Marseille, notre ville

Discussion dans 'Les Marseillais ont la parole' démarrée par Captain_Tsubasa, 23 Juin 2008.

1. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0

Cadeau de la mairie de Marseille, ne les remercie pas ;)

2. dooggy13

dooggy13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    à proximité des baumettes, le top!

3. Bsqts

Bsqts Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso j'habite depuis 1semaine Bordeaux et je vais 2,3fois par an à Marseille pour voir les matchs de l'OM donc j'ai vite fais visité une fois mais généralement je reste aux alentours du vieux port et du Vel, serieux d'après moi t'as 2choix totalement different... Niveau beauté de la ville de loin et de très loin Bordeaux est mieux, c'est propre c'est très beau c'est selon moi la plus belle ville de France (je te dis je suis pas bordelais donc je suis pas chauvin) après Marseille je suis pas fan de la ville quand tu t'éloignes un peu du vieux port et du vel c'est assez sale, pas très beau mais après voila il y a l'OM, voila en habitant là bas tu peux t'abonner après est ce que tu priviligie l'OM ou la ville à toi de voir perso si on m'avait proposé j'aurais dis Marseille sans hesiter car je connaissais pas Bordeaux mais putain cette ville est mega bien à toi de faire un choix, l'OM ou la qualité de vie

4. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Deux après je pense qu'il a fait son choix :lol:

5. dooggy13

Commentaires de blog:
    0
    ta vision de marseille est d'une pauvreté ahurissante! :eek::p

comme l'est probablement ma vision de bordeaux : ville proprette à la population arrogante.

6. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Bah d'un côté il a pas tord sur le fait que Marseille est de loin la ville la plus sale de France...
    Quand tu vois les gens jeter n'importe quel type de conneries des vitres de leur bagnole, c'est hallucinant.

7. Bsqts

Bsqts Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui j'avais pas vu la date :D:D

J'ai precisé que je connaissais pas bien Marseille, ma vision de Marseille c'est une ville grande pas très belle salle meme si certains endroit sont très beau avec des personnes plutot chalereuse, ville qui vie autour du foot et de l'OM après voila je te dis Marseille quand j'y vais j'y vais pour aller voir l'OM, j'ai vite fait visiter une fois, je devais avoir 13,14ans et puis that's it

Bé Bordeaux c'est une ville soit de bourge soit d'étudiant (je schematise après sa fait qu'une semaine que je suis là aussi donc je connais pas Bordeaux comme Pau (ma ville)) et donc les bourges sont arrogant un peu comme partout et puis les étudiants ne sont pas que des bordelais donc ué le bordelais semble un peu arrogant mais faut pas non plus faire des généralités, mais au niveau de la ville c'est beau, c'est aéré, c'est neuf, c'est propre, sans trop me mouiller c'est de loin la plus belle ville de France selon moi

Après voila serieux tu me demandes à faire un choix entre Marseille et Bordeaux je pense que je te dirais Marseille pour l'OM mais bon j'y reflechirais à deux fois car c'est vraiment une super ville bordeaux

Dernière édition: 1 Octobre 2010
  8. RZN-lephoceen

RZN-lephoceen Trequartista

Commentaires de blog:
    0
    Marseille, c'est pas non plus une décheterie. C'est pas sale de par tous quand même. Si on fait abstraction de la saleté, c'est une belle ville

9. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    J'ai bien l'impression de toute façon qu'à partir d'une certaine population une ville (donc une grande ville par définition avec le nombre d'habitants qui s'y trouvent) est plus ou moins crade.

La mentalité des gens n'est pas plus sale ici ou ailleurs. C'est général. Tenez encore tout à l'heure en sortant de l'université. Un mec dans sa voiture ouvre sa portière et balance un gobelet de chez Mac'do le gros truc énorme sur la chaussée. Je ne peux pas fermer les yeux là dessus... Et malheureusement tu peux pas être derrière tout le monde!

Ca c'est comme les paquets de clopes que tu retrouves de partout sur les trottoirs ou routes. Jamais me viendrait à l'idée de balancer ça par dessus fenêtre. Ca s'entasse dans les vides poches et puis dès que j'ai une poubelle pas loin bah je jette et c'est tout!

