Les séries TV (américaines ou pas) - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par mitte, 5 Avril 2010.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0

Non non c'est pas ce côté la que j'apprécie :D

J'ai bossé un p'tit peu aux Baumettes a Marseille, tres bonne expérience soit dit en passant, ceci explique cela

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un vrai bain de sang :p

3. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Et encore t'as pas vu le début de la 5!

4. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    wow !!!
    on parle pas pour moi l'avocat-gitan, je sais me défendre tout seul !! :D
    je tiens à préciser que je suis pas SM !! les rumeurs, ça nait très vite ici ...;)

j'ai pas regardé la nouvellle série, je vois pas trop ce que ça peut apporter ..des effets spéciaux meilleurs, à part ça ...
    moi ce que j'avais adoré dans l'original c'est le parallèle avec le nazisme sans que le message soit trop lourd, genre eux les méchants et nous les gentils, y avait des collabos et des traitres dans les 2 camps
    vu qu'ils ont abandonné ce parallèle au profit d'une métaphore sur le 11 sept, j'ai zappé ... je trouve ça trop peu subtil et surtout, on n'a pas encore le recul pour cet évènement contrairement au nazisme

5. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Comment tu peux dire ça si tu n'as pas vu la série ?

Je suis pas d'accord, d'accord lors des 2-3 premiers épisodes il y a des parallèles avec le 11 septembre mais sans aller trop loin, je trouve. C'est un évènement qui a traumatisé les Américains, c'est normal que dans une série où la Terre est envahie il y est des références au 11.09. Quant au recul insuffisant pour parler du 11 septembre, je ne vois pas en quoi c'est un problème. Tolkien a écrit Le Seigneur des anneaux peu de temps après la Seconde Guerre Mondiale et en pleine Guerre Froide. Ca lui a pas trop mal réussi apparemment.

Dans la nouvelle série (je n'ai jamais vu l'originale), il y a des histoires de résistances, de trahisons, collabos. Je ne trouve pas que ce soit hyper manichéen non plus, c'est un peu plus subtil que tu sembles le penser...

Pour moi, le défaut de ce cette série vient plutôt des personnages, je les trouve pas vraiment intéressants voire insupportables (le personnage du prêtre en particulier). Les épisodes traînent un peu en longueur et on arrive facilement à deviner ce qui va se passer. Ca avance un peu plus dans les derniers épisodes. Espérons que la saison 2 soit un peu plus dynamique et qu'il aura de nouveaux personnages, plus intéressants que ceux de la saison 1.

Sinon ça vaut le coup de regarder Persons Unknown ? J'ai pas vraiment accroché en voyant le premier épisode et comme visiblement il n'y aura pas de saison 2, j'ai pas envie de regarder un truc mauvais sans avoir de véritable réponse à la fin.

6. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comment peux tu dire ça ??? tu n'as pas vu l'original !! ;)

retour gagnant pour River qui mène 0-15 :D:D

sérieusement, je n'aime pas trop la mode du remake, je préfère le souvenir impressionnant du choc qu'avait causé la version originale quand ça a été diffusé
    et puis, je ne pense pas qu'on se souviendra de ce remake dans 25 ans, comme c'est le cas avec l'original

Sinon pour Tolkien, il a dit et répété maintes et maintes fois de son vivant qu'il ne fallait voir dans le seigneur des anneaux aucune analogie avec des évènements du monde réel car il n'y en a pas
    :cool:

7. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Euh... non

Tout ce que je fais c'est un constat de ce qui se passe dans le reboot. A aucun moment je ne compare avec l'originale...

C'est vrai que ça se saurait si l'Homme était inspiré par son vécu.

Voulu ou non, il n'empêche qu'en lisant le livre à notre époque il est impossible de ne pas penser à la 2nde GM et à l'opposition USA et alliés vs Communistes. J'imagine pas ce que ça devait être quand le livre est sorti, que ça lui plaise ou non le parallèle est inévitable. Surtout venant d'un ex soldat de l'armée Britannique qui aurait du travailler comme espion durant la 2nde GM.

8. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Non, ça vaut vraiment pas le coup !

C'est complètement creux.

Pire que Dexter !!!

:D:D:D

:cool:

9. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Pfff, attends que tu prennes ton bain toi...

10. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0

Y a que les gens sales qui se lavent :D

Quoique c'est vrai, dans la saison 2, il traîne un back de 120 kilos qu'il vient de buter en pleine rue à dos d'homme et qu'il trimballe ensuite dans des sacs plastiques qu'il tient d'une main :D

Quel homme !

Hihi !!!!

Amis du scénario béton et de la logique, je vous souhaite une bonne soirée :)

:D

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dexter pourrait egorger un flic sous les yeux de 5 types du FBI qu'il s'en sortirait quand meme...

12. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas moi qui le balancerais en tout cas :p

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu te ferais bien fucking interroger par Deb', avoue :p

14. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Oh non, j'préfèrerais passer une journée de formation avec Masuka !

Deb' pour moi c'est un mec :?

15. Cooke

Cooke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Arrête ! Deb' elle est ultra bandante !

16. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    What ?!

Elle a le corps de Jane Birkin après 1 an de muscu, elle parle comme une cammioneuse et en plus si t'as le malheur de poser les mains sur son cou elle te feras une clef de bras avec plaquage au sol, non merci :?

17. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    :mrgreen:

Bon bah merci, je peux donc enlever Persons Unknown de ma liste de série à regarder.

18. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Vu que j'avais pas vu Lost et que quelque part, j'avais loupé un truc. Je suis à la recherche d'une série qui poutre sa race dans son ensemble !

Si on peut éviter les histoires de flics ou de toubibs, je suis preneur à vos idées.

19. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    South Park !!!!

Sinon, y'a Damages qu'est pas mal, mais bon, avec toi, je sais pas :p

20. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
Statut:
Fermé aux futures réponses.