Marseille, notre ville

Discussion dans 'Les Marseillais ont la parole' démarrée par Captain_Tsubasa, 23 Juin 2008.

1. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Yannick, si tu veux la meilleur des réponses, tu te pointes sur le site pap et tu regardes le prix des loyers dans le 9ème ;)
    Tu parles juste de T2... mais meublé ? Avec garage ? Avec terrasse ? Avec cave ? Superficie ? Lieu exact dans le 9ème ? Crois moi que tout ça va bien changer les prix...
    Je pense que la fourchette 600-1000€ (charges comprises) doit bien regrouper la très grande majorité des T2 dans le 9ème. Mais tu peux toujours tomber sur LA bonne affaire ! Genre, une vieille qui veut à tout prix louer son appart car c'est vraiment nécessaire pour vivre pour elle !

2. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    T2/3, à 600euros, dans le 9éme, ça se trouve facilement.

3. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Oula c'est pas une référence du tout ça pour les locations... et puis il y a très peu d'annonces.

Leboncoin.fr tu peux trouver des trucs pas mal, sinon les logic immo, etc en faisant bien entendu gaffe aux vendeurs de liste !

4. Yannick57

Yannick57 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Merci, pour la superficie 40/50m² ca devrait suffir.
    Enfin je me renseigne pour le moment, j'aimerais bien Marseille. Mais j'ai des risques de tomber sur Paris aussi :(

Enfin si j'arrive a avoir Marseille 650€ charges comprises dans le 9ème ca reste jouable alors. En plus si c'est pas loin du velodrome :cool:

5. SparcOM™

SparcOM™ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Marseille c' est juste la galère pour se garer , les embouteillages , quand c' est toi qui est prioritaire a une intersection faut quand même laisser passer lui qui ne l' est pas de peur qu' il te défonce tout le coté de ta bagnole ...

Pas pour rien que Marseille est la ville la + bordélique de France :rolleyes:

6. Yannick57

Yannick57 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouai je m'en doute que c'est le bordel! C'est pour ca que si j'ai la chance de toucher Marseille je chercherais un appart le plus proche possible de mon lieu de travail.

7. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    - C'est très français de critiquer la mentalité française.
    - Marseille, c'est peut-être le bordel, mais beaucoup moins qu'à Paris, et les gens sont plus sympa.
    - Bordeaux, c'est très surfait je trouve, et niveau mentalité ça a l'air d'être un mélange de Paris, Aix et Lyon.

8. nonos13

nonos13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    salut tous le monde.

Voila, je reviens de 8 mois a Montréal, et mon image de Marseillais m'a bien entendu suivi. J'ai poser la question a pas mal de gens d'origines trés différentes si ils connaissaient Marseille et comment ils en avaient entendu parler etc...
    Et ma fois (malheureusement ou heureusement je sais pas)
    Marseille a bien une image de ville dangeureuse ou il faut généralement faire attention, qui est pauvre etc... Plustot logique quand ont vois le peu d'information qui traversent l'atlantique concernant notre ville (émeute lors des matchs de foot, braquages de camion blindé a l'arme lourde, parrain de la mafia arrété etc...)

J'ai ue droit a un ami brésilien qui m'as dit connaitre Marseille par l'OM bien sur et il m'as dit que chez lui il avais entendu dire qu'il y avais comme des favela et tous ce que sa peu comporter comme mauvaise image...
    Une amie Japonnaise qui aprés m'avoir entendu dire que j'étais Marseillais m'a dessuite dit "ouh lala a ce qu'il parrait c'est trés dangeureux la bas" ( va leur expliquer qu'il faut pas ce trimballer a la sorti de la gare ou a belsunce avec les appareils photos en bandouillére comme a paris...C'étais pas gagné...)
    Sinon les éternel French connection...
    Et la cerise sur le gateau c'est un pote qui m'a avoué avant que je parte qu'au début en sachant que j'étais Marseillais il m'avais regarder d"un oeil méfiant...
    Tous les gens d'origine africaine que j'ai rencontré en ont une bonne image., c'est pas le paradis mais c'est une ville qu'ils trouvent plustot agréable.

J'ai pue me rendre compte que l'image de Marseille été effectivement pas géniale géniale... Pour moi c'est un avantage, comme sa sa fait deja un tri sur les touristes et les eventuels futurs habitants. Ceux qui viennent c'est qu'ils s'interesses vraiment a notre ville et qu'ils ont une réelle envie de la connaitre.

Et franchement même si la mentalité a l'anglo saxonne de Montréal est géniale a vivre au quotidien, que la ville est plustot clean, les gens sont décontracté hyper sympa qu'il y a plein de parc etc... Il y a quand même quelque chose que Marseille as en plus c'est que pour moi c'est une ville qui ne ment pas qui cherche pas (encore) a trop cacher la misére c'est une ville qui n'est pas encore aseptisé ou le bon et le moin bon ce croise, ce mélange et qui forme un tout, qui défonce!!!

Le gros défaut de Marseille? Pour c'est qu'elle soit en france...

9. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
  10. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Vivre à Marseille pour l'OM, humm... c'est sur qu'avoir l'équipe de son cœur évoluant à deux pas de chez toi, c'est quelque chose d'appréciable, mais ça ne fait pas tout. Être avec ses proches, exercer un métier que tu aimes, te retrouver dans un cadre agréable sont des choses qui comptent bien plus que le football, malgré tout la passion que tu peux avoir pour ce sport.

