J'ai vu une itw de cassidy y'a pas longtemps et il évoque vaguement un album des X, ils ont plus le droit d'utiliser x-men comme nom si je me souviens bien de ce qu'il a dit, pas de date rien de concret quoi mais il dit que le groupe n'est pas mort
T'as pas l'interview stp ? C'est chiant qu'ils peuvent plus utiliser les X-Men, un retour serait terrible. Sinon Shurik'N va sortir un nouvel album en 2011 je crois et Faf Larage et AKH vont sortir un album en commun "We Luv New York".
Je vais essayer de retrouver ça mais je sais plus sur quel site c'était. Je te promets rien. Shurikn ça peut être intéressant de voir ce qu'il va donner de nos jours en solo, où je vis c'est un des meilleurs albums français pour moi. Par contre j'ai pas aimé les dernières sorties d'iam donc faut voir... Pour akh il est aussi présent sur un projet de soulkast qui sort bientôt ou qui est déjà sorti je sais pas trop
La seule dernière bonne sortie d'IAM pour moi c'est "La fin de leur monde", si Shurik'N nous pond un skeud comme Où je vis (ce dont je doute) ça va être de la folie. Sinon pour une promo de Booba a Virgin tout a été défoncé à Paris aujourd'hui
bonsoir tout le monde, quelqu'un connaîtrait la version originale de ce morceau ?? [ame="http://www.dailymotion.com/video/xa668y_musique-criminel-sleyz-bastos-feat_music"]Dailymotion - musique criminel sleyz bastos feat la fouine - une vidéo Musique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video/xa668y@@AMEPARAM@@xa668y[/ame] Je pense que c'est repris d'un son US. Merci à tous...
[ame=http://www.youtube.com/watch?v=9AV0CAPXxOk]YouTube - Lunatic - Le crime paie - live rare !!![/ame]
C'est parfaitement résumé,les sons de l'époques(que je préfère à ceux d'aujourd'hui,comme la plupart d'entre nous) ne peuvent être refait,ça sonnera direct has been,et en Rap has been c'est tendu! Le rap,niveau,instrumental,a évolué,après dire si c'est dans le bon ou mauvais sens,je sais pas.... Edit: Ill était souvent sur Aix en Provence ces dernières années chez des potes(les gars d'X-Taz). Toujours un bon rappeur,mais le niveau n'est plus le même. D'ailleur en parlant des X,je me rappelle qu'avec le Troize,nous avions fait un concert "retour aux sources"à Paris à l'Elysée Montmartre,il y'avait Sages Po',Express.D,3eme Oeil donc,et les X,grosse désillusion quand ils sont monté sur scène sans Ill....
Ahhh je viens de taper un petit pavé sur les sons et les époques mais ça a buggué. La rage je vais devoir recommencer. retour aux sources j'ai lu quelques trucs sur le net, c'est vrai que c'est bizarre si y'a que la moitié des x-men
C'est vrai que c'est dur à expliquer et à juger peut-être parce que c'est une époque qui est derrière nous, qui est terminé. comme toi je pourrais pas dire si c'est mieux qu'avant ou pas, je fais le tri parmi ce qui sort pour garder ce qui me plait de la même façon qu'il y a 15ans sauf que maintenant l'accès au rap est facilité avec Internet surtout pour moi qui habite pas dans une grande ville. Pour ce qui est des sons d'aujourd'hui, ça a rien à voir avec ce qui se faisait à l'époque où j'ai commencé à écouter du rap, de ce que je connaissais y'avait la westcoast d'un côté et puis new-york de l'autre qui dominaient maintenant c'est plus le sud qui est en haut de la scène actuelle. C'est des sons différent pour chaque, je pense que ce qui fait qu'ils ont dominé chacun à leur époque est qu'ils ont amené de la nouveauté. Après pour comparer c'est chaud parceque c'est des styles différents justement, c'est même pas utile de les opposer ou de les comparer, les sons new-yorkais existent toujours pareil pour l'autre cote même si ils sont moins prolifiques, moins performants ou moins exposés, je sais pas. Personnellement j'aime bien le côté sauvage barbare de ce que font des Gucci, waka ou jeezy, et les prods aussi je kiffe on dirait qu'ils viennent d'une autre planète leurs sons. Je me dis pas c'était mieux avant je fais un mélange de ce qui se faisait avant et de ce qui sort maintenant et ça me va j'ai parlé que du rap ricain parce que j'ai commencé par ça déjà, par le biais des plus vieux de chez moi, aussi parce que c'est eux qui ont fait et font les tendances du rap français
