temps en temps avec du tirage poulis pour choquer le muscle

Tu ne fais pas les épaules biceps triceps :confused:

12. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Non, pas sur ce nouveau programme. Je les ai beaucoup travaillé ces derniers mois. Le problème c'est qu'en deux jours d'entrainement c'est pas simple de faire 100% complet. Le rowling menton, les tractions et le developpé vertical fait travailler mes épaules quand même... Après c'est ce que je disais plus haut, je suis pas super partisan de travailler spécifiquement les biceps/triceps. Je vois des mecs en salle qui à force de les travailler ont une drôle de silhouette... Tous les excercices que je fais les sollicitent donc on verra bien. Si un jour je suis à la bourre sur ce groupe musculaire, je rattraperais rapidement le retard, c'est pas des muscles très compliqués! (contrairement aux abdo ou aux mollets)

Dis-moi, où achètes-tu ta whey?

13. Yannick57

Commentaires de blog:
    0
    Sur 2 jours c'est vrai que ca fait juste...

Enfin les bras je trouve que c'est assez important de les bosser pour une certaine homogénéitée.. Si tu ne bosse pas les bras tu n'as pas d'exos d'isolation donc le developpement ne sera pas optimal.

Après ne regarde pas les autres en salle ... C'est bien ils bosse les bras (mais comment combien de temps?!) puis la nutrition qui suit derrière est comment? Toi tu te dépense beaucoup au niveau de la piscine donc tu auras plus tendance a te dessiner qu'a prendre du volume.
    De ce faite 2 exos de bras (curls + curls incline pour biceps et reverse dips et de l'extention allongé pour les triceps) ne vont te prendre que 15/20 minutes grand max et tu auras aussi bossé les bras de manière optimal.

Les abdos c'est vrai c'est hard comme les mollet (ce qui est plus de la genetique tu en as ou pas) moi je les ais :D j'ai de la chance!

Sinon ma whey je la prend chez nutrimuscle (musclewhey arome choco j'ai) c'est du gros conditionnement (minimum 4kg), mais rapport qualitée prix il sont les plus bas et surtout ils ne cache rien on sait l'origine du produit qu est des plus seins! pas d'aspartam ni autre conneries....

Par contre si tu ne veux pas prendre autant il y a la whey professional de chez scitec nutrition qui passe super bien. Attention a bien prendre la pro sans aspartam ;)

14. Gnafron

Gnafron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je profite de l'activité débordante de ce sujet pour vous demander votre avis sur la méthode Lafay ?

Je suis assez curieux: j'ai quelques kilos à perdre avant que de me remettre sérieusement au sport j'ai donc pensé que pendant cette période (on va dire 6 mois je suis réaliste) en plus des we randonnées/vtt/ski un peu de musculation ne me ferait pas de mal.
    J'ai une salle de muscu associative à 100 mètres de chez moi mais j'avoue qu'entre le retraité catalan avec sa graisse à traire, le fan de Johnny rouflaqué et tatoué comme un repris de justice, et le jeune beur gay looké pour la prochaine star'ac, le tout passant leurs soirées à se mirer dans la glace pendant l'effort j'ai un peu peur du choc culturel :D (je passe dans la rue tous les jours, j'ai eu le temps d'apprécier ce mélange surréaliste, l'avantage c'est que ce n'est pas très cher...)

Les exercices me rappellent une grande partie de ceux que je faisais au karaté et kobudo ce qui est plutôt bon signe pour bosser l'endurance et surtout travailler la souplesse, j'avoue que le côté "gonflette" et "bodybuilding" ne m'intéresse pas du tout au contraire de reprendre un peu de puissance, tonicité en redessinant un peu la silhouette...
    Pas question de prendre trop de volume musculaire vu que le muscle bouffe de l'oxygène et quand on aime la randonnée et l'apnée c'est une catastrophe...

J'ai un mauvais souvenir de l'armée mais je dois reconnaître que les 4 à 8 bornes de footing tous les matins et les 200 pompes par jour avaient été très efficaces pour mes petits muscles de philosophe... Je n'irai jamais courir seul tant je déteste ça mais pompes, tractions et autres exercices du genre ne me rebutent pas...

La question est est-ce que cette méthode est sérieuse ? Je n'ai pas encore acheté le bouquin ou vaut-il mieux que j'aille en salle (sans me ruiner ni me retrouver à Groland :D) voire trouver une autre méthode ?
    Vaut-il mieux perdre commencer à bien perdre sa surcharge pondérale avant de s'y mettre ( bon après 3 ans de cortisone j'ai 25kg à perdre, j'en ai déjà perdu 8 en ne faisant que des choses agréables depuis que j'ai trouvé ma moitié il y a un mois donc ça va assez vite...) ?
    Finalement ceux qui ont pratiqué ladite méthode qu'en pensez-vous ?

Dernière édition: 10 Septembre 2010
  15. MV

MV Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Achète le Twister-Cardio, tu perdras en 2-3 mois les kg en trop...sans trop d'efforts en plus..

16. Gnafron

Commentaires de blog:
    0
    N'ayant pas la tv je ne serai jamais victime du télé-achat mais merci pour ton conseil :D

17. MV

MV Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Victime ? et bééé garde les tes kg en trop gros, je te conseille c'est tout j'ai un pote qui a perdu 9kg grâce à ce truc et en 2 mois stp..:D

18. Gnafron

Commentaires de blog:
    0
    J'ai perdu 8kg en 15 jours avec simplement une brouette normale ou thaïlandaise. Si l'usage de la brouette c'est très très fatigant au début on n'en propose jamais à la ménagère lors du télé-achat, c'est dommage... :D

Dernière édition: 10 Septembre 2010
  19. MV

MV Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cochon va, ça dépendra toujours du poids de la "grosse" en question..:D

20. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    :cool:

C'ets l'autre solution , faire que ça. mais j'avoue que perso j'aurai du mal.

Par contre je m'aperçois que y a un ou 2 termes que je connais pas: qu'est ce que vous appellez le rowling menton? Ca me fait à du twirling baton...:mrgreen:

La question qui faut te poser c'est est ce que tu veux perdre ce poids ou le transformer en muscle?

Si c'est uniquement le perdre ça va passer par l'alimentation bien avant la muscu; dans le cas contraire, ça sera de la muscu accompagnée d'une alimentation permettant de t'aider

Concernant la dite méthode....je suis plutôt du genre à dire que la meilleure méthode, c'est la volonté et ça elle est dans ta tête! ;-)

1 personne aime cela.

Partager cette page