Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

1. niang47

niang47 Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est scandaleux chez ferrari de faire ça
    je serai alonso je resterai pas chez cette écruire aux stratége aussi bidon que claude puel

2. Turbosound

Turbosound Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si Alonso ne se sort pas de ce guepier tout seul, des tetes vont tomber chez Ferrari, car là on est face à une énorme erreur de stratégie, à ce niveau et avec l'enjeu du titre de champion du monde des pilotes, c'est tres grave.

Ne pas s'etre rendu compte que Rosberg et Petrov s'étaient deja arretés et allaient etre devant Alonso apres son arret c'est de l'amateurisme total.

Ils se sont tellement focalisé sur Webber qu'ils en ont oublié les fondamentaux.

Ne reste plus que le talent d'Alonso pour essayer de doubler et remonter à la 5é place mais ça va etre tres tres dur.

Je suis dégouté, toute la saison Alonso a compensé les faiblesses de sa voiture et de son Team par son talent mais là je crois que c'est la goutte d'eau.

Il va pas etre content le garçon:p

3. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vettel champion :( Je l'aime bien mais Ferrari quoi :(

4. Turbosound

Commentaires de blog:
    0
    Une belle course moisie en tout cas :(:(:mad:

5. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Bravo à Sebastian Vettel !

Le meilleur de la saison.

Amplement mérité.

6. manu_om_79

manu_om_79 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le meilleur est champion tout simplement !!!!!!

Incroyable Alonso croit que tout le monde doit le laisser passer, il devrait revenir sur terre

7. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas lui, ces ferrari qui a fais que de la daube ( dcm ;) :lol: )

8. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Je suis dégoûté!

Quelle erreur...

9. Turbosound

Commentaires de blog:
    0
    pas tout a fait d accord,

la meilleure voiture certes, mais pas le meilleur, juste meilleur que Webber.

tu met Alonso ou Hamilton dans la Red Bull avec Vettel et il finit derriere.

Le meilleur pour moi cette saison restera Alonso, avec une voiture largement plus faible en performances que Red Bull, Mc Laren a réussi à toucher du doigts le titre si son équipe n'avait pas tout gaché sur cette derniere course.

D'ailleurs on peu voir que Massa est completement largué depuis le debut de saison en course, mais surtout, en Qualifications, car là y a pas de consignes.
    Pourtant il a eu exactement la meme voiture que l'Espagnol.

Domenicali va surement se faire tirer les oreilles car là c'est catastrophique, il est loin le temps de Jean Todt qui menait la Scuderia d'une main de fer.

Bref sinon Vettel mérite quand meme son titre, encore un Allemand, c'est une invasion Germanique sur la F1:D, pilotes, ecuries, Moteur,....

10. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0

Blabla !

Le mec il a fait gagner une Minardi !!!

Que veux tu de plus ?

Alonso c'est un ptit con du même acabit qu'Hamilton, ils passent leur vie à essayer de tricher. De bons pilotes et de bien piètres champions.

11. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Je déteste ferrari mais ce ma fait chier pour Alonso qui est un bon gars
    Triste ironie que ce soit Renault qui hôte le titre à Alonso :(

Par contre je suis pas d'accord Alonso cette année il avait une poubelle sinon il le bat Vettel

12. lol_ympien

lol_ympien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais Alonso sur la saison s'il était champion il ne l'aurait du qu'à l'incompétence stratégique et surtout humaine de l'écurie du taureau rouge, parce qu'honnêtement ça me fout les boules de le dire mais les red bulls sont les meilleures et de loin sur toute la saison il se foirent sur les courses en se rentrant dedans etc :rolleyes:

Clair que y a un gros problème chez la Scuderia, Jean Todt manque ....

13. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    J'en reviens pas qu'Alonso engueule Petrov à la fin du grand prix :lol:

Non mais il se prend pour qui...

