Marseille, notre ville

Discussion dans 'Les Marseillais ont la parole' démarrée par Captain_Tsubasa, 23 Juin 2008.

1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Bon Akhenaton de IAM je vois qui c'est car c'est la musique qu'écoute ma soeur mais pas plus!
    Tittof, Jean-Jacques Goldman et Tedd je vois malheureusement qui il sont... et j'en suis pas fiert!:D;)
    Moi j'ai habité pas loin de chez Candice... mais si du groupe metal gothique marseillais Eths... Non toujours pas?
    Bein c'est elle:

2. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas un groupe gothique Eths, loin de là...

Je les ai vu plusieurs fois en concert, et elle a l'air de se la raconter sévère...

3. Jessy Chase

Jessy Chase Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est les Tokyo Hotel à la française ! :lol:

4. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas, la chanteuse a l'air d'avoir un certain diamètre buccale plutôt intéressant sur la première photo...

5. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    ???? Ta écouté les paroles????? Si ca c'est pas gothique faudra que tu m'explique... j'en ai fait pas mal des concerts de goth et ca ca en ai!!! C'est pas Evanessance!!!
    Non, elle a un style un peut... oué ché pas trop elle est bizarre!!! J'ai discuté quelque fois avec elle, elle est sympa... elle a des idées plutot noire, mais elle est sympa! Aprés elle fait un peut antipathique je te l'accorde!

Preuve que tu connais pas car t'aurais jamais osé dire une connerie pareille!!!

Ecoute la chanter... c'est encore plus impessionnant!

6. loil_OM

loil_OM Membre Rastafaraï

Commentaires de blog:
    0
    Quoi ?? qu'est ce que c'est ??? ou ça ?? quand ?? :eek::D

7. Cooke

Cooke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour ceux qui n'auraient pas entendu parler du projet : Vote sur le nouveau Vieux-Port : quel projet auriez-vous préféré ? | La Provence

Franchement, je vois pas trop ce que le projet choisit donnerait. Je vois pas comment il peut être réalisable. Ils veulent foutre une sorte de grand espace vert qui va du Pharo au Vieux-Port. Je veux bien, c'est magnifique et ça serait très agréable à vivre. Mais y'a des habitations. Ils vont faire quoi ? Virer les gens ? Puis j'ai pas bien compris surtout : les commerces et bars (ceux pas loin de la Criée comme le Shamrock), ils vont gicler ?! Non parce-que, pas touche au Shamrock ! :mad:

A part ça, il a l'air très beau ce projet. Mais j'ai un peu peur : les espaces verts, c'est beau, mais on est pas à Bordeaux là ! Bordeaux c'est superbe, ils ont mis des espaces verts "artificiels" (c'est du vrai hein mais dans le sens où ils l'ont rajouté quoi) et c'est resté propre, droit. Pour une ville qui était déjà très bien entretenue avant ça, quoi qu'il en soit.

Là t'es à Marseille ! Les espaces verts deviennent très vite des poubelles géantes ! Il faudrait quand même qu'ils prennent en compte le fait que les Marseillais ne respectent rien avant de choisir des projets impliquant des espaces verts. Y'a qu'à voir la pelouse des lignes du tramway. Tu vas à Bordeaux, elle est clean comme pas possible. A la Joliette, c'est une blague !

Et je ne parle même pas de l'espèce de campement clandestin qu'est devenu la pelouse de la place Jules Guesde !

Bref, le projet en soit, bien que difficilement réalisable (surtout pour 2013, je vois pas comment ils finiront avant cette date, mais bon...), est ambitieux et donnerait un putain de coup de pied au cul à cette ville pour qu'elle avance un peu ! Mais attention à ne pas avoir trop d'ambition. J'ai lu quelque part que le projet vainqueur était anglais. Ca ne m'étonne pas, certains aspects de ce vieux-port là ressemblent à une partie des quais londonniens du River Thames. Là-bas ça fonctionne, on connaît la rigueur britannique. J'ai des doutes sur la rigueur Marseillaise...

8. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    T'inquiète qu'à mon avis, les commerces vont subsister. Surtout que de ce côté-là du port, ça ne sera que semi-piétonnier. Moi ce qui me fait le plus peur, c'est de voir au final un vieux-port surfait, qui donnerait vraiment des airs de "nouveau vieux port".