Tu t'y connais vraiment l'ami,ça fait plaisir à lire,niveau "dirty south",je suis aussi accro à Gucci,sa voix,son univers et ses prods sont d'un excellent niveau si on daigne un minimum s'imprégner de l'ambiance "South". Niveau N.Y,ces dernier temps niveau prod,Swizz Beat,domine le biz'! A ce titre,je te conseille chaudement le dernier Lloyd Banks,surprenant tant il y a de bon morceaux,pour une fois qu'un gars de G-Unit autre que Fifty fait un truc lourd et entier(il y avait de bon titre de Yayo et Buck,mais les albums,bof) Si je peux te filer des sons c'est avec plaisir. Tiens si ça t'intéresse,j'ai fait 2 mix tapes classic hip-hop(plutôt east coast,on ne se refait pas!)tu me diras ce que tu en penses! les liens: Classic hip hop vol.2: [ame="http://www.megaupload.com/?d=A4QS93M6"]MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service@@AMEPARAM@@Filename:</font> <font style="font-family:arial; color:#FF6700; font-size:18px; font-weight:bold;">classic hiphop vol2.FINAL.mp3@@AMEPARAM@@classic hiphop vol2.FINAL.mp3[/ame] Classic hip-hop vol.1: [ame="http://www.megaupload.com/?d=58V8NEV6"]MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service@@AMEPARAM@@Filename:</font> <font style="font-family:arial; color:#FF6700; font-size:16px; font-weight:bold;">dj soon classic hiphop vol.1.mp3@@AMEPARAM@@dj soon classic hiphop vol.1.mp3[/ame]
Ça fait presque 10 ans qu'ils ont dû abandonner "X-Men" pour devenir simplement les "X". Sur Big Bang avec Ghetto diplomats c'était déjà le cas.
Exact,problème de copyright,les ricains ne rigole pas du tout avec ça! Ils ont le même soucis que Smif & Wessun qui ont dû changer leur nom en Cocoa Brothaz. J'ai trouvé un lien avec la collection presque complète de Dj Premier sur un forum ricain,si ça t'intéresse,je t'envoie les liens,il y a en gros 350 titres,tous hors Gangstarr,franchement ça vaut le coup. Part One: [ame="http://www.megaupload.com/?d=YY85I44Q"]MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service@@AMEPARAM@@Filename:</font> <font style="font-family:arial; color:#FF6700; font-size:15px; font-weight:bold;">DJ_Premier-The_Complete_Collecti..rar@@AMEPARAM@@DJ_Premier-The_Complete_Collecti..rar[/ame] Part Two: [ame="http://www.megaupload.com/?d=U64ST01L"]MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service@@AMEPARAM@@Filename:</font> <font style="font-family:arial; color:#FF6700; font-size:15px; font-weight:bold;">DJ_Premier-The_Complete_Collecti..rar@@AMEPARAM@@DJ_Premier-The_Complete_Collecti..rar[/ame] Part Three: [ame="http://www.megaupload.com/?d=VB58HWPN"]MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service@@AMEPARAM@@Filename:</font> <font style="font-family:arial; color:#FF6700; font-size:15px; font-weight:bold;">DJ_Premier-The_Complete_Collecti..rar@@AMEPARAM@@DJ_Premier-The_Complete_Collecti..rar[/ame] Voilà m'sieur!
Sinon, pour Soony et Jo', je lis vos échanges avec intérêt mais je ne partage pas tout, notamment sur l'évolution instrumentale. Il y a encore beaucoup de producteurs qui font des sons pas forcément à l'ancienne, mais dans la continuité de ce que l'on écoutait dans les 20 dernière années. Sont ils pour autant has been ? Je ne le pense pas, peut être simplement parce que c'est les sons que j'aime. Des gars comme 9th Wonders, Primo, Babu, P.Rock, madlib, dilla, black milk et d'autres sont toujours restés pour moi des gars fidèles aux sons que j'attendais. Jay D a beaucoup expérimenté, mais c'était toujours dans la qualité, et rarement dans la facilité. La facilité, voilà, c'est ça. C'est ce qui me dérange le plus dans certaines prod très "modernes". Après, les styles évolues selon les époques et les lieux d'origines des artistes en question, ça c'est sur...
