Musculation

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par Kofi Kingston, 24 Octobre 2008.

1. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    si je peux me permettre, te connaissant un peu...
    quelques conseils:
    - achete des Doc Martens, ca musclera tes jambes
    - arrete les lentielles et mets des lunettes, ca te fera les trapezes
    - passe à un rolex. Son boitier et bracelet acier te musclera le bars gauche

Pour le bras droit, je men fais pas, il est super musclé déjà!!
    :lol:

Bah bon courage sinon pour ta salle de muscu.
    Je serai mauvais conseil parce que je m'y suis inscrit une fois, 3000FF, 2 apparitions
    :mad:
    j'aime pas le sport en salle
    :evil:

2. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    T'es plus sport en selle?

3. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    sport en plein air tout simplement. Meme si tu connais ma préférence pour le VTT ;)

4. Raymondas

Raymondas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gabri' à la salle de sport...

[cacher][​IMG]................ :lol: :D[/cacher]

5. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un peu ça :D Mais en brun.
    Sinon je préfére mon corps encore que celui des 2 musclor !!! Je trouve ça moche trop de muscle. Mon Dieu ces cuisses ...

@Nadal : Attend que je me muscle et je te règle ton compte toi :D

6. Lio'OM

Lio'OM Lusitano !

Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi après 5 semaines régulières la semaine passé je me suis un peu découragé mais la ça va mieux rien qu'hier j'étais cuit !!!! :D

7. Yannick57

Yannick57 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca doit etre l'effet PES mdr.

Mais essaie de rester motivé. Perso ma prise de masse ce passe très bien. J'ai pris un tout petit peu de gras au niveau du ventre (mais pas trop visible) parce que je me laisse un peu plus aller (un peu normal après 6mois de sèche ou a la fin je tournais a 1200calories max/jour).

Mais je prend pas mal en force et grace a mes doses de glucides je peux sentir de plus en plus la congestion. Ce qui est énorme. J'ai meme réussi a choqué mon triceps samedi au point d'avoir des courbatures le dimanche (je n'avais jamais eu de courbature au triceps).

En tout cas n'oubliez pas Poussez Manger Faite plaisir a Madame et Dormez.

Et comme dit le grand Arnold. A chaque entrainement il faut essayer d'augmenter ses charges meme si c'est de 500g ou 2kg mais a chaque entrainement il faut augmenter c'est comme ca qu'on évolue.

8. Lio'OM

Lio'OM Lusitano !

Commentaires de blog:
    0
    Ouép le pire c'est que c'est ça !! :D

D'ailleurs , dispo pour un match là ?

9. Yannick57

Commentaires de blog:
    0
    Aller un peu de lecture.
    Par contre c'est vraiment très interessant.
    PS : en 2 parties donc désolé pour le double post.

Article rédigé par un certain Arnold SCHWARZENEGGER :

« Nous vivons dans un monde technologie, mais les questions fondamentales restent toujours les mêmes : comment faire pour développer votre corps ? Et la réponse est toujours la même, que se soit hier ou aujourd’hui : pour grossir, il faut devenir fort. Les meilleurs physiques actuels s’expliquent par une connaissance plus approfondie des techniques d’entraînement et de diététique : peaks contraction, rest-pause, reps forcées, machines spéciales, régimes complexes. Mais les bodybuilders débutant et intermédiaires ne sont pas aussi concernés par les petits détails que par le développement musculaire, et se concentrer trop sur les techniques sophistiquées peut amputer la croissance au lieu de l’aider. La première chose à faire est de se dire que devenir massif est vraiment possible. Vous devez accepter l’idée que vous aussi, vous pouvez y arriver. Oubliez donc la génétique et la morphologie. Fixez vos propres buts et travaillez pour les atteindre. Si vous avez des doutes, si vous ne croyez pas vraiment, alors vous échouerez. Vous créez vos propres limites. Ne l’oubliez pas ».

Exercices de base.

