[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

  1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

    382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

    51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. dcm890

    dcm890 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    en fait on attend toujours l'avis de margarita , mais ça avance , maintenant pas facile d'expliquer 3/4 heures de réunions dans un post , donc on fait le tri , on en parle entre les deux groupes et on vous tiens au courant !

    mais ça avance , ça avance même bien les enfants !
     
  2. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Bonsoir les potos, je comprends votre impatience, je me mets à votre place, mais il faut comprendre que ce n'est pas une association de boules que nous montons, c'est un projet que, s'il abouti, sera extraordinaire ne serais ce que parcequ'il existe!
    Les discutions sont sérieuses et âpres parfois, nous sommes sept donc sept visions pas toujours convergentes et tant mieux, cela permet de voir les choses de differentes façons pas forcement antagonistes mais differentes!
    Nous avançons, croyez moi, cela n'est pas simple, mais nous progressons, petit à petit!
    Nous nous disputons même parfois, mais au final, nous buvons un coup ensemble à la fin!
    Nous sommes des copains qui essayons de monter quelque chose qui fera le buzz!
    Comme nous l'avons annonçé d'entrée, nous nous donnons maximum 10/15% de chance de réussir!
    Huit personnes en dehors de Marseille et sept ici, mettons tout en oeuvre pour mener à terme ce rêve!
    Ne brusquons rien, il vaut mieux mettre deux/trois mois de plus mais vous proposer quelque chose qui tien la route!
    Putain les gars, cela fait 110 ans que l'OM est géré de cette façon, vous pouvez patienter quelques mois!
     
  3. rem24

    rem24 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    salut les gars, puis-je me joindre au collectif de ce projet de socios ?
    je n'ai pas lu toutes les pages, mais à peu près les cinquante premières et les vingts dernières, je m'y attarderai davantage demain.
    toujours est-il que je pense qu'il s'agit d'une super initiative, bravo à ceux qui ont lancé l'idée et qui la soutiennent !
     
  4. berlool

    berlool Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas de nouvelles...bonnes nouvelles comme on dit.
    Même si le topic n'a pas beaucoup bougé ces derniers jours, ca a l'air d'avancer derrière. Bien Bien Bien tout ca :)
     
  5. strec

    strec Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Etat nouveau, et n’ayant pas trop le temps de poster, mais je lis, pour moi je suis ok, et je fais entièrement confiance a RENE malgré que je ne le connaisse pas perso, mais sa réputation de mec droit est connus de tous, donc je lui fais entièrement confiance sur ça, et je pense que quand il postera ce sera pour écrire des trucs sur ! Je ne suis pas du tout avide de nouvelles qui ne se réaliserons pas, je préfère lire un truc de sur, par contre un grand bravo a vous tous qui se décarcasse pour que notre OM revive !!!
    Je m’interroge par contre comme dit je sais plus qui et je m’en excuse, je ne vois pas l utilité d’avoir un blason de plus, L’OM a déjà tous ce qu’il faut en la matiére,c’est un peu comme tous ses nouveau maillots moi ça me gonfle l’om doit jouer en blanc et bleu et pas en noir, en bleu ciel, je sais ses pour vendre un peu plus de maillot, mais ne perdons pas certaines chose aussi ??
    Pour en revenir sur le blason il suffirait d’avoir simplement une phrase au dessus du blason droit au but
    Comptez pas sur moi pour vous sortir une phrase mythique, ma place étais au fond coté fenêtre et radiateur lol
     
  6. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Tu veux qu'on te dise quoi?
    On part d'une page blanche donc les premiers pas sont longs et difficiles, parfois on revient en arrière parfois non, on ne peu pas balancer des infos chaque jour et après dire, en faite non on ne fait plus ca, ca serait encore pire! Et puis ce projet, comme beaucoup de projet, dérange certaines personnes. Donc il vaut mieux que les choses ne ressortent pas pour le moment histoire que personne ne se serve de quoi que ce soit contre ce projet! A chaque fois que nous abordons, une nouvelle phase nous lançons ici un débat d'idées dont nous nous servons ensuite comme base de travail dans nos réunions. Donc oui, vous êtes des acteurs de ce projet, des acteurs indirects, mais des acteurs quand même. Il faut bien comprendre qu'en quatre réunion nous avons juste fait une intro, donc on ne va pas vous dire qu'on travaille un texte d'introduction pendant 28 jours... le projet avance, mais il avance doucement!


