1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le topic des questions existentielles!

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Lox, 15 Avril 2011.

  1. Luchette

    Luchette Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ils sont bleus car il ne restait que la couleur noire et ça aurait fait tristounet!Luchette a raison!!
     
  2. Luchette

    Luchette Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    la question est pourquoi ils sont bleus?On s'en fout qu'ils soient bleus et blancs!!Ils sont bleus car c'est plus gai que noirs! Luchette a raison c'est tout!!
     
  3. Luchette

    Luchette Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tu interprètes mes messages il n'y a aucun énervement!Je t'explique juste que j'ai raison!:)
     
  4. Luchette

    Luchette Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je ne me sens pas concernée puisque j'ai raison!;-)
     
  5. Luchette

    Luchette Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    merci!Enfin tu le reconnais que c'est à moi que doit revenir le dernier mot!Et surtout que j'ai vraiment trouvé une réponse à une question existentielle!!
     
  6. magicchris

    magicchris Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    c'est une lorraine...cherche pas plus loin fred... :)
     
  7. Maxou-64

    Maxou-64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Question existentielle 71
    Non ça fait partie des risques.

    Question existentielle 72
    Les quoi ?

    Question existentielle 73
    Surement.

    Question existentielle 74
    Car ça sort du cul.

    Question existentielle 75
    Apprends à écrire Sophie d'abord et je répondrais à ta question.

    Question existentielle 76
    Pour grandir.

    Question existentielle 77
    Tu trouves le genou sensuel toi ?

    Question existentielle 78
    Car l'homme est dominant.

    Question existentielle 79
    Pas qu'un peu.

    Question existentielle 80
    Ils se bouffent la pelouse.

    Question existentielle 81
    De Frédéric Mitterand.

    Question existentielle 82
    La flûte de pan.

    Question existentielle 83
    Non ils les relachent.

    Question existentielle 84
    Le business mon gars.

    Question existentielle 85
    Et oui.

    Question existentielle 86
    Je connais même pas la liste chamois.

    Question existentielle 87
    Il aime pas que le sucre Lefux.

    Question existentielle 88
    ça fait plus in.

    Question existentielle 89
    Peut être c'est toi qui reconnait mal le vrai du faux.

    Question existentielle 90
    Elles ont fait une teinture.

    Question existentielle 91
    Pour mieux pénétrer dans l'air quand ils volent.

    Question existentielle 92
    Car la plupart des gens prennent du café.

    Question existentielle 93
    Certains n'aiment pas.

    Question existentielle 94
    Tout est dans l'apparence , pas dans le talent.

    Question existentielle 95
    Parce que ça s'appelle comme ça un point c'est tout. Pains aux chocolats ça fait parisien.

    Question existentielle 96
    Quand il pue.

    Question existentielle 97
    Ce sont des allemands.

    Question existentielle 98
    Adam et Eve.

    Question existentielle 99
    Non

    Question existentielle 100
    Dans celle des kangourous ça tient.

    Question existentielle 101
    Toutes.

    Question existentielle 102
    Ils s'offrent des cadeaux entre eux.

    Question existentielle 103
    Pour l'affectif.

    Question existentielle 104
    La partouse elle aimait ça blanche neige non ?

    Question existentielle 105
    Une provocation. Avec énormément de chance , le train sera à l'heure ou il n'y aura aucune grève.

    Question existentielle 106
    Oui , ou les doigts.

    Question existentielle 108
    Le magasin , ou César.

    Question existentielle 109
    Les hommes savent mieux faire à manger.

    Question existentielle 110
    Elle connait que celui la.

    Question existentielle 111
    Le luntaikisme.

    Question existentielle 112
    Oui pour les cons.

    Question existentielle 113
    La vulgaire copie.

    Question existentielle 114
    Il bosse un jour par an , tout le reste du temps il est affalé sur son canapé à boire des bières.

    Question existentielle 115
    Il a fini dans un resto chinois.

    Question existentielle 116
    ça dépend si t'y vas accompagné d'une jolie fille ou pas.

