L’OM lance son équipe de foot féminin ! (OM.net) 27/03/11 - OM féminines La saison prochaine, l’OM comptera une section féminine. Le projet souvent évoqué devient réalité. Deux journées de détection en avril permettront de recruter les futures Olympiennes. Le projet était à l’étude depuis deux ans entre l’OM et la Ligue de Méditerranée. Devant la demande en constante augmentation de la part de jeunes marseillaises pratiquant aujourd’hui le foot, le club a décidé de transformer le projet de création de cette section féminine en réalité. L’OM rejoint donc l’OL, le PSG, Saint Etienne, Toulouse, Montpellier notamment, dans la nouvelle aventure du football féminin moderne. « Au stade, cela fait longtemps que nous avons l’habitude de voir plus de filles qu’ailleurs en France, il est temps que leur passion s’exprime aussi sur le terrain ! », explique José Anigo à qui le projet tient particulièrement à coeur. « Les filles ont envie de revêtir le maillot de l’OM et de faire briller les couleurs de cette ville. Ce qu’on est en train de mettre en place devrait voir le jour pour le prochain début de championnat en septembre », révèle le directeur sportif olympien. L'équipe démarrera dans le championnat sénior à 11 du district de Provence. Dans la pratique, il s’agit déjà d’effectuer une détection. Pour ce faire deux journées seront organisées dans un mois sur le site d’entraînement Robert Louis-Dreyfus. Pour participer : il faut impérativement remplir et renvoyer la fiche d’inscription téléchargeable ci-dessous avant le 18 avril. Sur dossier, puis sur le terrain, 22 filles seront retenues pour composer l’équipe 2011/2012. Le 26 avril 2011 de 17h à 20h pour les joueuses nées en 1996, 1995, 1994 Le 27 avril 2011 de 17h à 20h pour les joueuses nées en 1993 et avant Lors des journées de détection les candidates devront se présenter avec un équipement complet (chaussures de foot, short, maillot, chaussettes, protège tibias…), et une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport). Pour s'inscire RV sur OM.net
En epérant qu'à terme elles puissent concurrencer l'OL(qui a de grandes chances de gagner la Champions League cette saison,elles sont en demie).Et que Louisa Necib ait la grande idée de finir sa carrière chez elle à l'OM!!!Une excellente nouvelle en tout cas...
Moi direct!!!Non,sérieux j'adore le foot féminin!Même c'est plus agréable que le foot masculin à regarder.(Je parle uniquement du jeu,pas de celles qui le pratique)
J'aime beaucoup cette nouvelle! Tant mieux, et allez les minotes alors!! Par contre doucement avec l'argent du club hein!
vicieux !!! pervers !!! :mdr: !!! moi je peux etre le kiné des joueuses ? ^^' ca ferait pas plaisir a ma fiancée d'etre au milieu de ces femmes, mais bon, c'est un travail comme un autre, hein ? uniquement des contacts professionnels !! :mdr: je plaisante ! mais plus sérieusemeny, ca va etre bien une section féminine, on a le Celtic de Marseille, mais c'est pas terrible, il est en quel division ? :s 3eme division non ? il faut un truc de poids... mais y'avais une section feminine a l'OM de 1975 a 1986, mais on a pas tellement brillé si je me souviens bien... espérons que ce renouveau va etre salvateur et qu'on aura plein de titres aussi chez les filles !
Ah le Celtic Marseille!!! http://intimeconviction.over-blog.com/article-18228617.html En même temps c'était un des premiers club de Louisa Necib!!!
Je vois pas trop l'intéret d'avoir une équipe féminine ... et ça m'emballe pas des masses cette histoire !