Musculation

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par Kofi Kingston, 24 Octobre 2008.

1. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Cela dépend de mon emploi du temps. 2 à 3 par semaines c'est ce qu'il me faut. Dimanche running + une heure de natation par semaine.;)

2. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les protéines il tu les trouves dans les aliments. Essaies de trier un max ce que tu bouffe et évite les produits qui contiennent plus que lipide que de protéines, ceux là sont à bannir. Ensuite, essaie de consommer en gramme de protéine, 2 fois ton poids de corps en kg, par jour.
    Ex : si tu pèse 70kg, 140g de protéines / jour et pas besoin d'acheter leur produits gonflants qui te feront fabriquer des muscles mal déssinés et qui se perdent dés que tu arrèteras la muscu. Ceci dit, les produits en question ne sont pas tous dangereux (par exemple la whey si tu bois beaucoup tu crains rien).

3. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    D'accord sur les "compléments" alimentaires, ne les faites intervenir que si c'est réelement un complément et non un surplus.

4. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    t'es plutot gonflette ou force ? si c'est force 3 fois par semaine max.

5. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Un peu des deux normalement.;) Ce qui m'intéresse c'est la force, pour pouvoir ensuite m'améliorer significativement à la natation. Mais théoriquement avec la morphologie que j'ai (1m74 pour 64kg), la prise de masse est relative...

6. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ok :) moi aussi c'est la force pour pouvoir sauter plus haut en volley. Les produits de suppléments ne servent qu'à la prise de masse, trés peu en puissance malgré ce qu'ils en disent.

7. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Malgré tout, quand on ne parle que de protéïnes, le danger est inexistant. Et il est important de nourrir ton muscle si tu le sollicites, pour des bons résultats.
    Faut pas confondre les compléments protéinés et les anabolisants, la créatine, les hormones, et autres saletés.
    Le principal pour moi est de considérer la muscu comme un complément à un autre sport, même si Yannick pense le contraire.

8. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est cke je dis toujours, pour moi la muscu sert à de complément à mes autres sport (volley/savate) et non de sport à part entière même si ça pourrait se comprendre mais ressembler à vin diesel n'est pas mon objectif.

Ensuite comme tu dis, si les produits que tu prends ne sont que de la protéine isolée comme la whey, tout va bien à moins d'exagérer les doses et de ne pas boire assez d'eau. De toute façon tous les sportifs de haut niveau en prennent ne serait-ce que pour éviter les courbatures et ne pas avoir à trop manger pour nourir leurs muscles (il faut être affuté).

9. Yannick57

Yannick57 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lio'Om ne te preocupe pas du désiquilibre, tu débute ca va s'arranger tout seul.
    Parcontre 20 a 40 repetitions c'est trop. Charge plus et essaie de trouver l'echec entre 10 et 15 repetitions. Fait pour les bras 3exos biceps et 3 triceps avec 4 series.

Sinon pour la proteine que tu as acheter c'est la quel? Tu as la marque? C'est une whey? Une caseine? ...

Prend la a l'eau, c'est meilleur pour la digestion. Et de preference a temperature ambiente pour pas tuer tout le monde quand tu largue une caisse.

Concernant la proteine, oui elle peut etre remplacer par des aliments. Mais pour des raison de budget la "poudre" est utile et assimilé par l'organisme comme de la proteine prise lors d'un repas. De ce faite prendre un shake est identique a 130g de thon. Donc dire qu'avec de la poudre on perd tout comparer a la nourriture c'est faux. C'est la meme chose.

Perso je prend seulement de la whey après un entrainement car elle est assimilé en 30min et vue que le corps est en etat critique niveau du catabolisme apres un entrainement. La whey optimise l'anabolisme et puis 30min apres ma prise je me fait un vrai repas.

Il y a aussi la caseine d'interessant pour le couché. Mais j'en prend seulement en periode de seche, sinon je tourne au fromage blanc 0%. qui lui epaissi un peu la peau.

Je suis daccord de dire que la musculation est un complement ideal pour un autre sport, mais on peut pratiquer la muscukation comme sport principale. Qui est aussi complet que n'omporte quel autres sports quand on le pratique serieusement.