    Question existentielle 117
    Un raisonnement à la con des gens.

    Question existentielle 118
    Oui mais il faut encore plus se méfier des mono-sourcils.

    Question existentielle 119
    Non pas forcément.
     
  8. Luchette

    Luchette Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    une lorraine têtue stp!!!;-)
     
  9. magicchris

    magicchris Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    lorraine et têtue ca va de paire,donc pas besoin de preciser... :)

    tu veux peut etre dire loranais non,mon bon fred? :)
     
  10. Luchette

    Luchette Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je sais pas mais ça fais long...
     
  11. Luchette

    Luchette Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est quoi des ces à priori!!ya des exceptions partout!oui il parle de loranais
     
  12. magicchris

    magicchris Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    bah ecoute il ne nous lit pas,et il se porte tres bien...enfin comme avant chaque match de l'om...je lui transmet quelque chose de ta part?un bonjour ou autre? :)
     
  13. Luchette

    Luchette Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    dis lui que la lorraine trouve le temps long et qu'il est hâte qu'il revienne!!
     
  14. magicchris

    magicchris Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    voila fred,c'est fait....luchette c'est transmis aussi...j'attends la reponse du bonhomme!!! :)
     
  15. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi ?

    Pourquoi les italiens jouent en bleu, pourquoi le poisson n'est pas considéré comme de la viande, pourquoi j'ai des ongles aux pieds et aux mains, tout autant de questions stupides dont vous ne savez pas la réponse et qui peut être avec l'aide des autres forumeurs vous trouverez des réponses à toutes ces interrogations sans aucun intérêt donc j'ai commencé sur le topic Italie.

    Pourquoi les italiens jouent en bleu alors que leur drapeau est vert / blac et rouge.



    Les équipes nationales jouent presque toujours avec un maillot de la couleur de leur drapeau. L'Italie fait exception à la règle. Son blason national est rouge, vert et blanc, mais son maillot est bleu. [TABLE="class: bloc-image-petit, width: 150, align: left"]
    [TR]
    [TD="class: bloc-image, colspan: 3"][​IMG][/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="class: bordure-bottomg"] [/TD]
    [TD="class: bloc-contenu"] L'Italie joue en Bleu depuis 1911 Photo © FIR
    [/TD]
    [TD="class: bordure-bottomd"] [/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
    La raison est historique. Jusqu'en 1911, les équipes italiennes jouaient en maillot blanc, quel que soit le sport pratiqué. Mais en janvier de cette même année, les footballeurs affrontant l'équipe de Hongrie se sont habillés en bleu, en hommage à la famille royale issue de la Maison de Savoie.
    Ce qui ne devait être qu'un changement de tunique occasionnel se transforma en règle pour les années à venir. Depuis ce match précis, les Italiens jouent en bleu. Ce qui explique leur surnom, la "Squadra Azzurra", c'est-à-dire "l'équipe en bleu".








    Au plaisir de lire vos interrogations métaphysiques.
     
  16. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Le blanc, le vert, couleurs allemandes ?[/h] Posted on 28 février 2012 | 1 Commentaire
    A propos du match de football Allemagne-France du 29 février 2012, plusieurs lecteurs se sont demandé pourquoi l’équipe d’Allemagne joue traditionnellement en blanc et noir, et pourquoi elle a adopté le vert comme couleur de son second maillot.

    • Pourquoi le blanc et le noir ?
    En effet, l’équipe d’Allemagne joue dans des couleurs n’ayant pas de rapport avec le drapeau national actuel, noir, rouge, or, qui fut aussi celui de la République de Weimar (1918-1933); et s’approchant davantage des couleurs de l’Empire allemand (1871-1914), noir, blanc, rouge, reprises par le IIIe Reich (1933-1945).
    En fait, dès l’origine, l’équipe d’Allemagne a adopté les couleurs de la famille régnante des Hohenzollern, blanches et noires, et les a toujours conservées par la suite.
    [​IMG]Le blason de la famille Hohenzollern



    • Pourquoi le vert comme couleur de rechange ?
    Contre la France, à Brême, en février 2012, l’Allemagne renoue avec le vert comme deuxième couleur. Une couleur qui avait été abandonnée, au profit du rouge et/ou du noir, depuis l’arrivée de Jürgen Klinsmann à la tête de la sélection en 2004.
    Mais c’est bien dans un maillot vert que l’équipe de la République fédérale allemande avait disputé la finale de la Coupe du monde 1986, contre l’Argentine (Argentine vainqueur, 3-2).

