Les Etudes/le Taf

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Nasri13, 10 Septembre 2005.

1. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pleuré . Sa sert a rien a part leur donné de l'importance ;-)
    Dis toi que y'a des cons partout , c'est comme ça , mais j'avoue que quand ces en rapport avec Etude/Taff sa fous les nerfs , on te ferme une porte juste pour ta couleur de peau :(

Triste France ...

2. koumel

koumel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'an passé,je n'ai pas eu mon semestre pour 0,25 points en constite ou civil!!!
    Dans ma fac,il faut avoir la moyenne des majeurs (constite,civil,histoire du droit) et des mineurs ou avoir 2 matière validé de chaque!!!
    J'ai eu 12 au mineurs et 9,66 au majeur (13 en histoire,9,93 en civil et 9,89 en constite c'est à dire qu'il me manque 0,25 pt au partiel)
    J'avais 14,3 de moyenne avant les partiels,comme par hasard mes notes sont descendus à 8 et près de la moyenne (aucun rebeu n'a eu son semestre,ils sont tous partis ),on m'a dis comment ca marchait (la mère de la copine de mon ami est prof et voila)
    Le jury a ajouté 1 point à certains mais pas à moi,le crous n'a pas été exigeant avec moi :(
    Et pourtant,je ne suis pas un bras cassés (cette année avec des notes qui sont corrigés avec objectivité,j'avais 17,3 de moyenne avant d'arrêter..)

3. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais bien mais le dossier est vraiment loin d'etre top donc l'iut...surtout dans ma section ou les Dut info-comm' ou GEA sont quasiment les plus demander...puis certaine chose me font plus apprecier la fac (la durée).

4. koumel

koumel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux faire un DUT GEA et une troisième année de licence et ainsi de suite!!!
    J'ai fait un IUT GEA qui s'est bien passé avec la compta,les maths,le droit et la communication
    Tu as eu combien de moyenne au premier trimestre?Combien en maths,droit et communication?:wink:

5. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est très juste puis entre DUT GEA ou l'info-comm j'ai une préférence pour l'info-comm...(je préfére la communication que les GRH. j'ai eu un peut plus que 9 au premier... la comm' sa va j'ai dans les 13 après eco-droit 10.5 et math ca par contre sa va pas depuis des années 7...

Après effectivement, je peut faire un DUT & ensuite faire une troisième année de licence.

Dans tout les cas, dans les voeux je mettrais DUT IC en premier et aprs en second soit GEA ou L-Comm'. ;)

6. koumel

koumel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est ta moyenne 9 :( Tu as coulé dans quels matières?:-?
    Moi je n'ai pas eu de mention au BAC,j'étais vernaire :eek:
    Tu te dis pas ma moyenne de l'année parce que je vais te dégouter ;),je peux juste te dire que j'étais le second au première et trosième trimestre puis le premier de la classe en second trimestre grâce au maths en plus :D
    Ca veut rien dire,regarde aujourd'hui où j'en suis :(

7. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Math & Anglais ... Anglais ça aller avant mais depuis deux ans la meme prof... après en Mana c'est pas top mais je n'en ai pas eu l'année passé alors c'est compliqué... apres CGRH Eco-Droit-Histoire-Géo-Espagnol ca passe et Philo il à dit travail tres serieux continuez mais j'ai 7 :lol:

8. olm27

olm27 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    putain je suis en Terminale ES et bientôt faudra faire les voeux....c est vraiment la merde de pas savoir ce que l on veut faire...........

9. Bsqts

Bsqts Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    beh renseigne toi...

10. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Facile a dire ...

Jme souviens en terminale , j'étais pourtant dans un bon lycée , mais on avait vraiment aucunes infos , rien , pas d'aide pour s'orienter.C'est vraiment la merde.Tu choisis des trucs alors que tu sais même pas a quoi ça correspond.J'ai découvert la fac seulement quand j'y étais.Je pense que les journées portes ouvertes des établissements comme les prépas ou les IUT sont les seules choses suceptibles d'aider plus ou moins dans sa décision.Même si t'achéte tous les bouquins sur l'orientation possible , quand tu sais pas vraiment quoi faire , ça sert a rien.Je sais de quoi je parle.

11. TYPHUS

TYPHUS Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Y en a des qui s'y connaisse en droit du travail?
    Je voudrai travailler plus... Pour gagner plus...:D

Combien d'heure ai je le droit de faire par semaine, par mois, par an?

12. brice007

brice007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a aussi le fait qu'on risque pas de succiter beaucoup de vocation apr ce biais là.

Aujourd'hui n'importe quel métier manuel est snobé par les filières d'orientations...et lorsque tu vas voir ta conseillere d'orientation, tu te rends compte qu'elle en connait encore moins que tes parents...
    Alors, tu faits un Bts économique, ca te permet de pas trop de boucher de portes..et après tu verra venir....

13. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Ah ça les conséilléres d'orientation ... vaste blague ...

Une m'a reproché de pas vouloir partir de chez moi ... a 17 ans ...
    Si c'est tout ce que t'as a me dire pour m'aider a choisir ma voie , grognasse ...

14. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'es fou toi :D
    Je crois que la limite c'est 48h par semaine et 44h sur une moyenne de 12 semaines. A vérifier.

15. guitou180

guitou180 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    dit donc toi t'arrete de faire ton marcher sur le FoFo?:D:D

16. Bsqts

Bsqts Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    beh il y a des personnes qui te font passer un test: sa dure une matinée ou une aprem et à partir de ce test te disent d'après eux en quoi tu es fait pour... Après il y a plein de salon, l'an dernier pourtant j'étais dans une belle ville de merde il y en a eu facile 3,4 donc voila je sais pas faut savoir un minimum vers quoi on est attiré dans la vie pour trouver un métier ou un domaine de métier que t'aimerais faire et se renseigner sur comment y arriver.
    Qu'est ce que tu aimes? Tu veux un métier où tu sera en contact avec l'humain? Un métier de reflexion? Un métier où tu partageras?... il y en a des 100ènes des questions
    Enfin voila il faut savoir se poser des questions aussi, c'est pas bim je me lève je veux faire ça... si tu n'y réflechis pas...

17. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    :lol: :lol: :lol:
    Merci les gens :D
    Putain de boulot... :(

18. polak91

polak91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une fois de plus, facile à dire, très facile à dire meme, si toi tu sais exactement ce que tu veux faire. Comment savoir quel metier on veut faire alors qu'on l'a jamais testé? Pleins de questions comme ça aussi, c'est vraiment pas facile.

19. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Dis dont prends nous pour des buses , t'inquiete pas on dira rien !
    Evidemment qu'il faut se bouger et se poser les bonnes questions mais pour ceux qui ont plusieurs idées , qui n'arrivent pas a se décider , qui doivent se débrouiller tout seuls ou qui n'ont pas de réponses concrétes a leurs questions sur les études ou métiers auxquels ils pensent c'est loin d'être simple.Maintenant si tu pars du principe que si tous les jeunes qui ne trouvent pas leur voie c'est uniquement parce que ce sont des feignants un peu cons on va pas aller loin dans le débat.Bon courage aux terminales en tout cas.

Exact.
    Et c'est pas les 2 ou 3 stages effectués pendant ta scolarité qui vont t'aider.

20. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    2 et 3 ? moi c'était un seul ....

Partager cette page