10. Bsqts

Bsqts Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bordeaux les rues sont nickel

11. dooggy13

Commentaires de blog:
    0
    marseille est crade, c'est indéniable.
    il y a d'autres aspects aussi, comme la misère, le chômage, la pauvreté culturelle.
    mais bon, on peut parler avec n'importe qui, c'est convivial. le paysage urbain est pas mal, avec la mer pour horizon.
    bordeaux j'y suis allé plusieurs fois, et je déteste la mentalité. en fait je crois que je déteste la mentalité française depuis que les français sont tombés dans la poubelle mondiale, dans la vilaine norme européenne, et ont troqué leur art de vivre contre la panoplie du citoyen-flic américanisé. marseille est en marge, assez peu française finalement, c'est pourquoi c'est la seule ville de france où je peux vivre.

12. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Peux-tu me développer ça? J'ai peur de comprendre un truc mais pas ce que tu voulais écrire.

13. doublet89

doublet89 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Marseille a une réelle richesse culturelle, je pense surtout qu'elle n'est pas exploitée.

14. Yannick57

Yannick57 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

C'est peut etre laba que je risque de bosser :cool:

Sinon je comptais entre 600 et 700€ charges comprise par mois. Enfin plus proche des 600 quand meme lol.

15. Bsqts

Bsqts Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi la mentalité francaise me saoul, c'est vrai qu'à Marseille les gens sont beaucoup plus ouvert...

Juste une question (c'est une question pas une affirmation, j'anticipe car je sens que surtout sur un sujet comme ça si il y a une incomprehension sa peut vite deraper) mais à Marseille si je ne me trompe pas il y a beaucoup de quartier par communauté, Comorien, Marocain, Algérien (je ne me trompe pas exact?) A cause de ça n'y a til pas un peu de fermeture d'esprit, je veux dire par là les comoriens reste entre comoriens, algerien entre algerien... ils sont ouvert au premier abord mais après quand il s'agit de rentrer dans un groupe ou autre est ce que ce n'est pas un peu en fonction des origines est ce que c'est pas un peu fermé? Car si tout le monde était si bien melangé avec énormement de tolerance le FN ne ferait pas de si bon résultats?

Je repete c'est des questions, je veux juste m'informer peut etre que je suis à coté de la plaque total, c'est pour ma culture car je connais très bien l'OM mais très peu Marseille

16. Bsqts

Bsqts Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les français sont raleur, fermé, pas souriant, jaloux...

Tu vas aux USA, tu discutes avec un inconnu à l'arret de bus, tu parles avec la caissiere du super marché, tout le monde est souriant...

ENfin bref moi j'ai une ptit anecdote chaque année je vais USA l'été environ un mois et cette année je rentre et je vais direct acheté de l'alcool au supermaché (oui aux USA pas avant 21ans that's suck) puis j'avais l'habitude de parler avec tout le monde là bas enfin je sais pas c'est naturel, puis je commence a dire je sais plus quoi à la caissiere le regard cheloux que j'ai eu accompagné d'une grimace. Welcome back to France!!
    Après de là bas les français sont vu comme les meilleur greviste du monde, des qu'il y a une nouvelle loi greve (et c'est vrai en plus) enfin voila il y a aussi le coé envieux, tu vois le degout des personnes dans la rue quand ils voient passer une belle voiture, putain moi je regarde la caisse et je me dis ptin il a de la chance j'espere que je pourrais avoir une caisse comme lui plus tard enfin voila

Apresperso je suis tres fiere d'etre français, mais si il y a une chose que je changerais si je pouvais sa serais la mentalité française, je pense que sa serait le pays parfait mais bon c'est pas le cas...

17. guitou180

guitou180 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on a tous des expérience differente, mais la description que tu fais des français est une généralisation particulièrement choquante, j'ai pas mal viré en france et mon expérience me fait dire que la Co.nnerie et le manque de savoir vivre se regroupe dans les grandes villes, et oui il existe des gens en dehors qui sont comme tu nous décrit les USA

18. Bsqts

Bsqts Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    jte parle des français en général heuresement que tous les français ne suive pas un prototype, je trouve que la majorité des personnes sont comme ça mais pas tous heuresement sinon je serais deja partis de la France

19. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Si on jouait au plus con avec les ricains pas sur qu'on gagnerait ....

20. dooggy13

Commentaires de blog:
    0
    je veux dire par là que les français ont complètement changé, qu'ils ont beaucoup perdu leur charme. ce peuple jadis insouciant et fier est désormais un lot d'esclaves paranoïaques. la douce france n'est plus qu'un paysage de rond-points hanté par des individus pressés et dépressifs. les bistrots ont laissé place aux agences bancaires et de télécom. la sublime diversité des terroirs s'est rétrécie comme peau de chagrin, et se nomme désormais partout E621.

oui c'est vrai, les communautés sont séparées, mais pas par quartiers comme en amérique.

Dernière édition: 2 Octobre 2010

Partager cette page