« La deuxième chose est de s’entraîner très dur, en vous concentrant sur les exercices de base. Ceci implique l’utilisation des poids lourds et les mouvements les plus fondamentaux, d’une part et d’autres part, les mouvements de puissance qui font travailler tous les muscles du corps. Utilisez les barres et haltères, plutôt que les machines et poulies. Rappelez vous, pour grossir, il faut devenir fort. Ne laissez personne vous rouler. Peu importe les exercices, vous devez travailler avec des charges lourdes, avec peu de reps, pour forcer le corps à se développer. Pour chaque exercices, commencez par une série d’échauffement de 15 reps, puis faites 5 autres séries en augmentant le poids et en diminuant les reps à chaque fois (jusqu'à 6 reps pour les deux dernières séries). Allez jusqu’à l’échec musculaire à chaque série. Et puisque vous ne recherchez pas, à ce stade, les petits détails, il y a d’autres qui peuvent aider à briser la résistance de votre corps et le forcer encore à grossir. Essayez de faire les mouvements tels que les squats partiel, un quart ou demi, en prenant suffisamment lourd. Assurez vous d’avoir un partenaire d’entraînement à côté de vous pour vous soutenir. Je vous recommande aussi les mouvements de puissances tels que les soulevés de terre, les arrachés, l’épaulé-jeté, etc. Regardez le physique d’un bodybuilder qui a fait des compétitions de force, Franco Colombu par exemple ou Jusup Wilkosz et celui d’un bodybuilder ordinaire. Et bien vous verrez la différence au niveau de la densité musculaire. Cette masse et cette densité, un bodybuilder ordinaire ne pourra jamais les obtenir ou presque ».

Intensité.

« L’intensité est un autre concept qui peut rendre le jeune bodybuilder confus dans sa quête de gros muscles. Souvent, je lis que vous devriez passer moins de temps à la salle de gym et que votre entraînement ne devrait pas dépasser 40 minutes. Pour les débutants, je recommande de faire le contraire – prendre 1h 30 min pour faire ce que vous feriez normalement en 1h. De cette manière, vous aurez complètement récupéré entre les séries et donc vous pourrez donner le maximum à chaque soulevé. Mais certains jeunes bodybuilder se font une fausse idée de la notion de poids. Ils utilisent des techniques tellement pauvres que leur corps ne se développe pas et de plus ils augmentent leur risque de blessure. Le poids n’est qu’un moyen pour arriver à une finalité, et cette finalité consiste à mettre autant de stress que possible dans les muscles. Le poids n’est qu’une résistance à laquelle le muscle réagit en se contractant. Vous devez travailler lourd si vous voulez que le muscle se développe. Mais si vous commencez à faire des curls à la barre, par exemple, si vous vous balancez et si vous utilisez les lombaires pour vous aider, vous ne faites pas travaillez assez durement vos biceps. Vous vous mettez le doigt dans l’œil si vous pensez que le tricher de cette façon va vous donner de gros muscles. La triche à sa place dans l’entraînement. Je me rappelle que Franco y croyait. Il le faisait pour certains exercices. Mais il savait s’y prendre. Si vous faites des curls trichés, par exemple à 60 kgs, vos biceps continuent à travailler aussi dur qu’ils peuvent. Mais tricher avec 12 kgs, vous n’aurez rien. Si vous désirez réellement grossir, il y a une chose à ne pas faire, c’est de vous surentraîner. Même lorsque j’étais un bodybuilder débutant, j’aimer m’entraîner 6 jours par semaine, mais je faisais attention à ne pas travailler chaque muscle plus de deux fois par semaine. Trois fois par semaine, c’est trop si vous voulez un maximum de croissance. En utilisant le Split Système ou le Double-Split Système, vous travaillez tout le corps en 3 jours, puis vous vous reposez. Ensuite vous reprenez le cycle. Quand vous ne vous entraîner que 2 fois par semaine, chaque muscle à tout le temps pour récupérer ».

L’instinct téméraire.

« Je vous conseille aussi de vous laisser aller de temps en temps. Des séances soigneusement planifiées, calculées, sont excellentes à long termes ; mais il est bon aussi de temps en temps de laisser à côté tous les stops et de laisse vos instincts téméraires prendre le dessus. Dans « l’Education d’un Bodybuilder », je vous décris comment mes amis et moi-même allions dans les bois pour faire des séries de squat jusqu’à l’épuisement et ensuite faire un barbecue. Nous étions comme des guerriers germaniques avant l’époque de Rome. Ce genre de fantaisie n’étais pas une chose qu’on faisait tout les jours, mais ça nous à vraiment dépasser nos limites et à créer une motivation énorme. Ce n’est que peu de temps après que je ramènerais à la vie cette fantaisie dans le film « Conan le Barbare ». Même un bodybuilder comme Chris Dickerson, qui est un homme réservé, se sert de son imagination pour réaliser des prouesses inimaginables à la salle de gym. Vous visualiser en un héros mythique comme Hercule, peut être un bon moyen de repousser vos limites. Au Gold’s Gym, David et Peter Paul, les Jumeaux Barbarians, vivent leurs phantasmes presque à chaque instant, en se mettant des claques, en se chamaillant et en étant toujours prêts à manier les charges que les autres sont incapables de prendre. Pour devenir gros, vous devez parfois devenir un peu fou. Mais pas aussi fou à tel point de devenir stupide et de vous blesser car si vous vous blessez, vous remettez à plus tard votre entraînement et vous diminuez ainsi les chances d’avoir un super physique ».