    Enfin si vous voulez un débat d'idées sur la suite du projet, je vous propose de donner votre avis sur le thème suivant:
    Pour vous, quel rôles doivent avoir les "socios" à l'Olympiques de Marseille et a combien pensez vous que la, ou les cotisations doivent être?


    J'ai posté un début de travail sur notre site et d'ici la fin de semaine j'en posterais une variante suite a ce qu'il s'est dit à la réunion.



    Normalement les groupes sont formés, et à mon avis il ne faut pas être trop pour ne pas que ca devienne le Bronx! Mais tu peux venir ici participer aux débats d'idées.

    Pour ce qui est de ta question sur les blasons, il n'est pas question de donner une autre identité à l'OM, loin de là, mais de donnée une identité à l'association des socios! Juste que si il y a (et normalement il y aura) un site internet ou des documents (inscription, courrier...) on puisse identifier en un coup d'œil que ce soit l'assos des socios et pas le club, même si les deux entités fonctionnerons de paire, il faudra les distingué (je ne sais pas si j'ai été clair?).
    Pour les maillots en fait moi je pense comme toi (pire même parce que j'aimerais qu'on joue en blanc à chaque fois que c'est possible, mais l'UEFA et la FIFA imposent d'avoir 3 maillot, notamment à cause des nouveaux design et de la diffusion télévisuelle. Après les sponsors et le club en profitent pour faire du marketing et vendre plus de maillots je te l'accorde!
     
  7. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
  8. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3


    Il y a eu pas mal de discussions depuis le début concernant le montant des cotisations. Et c'est vrai que jusqu'à présent beaucoup de sommes ont été avancées sans vraiment creuser le sujet en profondeur.

    Depuis le début de ce topic, la question qui est posée est toujours "combien nous faut-il ?" alors que la bonne question est "Combien peut-on réunir ?"

    La seule approche pratique est d'estimer le montant maximum que peut verser un socio en sachant que l'on souhaite que ce soit accessible au plus grand nombre.
    En effet, il n'est pas certain que quelqu'un qui gagne 20 000 euros par mois soit un meilleur supporter que quelqu'un qui gagne 1 000 euros par mois.
    Je ne crois pas non plus qu'il soit très malin de permettre à certains d'acheter plusieurs parts. Je crois que l'égalité parfaite entre tous les socios est un gage de réussite du projet.

    Des études ont montré que le montant moyen d'une facture de GSM est de 25 euros. Je crois donc que 30 euros par mois (360/an) est raisonnable pour la grande majorité.

    Ensuite, il n'y aura pas dès la première année 500 000 socios comme certains l'annonçaient en début de topic. Il faut tabler sur une progression lente et régulière du nombre de socios.
    Je crois qu'un objectif de 100 000 socios au bout de 5 ans doit être fixé.

    1ère année: 20 000 socios = 7.200.000
    2ème année: 40 000 socios = 14.400.000
    3ème année: 60 000 socios = 21.600.000
    4ème année: 80 000 socios = 28.800.000
    5ème année: 100 000 socios = 36.000.000

    Donc au bout de 5 ans, on aurait réuni 108 millions. Cela montre que le rachat total de l'OM sera une opération lente et qu'il faudra peut-être dix ans pour arriver au bout.

    Par ailleurs, je ne suis pas vraiment d'accord avec l'approche consistant à dire que l'on va donner des avantages en nature aux socios.
    Le coût de ces avantages va venir diminuer le budget disponible. Je n'ai pas besoin d'un PIN ou d'une écharpe. Je préfère avoir des avantages tels que accès à des entrainements privés.
    Ce sont des petits plus qui ne coûtent rien à l'association mais qui sont précieux.

