Musculation

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par Kofi Kingston, 24 Octobre 2008.

1. Raymondas

Raymondas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De façon littérale "weight gainer" signifie "gain de poids", en d'autres termes les gainers sont des produits qui permettent de grossir, sinon de faire grossir les muscles. Pour ce qui est de la composition de ces suppléments alimentaires, il faut dire qu'ils sont en grande partie composés de glucides. L'on y trouvera généralement un fort taux de dextrose ou de maltodextrose.

En plus de ces glucides, les gainers contiennent également une certaine proportion de protéines, généralement de la caséine, qui peut varier d'un gainer à l'autre. Cette proportion de protéine est généralement comprise entre 20% et 35%. Pour le reste de la composition des weight gainers, nous avons un peu de lipides, des acides aminés, des vitamines, des minéraux etc.

En gros ce sont des suppléments alimentaires très riches qui sont capables d'apporter en une seule prise une très grande quantité de calories. La Whey, elle, est composée de 60% à 80% de protéine. Attention: beaucoup boire (d'eau...) pour une assimilation correcte.

2. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    pour motiver Lio et Alenia :

[CACHER]

[/CACHER]

3. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    C'est toi, Baruto?

4. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    sur la première, oui.:) naaaannnnnn, je rigole !!!!

Sinon, ça vaut quelque chose les barres de tractions à fixer sur les portes ? si quelqu'un peut me conseiller.

5. Yannick57

Yannick57 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas mal la barre de traction a serré sur une porte comme on en trouve au decathlon. Puis pas besoin de la visser, meme quand je pesais 100kg ca tenait.
    J'en suis satisfait, mais j'en fait plus maintenant que je suis inscrit en salle. Je m'entraine uniquement laba.

Raymondas, c'est vague les compléments apporté dans les gainers, tu en trouve meme plusieurs avec de la creatine et BCAA (le top).

Mais en tout cas histoire de choper plus de 500 calories en 1 prise c'est le top ;)

6. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    mais il faut pas que le cadre de porte ai une largeur minimale ? ça marche sur n'importe quel cadre ?

7. SparcOM™

SparcOM™ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vais reprendre la muscul la semaine prochaine pour ma part , j' ai aussi l' objectif de perdre une dizaine de kilo au moins , je conseil a ceux qui veulent perdre du poids de faire du cardio assez efficace quand on a la flemme de courir :)

8. Yannick57

Commentaires de blog:
    0
    Bah le cadre d'une porte standard c'est sans probleme!
    enfaite ca ce visse et devisse et ce maintien grace a la pression, tu as un une belle marge 30cm je pense. Donc a moins que tu ais des portes de 2metres de large ca devrait le faire ;)

Pour ma part, je dois prendre une grosse décision niveau muscu, je suis hésitant depuis 2 3 semaines.
    Continuer ma sèche histoire d'avoir les abdos bien dessiné (sachant que je ne prend pas de volume musculaire pendant une sèche) Ce qui me permetra d'avoir des beaux abdos, mais pas de volume musculaire...

Ou alors laisser pour le moment le reste de gras que j'ai au ventre pour commencer une prise de masse hyper propre histoire de prendre quelque mois un petit volume bien sympa puis refaire une sèche, et une fois que la sèche est terminé j'aurais les abdos mais aussi un volume musculaire interessant.

Parce que de novembre 2009 a mai 2010 j'ai fais régime sans faire régime, j'ai quand meme réussi a perdre 12kg (105kg a 93kg).
    Ensuite fin mai je me suis inscrit a la muscu j'ai passé des heures et des heures a faire des recherches histoire de faire les meilleurs choses possible.
    Donc passé de 93kg a 81.3kg actuellement pour 1.84M.
    Je suis bien mais ca reste imparfait surtout niveau de la ceinture abdominal.
    Donc a moi de prendre une décision. Une prise de masse histoire d'avoir un volume musculaire interessant pour avoir un beau physique après ma prochaine sèche pour avril 2011. Ou alors continuer ma sèche histoire d'avoir virer le reste de gras de ma ceinture abdominal pour pouvoir ensuite faire une prise de masse propre sans gras.

Vous me conseillez quoi?

9. Yannick57

Commentaires de blog:
    0

Avec un alimentation correct pas besoin de faire du cardio ;) Si tu n'aime pas ca.
    Au début j'étais lourds, j'avais horeur du cardio, avec l'alimentation j'ai perdu 24kg sans faire 1min de cardio.
    J'en fais maintenant pour ma condition physique.

1 personne aime cela.
  10. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je choisirai ça à ta place

11. kouille13

kouille13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pareil que mon voisin du dessus :)

12. Yannick57

Commentaires de blog:
    0
    Argh moi qui optais justement pour l'autre solution lol.

Je m'explique, une fois sec j'aurais les abdos mais pas de volume musculaire, donc je vais etre juste maigre.
    La je suis plus gros (enfin meme si je le pense encore psychologiquement).

Tandis que si je fais ma prise de masse. Je vais prendre en muscle donc avoir plus de volume et je ne verrais toujours pas bien les abdos. Mais en Avril quand je vais entamer ma sèche j'aurais mon métabolisme a plein régime (donc perte de poids plus rapide) et surtout j'aurais une masse musculaire donc ma sèche va me permetre d'etre bien dessiné avec un volume sympa.

13. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    je me suis mal exprimé...je parle de l'épaisseur du cadre. pas de la largeur.:D

14. Yannick57

Commentaires de blog:
    0
    Ah faut compter je pense 5/10cm minimum d'epaisseur je pense.

15. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Merci pour les réponses sur le gainer :)
    Je me tâte, je me tâte...

16. Yannick57

Commentaires de blog:
    0

Dans ton cas ca peut vraiment etre plus que utile. Surtout si comme tu le dit tu as du mal a manger de trop!

17. Raymondas

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi il n'y a pas photo Yannick: tu perds d'abord, tu prendras plus tard.

La graisse qui reste trop longtemps ne se perd qu'avec encore plus de sacrifices.

18. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    +1 plus tu stock pendant longtemps, plus c'est long à perdre ensuite. vas courir :rolleyes:

19. Yannick57

Commentaires de blog:
    0

Non parce qu'enfaite je suis en séche depuis le mois de mai. J'ai donc mon métabolisme au plus bas actuellement. Donc une perte de poids vraiment minime. Ma tyroide est trop fragile a cause de ca maintenant.

Par contre si admetons je fais une prise de masse propre maintenant, je vais prendre en volume, limiter la prise de gras (meme si il y en aura toujours un peu de pris). Puis d'ici quelques mois, une fois un volume musculaire suffisant, j'entame une sèche, je perdrais beaucoup plus vite mon reste de tissu adipeux vue que mon métabolisme tournera a pleins régime. Puis en faisant cette prise de masse, je prendrais du muscle et donc mes abdos aussi vont prendre en volume. Ce qui me permetra de les voirs avec un taux de masse graisseuse de 12% environ. Ce qui n'est pas le cas actuellement.

Si je fais cette prise de masse, je vais devoir mesurer mon tour de taille chaque semaine, prendre mes mensurations, calculer mes calories au début. Jauger la prise de masse par rapport a la prise de gras, et jouer avec les féculents pour trouver le bon milieu.

20. Raymondas

Commentaires de blog:
    0
    Tu as mis ton corps en carence, gaffe au retour du bâton. Bon courage. :wink:

Partager cette page