Musculation

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par Kofi Kingston, 24 Octobre 2008.

1. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Et aussi la branlette ;)

2. Lio'OM

Lio'OM Lusitano !

Commentaires de blog:
    0
    Possible mais depuis qu'on me le fait je sens ma main se ramollir :( :D

3. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Par contre le bras de ton copain a gonflé c'est ça ?
    :D

4. Lio'OM

Lio'OM Lusitano !

Commentaires de blog:
    0
    :mad: :D

Pétard j'ai accéléré mon programme de traction et whaou qu'es que c'est dur !! Je peux en faire que 6 :(

5. Yannick57

Yannick57 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aujourd'hui tu en fais 6, dans 2 semaines 8 ....

Ca va venir ;)
    Puis ca travail vraiment bien les biceps les tractions ;)

6. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Le jeu ça peut être aussi d'écarter de plus en plus les bras...:rolleyes:

7. Yannick57

Commentaires de blog:
    0
    Oui écarté les bras au maximum. Plus tu travail large plus tu cible le dos et ca travail le V. Ce qui peut donner une chouette silhouette.

Aujourd'hui petite douleur ressenti au niveau de l'épaule droite au DC. Je travaillais en piramidale. A ma 12ème répétition a 70kg mon épaule droite ma fait mal. J'ai donc baissé les charges 60 50 40 30 Pour ensuite faire quelques étirements et j'ai poursuivi par du cross over et des dips.
    J'ai terminé par 6 séries de tractions + du rowing et des exos de trapèze + abdos.

Niveau nutrition :

Mouarf je viens de me taper 1 whey et des amandes.

Je vais maintenant me préparer 65g de riz thai + 3 blanc d'oeuf + 2 jaunes + 130g de petit poids carotte...
    Je sais pas ou je vais mettre tout ca.. Après un weekend chargé en émotion ou plutot en jack daniel's (anni de mon meilleur pote oblige lol).

8. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ta douleur n'existait pas lors de tes dips?

Bon gavage! :p

9. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça travaille les épaules, les biceps, le dos, les abdos, un peu les pec, les avant bras, ça équilibre tout et ça travaille tout le haut du corps c'est énorme mais c'est pas moi qui vais te l'apprendre :)

en plus on progresse vite tu commence par pas arriver à te lever, puis tu monte petit à petit, puis vient la première, puis la 2eme et 3 semaines aprés t'en fais 7 ou 8. C'est aprés que ça devient plus dur^^

10. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Les pages passent, et à chaque fois tu me bluff Yannick.
    Je n'arrive pas à comprendre où tu va chercher cette motivation pour t'imposer une telle rigueur et te priver de tant de plaisirs.
    Que l'on impose certaines règles pour perdre quelque kilos, puis se maintenir à ce poids est une chose, mais qu'on en vienne à peser ses grains de riz ou ses petits poids au gramme près est quelque chose que je trouve excessif.
    En effet, tu n'a pas besoin d'en faire autant pour avoir une alimentation équilibrée. Pourquoi chercher à se priver de cette manière, et traquer avec tant d'acharnement la moindre trace de graisse sur tes muscles? Le regard des autres à tant d'importance/emprise sur toi? Plus qu'une recherche de la performance sportive, n'y aurait-il pas au fond un manque de confiance en toi?

PS: Au cas où tu en douterai, ce message n'est pas du tout une attaque. Je fais moi même de la muscu, je fais (du moins j'essaye) attention à ce que je mange, mais je ne conçois pas arriver à un cas aussi extrême que le tiens (à moins d'être un sportif pro. Et encore, ça m'étonnerai que beaucoup de joueurs de L1 s'impose une telle discipline). En tout cas, bon courage à toi.

11. om-drogba

om-drogba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut le Fofo' . Longtemps que je suis plus venu j'ai plus trop de temps entre mes entrainements de boxe + Les études .
    J'ai une question j'ai vu que Yannick prenait Ses protéines puis diner 30 Minutes après . Moi je ne fais pas comme ça , je fais ma journée , puis j'ai entrainement de 18H a 20H30 , dès que je rentre du Training je mange puis direct après je prend les protéines . Donc je voudrais savoir si il y a des règle a respecter . Savoir quand les prendre par rapport aux repas , et combien de fois dans la journée . Sinon quand j'ai pas entrainement je l'ai prend a 16H et si je suis bien levé a 10H
    Merci

12. Yannick57

Commentaires de blog:
    0
    Non elle est passé après plusieurs étirements. Heureusement.

Non les tractions travaillent : Les tractions cible les muscles du dos ainsi que les biceps, une partie des triceps et les avant-bras.
    Donc tu ne travail ni les pec et encore moins les abdos pendant une série de tractions.

J'aime cette rigueur, et ce que je fais. Et voir l'évolution de mon corps me fait encore plus plaisir et me permet de continuer dans cette voie sans trop craquer.
    Puis je ne me prive pas les weekends. J'ai bue 1L de Guinness et 1/3 d'une bouteille de jack daniels avec de la pizza samedi soir pendant un anniversaire.
    Il faut savoir ce faire plaisir, mais ne pas céder a la tentation a chaque fois.
    Le weekend c'est cool, mais la semaine je ne vois pas l'intérêt de me taper un Mc Do ou un plat de pates bolognaises a m'exploser le ventre. Je faisais ca avant. Maintenant je peux plus.

je marche avec 2 dictons actuellement le 1er :

"Pour te démarquer de tout le monde, n'adopte pas le style de vie de tout le monde, ne deviens pas un feignasse, mais devient plus puissant et plus fort."