La vision noircie au possible de la France, et la sublimation de l'american way of life... On sens bien le type qui vit en France et se rend aux US en touriste. :|
    Si il y a bien une nation qui ne me donne pas de complexe, ce sont bien les Etats-Unis! Pouvoir échanger deux mots avec le type qui attends le bus avec toi ne fait pas tout. Tu as une politique, une culture, des conditions sociales qui ne vaudront jamais ce que tu peux trouver dans l'Hexagone.
    Concernant ton histoire avec la caissière, je ne sais pas ce que tu as bien pu lui raconter avec tes bouteilles à la main, mais je suis surpris: Tu n'as jamais râlé dans en faisant la queue à la caisse car une caissière restait à bavarder avec un client?:p

N'a t-on pas idéalisé cette France des chansons de Trenet? La France, comme le monde entier s'est modernisée évidemment, mais n'y a pas laissée son charme pour autant au détour d'un rond point. Si tu passes le périph' tu verras qu'il existe encore des paquets de bistrots, de village sans guichets bancaires mais avec une marie-école, de joueurs de pétanque, et de gens ne prenant jamais le métro. Nous ne sommes pas 65 millions d'individus pressés et dépressifs. La France est belle, passez le coin de votre rue, et constatez-le.

11. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Heu ici on parle de Marseille pas de la France... Aux US ils ont aussi d'autre problémes... aucun pays n'est parfait!

Et toi ce qui me choque c'est que tu crois qu'il y des cons qu'en ville! Regarde le comportement des gens de la campagne quant ils voient un noir ou un arabe... ou la conception de la tolérence en general!!! Oué c'est pas une généralité non plus mais ton discour fait extrémiste aussi!

Comment veux tu ne pas être parano... c'est pas clair!!!

Ca c'est totalement vrais... pourvu que la politique entrepris par la ville ne casse pas tout!!!

Bin voila, que dire de plus??? Je suis mille fois d'accord avec toi!!! BRAVO;)

12. DZ-Nadji

DZ-Nadji Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mes parents souhaite demenagé à Marseille par contre moi je suis reticent je pense que cela peut me perturbé de changé d'environnement, les repères, lycée etc... surtout que j'habite carrement à l'opposé dans le Nord..

13. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Parce que vous trouvez vraiment une mentalité à Marseille ? Moi j'en vois plusieurs très différentes selon les milieux et les tranches d'age que l'on fréquente.

14. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Plan-de-cuques, aux abords de Marseille, village fleuris sans métro, avec deux guichets dans le coin, le temps radieux épousant la silhouette du paysage et où la population vit paisiblement au détours d'un pastis dans la main et d'un jeu de cartes voire deux boules de pétanque dans l'autre, le tout accompagné des cigales raisonnant dans l'air.

Le bar des Madets, Itélé, Franchesca, le fœtus, les matchs de l'OM sur Orange, René Malleville... Bienvenue à Plan-de-cuques!

15. #Indy

#Indy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu devrais plutôt être content.
    J'habite aussi dans le Nord et je vois franchement pas ce qui me retient
    Tes amis ? Après le lycée, nord ou pas tu les verras moins souvent ou peut être même plus du tout. Et habiter à Marseille ne t'empêchera pas de les voirs au contraire ;) Pour moi Marseille et ses alentours c'est le rêve!

16. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les citadins prenant les gens de la campagne pour des bouseux, je ne vois pas pourquoi, les gens de la campagne devrait avoir du respect pour ceux de la ville...
    ;)

Et pourtant, sans les gens de la campagne, les citadins crèveraient de faim...:rolleyes:

17. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Et sans les gens de la ville, les campagnards travailleraient encore avec des chevaux... Devraient s'entendre, logiquement...8)

18. moriturio

Commentaires de blog:
    0

Tout à fait... il n'y a pas un archétype de parisien, de bordelais, de lyonnais ou de marseillais...

C'est juste le décors, la météo, bref, ce qui créé une ambiance générale qui change...

Personnellement, le seul truc qui m'agace en France et c'est vrai pour Marseille, c'est le manque de civisme général... L'irrespect des gens. Dans la rue tu te fais bousculé tous les 100m, en voiture, c'est queues de poisson, feux rouges grillés, piétons et cycles méprisés, dans le métro, faut se battre pour pouvoir sortir parce que les débiles qui rentrent ne sont pas capable de comprendre qu'il vaut mieux laisser la rame se vider avant de rentrer...

Bref, les gens sont de plus en plus CONS. Et ce qui est navrant c'est de voir que ce sont les jeunes les plus touchés par ce phénomène...

Ce qui me fait penser que ça n'ira pas en s'arrangeant...

Dernière édition: 7 Octobre 2010
  19. moriturio

Commentaires de blog:
    0

S'ils travaillaient encore avec des chevaux, la nature serait plus saine. :rolleyes:

La pollution, c'est de la faute des citadins... ;)

20. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Bin oui et non, c'est sur que les gens pense pas tout à fait pareil selon sa classe sociale, ses origines, sa religion ou le travail que l'on a mais! Mais que ce soit à LYON, a BDX ou à MARSEILLE il y a quand même des identités propre à chaque lieux!

Le probléme c'est qu'il n'y a pas de respect d'un coté comme de l'autre, vous en ête la preuve!!! L'un ne vat pas sans l'autre dans notre systeme de vie actuel... chacun a ses avantages et ses inconvegnant, il faut juste vivre là ou on se sent le mieux et respecter les choix des autres!

Bein moi, j'ai habiter: haute savoie, à Lyon, à grenoble, en ardéche, dans le vaucluse et dans les bouche du rhone (du nord au sud) et c'est totalement faux ce que tu racconte! Chaque région a sa mentalité, son style de vie, sa facon de penser! Je suis d'accord avec toi qu'il y a de plus en plus d'irespect, mais il ne faut ptout reporter sur les gens, notre société est de plus en plus individualiste et pour moi le probléme vient de là!!!

Partager cette page