[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

  1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

    382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

    51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est pour ça qu'il faudrait l'acheter a 100% le club,c'est vraiment faisable!!!l'OM peut rassembler a travers le monde l'argent necessaire a un rachat et a un investissement.il faudrait un homme capable de fédérer autour de lui et qu'il lance une association en vu du rachat par les supporters,on peut le faire...après une élection d'un président pour 3 ans avec un projet sportif et la on pourra avançé.
     
  2. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Salut tout le monde, je n'avais pas vu ce topic, étant absent depuis jeudi!
    En 2001, j'avais émis le même souhait et j'avais écrits une lettre en ce sens dans "But Marseille", ceux qui gardent tout doivent pouvoir le retrouver!
    L'article était publié dans "Le Courrier des Supporters"!
    Disons que l'idée générale était la même,mais je m'adressais aux commerçants de la ville, notamment ceux que l'OM fait bien vivre les jours de match!
    Je proposais que 2000 commerçants donnent 10 000 Francs par an, ce qui représentait 20 000 000 de Francs, l'équivalent à l'époque de ce que donnait "Ericsson"!
    J'avais eu pas mal de coups de téléphone, mais ayant le bar à l'époque, je n'avais pas eu le temps de m'en occuper vraiment!
    Les 10 000 Francs pouvant être passés en "Püblicité", les donateurs auraient été exonéré d'impôts, enfin bref, j'avais finalisais ça mais bon, c'est du travail!
    L'autre jour, je vous parlais de Jean Pierre KLEIN comme Président de l'OM, car il ne faut pas se leurrer, il m'étonnerais fort que Pape DIOUF soit interessé par ce challenge, Jean Pierre KLEIN, si vous voulez le connaitre mieux, tapez son nom avec Olympique Marseille, vous en saurez plus!
    Il connait l'OM sur le bout des doigts, le football n'en parlons pas, il est d'ailleurs Président de la commission dont je ne me rappelles plus le nom, une des instances la plus importante du Foot en France!
    C'est quelqu'un que je connais et qui, je le sais, a toujours rêvait de présider aux destinés du club pour qui il a déjà tant donné!
    Et en plus, MLD le connais et ils ont de bonnes relations!
     
  3. Debjam

    Debjam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y'en a des chose a dire la dessus ... en vain selon moi ;)
     
  4. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    donc mon cher rené,tu serais pret a faire passer le message et essayer de faire remonter ce souhait?parcequ'en vrai,tout le monde aimerait voir l'OM aux supporters dans un cadre régie et prédéfinie,mais toi,tu connais le milieu et sait surement comment faire.lis mon message dans le titre,je pense que ça représente ce que pense la majorité des fans de l'OM.bien a toi.
     
  5. parce que

    parce que Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    les plus beaux projets ne sont pas ceux qui ont été réalisé dans la facilité ^^
    avec 300€ par personne, 1 million de supp' achètent le club, avec 40€ par personne par an, tu as 40M pour faire un mercato ...
     
  6. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Oui ravanelli, je vais casser les c.ouilles chaque fois que je passerai sur une radio ou une télé, non pas parceque tu me cites, mais parceque j'en ai toujours rêvé!
    Pour preuve cette fameuse lettre dans but Marseille de 2001!


    On est de la même trempe parce que!
     
  7. parce que

    parce que Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ça fait plaisir ....merci ...
    beaucoup voit cette idée comme quelque chose d'impossible, comme quoi 1 million de personne ne pourra pas s'entendre ...genre on sera 1 million de gars autour d'une table pour savoir si il faut changer le râteau du jardinier :mdr:
    les socios votent ( par internet ou par courrier ) pour un président qui décide, lui, de faire tourner le club ...a lui de tenir ses engagements ...
    le plus dur ne sera même pas de mettre tout cela en place, mais de convaincre MLD de "lacher" le club, un club ne lui servant que de panneau pub géant pour son "empire" ce qui lui permet de faire "grandir" ses entreprises a moindre frais ...et de récupérer sur le chiffre du club ses 15M annuels ...
     
  8. Pantaille

    Pantaille Nain'Fermier !

    Commentaires de blog:
    0
    Une des marques au Barça, c'est pas que les socios aient leurs abonnements ? Vous visez un peu trop haut les enfants... Le nouveau Vel' fera 67 000 places pas 100 000... Et puis, l'OM, c'est aussi les classe moyenne. A 40 000 ou 50 000 socios, il reste plus que 17 000 places qui se vendront en quelques minutes et donc, seuls les plus riches pourront acheter leurs billets... Ce n'est pas tout le monde qui peut investir régulièrement dans le club... Et puis, je doute que la législation française, autorise un truc pareil...
    Vous vous basez tous, sur environ 80 000 socios, or, la moindre, des choses, c'est de pouvoir observer son investissement, en fait, c'est mon avis. On fait quoi des 20 000 mecs qui pourront pas rentrer dans le stade ? Il vont dans un bar alors qu'ils ont investi 800 € ?
     
