[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

  1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

    382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

    51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. ronaldinho13

    ronaldinho13 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    ce qu on oublie c est Adidas
     
  2. mada

    mada Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On ne deviendra pas pas un club de socios du jour au lendemain .... les seuls clubs qui fonctionnent comme cela le font depuis plus de cent ans .... Et la premiere chose à faire pour concrétiser cette super idée est d'arrêter de dire des conneries ...

    Perso la première chose à faire serait de faire remonter cette idée .. Modérateur du Forum >>> Personnalités (Maleville, Riolo, Diouf) >>> Afin qu'elle arrive à l'équipe dirrigeante de l'OM ... L'objectif étant d'obtenir une ouverture du capital du club ....

    Combien vaut l'OM à l'heure actuelle? Combien vaut l'effectif? Les installations? Son image? Son business? Personnellement je miserait entre 200 et 250 M d'euros ainsi on pourrait obtenir ne serait ce que 5 pour cent du capital en rassemblant 10 à 12,5M d'euros ... Je propose une cohabitation avec MLD ... en augmentant chaque année notre capital .... 5, 10, 20, 25% ..... Pourquoi serait elle contre?? On amènerait de l'argent frais qui lui permettrait au club de poursuivre sur sa lancée! Biensur quant au dividendes qui dirait par exemple 25% du capital détenu par les socios = 25% des dividendes reversés à ces derniers

    Comment s'organiser .... Moi je verrais un chiffre comme 100 000 socios renouvelés tous les ans (réunion du 26 Mai) permettant au 100 000 meilleurs offrants d'investir au club ... Ou mieux et pour que le club reste au marseillais ... Une section Socios "Populaire" ( Pour que l'OM garde son identité) représentant 60 à 75% des socios, des socios "Fan" (permettant à tout un chacun du monde entier d'investir à l'OM) et des socios "Gold" (Gros investisseurs français ou mondiaux) cependant l'idée est que chacun Populaire, Fan ou "Gold" soit placer sur le même pied d'égalité ... Ainsi chaque représentant de chaque groupe voterait tous les 3 ans avec un même nombre de voix la personnalité qui Présidera l'OM...

    Socios "Populaire" 60% - (cotisation entre 400 et 1000 euros / an) >>> Mensualisable ???
    Socios "Fan" 30% - (cotisation entre 1000 et 10 000 euros ans)
    Socios "Gold" 10 - ( de 10 000 à ce qu'il veulent sans contre partie de voix ou de poids à l'OM)

    Une autre initiative serait de permettre avec l'autorisation de l'état que ces sommes soient déduites d'impôt (encore plus intéressant pour les investisseurs)

    Je pense que cela s'avère possible mais s'il ya deux choses à faire c'est 1, faire remonter l'idée, créer une association et s'organiser, débattre et surtout regarder comment cela fonctionne ailleurs (Barça, Réal), et 2 ne pas mettre la charue avant les boeufs, l'OM devenant réellement un club de Socios dans 10/20 ans .... (Propriétaires du club)

    http://www.france24.com/fr/20080727-le-barca-enregistre-nombre-historique-socios-football-espagne

    Ou on fait comme le Barça ... Une adhésion à 150/200 euros par ans ouverte à tout un chacun!

    150 x 163 000 = 24 450 000 .... Oui vous ne rêvez pas sur le nombre de zéros !!! 9a se compte en Millions !!!

    Pour une ouverture du capital de L'OM à une association de Socios
    ...

    Voila ce qu'il faut faire !!!! Imaginons une premiere ouverture de 5% du capital à 80 000 socios la première année à 150 euros
    80 000 x 150 = Déjà 12 000 000 .... De quoi financer l'arrivée d'un joueur ... dès la première année !!!
     
    Dernière édition: 29 Mars 2011
  3. Gab

    Gab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci les gars j'ai bien rigolé.
     