    Voilà, certains vont peut être trouver que je suis pessimiste dans mes estimations (ou optimiste) mais je tiens à répéter que pour moi le montant de la cotisation ne doit pas exclure une partie de la population et que tous les votes doivent avoir le même poids.

    Il ne reste plus aux groupes de travail qu'à décider de l'affectation de ce budget ;-)
     
  9. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    EBOLA, depuis hier soir, la discution a avancée et ta proposition se rapproche beaucoup de la direction que nous risquons de prendre!
    Cela reste a mettre au clair, comme nous le disons souvent, votre contribution sur ce topic est importante par rapport à des propositions concrètes comme la tienne!
    Les grands esprits se rencontrent!
    Ce n'est pas exactement comme tu le propose mais c'est dans cette idée!
     
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    désolé si la question a déjà été traitée, mais je voudrais savoir pourquoi tabler sur un rachat complet du club ?

    51% c'est bien suffisant pour prendre les commandes du navire, non ? (à partir du moment où la gouvernance de "sociom" est assurée)
     
  11. Gattuso13

    Gattuso13 Long membre

    Commentaires de blog:
    0
    En parlant d'infos, vous avez vu celle-ci ?

    Margarita Louis-Dreyfus va se retirer du Standard de Liège

    11 contributions
    [​IMG] [​IMG]



    Publié le mercredi 04 mai 2011 à 09H24

    [​IMG]


    Actionnaire du Standard de Liège, la propriétaire de l'OM Margarita Louis-Dreyfus devrait vendre ses parts du club belge dans les prochaines semaines
     
  12. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20

    Si on récupère assez d'argent, on prend aussi le Standart de Liège ! [​IMG]
     
  13. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    René, de toutes les façons, je te fais confiance pour surveiller que l'opération sera accessible au plus grand nombre. Je ne crois pas t'avoir vu traîner sur le yacht de Bolloré :) :)
     
  14. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Le Standard, c'est 28 M d'euros. Et la mentalité des supporters est très proche de celle des marseillais...
    Mais bon, ça fait un peu loin pour aller au stade (en plus y'a Tapie qui est déjà sur le coup).
     
  15. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Te fais pas de souci EBOLA, les deux équipes que nous avons formées sont consciente de l'attente de tous!
    Mais plus la discution avance et plus des paramètres dont nous devons tenir compte se font jour et nous devons absolument faire en sorte que quelque chose de sérieux soit monté pour acquérir le plus de crédibilité auprés de nos futurs interlocuteurs!
     
  16. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Oué ca se rapproche de ce qu'on a dit hier soir!
     
  17. siegfried34

    siegfried34 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    @ Rava


    Tu peux me faire une rapide synthese de Lundi dernier?
    Qu'as tu pensé de mon tableau? (Cette question est aussi valable pour le groupe HOME !!)
    Quels sont les axes de lundi prochain?
     
  18. tonytoto

    tonytoto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sig, ton tableau est nickel , je mets tout en ligne pour tous cet après midi si je peux.

    Pour les autres, je comprends aussi vos attentes mais sachez qu'on reste motivés pour le projet, assidus et que si le temps vous semble long, le résultat ne sera que meilleur.

    Il ne sert à rien de balancer des infos qui sevrent à rien sur le post juste pour faire passer les pages et les gars des dex groupes correspondent beaucoup plus en MP désormais. Dès que du concret sortira, le Forum bouillonnera promis.

    Que le prjet soir l'affaire de tous, pour L'OM!
     
  19. Gattuso13

    Gattuso13 Long membre

    Commentaires de blog:
    0
    La synthèse est quasiment faite elle sera en ligne ce soir ;-)
     
  20. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Je post plein de choses ce soir sur le site HOME!
    Rien d'officiel, juste une base de travail pour guider un peu le groupe AWAY.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page