AJ n'est pas une grosse main c'est plutôt une main qui peut te coûter cher.(enfin ça dépend si t'es en cash, en tournoi, combien vous êtes autour de la table etc..). Après quand tu as AK que tu relances 3 ou 4 fois la BB et que tu te fais suivre par un A6 qui touche son 6 au flop c'est pas toi qui a mal joué. En règle générale même si je touche rien au flop avec ces mains je continue de relancer à la taille du pot pour faire jeter.
continuez à relancer, si le gars avec son 6 ne fait que suivre, t'es bien _____ aussi. en gros, tu pars du postulat qui dit "j'ai la plus grosse main de depart et je dois gagner" finalement, avec une main de ce type, faut balancer dès le depart dans l'espoir de finir la main preflop. apres, continuer à relancer, ca depend du flop aussi, je trouve cela vraiment tres dangereux. Toujours l'histoire du gars qui touche sa paire de 6 au flop. Mais, là, où tu as raison, c'est que le gars qui suit la big relance avec 6/9, il joue mal.
Mais arrete de jouer avec ce gars, il a l'air super chiant ! AK c'est doux, robuste ... Faut savoir le prendre le Ak !
Tu peux pas gagner chaque main non plus. Après t'auras toujours le mec qui te suivra jusqu'au bout du monde avec sa paire de 3 même si tu as 2AS 2rois et une dame au flop.. Ben celui là quand t'as du jeu t'aimes bien le croiser.. Tout est, pour moi, une histoire de patience et de roue qui tourne (surtout en cash) attraper le wagon au bon moment et ne pas hésiter à jeter 20, 30 fois de suite s'il le faut. Quand t'as des mauvaises cartes c'est bon signe ça veut dire que les bonnes arrivent bientôt ( la notion de bientôt peut être plus ou moins longue bien sûr )
Si tu touches pas ton flop t'es pas obligé de payer un tapis ni de faire tapis toi même. Une relance à hauteur du pot te permet de voir s'il y a résistance ou non en face. Pour ce qui est des mp avec sbeb faut attendre qu'il découvre comment vider une messagerie pleine.. Là aussi sois patient
c'etait parti Tapis preflop.... là, en ce moment, c'est ma periode "padechatteaveclesgrossescartes" j'vous dis, les semaines precedentes c'etait "faistoiniqueravecAAouKK"
Faut être viril limite bestial, le Ak tu lui en mets un max dans le pot ... Mais ne te focalise pas la dessus, c'est le type de main trop visible. Si un As ou un K arrivent au flop tu bet tout le monde se couche ou alors inquiète toi ! C'est vraiment pas le genre de mains avec lesquelles tu gagnes beaucoup en cash game (ou alors préflop mais faut avoir des kouilles pour boiter Ak, moi je ne le fais plus). Focalise toi plus sur les petites paires et autre 7-8 de coeur, ce type de mains. Si tu touches c'est lourd (brelan avec petite paire, quinte, flush ou quinte flush avec 7-8) mais surtout c'est invisible ... Tu as deux 4 en main, tu prends un tri bet par le fameux AK préflop, tu call ... Board 9 - 4 - A ... Tu lui prends tout si t'es malin, à part ce méfier d'A-9 il ne te verra pas avec un brelan de 4.
J'ai envisage de porter plainte contre bwin moi une fois. Je me suis fait sortir de 4 tournoirs consecutifs dans les memes conditions: - short stack ou alors 2 rangs maximum au dessus du short stack - j'envoie tapis avec A-A, K-K, ou A-K de la meme couleur J'ai perdu les 4 fois: - Quand j'ai eu A-A ou K-K, le mec en face avait suivi avec 5-5 ou 6-6. Resultat: il touchait son brelan au turn ou a la river - Quand j'ai eu A-K de la meme couleur, les types avaient suivi avec des petites paires aussi (pas plus que 8-8) et la, aucune amelioration pour aucun des deux ni au flop, ni a la turn, ni a la river
c'est exactement la conclusion à laquelle j'etais arrivé: jeter AA et ne jouer que les 2/6 Donc, si je resume, toi, contrairement à ce que je fais, tu relances tres rarement avec AK en main preflop? Pour le reste j'suis d'accord Mais alors? Quand relancer preflop? sur grosses paires uniquement presque??? ou alors si tu veux proteger ta petite paire (ca, vous devriez mieux connaitre les eunuques :lol Seb : tout pareil que moi depuis 3 semaines :evil:
Ah non je ne te dis pas que je ne relance pas mais que je ne joue pas mon patrimoine dessus ! Je la joue machinalement AK : - tribet preflop - tribet au flop quoiqu'il arrive - si surelance je suis tout à fait capable de jetter même en ayant touché un As. En gros c'est pas avec AK que tu fais les plus grosses rencontres ! Nota benne : Là je parle cash game bien sur.
Quand tu a les as, les rois, les dames ou les valets tu sais a peu près ou te situer face au flop. T'a les dames: flop A/K/2. Tu sais que tu es battu. C'est simple mais c'est efficace. La main A/K porte bien son nom de Anna Kournikova. C'est très joli mais ça gagne rarement. Pour moi c'est la main maudite. Cette demi saison j'ai perdu face a cette main avec les rois, les 10, les 7. A chaque fois le mec trouvé son as. J'ai également perdu avec cette main. Comme hier. J'ai donc A/K et le mec en face paire de neuf. Il fini avec un full. J'ai également perdu avec cette main face a de A/Q; des 6/9. Ouais, pour moi c'est la main maudite. Il m'est arrivé de la jeter préflop alors que j'aurais gagné en "callant". J'aime pas cette main. Je préfère une paire de deux. Le flop tombe et te donne ton brelan, la tu peut faire du mal. Toucher gros. Ramasser les gamos et les lovés.
Ca fait longtemps que j'y suis pas retourne mais de memoire il y'a pas mal de joueurs oui. A n'importe quelle heure de la journee y'a quand meme moyen de trouver un voire plusieurs sit and go. Mais j'ai arrete, ca m'a saoule ces bad beat. La je vais surement m'inscrire sur winamax pour tenter ma chance le dimanche soir. T'as deja tente les sunday surprise ? Y'a combien de joueurs au depart en moyenne ?
Tres machinalement. Evidement, tu la joues pas, toute la soirée, de la même façon. Donc, finalement, tu joues 6 blinds avec AK sans prendre en consideration les cartes tirées (je ne parle pas de surrelance contre toi...) le gars te call toujours apres le flop? tu te couches? en admettant que le gars te suive bien sûr, avec au moins une paire Mais, je suis d'accord quand tu dis que ce n'est pas cette main qu'on touche le max generalement. Quelles sont les grosses differences entre cash et tournoi? Pareil, finalement.