10. Yannick57

Commentaires de blog:
    0
    Le régime.

« Le régime est aussi important si vous voulez grossir. Beaucoup de jeunes bodybuilders essayent de prendre du volume en mangeant beaucoups – steaks, poulets entiers, gallons de lait – mais le corps ne peut absorber qu’une partie des aliments, et l’excédent se transforme en gras. Les bodybuilders avaient l’habitude de s’engraisser, pensant que le gras était synonyme de volume. Le fait est que, quand vous devenez gras, votre corps à du mal à faire du muscle. Mais pour grossir, vous devez manger. Je vous conseille de prendre plusieurs petits repas. Je prenais toujours un bon petit déjeuner, puis une boisson protéinées après l’entraînement. En prenant 4 repas par jours et en consommant 2 boissons protéinées, vous obtenez l’équivalence de 6 repas par jour et vous avez les protéines et les hydrates de carbone dont votre corps à besoin. Ne faites pas d’erreurs. Sans un travail aérobique, ce genre de régime ne vous donnera pas la définition, mais s’est la meilleure façon de grossir. Si vous voyez que vous faites du gras au lieu de faire du muscle, réduisez votre consommation alimentaire ou travailler un peu plus dur ».

L’entraînement des abdos et des mollets.

« Les jeunes bodybuilders font tous la même erreur, ils négligent le travail des abdos et des mollets. Ils pensent qu’ils ne sont pas aussi importants que les pecs, les bras ou les autres gros muscles et ils pensent qu’ils sont tout le temps pour les travailler plus tard. Ne vous faites pas d’illusions. Vous devriez aussi les inclure dans votre programme de masse. Les mollets se développent lentement, c’est pourquoi vous devez les travailler dès le début. Ne négligez jamais les abdominaux. Ils sont aussi importants. J’ai eu des problèmes avec mes mollets et Regs Parks m’a montré comment les travailler. Il m’a expliqué qu’un homme de 100 kg faisait subir à ses mollets une pression de 135 à 180 kg chaque fois qu’il faisait un pas. Et donc pour un homme de mon calibre, il devait les entraîner avec des poids de 369 à 450 kg pour les faire réagir. Pour ma part, je ne prenais que 225 kg aux élévations débout pour les mollets. Une fois que j’ai commencé à prendre les poids les plus lourds, mes mollets se sont vraiment développés. Donc, rappelez vous : un muscle est un muscle. Si vous voulez qu’il se développe, vous devez travailler lourds. A mon avis, c’est aussi vrai pour les mollets que pour les bras ou les épaules. Être gros ne suffit pas pour devenir un bon bodybuilder. Mais vous avez besoin de la masse avant de passer à la symétrie, aux proportions, aux formes et à la muscularité, tout e qu’il faut pour devenir un Mr Olympia. L’homme le gros ne gagne pas à tous les coups, mais si vous n’êtes pas assez gros, vous ne ferez même pas le poids à la compétition. Les gens citent toujours Franck Zane comme l’exemple d’un bodybuilder sans muscle. C’est ridicule. Frank Zane à une petit structure, donc il n’aura jamais une densité à la Casey Viator. Mais c’est un gars puissant de 86 kg, je vous le certifie. Je l’ai vu remuer des poids incroyables à la salle de gym, parfois en prenant aussi lourds que moi, bien que je faisait 25 kg de plus que lui. Tous les gens qui pensent que Frank n’est pas gros, devraient juste venir s’entraîner avec lui un jour et ainsi ils en auraient le cœur net. Le poids est relatif. Avec ma carrure, je pèserai sans doute 90 kg même sans entraînement. Frank, sans le bodybuilding, ferait seulement 60 à 70 kilos. Donc tous les deux, nous avons pu ajouter 20 kg de muscle à notre physique et puisqu’il est plus petit que moi, ses gains paraissent plus importants que les miens. Et c’est pourquoi il a le volume nécessaire pour gagner le titre de Mr Olympia. L a masse représente l’argile que le bodybuilder met en forme dans une pièce de sculpture. La masse n’est pas la qualité mais vous pouvez avoir la qualité sans les structures de base. Un jeune bodybuilder ne doit pas se préoccuper des principes d’entraînement compliqués. Il devrait se concentrer à travailler durement, à manger correctement et à grossir sans faire du gras. Il devrait s’occuper de la qualité musculaire seulement après avoir gagné 15 à 20 kg de muscle, ou tout ce qui est bon pour lui et sa morphologie. Rappelez-vous, pour devenir gros, vous devez être fort. Les deux sont liés. C’est comme la nuit et le jour. Soulevez lourd, défoncez-vous et le volume viendra. Ca marche ».