Je trouve qu'Alonso est un c.on, je le pensais déjà quand il était chez Renault. Justement ça me fait plaisir que ce soit les Renaults et les McLarens qui le prive du titre de champion du monde, ses deux anciennes écuries. Le titre revient à Vettel qui en plus d'être un bon pilote semble être un type bien plus sympathique et correct qu'Alonso.

14. Turbosound

Commentaires de blog:
    0
    Minardi?
    Qu'est ce tu me chante là???
    C'etait une Toro Rosso qui n'avait deja plus rien a voir avec une Minardi si ce n'est le lieu de fabrication de la voiture!

Le petit con ce serait plutot Vettel qui a fais son caprice en interne pour devenir le chouchou de sa team, d'aller emplatrer Button et lui gaché sa saison, idem contre Webber.

Il a pas besoin de ça car c'est un excellent pilote je dis pas le contraire, mais soiyons réaliste, tu donne à Hamilton et Alonso une voiture aussi performante que les Red Bull la saison prochaine et le petit Vettel se prend un boulevard.

En attendant il est champion bravo à lui et il peu remercier les incompétents de Ferrari et Webber qui lui a maché le travail toute l'année

15. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas moi qui dit qu'il est sympathique je en fais que te rapporter les propos d'un pote qui l'a rencontré dans le cadre d'un grand prix ;)

16. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    Bravo Vettel...et à Ferrari pour cette magnifique stratégie de course :lol:

17. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0

On parle bien de la même voiture que conduisais Bourdais ? :p ?

Moi, j'ai vu Alonso tricher, Mc Laren tricher, Hamilton tricher.

Pour l'instant, j'ai jamais vu Vettel le faire. Ptet ça viendra mais pour l'instant il a le bénéfice du doute.

18. Turbosound

Commentaires de blog:
    0
    oui oui on parle bien de la meme voiture que Bourdais...tu me mets dans le doute là oO
    non c'est bien une Torro Rosso anciennement Minardi, bref peu importe.

Je ne tiens pas compte des soi-disant tricheries, consignes, etc... car il y en a dans toute les écuries, encore plus dans celles qui se bat pour les titres, mais on ne sais pas tout ce qui se passe en interne en F1 tout est tres secret comparé au foot.

Je constate juste qu'en terme de pilotage et d'efficacité par rapport au matériel et aux moyens mis à dispositions de ces pilotes que Alonso a celui qui a le plus de mérite cette saison.

Des 3 écuries concernées (Red Bull, Mc Laren, Ferrari) seule la scuderia n'a pus compter sur ses 2 pilotes.

Le Alonso s'est battu tout seul, nul doute que si Massa avait été à la hauteur de son coéquipiers, ou plutot, si Ferrari avait été à la hauteur des Red Bull et Mc Laren, Alonso aurait sans doute été titré.

Car les points qu'aurait dus prendre Massa cela aurait été des points que n'aurait pas pris les Vettel, Hamilton, Webber, Button.

Enfin bon il ne faut pas enlever la performance de Vettel de toute façon il aurait été champion d'une maniere ou d'une autre, si cela n'avait pas été cette année, c'était pour l'année prochaine.

Je dis et je maintiens ce que je pense, Alonso avec une voiture à pédale comparé à ses adversaires, à montrer son talent cette saison, s'il avait décroché le titre la performance aurait été énorme.

petit clin d'oeil à Mr Montezemolo, président de Ferrari qui s'est bien planté en voulant faire une écurie 100% italienne.

Avec Jean Todt et Ross Brawn Alonso ne se serait jamais arreté si tot et aurait calqué sa course sur Vettel et pas sur Webber (qui s'est arreté prématurément pour un souci à l'arriere).

19. valbuenadu90

valbuenadu90 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    quelle erreur une nouvelle fois chez ferrari:mad: Le pire s'est que s'est pas la première fois. Degouter pour alonso il meritait se titre :(

20. valbuenadu90

valbuenadu90 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bon ben la saison terminer. Maintenant place aux<< transferts>>.Des que jaurais des nouvelles de changement de pilote je vous informerais

Partager cette page