Bien d'accord avec toi sur les producteurs que tu as cités,ils sont restés fidèles à une certaine éthique musicale,une couleur qui effectivement rappelle les bases de la glorieuse époque,mais justement je préfère les sons de l'époques plutôt que ce qu'ils font maintenant(je parle surtout de Pete Rock,désolé,j'aime beaucoup moins ce qu'il fait aujourd'hui,bon après un album tel que Mecca & The Soul Brothers,dur de faire mieux!) Et puis peut être du fait de mon boulot,j'ai du apprendre à apprécier les sons plus récents ou différents,je parle surtout du Dirty South et du Crunk,qui au début ne m'ont pas plus du tout,et puis à force,et en rentrant dans l'univers de ce type de sons,j'ai commencé à apprécier,surtout le travail fait sur le mix des sons,il y a une lourdeur et une couleur qui est propre aux sons du sud,que j'aime beaucoup désormais! En tout cas,je t'assure que la collection de Primo vaut le coup,pour des vrais amateurs comme nous. Quand au Mix tapes,j'espère que tu vas apprécier,les sélections sont époque 1992/1998,couleur N.Y très prononcé! Y'a du classic,mais aussi des sons avec lesquels j'ai un lien très fort!les playlists des deux tapes: classic hiphop vol.1: 1/ intro 2/ lil' kim ft notorious big "drugs" 3/ ice cube "it was a good day" 4/ akyniele "put in your mouth" 5/ nas "new york state of mind" 6/ gangstarr "all 4 the cahs" 7/ shyheim "shaolin style" 8/ notorious big ft method man "the what" 9/ notorious big "warning" 10/ busta rhymes "evrything remains raw" 11/ beatnuts "hit me that" 12/ common sense "a penny for my thought" 13/ smooth da hustler "broken language" 14/ domino "ghetto jam" 15/ jamal & calif "beez like that" 16/ da youngstas ft mobb deep "blooshed & war" 17 D.I.T.C "the enemy" 18/ C.N.N "T.O.N.Y" 19/ nonchalant "5 o'clock" 20/ A.Z "rather unique" 21/ L.O.T.U.G "burn rubber" 22/ smif & wesson "times of hood & check" 23/ jay-z "dead presidents" 24/ pharcyde "passing me by" 25/ artifatcs "wrong side of the tracks" 26/ big noyd ft infamous mobb "all pro" 27/ D&D all stars "ghetto like D&D" 28/ jeru the damaja "come clean" 29/ the nonce "mixtapes" 30/ blackmoon "how many emcee's" 31/ blahzay blahzay "danger" 32/ boot camp clique "headz ain't ready" 33/ cypress hill ft erick sermon "throw your set in the air" 34/ group home "suspended in time" 35/ ill al'scracth "don't shot down on a player" 36/ outkast "ain't no thang" 37/ redman "funkorama" 38/ heather.b ft M.O.P "my kinda nigga" 39/ smif & wesson "wontime" Classic hiphop Vol.2 1/ Intro 2/ Nas ft Khadafy "Thugs calm down" 3/ M.O.P "Stick to your gunz" 4/ Real Live "The turnaround" 5/ CNN "Bloody money" 6/ Common "I used to love her" 7/ Da Youngstaz "No more hard times" 8/ Das EFX "Kaught in da ak(Primo RMX) 9/ L.O.T.U.G "Tic Toc" 10/Lost Boyz "The yearn" 11/Fab 5 "Leflaur leflah" 12/D.I.T.C "Way of life" 13/Mos Def "Mathematics" 14/Jay-Z "1 & a million question" 15/Notorious B.I.G " Who shot ya ?" 16/Redman "Can't wait" 17/Showbiz & AG "Next level" 18/YG'z "Groove on(Pete Rock mix)" 19/X-Zibit ft Mobb Deep "eyes may shine" 20/AZ "Uncut raw" 21/Craig Mack "Makin' moves with Puff'" 22/Da Bush Babees "We run things" 23/Gangstarr "The ? remains" 24/Jay-Z "Friend or foe 98" 25/Crooklyn Dodgers "Return of the Crooklyn dodgers" 26/Blahzay Blahzay "Pain I feel" 27/A.D.O.R "One for the trouble" 28/Frankie Cutlass ft Fat Joe "Boriquas on the set" 29/Grand Puba "I like it" 30/Ill Al' Scratch "Creep with me" 31/Rough House Survivors "Soul survivors(we can rhymes)" 32Pete Rock & CL Smooth "Take you there" Peace!
C'est Eminem - Mockingbird sur l'album Encore [ame=http://www.youtube.com/watch?v=kDM2KgHdyLM]YouTube - Eminem-Mockingbird[/ame]
Aiiieeeeeee [ame=http://www.youtube.com/watch?v=XMr9wYTjhlU]YouTube - Lunatic - Lunatic chez Cut Killer[/ame]
tiens, j'ai rematté vite fait, le banc la capuche c'est ça je crois, après j'en avais vu plusieurs donc... [ame=http://www.youtube.com/watch?v=rPbcPei3Y8c]YouTube - Cassidy interview pour www.hiphopeskual.com[/ame] c'est bon ça, merci pour les mixtapes, c'est alléchant comme playlist. l'intégrale primo aussi c'est cool pour gucci, je suis comme toi c'est addictif son bordel. swizz beatz est bon. j'aime bien araab muzik ses vidéos youtube il la martyrise la mpc [ame=http://www.youtube.com/watch?v=Lz2HZg9kNQE]YouTube - Dipset producer Araab Muzik ( MoneyHungryRadio.com)[/ame]
P'tainnnnn! La vidéo d'Aarab Music,shit!!!!,je l'ai regardé en entier,un tueur le type,la MPC,il lui fait l'amour!