Le rowling Menton mon cher Rastachoik, c'est ça: Je ne le fais pas avec une barre fixe mais avec une poulie que je place tout en bas. Ce truc me tue à chaque fois les trapèzes et les épaules. Très efficace aussi (il parait) pour le bas des pectoraux. @Gnafron. N'achète pas le livre de la méthode Lafay, je peux te donner un lien pour le télécharger. (Olivier Lafay, si tu nous lis...) En gros le principe c'est de se muscler chez soi. C'est très efficace mais cela demande beaucoup de rigueur sur le travail. Le mieux c'est que tu lises rapidement ce bouquin. Raymondas connait bien cette méthode.
Merci Mitte! Remarque c'est vrai qu'on fait pas du tout travailler les même muscles entre un nageur et un basketteur. Bon Ray' faudrait qu'il revienne par là, il a de très bons conseils aussi!!
Ouarf j'ai mis 15 minutes à tout lire Bah c'est cool les gars Pour la personne qui demandait (Rasta?), je souhaite juste retrouver mon physique de l'an dernier après une grosse chute de poids... (Faut que je rappelle que de base je suis aussi loin d'être gros, très très loin :lol. Je pense faire comme dans la vie, je vais y aller au feeling en me concentrant sur pec la première séance et dos la deuxième. Jambes ou abdo + bras ou épaules en fin de séance. Par contre vous parlez de protéine mais je suis pas trop fan pour l'instant de prendre ce genre de choses. Vais déjà essayer de prendre du poids avec de la bouffe La bise, merci pour les conseils.
Excellent bouquin avec une progression possible et impresionnante si tu es serieux. Tu y vas pour t'entrainer pas pour voir ce que les autres font... Dans toute les salles tu as des cas extraordinaire... Je vais me répéter, mais bon... Ce n'est pas ton entrainement qui va influencer une prise de masse mais ton alimentation. Donc si tu fais de la muscu mais que tu n'est pas a plus de 2500 3000 calories par jour tu ne "gonflera pas" meme si tu souleve aussi lourd et court que tu veux... Cette methode est excellente, mais après il faut avoir la motivation de s'entrainer seul chez sois comme ca... Perso j'ai le bouquin mais je préfère la muscu en salle!! 8kg en 1 mois c'est trop tu as due perdre du muscle avec... enfin c'est pas ta principale préocupation je pense. Pour ca corrige ton alimentation et commence la musculation, pour profiter de cette énergie stocké deja pour progresser. Une grosse connerie... Apprend a bien manger et tu perdras plus vite qu'avec une connerie pareil... Le sexe quel beau sport!! mais bon tu n'as pas que perdu du gras a cette vitesse :-| Tu ne transforme pas le gras en muscle... Tu peux utiliser cette énergie pour éviter la fatigue lors des entrainement pendant des sèches, mais le gras reste du gras et ne ce transformera jamais en muscle. Déja réput' pour ta première phrase Sinon dans les 2 cas il peux faire de la muscul, vue que ca va entrainer une dépense calorique donc une perte de poids si l'alimentation est correct derrière. Le rowing je le fais a poulis aussi, mais penché en avant et je lève jusqu'a mon torse. Et ca travaille surtout les trapèze et un peu le dos; mais en aucun cas les pec... Bah que tu mange une boite de thon ou que tu boie 1 verre de protéine après l'entrainement reviens au meme... Ca évite surtout trop de dépense et la whey par exemple est juste un extrait de protéine de lait donc rien de chimique ou dopant.. Ca relance juste ton anabolisme, ca nouris ton muscle afin d'éviter la perte musculaire (catabolisme) pendant la journée après les efforts fournis pendant la muscu. Calcul ton apport en protéine par jour et tu verras si il t'en manque ou non 2g/kg de poids de corps les jours de muscu et 1.5 les jours de régime.
Merci pour les conseils, je serais moins inquiet que toi le mois où l'on fait bbq 2 repas par jour avec des viandes et poissons grillées + des laitages à tous les repas avec des potes en vacances à la maison je ne pense pas qu'on perde beaucoup de protéines, non j'ai perdu de la flotte comme tout ancien malade traité à la cortisone Sinon je suis à 15 min du Parc de la Tête d'or à Lyon, où il y a des engins pour faire des tractions, barres parallèle, cheval d'arçon, tables à abdos etc... j'imagine que ça peut le faire en plein air (enfin les 3/4 des exercices, je n'ai pas encore potassé le bouquin) si je me motive tous les matins avant que de bosser ?
Moi,j'ai commence à me mettre à la musculation parce que je fais un complexe d'infériorité sur mon physique.Je regarde souvent dans une glace Je veux être tout beau,tout musclé Pour l'instant,je suis un petit athlète tout mince qui peut courir un semi-marathon :-| Sinon pourquoi tu parle du jeune beur gay Gnafron?