Pour ma part je vais pratiquer uniquement la muscu jusqu'en fevrier, puis lors de mon depart a Agen je m'inscrirais dans un club de Krav Mage ou Free Fight. En utilisant mes base apprise lors de mes 4ans de boxe thai.
    Et je pratiquerais la muscu en suplement.

10. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah le kravmaga ça déchire tu verras mais choisis bien ton club car ya beaucoup d'escroc qui se disent enseigner le kravmaga mais qui n'en ont fait qu'un stage de 10H.
    J'en ai fait 4ans et mon instructeur avait été formé en israel par gaby noah, l'instructeur des force speciales israeliennes. Eux font du vrai krav, choisis une fédé israelienne, pas la FF-KAMA.

11. chuchaaa

chuchaaa Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Qu'est ce que tu veux dire ?? tu ne manges que du fromage blanc 0% et des prot' pendant ta période de sèche ?? Tu la fait durer combien de temps ??

12. Yannick57

Commentaires de blog:
    0
    Non je mange de tout lol beaucoup de protéine animal, des légumes et des féculents uniquement le matin en sèche. J'essaie de garder mon apport en lipide essenciels pour garder une belle peau et ne pas avoir trop de carence.

En sèche j'évite le fromage blanc car ca épaissi la peau, je préfère prendre de la protéine de caséine qui est la protéine du fromage blanc (assimilation lente).

13. chuchaaa

chuchaaa Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas tout compris . Tu peux m'en dire plus sur un bon régime de sèche ??

14. Lio'OM

Lio'OM Lusitano !

Commentaires de blog:
    0
    Ok ok merci pour vos conseils ;)

c'est celui là le pot de protéines que je prends ;)

Sinon merde j'ai un peu laché , Samedi j'ai fais a fond mais vraiment vraiment , j'ai eu mal au dessus des pec' pendant 2 jours , mais là je vais y aller pour 30 minutes a fond :)

15. Yannick57

Commentaires de blog:
    0
    Une sèche c'est simple, tu dois donner moins de calorie que ton corps le réclame par jour.

Par exemple avec ton sport le travail et tout tu as besoin de 2800 calories par jour. Le faite de lui en donner 1800 par exemple oblige ton corps a puiser dans ses réserve (la graisse) pour combler le manque.

Maintenant il faut jouer sur les lipides et surtout les glucide. Compter ses calories plus ou moins (chiant au début apres ca va). Baisser les glucides du style pates pain riz etc... les retirer le soir si possible aussi. Et les baser autour de l'entrainement de préférence.

Pendant une sèche tu ne peux pas prendre de masse musculaire, vue que le corps n'a pas l'énergie pour la créer.

Lio'OM tu n'as pas acheté de la protéine, mais un gainer...
    Si tu veux c'est un concentré de calorie ton truc pour prendre de la masse (ou graisse si tu mange n'importe comment a coté)...

16. Lio'OM

Lio'OM Lusitano !

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas exactement ce pot , mais c'est cette marque , sur mon pot il y a marqué " Prise de Masse " et en gros et en jaune " PROTÉINES " ;)

17. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Ah par contre le truc gainer là, on peut m'en dire plus ?

18. Yannick57

Commentaires de blog:
    0
    Lio'om peux tu trouver une photo du pot que tu as que je voie quand tu dois la prendre.

AleniaOM le gainer est enfaite un complément a gros apport calorique. Ca aide les personnes qui sont en prise de masse, et qui on peu d'apétit, a augmenter considérablement leur apport calorique journalier, afin de prendre de la masse musculaire.
    Produit fortement conseillé aux ectomorphe pratiquant la musculation. Afin de prendre de la masse sans ce ruiner en nourriture.

EDIT : Lio OM tu aurais due prendre ce pot la : http://www.pharmacie-boissiere.com/images/images_produits/.jpeg

19. Lio'OM

Lio'OM Lusitano !

Commentaires de blog:
    0
    Je prendrai une photo demain promis ;)
    en tout cas merci pour tout tes conseils Yannick et les autres :)

J'vais en profiter pour faire des altères ce soir 8)

20. Yannick57

Commentaires de blog:
    0
    N'en fais pas tout les soirs. Laisse ton muscle ce construir aussi ;)
    Mais quand tu en fais fait a fond. Tu dois etre épuisé après.

Partager cette page