Moi j'en fait de temps de temps mais un peu moins qu'avant (quand j'étais athlète),cela renforce les abdominaux profonds Le gainage sollicite pleinement les différents muscles du tronc ( grand droit, transverse, obliques, lombaires et dorsaux ) ce qui vous permet d'éviter le mal de dos, d'optimiser la foulée du coureur et d'avoir un ventre plat et tonique sans gain de volume musculaire. En général,on fait 4 exercices de gainage (avec les coudes sur le ventre,avec les coudes sur le dos,sur le coude gauche et le coude droit) Quand j’entraînais les benjamins,je leur faisais 15 secondes de chaque exercice sans interruption (1 min de récupération après chaque série) En général,on fait du 30'30' (des séries 30 secondes et 30 secondes de récupération) en contraction isométrique (c'est à dire en maintien immobile) 2-3 fois par semaine si possible
Je fais ces 4 exos. Mais je mobilise chaque position pendant une minute, récupération une minute. Et ainsi de suite. Par contre je ne sais jamais combien de séries faire pour chaque position. En général je fais ça deux fois par semaine.
4 séries je vais peut être revenir à 30 secondes alors. Mais en tout cas, moi ça me fait énormément de bien le gainage. Après en ce qui concerne la motivation pour la muscu j'ai du mal. Niveau pompe j'suis une kékette. Niveau abdominaux j'ai du mal à voir les effets, etc. Mais finalement si j'en faisais plus régulièrement je crois que je verrais du résultat mais bon.
Tout dépend des exercices pour les abdominaux,il faut travailler aussi les obliques (les côtés) Faire différents exercices et travailler toute la partie abdominale La meilleur solution,c'est le footing (40 minutes minimum en aérobie pour perdre de la graisses c'est à dire le lipides) En prise de masse,j'arrive à avoir des abdominaux...j'ai un corps un peu spécial^^
Vas dans une salle remplie de hommes qui te regarderont en sirotant leurs shakeurs, ça te motivera.:razz: Tu fais combien de pompes, et en combien de séries? Faut pas comparer aux 110 de Koumel, c'est un autre monde.
Aujourd'hui,je vais faire des tractions avec une barre!!! Asigon,tu es gentil ^^ mais je ne serai jamais un cador de la musculation (je suis à des années lumières de beaucoup d'hommes)
pense a vin diesel ! tu te met sa photo en face de ton banc de muscu et tu te dis qu'un jour tu le boufferas !
Mes abdos j'les enchaine, sans vraiment compter c'est ça le soucis. Quand j'arrive dans le dur, je monte, je bloque 2 secondes et ainsi de suite jusqu'à ce que j'en puisse plus. Idem pour les obliques, où par contre j'ai un peu plus de mal. Dans la semaine j'ai 3 entraînements de foot, niveau course ça va. Si je vais dans une salle ce serait plus porté sur les machines pour travailler le cardio, faire du rameur aussi (j'aime bien ça). Pousser de la grosse fonte c'pas mon délire. Je veux ressembler à un mec body builder mais avoir les formes sans trop exagérer. Des pompes j'suis loin des 110 de koumkoum'. J'en fais 15 x 4. Mon soucis est plus dans la variation de tel ou tel exo.
Il y a 6 mois,je n'enchainais pas 2 séries de 10 pompes.... Les obliques,j'ai souvert aussi :cry: En sport,quand tu en peux plus tu peux encore,quand tu as mal tu es bien,quand tu veux abandonner tu continue
Ahh mais je suis d'accord avec ça. J'adore le sport, j'adore le pratiquait. Et le plus souvent je me donne à fond, je me fais mal. Je fais du sport pour me faire mal. Mais ça c'est quand j'aime ce que je pratique et que je suis motivé. Pour le moment c'est loin d'être le cas en muscu. Mais quand je pourrais faire le beau cet été sur les côtes espagnoles je serai content alors motivation! :mrgreen:
De toute façon c'est le but du sport de souffrir sinon il n'y a aucun interêt. Je ne peux pas me sentir plus vivant qu'aprés un entrainnement de boxe ou je rentre et fonce dans la douche, fracassé et epuisé, et ou je fais une nuit pleine. Sortir du volley avec un genoux en moins et une épaule qui a tellement forcé que je ne la sens plus. Souffrir c'est ça qui est vrai et j'ai pas parlé de la muscu qui fait tout aussi mal.
Je trouve paradoxalement que la musculation c'est plus ''facile'' enfin je dirais moins compliqué que la course à pied Paradoxalement parce que la course à pied c'est une effort plus longue,moins fort (aérobique) alors que la musculation c'est un effort plus brève,plus fort (anaérobique) A moins qu'on compare ca à un 400m (quand je faisais des séries de 400m,c'était autres chose) Kam,tu fais des 800m je crois,tu trouve ca compliqué?