    [​IMG]Karl-Heinz Förster, en vert, contre l'Argentine (Jorge Burruchaga) en finale du Mundial 1986

    Autre exemple. C’est déjà en vert que la R.F.A. avait battu le Pérou 3-1 lors de la Coupe du monde 1970.
    [​IMG]De g. à d.: Seeler, Maier, Schnellinger, Beckenbauer, Löhr, G.Müller, Fichtel, Libuda, Overath, Höttges, Vigts.

    D’où est venu ce choix de la couleur verte ? Je dois l’explication à un sociologue allemand, Albrecht Sonntag, auteur du remarquable: Les identités du football européen (Presses universitaires de Grenoble, 2008). Après la Deuxième Guerre mondiale, la Fédération allemande de football (Deutscher Fussball-Bund, DFB) a redessiné son emblème, quand il fallait autant que possible faire disparaître les références au passé récent. Depuis sa fondation en 1900, l’emblème comprenait les trois lettres DFB, associées aux couleurs de l’empire allemand (noir et blanc des Hohenzollern et rouge de la Ligue hanséatique), reprises par le parti nazi.
    Le vert, avec les trois lettres DFB en blanc, a été choisi par un entraîneur et dirigeant, Ernst Kuhry, qui possédait quelques talents de graphiste. Albrecht Sonntag remarque:
    « Certains ont prétendu qu’il s’agissait d’une référence évidente à la couleur du terrain de football. Ma théorie serait plutôt la recherche d’une neutralité maximale, sans lien apparent avec quelque tradition héraldique teutonne, prussienne, germanique, nazie, que ce soit. Pour inventer une expression, je parlerais d’un certain besoin de « neutralité ostentatoirement anodine ». »
    C’est dans les dernières versions de l’emblème de la Fédération allemande qu’ont été ajoutées, dans la partie inférieure, les trois couleurs du drapeau. De même, ce n’est qu’en 1990, que celles-ci sont apparues de façon explicite sur le maillot de la sélection.



    Didier Braun
     
  17. Asigon

    Asigon Breton de service

    Commentaires de blog:
    0
    [h=3]Pourquoi le ciel est bleu?[/h] Le bleu du ciel est le résultat de la diffusion de la lumière solaire par l'atmosphère. Si celle-ci n'existait pas, on verrait une voûte céleste toute noire et les étoiles seraient visibles en plein jour. La lumière blanche du Soleil est un mélange de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. La lumière voyage sous forme d'ondes de différentes longueurs. Chaque couleur a sa propre longueur d'onde. La lumière voyage donc en ligne droite jusqu'à ce qu'elle rencontre un obstacle qui la renvoit dans une autre direction. Quand les rayons solaires entrent dans l'atmosphère, ils rencontrent les atomes, les molécules d'air, les gouttes d'eau et la poussière dont est constitué l'atmosphère. Les molécules d'air ont la bonne dimension pour diffuser les plus courtes longueurs d'ondes de la lumière, les violet, indigo et bleu en l'occurrence; les longueurs d'ondes plus longues, telles que les rouges, ne sont à peu près pas diffusées par ces molécules d'air.
    C'est donc un mélange de violet, d'indigo, de bleu, de vert et une petite fraction des autres couleurs qui étant diffusés dans tout le ciel, lui conférant ce bleu qui l'on connait bien.
     
  18. khanisty

    khanisty Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi avons nous des ongles ?

     
  19. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi poser une question quand on connait la réponse ?

    Peut on poser une question même sans connaitre la réponse ?
     
  20. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0

    C'est même le principe de base.
     

Partager cette page