Musculation

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par Kofi Kingston, 24 Octobre 2008.

1. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je faisais mais oui c'est beaucoup plus vite épuisant. Un pote boxeur m'a aussi conseillé de travailler en lactique (sur 10-15sec à fond comme jamais) mais ça c'est encore plus fracassant :p

2. koumel

koumel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A ton niveau essaye de faire des 15"15" (2 séries de 5 répétitions et tu augmentes les répétitions petit à petit)
    Quand tu auras progressé,tu pourras faire 30"30" (le fartlek,c'est bon pour les abdominaux)

3. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dis m'en plus je connais pas du tout le fartlek !

4. koumel

koumel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En suédois, le mot fartlek signifie littéralement ''jeu de course''.

Il s’agit d’un entraînement effectué en nature, durant lequel le coureur ''s'amuse'' à varier ses allures de course et la durée des efforts au gré de ses envies et de ses sensations.

Une séance de fartlek n'est pas codifiée contrairement aux autres séances ''fractionné'' : vma, travail à allure spécifique,....

L'allure et la durée des phases de course ne sont pas definies avant la séance. Les efforts sont effectuées en totale liberté selon les envies du coureur, en montée, en descente, au train sur une portion plane, courtes et rapides ou longue et moins soutenues...Le coureur peut ''jouer'' avec le relief, la nature du sol (route, chemin....)

Certains exercices de PPG peuvent être aussi intégrés à la séance: montées de genoux, talons-fesses, multibonds, montées d'escaliers....

Mais bien que le fartlek soit une méthode d'entrainement très flexible, un minimum d'organisation est tout de même nécessaire pour aborder sereinement ce type de séance

Il est important de ne pas se lancer à corps perdu dans ce type d'entrainement. Une période d'adaptation est nécessaire pour se construire des repéres. Le principe de progressivité est de mise.

Lors des premiéres séances, cinq à six accélérations variées suffisent. Aprés trois à quatre séances, le coureur peut augmenter progressivement le nombre pour parvenir à une dizaine d'accélérations sur l'ensemble de la séance (une heure environ)

L'intensité des efforts doit être aussi progressive. Le coureur doit finir la séance sans ressentir de fatigue excessive. Il doit stopper son accélération dés que l'effort devient difficile, récupérer tranquillement avant de repartir dés qu'il se sent prêt.

Posséder un cardiofréquencemétre sur ce genre de séance est un plus, afin de controler la fréquence cardiaque. L'idéal est de ne pas dépasser les 90%FCM lors des efforts et repartir quand la fréquence cardiaque est redescendue à 80% voir 75%FCM.

Le coureur peut aussi intégrer des périodes de marche s'il en ressent le besoin.

Exemple

- Footing d'échauffement de 20' à 70-75%FCM
    - 3 accélérations de 30'' à 95-100%VMA avec R=1'
    - 3 accélérations de 1' à 95%VMA avec R=1'30'' (ou plus si nécessaire)
    - 3 accélérations de 2' à 90-95%VMA avec R=2' (ou plus si nécessaire)
    - 3 accélérations de 1' à 95%VMA avec R=1'30'' (ou plus si nécessaire)
    - 3 accélérations de 30'' à 95-100%VMA avec R=1'
    - Footing de retour au calme de 15' à 75%FCM

5. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok merci pour les explications c'est à tester mais je n'ai pas le matos donc j'irai à blanc comme ça :D De toute façon du cardio c'est du cardio et on en bouffe déjà pas mal aux entrainements !

6. koumel

koumel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Piqûre de rappel = une séance de musculation sur 1 heure en terme de dépenses caloriques,cela équivaut à perdre en général 350 calories c'est à dire autant que la pratique sexuelle!!

7. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    ou un bigmac...:mrgreen:

8. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    autant se taper une queue quoi

9. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    oui mais tout seul. Si quelqu'un te le fait, tu perds rien.. et tu peux même manger ton bigmac...

10. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :lol: :lol:

11. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça veut rien dire ça vu qu'on a pas tous le meme rythme en muscu ni en niquant mdr (ni la même durée). Et puis de toute façon le bigmac pour l'éliminer la meilleure façon c'est de pas le manger :p

12. koumel

koumel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un bigmac est un gros apport énergetique :lol:

Tu es passif ^^

Un bigmac est à éviter pour ce genre de situation...je te donne un conseil pour la prochaine fois ;)

13. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    bon ce qui est chiant avec la "fête à la nouille" c'est que ça ne muscle qu'un seul bras

14. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    essai de remuer la souris en même temps...

15. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    bah oui pour rafraichir mon streaming, pas con Baruto !!

toujours bon d'avoir des conseils de pro, de mecs qui se prennent en main

16. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux toujours te faire passer pour un Tennisman...

17. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est toi la queue :D

(désolé c'était trop facile)

18. koumel

koumel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vous laisse,je vais faire ma muscu avec des séries des tractions,j'aime avoir mal^^

19. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    On m'appelle déjà Nadal, au début je comprenais pas pourquoi maintenant j'ai compris, merci !

C'est pas faux, essaye de me secouer, tu vas voir je vais te cracher à la gueule
    On veut pas savoir

20. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Première apparition de Tedd. ici. Et comme par hasard ça parle de cul!

Bumpa, je suis certains que pour le coup tu peux devenir ambidextre.

Partager cette page