Je décrivais un peu les caricatures qui traînent dans ladite salle de muscu bobo associative… Tu imagines le tableau: les 3 potes d'origine marocaine, plus d'un mètre quatre-vingt cinq, un peu efféminés et secs comme une trique mais avec un look branchouille/métro-sexuel, le corps épilé, traité aux UV qui se motivent pour faire apparaître les tabletes de chocolats et ressembler à un savant mélange de Chamakh/Brad Pitt pour avoir un peu des formes et les fesses rebondies… Bien sûr 2 des 3 sont peroxydés… Enfin tu vois le genre tu as du en croiser pas mal au DV1, la Chapelle, la Ruche ou le United Café Tu me diras le vieux beau catalan et le fan de Johnny avec sa Harley ce n'est pas tellement mieux mais bon c'est moins ton genre j'imagine…
Tu n'as pas le droit d'étaler ma vie privé sur le forum Je vois t'inquiète pas mais je trouve que tu as pas mal de connaisances Inscrit toi à la salle et après bois un café avec mourad
Il y a un aspect psychologique à ne pas négliger. Si tu pars perdant, c'est perdu. Perso, je te conseille 3 à 4 séances/semaine, d'une heure chacune. Tu travailles en séries moyennes ou longues (10 à 15 répétitions) avec 1min30 à 2min de repos entre séries. La fatigue, ce n'est rien, c'est une simple question d'habitude. Sauf si tu n'accroches pas, ce qui est possible. Le concept de la méthode Lafay est d'exercer chez soi. Enfin, c'est la théorie; en pratique, t'as plutôt intérêt à déplacer tes meubles... d'où le fait que je trouve cette méthode limitée dans sa réalisation (ce qui m'a valu une prise de bec avec Olivier Lafay himself). Sinon les exercices sont efficaces et pertinents, pas de problème. Et puis c'est économique aussi. Ah puis c'est un lyonnais pro-OL le mec ! :mrgreen:
My Gode un Gone ! J'abonde et merci pour l'info Je suis minimaliste: 50m2 de salon avec 2 canapés en vis-à-vis et une table basse sur un grand tapis persan au milieu, j'ai de la place sans rien bouger; c'est ça Lyon…
Sur le forum du site musculation.com il y a des carnet d'entrainement de la methode lafay avec des résultats impresionnant! Sinon pour ma part je viens de terminer ma sèche, je vais attaquer une prise de masse jusqu'en avril 2011, en essayant de la faire proprement (limiter le gras). Pour le moment je base mes glucides essensiellement avant l'entrainement et pendant. Histoire d'optimiser mes performances. Puis je garde le ratio 2g/kg de poids de corps pour la protéine et 1g/kg pour les lipides. Après je vais (progressivement) devoir jouer avec les glucides pour augmenter mon apport calorique afin de faire du muscle
J'ai également décider de me lancer dans la muscu' après 8ans de Karaté ou on avait 30 minutes ( à chaque séance) de " musculation " , ce qui m'avait déjà " dessiner " le contour des abdos ect mais j'ai arrêté il y a 3 ans , et bien sur j'ai plus rien du tout , que ce soit abdos ou pectoraux Mais ce que je cherche maintenant c'est surtout au niveau bras ! Je voudrais avoir vraiment de gros bras de gros bisepcs quoi , bon pas énorme mais normal quoi musclé J'ai donc commencé la muscu' le 31 Aôut , et j'ai déjà récupéré de ptit pec' mais toujours pas d'abdos , et au niveau des bras quand je force mon biceps a légèrement grossis je sais plus de combien exactement ( j'ai pris les mesures de mes deux bras avant de commencer ) je me suis mis au " régime " : Beaucoup de viande blanche et de blanc d'oeuf puis tout les soirs je fais 40 altères à chaque bras ( 4 kilos de chaque coté ) j'ai également acheté une chaise de muscu' un truc ou on se met dessus pour faire les mollets également ( j'ai pas beaucoup de connaissance dans les noms de ces objets ) puis une barre de traction , et je fais 50 abdos ( ou j'ai les pieds attachés sur une chaise longue ) et 40 pompes ( mais je dois en faire plus souvent 30 ) Voila trouvez vous mon programme bon , qu'es que je peux faire pour améliorer cela , et surtout donc pour avoir de gros biceps ? Info sur mon poids et tout : Age : 17 ans et 4 mois Poids : 59 kilos Taille : 1M79 Sexe : Homme Exemple : Bon pas comme ça aussi [cacher] [/cacher] Plutôt dans ce genre là : [cacher][/cacher]
Courage Déja les pompes fait 5 séries jusqu'a l'échec. Essaie de faire des dips si tu arrive avec 2 chaises sans prob 5 séries jusqu'a l'échec aussi. Avec ca tu auras déja bien bossé les pec sans trop de matos. Ensuite fait des traction 5 séries aussi jusqu'a l'échec tu travaillera ton dos (tu développera le V) et les biceps travail pas mal aussi. Pour les biceps fait du curls, mais essaie de soulever lourd pour que tu ais la congestion déja au bout de la 8/10ème répétition afin d'en faire 12 voir au grand max 15. 4 séries + 4 séries de hammer curls et 4 de curl incliné tout les 2 jours ca peut le faire.. Triceps : extention allongé avec haltère + reverse dips le tout 4 séries jusqu'a l'échec. Pour avoir de beaux pras il te faut aussi de belles épaules donc je te conseils des élévation latérales et du developpe nuque avec haltère aussi. Les trapèze aussi c'est jolie il y a pleins d'exos pour les travailler aussi. Les abdos tu n'en fais pas assez. Fait 4 séries jusqu'a l'échec pour le crunch et ensuite du levé de jambes pour bossé les abdos du bas. Essaie de décaler les entrainements jour 1 pec bras jour 2 dos epaule ... Mange des glucides avant l'entrainement (45min) et pendant une boisson énergetique (dextrose).