Marseille, notre ville

Discussion dans 'Les Marseillais ont la parole' démarrée par Captain_Tsubasa, 23 Juin 2008.

1. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    La saleté n'est pas seulement un problème d'éducation, mais le signe d'un mal-être. Améliorer la ville peu y faire quelque chose ;).

2. dcm890

dcm890 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    quand tu cites le 15e gattuso ou il n'y a pas de transport en commun , je te dirais que c'est pareil à chateau gombert , on a fait une technopole et pas foutu d'y faire arriver le métro ! ( il ne manque qu'une station aprés la rose )

pourtant chateau gombert n'est pas un coin pauvre mais ils votent à gauche , donc gaudin ne fait plus rien !

c'est simplement que gaudin ne s'occupe que du centre ville et n'en a rien a faire des quartiers , qu'ils soient riches ou pauvres !

3. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Les transports en commun (plus particulièrement métro et tramway) sont très mal pensés à Marseille, c'est une évidence.

4. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Vous vendez bien votre ville dis donc :p

5. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le veritable soucis c'est le metro oué une station ou deux de plus pour st jerome chateau gombert etc et de l'autre coté apres ste marguerite etc ça serait pas de trop

6. Nunzio

Nunzio N7

Commentaires de blog:
    0
    en meme temps ce serait nier l'évidence , notre ville est TRES en retard par rapport ne serais ce qu'a Lyon...

7. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi selon toi les raisons de ce retard ?

8. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    fallait un enorme projet pour attirer les investisseurs qui attire d'autres d'autres projet etc...
    euromed a tout changé!puis le truc de la culture !barcelone ce qui declenche tout c'est les jo!!sans ça ils auraient pas pu prendre une telle avance!

par contre j'ai vu les projets le musee et la renovation du fort st jean ça va etre magnifique
    mais le projet tout recement voté avec toutes cette verdure etc...le vieux port ça va devenir pire que le jarret la non??ca va etre la misere!

9. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Le tramway qui doublonne le métro, ce dernier se contentant principalement de desservir le centre ville en oubliant les quartiers nord (saint-henri, saint-antoine, grand littoral, château-gombert...), et sud (mazargues, les plages, luminy...), etc...

10. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le tramay a Marseille ne sert a rien sérieux si ce n'est a encombrer et taper plus d'embouteillages !!

11. Nunzio

Nunzio N7

Commentaires de blog:
    0
    moi il me sert , les deux arrivent a 1 minute de chez moi :D mais je suis d'accord , les deux lignes sont quasi parralleles... trop d'arrets inutiles (genre tu marche 100 metres entre deux arrets et ca au moins sur 2-3 portions du trajet ) , si tu veux aller aux extremités de marseille generalement t'as qu'un pauvre bus par endroit , sachant que tu dois attendre minimum 15-20 minutes entre chaque passage (et beaucoup plus quand c'est pas les heures de pointe) ... des qu'un truc est fait niveau architecture , c'est generalement joli mais mal pensé ( les fontaines a belsunce et sur le boulevard de la libération qui ne serve plus qu'a la déco , les jets d'eau devant la gare st charles degradés et qui ne fonctionnent plus aprés meme pas un an ) ... des chantiers qui prennent constamment du retard , une vie nocturne ridicule ( des 22 h 90% de la ville est morte , ce qui je pense est en partie du au fait que les transports s'arrete BEAUCOUP plus tot qu'ailleurs ... depuis quelques années la rtm a daigné prolonger le metro jusqu'a 22h30 en semaine , avant c'etait rideau a 21h ... le tram est la jusqu'a minuit 30 , par contre le bus c'est drolissime , donc si t'as pas de permis et que t'habite loin du metro ou du tram , tu sort pas si on te ramene pas... ).

gros problemes de saleté de la ville (une partie va aux habitants particulierement crades , l'autre a notre super service de la voirie qui n'en branle pas une... merci le fini parti ... vous aurez plus de chances de trouver votre cantonnier et l'equipe d'eboueurs/ de mecs de la benne au PMU ou a la buvette du terrain de boules du coin qu'en train de faire son taff...)

un centre ville laissé quasi a l'abandon pendant trop longtemps et maintenant en sale etat , d'ou les rachats et expulsions... on veut tout faire d'un coup alors qu'avec un peu de reflexion en amont c'aurait pu se passer en douceur mais nooooon.

bref pour moi Marseille c'est le plus gros gachis de notre pays. je l'aime parce que c'est ma ville mais malheureusement quand des estrangers critiquent je peut pas vraiment les contredire...

12. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y'a les bus de nuit mais perso c'est super cool les horaire 1/ tout les heure et le dernier vers minuit.... Après peanuts tu doit rentrer chez toi a pattes. Franchement vu la taille de la ville c'est une honte de pas avoir des transport en commun disponible le soir. Ca ferait vivre la ville, fonctionner les commerces...

Rentre a pied une fois ou deux depuis le centre ville jusqu'a Belle de mai ,ca te coupe l'envie d'y retourner. Perso a chaque fois que je suis chez mon père a marseille et que j'ai pas de voiture je sort pas !!!

Dernière édition: 25 Novembre 2010
  13. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Personne niera qu'il faut réhabiliter la ville, elle en a grandement besoin.
    Mais Marseille n'est ni Paris, ni Lyon, ni Barcelone, elle a ses propres spécificités et ce n'est pas en s'inspirant de ces villes là que la municipalité rendra les marseillais heureux. On nous parle du tourisme, de 2013, de l'Euro, mais l'objectif ne doit en aucun cas être d'aseptiser Marseille. Les premiers "utilisateurs", les premiers "clients" de cette ville c'est nous, ses habitants. Et ça, Gaudin a un peu trop tendance à l'oublier...

14. Cooke

Cooke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le soucis c'est qu'il y a pas mal de Marseillais qui en ont juste marre d'une ville qui stagne (ou pire) depuis des décennies. J'en fais partie et croyez-moi, je suis pas le seul.

Et clairement, s'il faut faire ch... une part de la population Marseillaise pour que l'autre soit satisfaite, bah tant pis !

Putain, j'suis un extrémiste :eek:

15. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Presque facho!:D;)

16. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    On est quasiment tous d'accord sur le fait que Marseille doit grandir, mais quand je lis ta phrase je suis pas d'accord, il faut voir comment, avec quels moyens, et surtout dans quelles conditions, ya des moments il ne faut pas que regarder son nombril mais penser que certaines personnes sont dans l'incapacité de prendre le train en marche.
    Laisser quelqu'un sur le bas côté en le regardant dans le rétro sans amerthume je sais pas faire...

En gros ce que tu dis c'est que tu laisses vivoter les autres (ceux qui peuvent pas assumer) et tu t'en fous puisque toi tu es content et que vous etes plusieurs à l'être. Vous voyez que les projets mais pas les conséquences que ça peut engendrer...

17. Cooke

Cooke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aurais espéré qu'un certain second degré soit décelé dans mon post. Tant pis.

Je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle qui contente chaque partie. C'est ce qui rend la politique si dure à comprendre, notamment pour moi je l'avoue. C'est pour ça que j'évite le topic politique et que je n'ai pas, non, de réponse aux questions auxquelles les élus Marseillais n'ont eux non plus pas de réponse.

18. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Tu n'es pas le seul à tenir ce discours je l'ai lu plusieurs fois sur ce topic donc pour le second degré, a moins d'avoir un détecteur c'est impossible. Je relis ton post je vois pas en quoi il est ironique, ou du moins qu'est ce qui peut etre interpréter comme ironique à part la phrase à la fin

19. Cooke

Cooke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Simplement parce-que depuis le temps que je suis ici, je me suis dit "ça va, ils me connaissent un minimum, ils vont pas croire que ces idées sortent de mon clavier quand même".

Je me suis cru populaire, je me suis plus senti pisser.

20. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est le problème dés que t'as plus de blénno ...

Partager cette page