Le commissariat du phoceen.fr

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par olivier9275, 8 Mars 2011.

  1. gg41

    gg41 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    eeeh champion...... un gameiro a l'epoque ou on a acheté cette larve ne couté pas plus cher
     
  2. olympique2005

    olympique2005 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dassier semblait insinuer que brandao n'était pas à son premier écart, celà faisait suite à d'autres comportements intolérables : conduite sans permis de diawara, mbia qui fait ce qu'il veut et simule des blessures, problèmes d'alcool chez le pseudo fervent chrétien brandao...

    Or à qui appartient la responsabilité d'instaurer un pouvoir fort à l'OM ? A Dassier.

    Dassier depuis qu'il est président est dépassé par sa fonction, il n'est qu'un pion, accumule les bourdes, sa dernière déclaration en est une car il reconnait implicitement son manque de réactivité en temps voulu.

    La saison dernière, deschamps nous a ramené le titre, dassier s'est engouffré dans la vague. Cette saison, on voit toutes les limites de ce transfuge de la tv poubelle. Il a été transposé dans un monde auquel il ne connait rien livrant l'OM à la guise de ceux qui ont décidé d'outrepasser leurs rôles : les joueurs notamment.

    En parallèle, José Anigo tire toujours les ficelles, ses relations sulfureuses, ses rapports tendus avec deschamps de peur de perdre ses prérogatives notamment en matière de transferts, source d'enrichissement personnel.

    L'om est un bateau qui navigue, sans réel capitaine, seul un entraineur l'a ramené à flots mais cette saison, le jeu ne suit pas.

    Le reste coule peu à peu.
     
  3. ultras19

    ultras19 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et deschamps n'essaye pas de s'enrichir en faisant venir des joueurs qui ont comme agent bernes, qui est lui même agent de deschamps? J'aime bien DD, mais je pense qu'anigo est le garant du club et travaille pour l'intérêt de l'om. Anigo on le critique depuis cet article de l'équipe mag ("peur sur l'om"), l'équipe qui ne cherche par ailleurs qu'a sortir de la merde pour vendre
     
  4. olympique2005

    olympique2005 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est une blague ? Dis moi, quel intérêt as tu à ne pas regarder la réalité en face ? Tu fais parti de ceux à qui anigo graissent la pate ?

    Tu n'as jamais compris pourquoi sa démission n'a jamais été appelé lors des matchs par les groupes de supporters ?
     
  5. ultras19

    ultras19 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    la réalité? tu la connait? ben vas y expose là moi! Sinon pourquoi jamis d'appel à sa demission? Il est marseillais, à fait partie de l'époque des minots, qui restera dans l'histoire du club. Et puis il me semble avoir déjà lu des communiqués (CU par exemple) où il demandait la démission des dirigeants (quand émon était entraineur) et il anigo était directeur sportif, donc bon...
     
  6. olympique2005

    olympique2005 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    et le fait d'avoir contribué à la remontée de l'om en D1 est un gage de compétences, de probité en tant que dirigeant ?


    les pressions exercées sur jean fernandez pour offrir un contrat pro à deruda, fils d'un truand notoire ?

    la promesse de partir avec diouf ?

    les connaissances sulfureuses : jean christophe cano agent de joueurs proche de roland cassone, jean luc barresi agent de joueurs

    benoit pedretti et autres joueurs qui à son époque d'entraineur se plaignaient du contenu de ses entrainements indignes d'une équipe de ligue 1

    les transferts improbables de joueurs dont le niveau n'aurait jamais du les autoriser à envisager de revêtir le maillot d'un club du standing de l'om : mendoza, krupoviesa etc...

    salim arrache, ah oui la famille arrache à marseille...

    et je ne vais pas aborder le chapitre de son fils... (anciennement salarié du club)
     
    Dernière édition: 11 Mars 2011
  7. ultras19

    ultras19 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    les recrutements improbables il y en a eu avant (dill, skoro...), il y en a sous deschamps (rool, morientes) et il y en aura encore.
    Après être garant du club ne veut pas dire bon entraineur. Et puis pour le reste des trucs de l'équipe (anigo en gros est le parrain de la mafia marseillaise). J'y crois pas, après chacun pense ce qu'il veut. Mais je le repete, des intérêts, deschamps en a aussi, via bernes.
    Et diouf en a aussi eu, le transfert de drogba lui a bien rempli les poches ainsi qu'a d'autres
     
  8. olympique2005

    olympique2005 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    quel bon à rien dassier, qu'il retourne au sein de sa chaine de tv poubelle !

    Licencier brandao reviendrait à s'asseoir sur sa valeur marchande.