  4. mada

    mada Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tant mieux parce que vos mercatos à 50M alors qu'on en a trois fois moins on s'en .....
    Après pas la peine d'être expert comptable pour pouvoir compter ...
    le club vaut actuellement ... Disons 200M (effectif, installation, image, merchandising ...)
    On obtient de MLD une ouverture du capital équivalente à la somme qu'on injecterait

    Je t'explique, première année on obtient l'accord de MLD, du 26 Mars au 26 Mai (t'auras reconnu la date) on ouvre la campagne de cotisation ... Imaginons 100 000 cotisation à 150 euros on regroupe 15 M (à déposer à une banque qui deviendrait sponso de l'OM)
    on devient alors capable d'injecter 15M soit 7,5% des parts du club ... Une deuxieme année similaire, puis une troisieme ... pour arrivée dans 10 ans à avoir injecter la somme demander par MLD pour devenir propriétaire du club ...En 10 ans tu injectes les 200M à coupi de 15/20M par an (ou tu rembourses un pret de 200M contracter à une Banque) et dans 10 ans avec un président élu par les socios (1 socios = 1 voix) tu deviens le premier club français géré par des socios ... en 10 ans tu montes à 200 000 socios cotisant chaque année 150 euros tu as 30M pour gérer le club sans compter le chiffre d'affaire, son merchandising et ses actifs (pour payer salaire, loyer, centre de formation et autres de l'année précédente) en gros 20/30M si le club est à l'équilibre pour renforcer l'équipe chaque année ... L'idée n'est pas folle selon moi ... Si jamais elle l'est selon toi ... Tu peux aussi passer ton chemin ...
     
    Dernière édition: 29 Mars 2011
  5. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    200 000 socios doux rêveur.
    Au Barca c'est 160 000 et au Real 85 000 environ...
     
  6. mada

    mada Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Olympique de Marseille = 1 million de Fan sur Facebook .... en quelques semaines je pense que parmis tout ce monde en 10 ans je purrais trouver 200 000 qui accepterait de cotiser 150 euros par ans pour être socios de l'OM surtout si cette cotisation est mensualisable ...
     
  7. mada

    mada Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sans rancune .... Rdv sur "Potique de recrutement" pour me montrer mes mercatos à 50M ...
     
  8. kouille13

    kouille13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Fred c'est pas interdit de parler de ca a ce que je sache non? T'es pas modo ? A moins que...
     
  9. kouille13

    kouille13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non t'exprime ce que tu veut mais desfois ta manière de le faire est un peu déplacer ;)

    C'est juste comme ca que je te dit ca rien de mechant ;)

    En faite c'est le "histoire de bien rire" qui fait que c'est un peu déplacer,moi je les laisse rêver parce que j'ai pas envie de rentre dans un débats dont je ne connait pas le "contenu" puis cela me parait impossible de faire devenir l'OM un club de socios
     
  10. louissabin

    louissabin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je vois mal comment le duo Diouf/Gerets pourrait être reformer. Faut pas oublier que c'est Diouf qui à décider de ne pas garder Gerets, pour prendre Deschamps. C'est bien pour ça que la direction la fait partir...
     
  11. Spartacus

    Spartacus Modeste membre

    Commentaires de blog:
    0
    Serieusement je ne veux vexer personne de ceux qui seraient pour, mais je pense que ce serait la derniere connerie a faire.

    Vous croyez pas que ce n'est pas assez le bordel en coulisse, il faudrait en plus rajouter de la politique dans ce club avec tout le merdier que ca implique.

    Oubliez ca vaut mieux.
     
  12. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0

    Y a une grosse différence entre cliquer sur j'aime sur Facebook et lâcher 150€ par saison.

    Edit : Puis faudrait être actionnaire majoritaire sinon on ne serait qu'une vache à lait.
     
  13. mada

    mada Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Personnellement ce topic est une réelle initiative et s'appuie sur une très bonne idée ... Une association de Socios à l'OM c'est quoi ??? Tout d'abord la certitude que l'OM restera aux Marseillais et que ce club gardera, avec le temps, son identité ....

    Pourquoi peux t'on y croire ?? Quelle est la situation financière de l'OM ?? Que fer MLD de l'OM durant les prochaines années ?? Combien de temps compte t'elle rester ?? Restera t'elle quand il faudra injecter de l'argent ??

    Il y a quelques années de cela, RLD lui même avait tenté de vendre l'OM, alors je ne vois pas pourquoi MLD (beaucoup moins attachée au club que son défunt mari) ne retenterait pas le coup ... Surtout si l'OM n'arrive plus à concilier comptes à l'équilibre et résultats sportifs satisfaisant pour les supporters ...

