Rap

Discussion dans 'Le coin des mélomanes' démarrée par Alonzo, 25 Décembre 2008.

1. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Ca c'est bien vrai !

Puis bon, faut dire que les mecs ont des flows insipides, sont quasiment toujours off-beat (beats tout pourris aussi d'ailleurs) et racontent du vent. Du grand art quoi, dans le sens inverse...

2. polak91

polak91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais je suis pas d'accord avec ça phrase. Le rap, c'est pas les bourges qui l'ont inventé, si tu vois ce que je veux dire.
    Et ils en font de l'argent, tant mieux pour eux non?

E13, tu veux dire quoi par "clichés" parce que je comprends pas trop ta phrase.

Après comme je l'ai dis, vous critiquez mais c'est pour vous, pas pour tout le monde. Si t'aime pas c'est normal aussi :D

Pour finir, dire qu'ils racontent du blah, c'est un peu poussé. D'une vous les connaissez pas, et puis on sait tous que tout le monde raconte du blah.

3. jol1dien

jol1dien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Loin de moi l'idée de défendre LMC click vu que j'aime pas du tout ce qu'ils font mais critiquer leur "style" de rap ça revient en quelque sorte à critiquer NWA... tout ce qui est un peu cru

bon j'étais à la base venu pour poster le clip de médine trône:
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=n0I6SSC2tdc&feature=youtube_gdata_player"]YouTube - Medine - Trone (Clip Officiel)[/ame]

j'aime pas du tout

Dernière édition: 7 Janvier 2011
  4. polak91

Commentaires de blog:
    0
    Et la comera tu connais? T'aime bien? Bon le son que j'ai posté c'est pas le meilleur, mais les crim mobb etc...

5. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Non, je ne vois pas ce que tu veux dire en fait. Le fait de ne pas être "bourge" (comme tu dis) n'empêche pas d'avoir une démarche un minimum artistique, au contraire même. Là, on est proche du néant. Un ingrédient de tel Mc car ça a marché, un autre de tel groupe car ça fait bien, et un clip pompé sur untel car ca déchire. Ok, mais la création, elle est où ?

@ Jo: ne me fait pas croire que tu compares les flows et instrus de NWA avec ça ?

6. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=ZVgT5KAV6oI&feature=related"]YouTube - Revolution Urbaine Feat Keny Arkana - Appel D'Urgence[/ame]

Donc quand t'es pas riche , t'es forcement un mec qui brûle des voitures , deal etc etc :confused:

7. polak91

Commentaires de blog:
    0
    Où j'ai dis ça? Faut arreter de remixer aussi...

Ah non mais je suis d'accord avec toi, mais c'était une expression. Ce que je veux dire, c'est que le rap viens des ghettos. Donc il est forcément cotoyé par des "racailles" comme disent certains. La plupart (j'ai bien dis la plupart, ça veut pas dire tous, au cas où y'en ait qui comprenne de travers) des rappeurs ont un passé pas très très beau.
    Et sinon, le clip qu'ils ont fait a été recopié sur quel clip?

8. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est a cause de gars comme toi , que le rap et mal vu , regarde comment tu le presente ...
    Un rappeur n'est pas forcement une racaille ;)

9. polak91

Commentaires de blog:
    0
    J'en étais sur :D
    Pourtant, j'ai mis une phrase juste pour toi, mais tu ne l'a surement pas lu : "La plupart (j'ai bien dis la plupart, ça veut pas dire tous, au cas où y'en ait qui comprenne de travers)"

Et je te retourne ta question précédente : "Donc quand t'es pas riche , t'es forcement un mec qui brûle des voitures , deal etc etc"

Donc quand t'es un rappeur, tu brule forcément des voitures?

De plus, tu te permet de me juger mais tu me connais même pas. T'es fort !
    Et le rap, si il est mal vu, ce n'est pas par rapport à l'image des rappeurs, mais à ces textes "assez violents".

10. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En aucun cas je t'ai juger ... m'enfin !

Rap , texte violent ? Je te sors des dizaine de son ou il n'y a pas une parole de violence ou avec des texte censé .

11. polak91

Commentaires de blog:
    0
    Le "c'est à cause de gens comme toi que le rap est mal vu", enfin bref c'est pas grave !

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il y ait des textes non violents, moi aussi j'en connais :D Mais comme tu l'as dis aussi, des "dizaines". La majorité des textes de rap, c'est la violence, les guns, ...

12. jol1dien

jol1dien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    du tout, je parlais juste de leur style, catégorie de rap, gangsta rap. Après les appelations hein ça vaut ce que ça vaut. c'est surtout les critiques de kouille qui m'ont fait pensé à nwa, parce que c'est des trucs déjà sortis à l'époque ce qu'il a dit. Le gangsta rap ça allait tuer le hip-hop selon certains, trop de violence, barbarie, blablabla.
    c'est des critiques qu'on entend aujourd'hui pour waka flocka flame par exemple mais bon c'est assez répandu de le haïr en ce moment donc j'ai citer un truc plus connu, reconnu et moins attaquable. Que ce soit nwa ou waka j'aime bien l'énergie que leurs morceaux dégagent

13. kouille13

kouille13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Putain j'hallucine,attend le rap des textes violent ? Tu veut que je te trouve du rap pas violent du tout ?