D'ailleurs, entre Euroméditerranée et Marseille Grand Est, où vont-ils chercher tout le pognon pour réaliser de tel projet ? Est-il vraiment nécessaire de bâtir buildings (il est prévu de construire trois autres tours dans la même lignée que celle de CMA-CGM), résidences de standing et autres bureaux ?

Les marseillais en ont-ils vraiment besoin ? Je ne pense pas. C'est dans la lignée de la réfection de la Rue de la République et du retour du tramway, à savoir "désinfecter" le centre-ville de la classe populaire et de l'embourgeoiser. Mais a-t-on seulement pensé au sort de ces gens plutôt défavorisé ? Où vont-ils aller ?

9. jess051

jess051 Huitisch

Commentaires de blog:
    0
    On n'en serait sans doute pas arrivé à des projets aussi radicaux et contestables si les marseillais n'étaient pas aussi sales. Quand on aime sa ville, on la respecte, il ne faut pas s'étonner du retour de bâton.
    Donc bien fait pour les gros dégueulasses mais c'est bien triste pour ceux qui aiment leur ville et la respectent.

La police de la propreté veillera au grain. :cool:

10. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Marseille n'a pas besoin de construction mais d'éduquer les gens plutôt, mais c'est surement beaucoup plus long malheureusement !!

Il faut également noter que les avantages et le pouvoir des éboueurs a Marseille est quand même extraordinaire et inégalable par rapport aux autre villes.

Loin de moi l'idée de les critiquer mais eux aussi font mal leur travaille !

11. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Euh t'as connu Bordeaux il y a 15/20 ans?? Franchement cette ville de Bordeaux c'est un miracle tellement elle a changé. Et faut pas me dire que les Bordelais sont des Néerlandais, c'est la mentalité ville du sud à tout point de vue. Pour qu'une ville puisse porter de grands projets, il faut qu'elle possède des citoyens qui paient beaucoup d'impôts. CQFD.

12. anigol

anigol Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    petit message de paris pour dire que Marseille me manque !! profitez en bien les amis !

13. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas pourquoi mais je sens un problème soit de cafetière, soit de taille du lit quand je vais y aller ... C'est mon instinct qui me dit ça.

14. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Le prblême de fusible n'est pas à exclure.

15. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Tiens... Et pas de problèmes de slips ?

;-)

16. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est dingue, tu sors un post à la con, et de suite ça enchaîne. Z'attendent que ça ... :D

Bon, je note les remarques, on sait jamais:

- Pour les slips, trouver une femme.
    - Acheter une boîte de fusibles.

17. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    J'ai dû mal à cerner le rapprochement entre le fait de virer les couches défavorisées de la population et la propreté. Donc faut faire des beaux bâtiments et virer des gens plutôt dans la merde histoire d'être la nouvelle ville à la mode chez les bobos ?

Personnellement, j'ai du mal avec cette gentrification de la ville qui ne lui correspond pas tellement.

18. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas déjà un peu le cas, l'effet mode ?

19. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    OK et donc on fait quoi ? On vire les gens défavorisés et on met à la place des gens qui ont un portefeuille conséquent et qui eux sont propres...

Et ces "gens sales" on en fait quoi ? On les entasse ailleurs, avec des autres personnes "crades" dans les quartiers nord par exemple, et on les laisse se démerder... Advienne que pourra, tant qu'ils nous emmerdent pas nous les "riches"
    A leur place on met des ingénieurs, des costumes cravates qui n'en ont rien a cirer de la ville (qui souvent viennent d'ailleurs) mais qui eux sont propres!

Je suis pas du tout d'accord. J'ai toujours habité dans les quartiers nord, ma mère habite à la rue Clary, à 2 pas de la Joliette et elle ne pourra surement pas assumer la hausse des loyers liée aux projets d'Euroméditerrannée... Idem pour ses voisins, couple d'octogénaires qui ont une retraite misérable bien qu'ayant travaillé toute leur vie... Pourtant ils ont toujours respectés leur ville et bien plus que les promotteurs immobiliers ou autres entreprises qui répondent aux appels d'offre
    Donc le retour du baton très moyen.

20. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas comment ça se fait, mais gattuso a vachement mieux dit ce que je voulais énoncer... :cool::p

Partager cette page