    Dernière édition: 29 Mars 2011
  9. parce que

    parce que Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    en même temps le supp' qui vit a lille ne viendra pas souvent au vél' non plus ^^ et si il désire "investir" ne serait ce que 50€ par an, c'est pas négligeable ...
     
  10. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    écoute moi je te cite car je sais que tu es respecté de tous et qu'on peut avoir une entiere confiance en toi,tu es médiatisé et comme porte parole,je ne vois pas mieux que toi!!!écoute si on peut tous rever et faire grandir notre club,fonçons!!!
     
  11. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    le truc,c'est que investir dans le club serait une super opération financiere pour notre équipe,on pourrait enfin se reprendre a rever...ensuite en france,tu as 10 millions de sympathisant de l'OM et dans le monde 15 a 20 millions,c'est faisable...et moi je te parle pas d'une cotisation= une place mais d'un réel investissement dans le club.
     
  12. Rastam

    Rastam L' Hutteau Piste ...

    Commentaires de blog:
    0
    Tu trouveras jamias 15M voir meme 10M de personnes qui vont donner de l'argent pour faire vivre le club ...
     
  13. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je te parle pas de 15 millions de personnes mais de 500000 voir 1 millions de personnes et la ça doit etre possible,sachant que des personnes pourraient prendre plusieurs actions.
     
  14. ronaldinho13

    ronaldinho13 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ba apres si tu fonctionnes comme une multinationale et que tu vends des actions , ceux qui achetent ces actions sont surs de faire des benefices si l OM fait des benefices , tout le monde y trouverait son compte et on aurait nous supporters , enfin le droit a la parole
     
  15. Rastam

    Rastam L' Hutteau Piste ...

    Commentaires de blog:
    0
    Tu cherches des actionnaires ou des supporters ?
    Car pas sure qu'ils aient les memes objectifs ....
     
  16. ronaldinho13

    ronaldinho13 Guest

    Commentaires de blog:
    0

    Les 2 en meme temps seraient compatible moi je serais le 1 er a investir dans mon club et dieu sait que je l aime , si en plus il peut me rapporter quelques dividendes a la fin de l annee si le club est bien gere ba c est la cerise sur le gateau
     
  17. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    pour que ce soit les supporters qui soit actionnaire,il faut limiter les actions vendues par individu.
     
  18. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Ok, mais il faut savoir quand même que l'on ne parle pas de la création des "Joyeux pinsonnets du Dimanche" de la paroisse de Ste Marguerite avec l'abbé Tichadou et madame de Larochetendre!
    C'est un truc extremement complexe dans lequel il faut être d'un sérieux à toute épreuve et associer des gens competents!
    Personnellement, je peux activer quelques personnes qualifiées pour ce genre de projets, mais ce sera extremement compliqué d'abord du fait de toutes les embuches que nous risquons de rencontrer face à ceux que ce projet dérange!
    Je ne pense pas aux clubs de supporters qui eux, ne seraient pratiquement pas lésés, (Vente des abdos par le club et reversion de leur marge a déterminer, grosso modo mais a affiner), mais des mecs qui grenouillent autour du club et qui tirent leur épingle du jeu!
    Le problème du sponsor principal, (peut être le plus gros morceau), enfin bref, ce n'est pas une sinécure loin de là, mais avec la volonté et des gens sérieux comme conseillers, pourquoi ne pas rêver!
    Je vais contacter certaines personnes d'envergure avec qui j'ai des liens d'amitiés, leur exposer ce projet et je verrai bien ce qu'ils en pensent!
    Comme on dit:
    "Ce n'est pas parceque c'est compliqué qu'on ose pas, c'est parceque on ose pas que c'est compliqué!"
     
    Dernière édition: 30 Mars 2011
  19. Debjam

    Debjam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mettre de l'argent dans le club ne va pas dire mettre QUE pour le mercato ;)
     
  20. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est sur qu'un projet comme celui la est titanesque mais cela vaut la peine de se décarcasser car vraiment,il faut arreter avec la famille dreyfus pour qui j'ai tout de meme un grand respect,mais le club doit évoluer et non stagner car malgré les titres,sur la scene continentale,on avance pas et justement les petits interets passent avant l'interet du club et ça,ça doit changer...niveau sponsor,je pense que l'om fait vendre et que trouver un sponsor qui paye mieux que les filiales dreyfus,ça doit se trouver,par exemple bouygues qui fait parti du consortium pour le nouveau stade ne serait il pas interessé?il faut que notre club grandisse et malheureusement ,ce n'est plus le cas avec mld qui ne veut plus remettre un sou comme avec les dirigeants actuels...seul DD a l'air compétent et on risque de le perdre a cause de tous les incompétents.je me suis renseigné sur Mr klein qui a l'air en plus d'etre super compétent,d'etre quelqu'un d'amoureux de notre OM,il serait en effet parfait a la présidence avec un beau projet sportif et bien entouré.ce projet comme je te le dis est titanesque,mais vaut la peine de s'y atteler...quoi de mieux que ce soit les supporters qui en soit les patrons?fini les dassiers et autres nullos qui pollue notre club,et la avec nous en actionnaire,ce sera fini d'ou avoir un homme integre en président.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page