    Par son discours dassier fait exactement l'inverse de ce qu'il faudrait faire :

    adopter une position neutre vis à vis de l'enquête et soutenir le joueur en n'écartant pas des sanctions une fois le résultat de l'enquête connue

    commencer à prendre contact discrètement avec des intermédiaires pour étudier le transfert du joueur

    faire une enquête interne concernant cette jeune femme apparemment bien connue de quelques joueurs de l'effectif

    Pape diouf c'était autre chose, un homme intelligent, pondéré, qui maitrisait la communication, cultivé de surcroît, un charisme qui inspirait le respect aux joueurs.

    Barre toi dassier !
     
  9. olympique2005

    olympique2005 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais quand même quel manque d'intelligence, de perspicacité de la part d'un dirigeant à ce poste...

    C'est surréaliste que de voir un pseudo patron dévaloriser à lui tout seul un joueur, faire en sorte que sa valeur soit réduite à néant, boucher les perspectives de transfert et parallèlement ne pas soutenir le joueur présumé innocent dans la mesure où le résultat de l'enquête n'est pas connu.

    C'est un mélange d'incompétence, de bêtise, un manque total d'analyse de la situation.

    Attention, il n'est pas question de soutenir un violeur, encore moins de minimiser la gravité d'un tel acte. Cependant, en l'état actuel des choses, le culpabilité du brésilien n'est pas avérée.

    Ainsi, c'est une situation de crise que peut connaitre une entreprise. En retour, un dirigeant a pour rôle de la gérer pour le bien de sa boîte tout en préservant une bonne image vis à vis de l'opinion publique.

    Mais tout celà ne se fait pas par des déclarations à l'emporte pièces, tout celà nécessite de la discrétion, du recul pour que chacune des parties y trouvent son compte.

    On frôle le génie dans l'absurdité, dans l'incompétence tellement dassier fait tout à l'envers.

    Mais comment un type, bête, qui ne connait rien au foot et à ce monde, a t'il pu se retrouver à ce poste ?

    Il est à l'image de la chaîne tv dont il est issu, de la bêtise en pagaille, de la communication maximale pour cacher l'absence de fonds.

    Le néant, dassier c'est le néant.
     
  10. olympique2005

    olympique2005 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    j'en ai ras le bol de voir des bons à rien occuper des postes qui font rêver la plupart d'entre nous, se gaver de salaires astronomiques alors qu'ils n'y connaissent rien !

    Pape diouf, ça c'était un Monsieur, un parcours professionnel édifiant, une plume aiguisée relative à une maîtrise parfaite de la langue française.

    Celà peut paraître anodin mais à une époque où celle ci est maltraitée, l'aisance de Pape Diouf à exprimer ses idées, à se faire comprendre, constitue une qualité.

    Monsieur Diouf qui s'était construit tout seul, devenu l'un des agents de joueurs les plus demandés à la tête d'une écurie de stars.

    Ca c'était un président ! La marque OM était valorisée par cet homme instruit, érudit, connaissant les us et coutumes du monde du foot ainsi que ses travers !

    A l'inverse de dassier qui n'a amené que sa bêtise crasse, son incompétence.

    Voleur ai je envie de crier à l'égard d'un homme dont la rémunération est une honte eu égard à l'absence de compétences.
     
  11. prince bleu

    prince bleu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dassier : « C’est une maladresse, je regrette de ne pas avoir été prévenu. Sinon, je serais intervenu pour trouver une solution. Il y avait d’autres moyens, moins spectaculaires, de témoigner leur amitié à leur camarade. (...) Ce n’est pas aux joueurs de trancher dans cette affaire, mais à la justice. Dans ce dossier, il y a aussi une famille et une jeune fille. Je le répète, à son retour, Brandão sera sanctionné ». Une mise au point en bonne et due forme. "
    bon qu'il soit sanctionné ok mais de là à dire que les joueurs tranchent dans cette affaire il va loin les joueurs on juste montrés leur amitier pour Brandao pas clamés haut et fort qu'il été innocent Dassier s 'embourbe et s enfonce je trouve
     
  12. bobo34

    bobo34 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Com de merde c'est comme si Brandao était coupable si Dassier le condamne déjà que va faire la justice?Bon rentrer à 5 ou6 plombes du mat bourré comme une huitre à 4 jours d'un gros match n'est pas très malin se taper de gré ou de force(ça on sait pas!) une nana il y a mieux comme préparation.Mais bon je vois pas trop Brandao en violeur je pencherais plus pour une embrouille et pendant que j'y suis je dirais "qui veut noyer son chien l'accuse de la rage" à méditer on pourrait avoir une embrouille style Renault
     
    Dernière édition: 13 Mars 2011
  13. ilsiciliano

    ilsiciliano Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ahah !!!