Les exercices recommandés par Arnold Schwarzenegger pour devenir vraiment gros

Muscle travaillé Exercices

Pectoraux Développé couché
    Développé incliné
    Écartés avec haltères

Dos Chin-Up
    Rowings à la T-Barre, à la poulie basse, et buste penché

Épaules Développé militaire
    Développé derrière la nuque
    Élévations latérales

Bras Curls à la barre et avec haltères
    Extensions pour les triceps
    Dips avec poids

Cuisses Squat
    Legs Press
    Leg Extension
    Leg Curl

Les conseils d’Arnold Schwarzenegger pour devenir fort et massif

. Peu de reps. Des charges lourdes. Chaque série jusqu’à l’échec musculaire.

Série

Reps
    No. 1 15 (échauffement)
    No. 2 12
    No. 3 10
    No. 4 8
    No. 5 6
    No. 6 6

Augmentez le poids à chaque série si nécessaire. Reposez-vous suffisamment entre les séries."

11. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    yannick tu peux me confirmer que le programme force c'est du 5x5 stp ? car je sais pas vraiment comment travailler mon jump (squat/presse lourd ou pas, grosses séries ou pas). Les avis sont partagés, ya 2 écoles, même 3 pour ceux qui ne font que de la pliometrie...

12. Yannick57

Commentaires de blog:
    0
    C'est vraiment trop complexe.

Oui dans le principe meme le programme de force c'est 1 série légère pour chauffé le muscle puis du 5x5 ou tu dois touché l'échec dès la 5ème répetition.

Mais après chacun est différent. Tu dois le resentir. C'est a dire, si tu ne congestionne pas avec du 5x5, ou que au bout de 1/2 mois tu ne trouve pas de progression essaie de changer pour quelque chose qui te correspond le mieux.

Perso je fais actuellement de la piramidal

échauffement
    puis j'augmente je tape a chaque fois dans l'échec me je vois qu'il ce trouve vers la 20ème reps, la séance d'après j'augmente la charge pour arriver a un échec vers la 12ème pour la série numero 1.

J'augmente comme ca et mes 2 dernières séries je dois avoir l'échec entre la rep 5 et 7 (la ou tu va développé ta force). Grace au 2 3 première séries j'ai pue chauffé mes muscles et les congestionnés pour avoir de meilleurs sensations lors de mes charges lourdes.
    Mais ca c'est a toi de voir ce qui te réussis de mieux. L'importance c'est les sensations que tu as pendant l'entrainement.

Mais comme la dit Arnold pour etre fort il faut travailler lourd et augmenter ses charges a chaque entrainement meme si c'est 500g ou 2kg.

13. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0

Ouais, il l'a dit fut un temps :D

14. Yannick57

Commentaires de blog:
    0
    Avec son emploi du temps en temps que gouverneur. C'est normal qu'il n'ait plus le temps de suivre un entrainement et une diète correct.
    Puis il a la 60ène passé...

Mais de 18 a 50ans il avait toujours un physique de haut niveau. Il n'était pas mister univer pour rien...

1 personne aime cela.
  15. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oue je me rajoute 5kg chaque semaine mais au bout d'un moment tu peux plus ou alors sur 2-3 semaines. Merci pour les infos je faisais donc pas de la mer2 je continues en 5x5 (oui + une premiere série légere pour chauffer tkt) + 1x3 encore plus lourde :)
    reput !

16. Yannick57

Commentaires de blog:
    0
    Si dans ta salle il y a des poids de 1-2kg tu peux les rajouter. ca peux sembler ridicule mais ca marche. Et quand tu es proche de ta limite ces 2-3 kg en plus tu les sens lol

En tout cas sache que chaque corps est différent, chaque exos marche plus pour certain que pour d'autres. Le but n'est pas de chercher un idéal, mais de trouver le sien, la ou tu as le plus de sensation, de congestion et de résultat.

17. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ok :) en plus la salle ou je suis ya un trés bon suivi, aprés chaque scéance le coach te prend un rdv pour pouvoir se libérer pour te suivre comme il faut. Jlui ai demandé un programme pour le jump je découvre ça ce soir mais de moi même je faisais du 5x5 1x3 donc je verrai bien. En tout cas son programme épaule est complet donc jlui fais confiance !
    (ne pas oublier le dos pour le jump)

18. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Te vexe pas Yannick, c'était de l'humour :D
    A 60 ans j'en connais qui crèverait pour avoir son physique actuel ;)

19. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si c'est pour creuver ça sert à rien :eek:

20. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Si... Ça libère une place pour la retraire :D

Partager cette page