Le second :

"Il y a ceux qui reve de devenir quelqu'un, et ce ceux qui font tout pour s'en donner les moyens. Et toi dans tout ca?"

C'est des choses que j'essaie d'adopter dans la vie de tout les jours.

Le dosage des grains de riz c'est pas dur 1 sachet = 125g donc je mange la moitié aujourd'hui et l'autre demain...
    les petits pois c'est le poid d'une boite 130g...
    Ca peut sembler excessif, mais comme ca je sais ou j'en suis. Au début c'est chiant, mais maintenant c'est normal et on connais les dosages donc on ne ce prend pas la tete.

Je reviens de loin, il y a 1ans jour pour jour je pesais 105kg... C'est quelque chose que je ne veux plus. Donc au début j'ai décider de faire régime, puis j'ai commencé il y a 4 mois la muscu. Après au début j'ai joué le jeu, mais j'y ais pris gout. comme je l'ais dit, j'aime cette rigueur. Et je n'appel pas ca me priver, mais apprendre a bien manger ;).

Et le regards des autres je m'enfou comme de l'an 40.. Meme avec du poids en plus je plaisais au femmes.. Si je fais ca c'est pour moi, uniquement pour moi. J'ai pris conscience qu'un corps on en a que 1, et c'est trop précieux pour le mal mené.. J'ai assez fait n'importe quoi avec mon corps. Maintenant j'essaie d'etre sains et mon corps me le rend bien, depuis je me sens mieux, je suis moins fatiguer, toujours en forme, moins flémard ... Je suis bien.

Je totalement confiance en moi. Je fais ca pour moi, pour me satisfaire, je veux un beau physique alors je vais tout faire pour y arriver. J'ai une morphologie qui fait du gras facilement. Mais c'est pas a cause de ca que je vais baissé les bras et pleurer sur mon sort. Au contraire c'est a moi de faire plus que les autres, j'accepte ca et quand je me couche le soir j'ai le sentiment d'avoir fait ce que je devais faire et ca vaux tout l'or du monde sa.

13. Yannick57

Commentaires de blog:
    0

Désolé pour le double post.

Mais pour te répondre.
    Déja ca dépend quel protéine tu prend si c'est de la whey ou autre.

Si c'est de la whey c'est a prendre juste après l'entrainement et non après le repas...

Je t'explique.
    La whey est une protéine a assimilation très rapide (la plus rapide). Donc a prendre directement après l'entrainement car ton corps après l'entrainement et en état de catabolisme élevé, donc ton coprs puise dans ton muscle fragilisé pour ce resourcer!
    Cette whey va relancer l'anabolisme musculaire (création de muscle). Vue qu'elle est assimilé directement après etre bue par le corps. (Le top quoi).

Ensuite tu attend 30 min et ensuite tu mange ton repas, car pendant ton repas tu va manger glucide lipides protéine eau etc.... Ton corps va devoir trier le tout et ca prend du temps. Puis les protéines animales mette plus de temps a etre transformer en acide aminé que la whey. Donc ca va nourrir tes muscle mais au lieu de le faire en 30min comme une whey ca le fait en 2 3 heures...

Pour ta dose journalière c'est bien simple tu prend ton poids actuel et tu le multiplie par 2 et la tu as ta ration en G de protéine par jour. (je précise quand meme que dans 100g de poulet tu n'as pas 100g de protéine hein! mais 25/30g environ.)
    Essaie d'en avoir au petit déjeuner, au dejeuner a la collation après l'entrainement au dinner et avant de te coucher.

Quans tu n'as pas entrainement tu peux descendre a 1.5g/poids de corps niveau protéine.
    Mais ne boie pas de whey en jour de repos c'est la gaspiller. Mange du thon, poulet, oeuf ... a la place. Ca te remplis l'estomac et c'est plus utile.

14. om-drogba

Commentaires de blog:
    0
    Rien que tes 2 Dictons et ton paragraphe , ça motive pour n'importe qu'elle domaine où il y a de l'exigence ! ça fais plaisir de voir des gars comme toi . :cool:

15. om-drogba

Commentaires de blog:
    0
    C'est elle que j'ai , je te l'avais montrer il y a pas très longtemps .
    EDIT : désolé pour le Double-Post

16. Yannick57

Commentaires de blog:
    0
    Ca doit etre de la Whey il me semble.
    Tu achète chez decathlon c'est ca?
    La prochaine fois essaie d'en chercher une ou c'est écrit whey pour etre sur.

17. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    Quand je vois ça par contre, je me dis que t'es barge! :lol:
    Bises

Je plussoie cette partie!:cool:

Beaucoup de gens ne comprennet pas aussi le "Pourquoi vous faites du sport". Y en a pour certains quand tu leur dit "J'en ai besoin!", ils le pigent pas! Ils ne voient que la souffrance et l'effort, alors que ceux qui en font je pense, profite encore plus de l'après, la façon dont on se sent bien dans son corps.

18. MJ13

MJ13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est impressionnant ce topic :shock:

De mon côté, je fais un ou deux dips de temps en temps... J'aime bien..

19. totOM

totOM - Utilisateur Abruti -

Commentaires de blog:
    0
    Tu fais ça en complexe, deux dips ? Ou chez toi (dip inside) ?

:arrow:

20. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je vois pas en quoi il est barge de bouffer comme il faut, c'est normal pour un sportif :)

Partager cette page