    Comme on s'retrouve !!! Je vois que beaucoup de monde commence à comprendre qui est Dassier ! Ca fait plaisir, depuis que je crie que ce mec est un incompétent parfait, un gars qui est là pour la com'... Et encore, même ça en ce moment il sais plus faire ... Bravo à lui d'enfoncer Brandao qui n'a pas été encore jugé par les autorités compétentes (relevons ici la capacité de Mr Dassier à croire qu'il détient la vérité sur tout et n'importe quoi!)
    Bravo aussi, pour ses apparitions médiatiques (faciles me direz-vous : l'OM gagne - "Je suis fier", l'OM perd - "Match difficile, va falloir se reprendre) ...
    Ce mec est une vermine, il coulera l'OM et n'en a que faire de ce club !!!
    Bravo encore, pour crier haut et fort que si mardi (ou mercredi, j'ai un trou), on se fait casser les reins, c'est pas grave ...

    Plus aucune âme ni fierté !

    Sale pouilleux !
     
  14. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Une vraie bouffée d'air frais ces nouveaux commentaires aux news.
     
  15. debo64

    debo64 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    foutez lui la paix !!!!! encore une gonzesse qui cherche du poignons moi je vous le dit !!!!!!!!!!!
     
  16. olympique2005

    olympique2005 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce que je reproche à dassier est un manque de discernement.

    Au lieu de jeter en pâture aux médias de la polémique, il aurait pu faire part de son mécontentement à dd en privé. Publiquement, il n'y aucun à raviver un conflit avec l'entraineur surtout à une période où celui ci n'est pas certain de rester la saison prochaine.

    Ce n'est pas lui donner un gage de confiance que d'agir ainsi.

    Parallèlement, dassier s'est trahit lui même en révélant que ces excès ne date pas d'hier. Les joueurs ont continué en l'absence d'un pouvoir fort, qui les cadre. Peut être n'était il pas constructif d'attendre l'incendie pour éteindre le feu...

    Depuis le début de cette affaire, dassier ne joue pas la carte de la solidarité, ne respecte pas la présomption d'innocence. Encore une fois il se montre maladroit car brandao est apprécié du groupe, ce dernier peut ne pas apprécier que leur coéquipier, innocent à ce jour sauf preuve du contraire, soit jeté en pâture.

    Suite à la victoire contre rennes, avec la manière, ce qui qui n'était pas arrivé depuis longtemps, dassier aurait pu capitaliser sur ce succès susceptible de donner un nouvel élan à l'équipe.

    Et régler en interne le problème brandao, ne pas répondre à tout bout de champ à chaque question des journalistes.

    C'est inexcusable de la part d'un président que de créer, d'attiser ses propres crises.

    En conséquence, le public doit demander sa démission.
     
  17. olympique2005

    olympique2005 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'en profite également pour dire que le forum de la Provence est rempli de collabos, de faux supporters de l'Om qui hormis à s'envoyer des coms, des bisous, bonne soirée, soutiennent dassier et sont incapables de regarder la réalité en face.

    Qu'ils fassent parti de la charrette avec dassier.
     
  18. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    T'es pas content, certes. Mais ne reproche pas à Dassier de "jeter en pâture aux médias de la polémique" tout en te montrant nostalgique de Diouf. Tu te contredis tout seul. Diouf a été je te le rappelle le président qui faisait le beau dans les medias avant une dérouillée contre l'OL qui couvrait tous les supporters de ridicule. Le tout sans jamais se remettre en question. C'est un exemple parmi tant d'autres.

    Que tu critiques Dassier, grand bien te fasse. Mais aduler en même temps Diouf et le "c'était mieux avant" ça c'est limite.
     
  19. olympique2005

    olympique2005 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Diouf avait au moins le mérite de savoir gérer l'om au sein d'un monde qu'il connaissait de par son expérience professionnelle.

    Ce qui n'est pas le cas de dassier.

    Sur le plan des compétences, nulle comparaison n'est possible entre les 2.
     
  20. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Diouf et ses méthodes opaques. Son passé d'agent de joueur. Son talent de nous recruter en attaque Matt Moussilou, Samassa ou Koné en guise de superstar. Je passe Djibrill Cissé acheté un prix d'or alors qu'il avait une jambe cassée. La honte.

    Diouf n'a rien gagné. Voilà son bilan. Un éléphant aux pieds d'argile.
     

Partager cette page