    Deux options ...
    Elle garde et prête de l'argent ... comme cette année.
    Elle vend ... Et là soit on se retrouve gagnant soit on sera perdant ...
    Gagnant si on tombe sur quelqu'un de sérieux et de riche
    Perdant si on tombe sur un escroc ou un MLD bis ...

    Dans cette optique, la création d'une association de socios tient la route selon moi ... et pourrait rapidement et facilement se concrétiser ... par une simple ouverture du capital du club aux socios ... Elle (ou un autre) ouvre le capital du club à d'autres investisseurs dont les socios ... on se regroupe sous forme d'association avec une élection de Président tous les 3 ans .... Campagne de cotisation durant un mois .... et on fait comme le Barça ...
     
  14. Toninio

    Toninio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai arrété de lire à partir d'ici...................................
     
  15. Toninio

    Toninio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dans quel virage ????? Bonjour la gérance.!!!!!!
     
  16. mada

    mada Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quand je parlais de se regrouper ... je pensais aux réunions pas aux matchs ... Ensuite je ne suis pas sur que les socios du Réal ou du Barça se rencontrent eux ... Une simple ouverture du capital aux Socios ... Une Cotisation annuel et une candidature sur internet (site du club) puis validation de cette candidature après vérification bancaire ... Le club a besoin de 20/30M chaque année pour grandir ... si on pouvait faire du 50/50 avec MLD ça pourrait le faire 15M pour MLD ... 15M pour les socios ... soit 100 000 socios à 150 euros annuel mensualisable soit 12,5 euros par mois ...

    Ou encore une Carte "Socios OM" valable un an ... -15% sur tous les articles OM, -10% sur tous les produits Adidas et -5% sur vos factures Direct Energie ... lol ... Du gagnant/gagnant quoi!
     
    Dernière édition: 29 Mars 2011
  17. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    moi je pense vraiment que ç est réalisable meme si je ne suis pas fou,et d'ailleur je le met en titre,un doux reve...tapie en avait déja eu l'idée!sinon quand je lis que certains supporters se cognent entre eux donc que ce serait le bordel,mais on est pas obligé de se voir pour élire quelqu'un ou se parler..non fred,je n'ai pas craqué,je pense que si il y a vraiment une solution pour notre club et pour éviter tous les débordements financiers et autres de notre actionnaire,c'est celle la.c'est un projet fédérateur et vu le nombre de supporters de l'Om dans le monde,je pense qu'on est les seuls en france a faire que ce soit possible.
     
  18. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est bien beau de regarder ce qui se fait au Barca et au Real mais il y'a un parametre a prendre en compte, le prix de l'abonnement. Que cela soit au Camp Nou ou a Bernabeu c'est pas 150 euro qu'ils paient les abonnes pour avoir ce statut, c'est nettement plus...
     
  19. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    le stade n'appartient pas a l'OM contrairement a ces 2 clubs donc non,pas besoin d'augmenter le prix des places meme si je pense que ce sera fait en 2014 avec l'arrivée du nouveau stade.
     
  20. Robinito

    Robinito Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'idée fait rêver, c'est clair ! Qu'enfin le club appartienne aux supporters.
    Après, concrètement, il faudrait voir ce que ça donne car qui aurait suffisamment de légitimité et de crédibilité pour être le président de cette association en question ?

    Je rêve d'une espèce de démocratie olympienne ou les socios pourraient participer à la prise de décisions sur les transferts et les directions du club.

    Exemple : Sondage LePhocéen aujourd'hui :
    Pour ou contre les pleins pouvoirs sportifs à DD
    Y a 95 % pour !
    Mais ça arrivera jamais parce que certains tiennent tellement à garder leur statut privilégié alors qu'ils n'apportent rien de bon qu'on ne pourra pas les virer ! Et une preuve que les dirigeants s'en battent les ________ de ce qu'on pense !

    Bref, ce doux rêve, j'ai peur qu'il soit difficilement réalisable. Si MLD vend 5% du club, l'OM n'aura pas plus d'argent car cet argent lui appartiendra ! Et je suis pas sûr qu'elle veuille garder le club tant de temps que ça, si elle le vend, elle le fera à 100%.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page