Puis désolé mais rien que l'instru de la merde que tu a mis elle me donne envie de vomir .

Je comprend pas comment on opeut faire l'apologie de ce rap la,après chacun ses gouts mais qu'on vienne pas me dire que c'est du bon rap...

Un flow a la mord moi le noeud une instru bidon et en avant pour faire du fric,désolé pour moi c'est pas comme ca que ca marche,puis même les textes c'est de l'egotrip,a quoi ca sert de dire "ouech ouech yo moi je deal,je brule des turvoit sans qu'on me voit" trop laid quoi on s'en branle en faite on veut du censer pas du contrefait .;)

14. Absalon

Absalon Grain de sable

Commentaires de blog:
    0
    Tu penses quoi de Randam Luck jo ?

Sinon pas terrible la dernière de Médine en effet, pourtant il me déçoit rarement .

J'ai retrouvé ça au fait, l'air me restait dans la tête depuis quelques jours mais je me rappellais plus ni le titre ni l'artiste (normal je cherchais quelqu'un de connu en même temps :D) .Je sais plus si c'est ici que je l'avais entendu donc je vous fait partager c'est surtout le refrain que je trouve pas mal .Et l'instru passe bien aussi .

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=Ih0pcT_Pgeo"]YouTube - 2TONE- Everyday (on the west side) ft. Glasses Malone[/ame]

15. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aime bien :)
    [ame=http://www.youtube.com/watch?v=ZVgT5KAV6oI]YouTube - Revolution Urbaine Feat Keny Arkana - Appel D'Urgence[/ame]

J'aime bien leur marque de tee shirt aussi
    Je pense me prendre celui là

16. David.

David. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [ame=http://www.youtube.com/watch?v=fwi6-4vNReA&feature=related]YouTube - Lunatic (Booba & Ali) - Les Vrais Savent[/ame]
    [ame=http://www.youtube.com/watch?v=Qdmi0KewCgY]YouTube - lunatic - la lettre 2000[/ame]
    [ame=http://www.youtube.com/watch?v=U6Eh5Vk1IlQ]YouTube - Iam Le Sachet Blanc[/ame]
    [ame=http://www.youtube.com/watch?v=1fvBxsJlg94]YouTube - Pucc' Fiction - Oxmo Puccino[/ame]
    [ame=http://www.youtube.com/watch?v=0xOpLcqf6Ok]YouTube - 24 Heures A Vivre - Oxmo Puccino Feat Le Rat Luciano, Akhenaton, Freeman & Pit Baccardi[/ame]

17. polak91

Commentaires de blog:
    0
    La vie que tu sais pas lire. Je répète encore une fois. Biensur que y'a des textes et du rap non violent. Le rap conscient en ait un exemple, comme Kery James, Rockin Squat, etc...

Mais du rap à la "ouech ouech yo moi je deal,je brule des turvoit sans qu'on me voit", toi même tu en écoute :D Le rap US par exemple.

Et comme l'a dit précédemment le collègue, c'est un style "gangsta rap". T'aime pas? Ba c'est ton avis mon gars, pas l'avis du monde entier. L'instru de merde, tu la garde pour toi, on a compris que tu n'aime pas :D

Et y'a pas de règle pour faire du biff, le but c'est d'en avoir. Donc tu fais ce que t'as à faire, ce que tu "réussi" (dans le sens où il en gagne même si toi tu n'aime pas).

18. kouille13

kouille13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'en écoute pas du rap "ouech ouech yo" j'écoute du ricain et alors ? j'ecoute pas forcement du gangsta,le but c'est d'avoir du biff ? Putain tu comprend rien a la musique alors, moi je fait du rap sans pour autant vouloir du "biff" comme tu dit. J'en ai rien a foutre des ronds je me fait plaisir puis c'est tout,mon kiff c'est de rapper sur l'instru sans pour autant que ce soit connu le rap pour moi c'est plutot un art,quand tu entend ce que fait la Fouine pour citer que lui avec tout ces vocodeurs et rien que pour faire des gros billets ca me fait gerber,je veut le retour du rap a l'ancienne avec samples a l'ancienne y'a rien de mieux ;)

Après si ta de la merde dans les oreille j'y peut rien :)

19. polak91

Commentaires de blog:
    0
    Et ceux qui en font le rap un métier, ils vont le faire gratuit tu crois?
    Et par rapport à ce que j'ai dis sur le fait que tu écoutais du rap ricain, je suis presque sur que dans leur texte il doit y en avoir, du "ouech ouech yo", mais tu le comprends pas.

Par contre pour La Fouine, je suis complétement d'accord :D Le pauvre The Game il s'est affiché là en faisant un clip avec lui :D

Et une fois de plus, la Terre entière ne doit pas écouter les mêmes sons que toi ! (par rapport à "Après si ta de la merde dans les oreille j'y peut rien")

En parlant d'égocentrip tout à l'heure, là t'es en plein dans le mille avec tes "tu comprends rien, moi je" :D

20. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mouais... C'était mieux quand c'était Claude François... :-(

Partager cette page