[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

  1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

    382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

    51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, a vais dire je voulais me pencher sur un système à deux contrat!
    Disons pour faire simple, un contrat type simple mécène qui aurait par exemple un droit d'entré de 200€ et une cotisation annuelle de 200€, et un contrat plus gros 400€ de droit d'entré et 400€ de cotisation annuelle. Les deux ne représenteraient qu'une seule voie bien sur, mais le socios avec un contrat plus important pourrait être élu dans les différents conseils d'administrations du club ou de l'assos par exemple!
    Par contre je pense qu'il faut être réaliste sur le nombre d'adhérent. On n'aura pas plus de 100 000 personnes, donc il faut monter un plan financier sur 3 ou 4 ans, ce qui peut dissuader des "supporters" d'investir pendant cette période de transition! Donc à voir comment motiver les personnes pendant ce laps de temps car tant que l’on n’aura pas les plein pouvoir!
    Peut être devons nous, comme au Réal, limiter le nombre de socios?
     
  2. draks84

    draks84 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    salut j'ai une idée je sais pas si elle a etait proposé mais ... contacté les groupes de supporters (dodgers,C.U84...) et demandé genre une augmentation de 10 € par abonnement qui reviendrais au sociOM?
     
  3. tonytoto

    tonytoto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Toutes les idées sont bonnes mais il ne faut pas perdre de vue que beaucoup de SOCIOS seront des Hors Marseille qui ne pourront pas avoir la chance de profiter d'avantages locaux (entraînements privés....) et que le nombre de socios ne doit pas non plus représenter un poids médiatique pour le staff et les joueurs. (50 ou 100 000 personnes à satisfaire, ça fait beaucoup).
    Je pense que l'idée d'un accès au Net ou à un service OMTV ou un truc dérivé plaira aussi aux expatriés sans ruiner le club de quelque façon que ce soit.
    Après perso, en premier jet, je ne suis pas pour inclure des différences de responsabilités entre les socios. Un socios devrait être un votant.
    Celui qui veut ensuite participer au conseil d'admin devrait selon moi ne pas bénéficier d'avantages SOCIOS mais passer par une autre voie.
    Mais ce n'est que l'AVIS 1/100 000. .. Aux autres:...
    D'accord avec toi sur le MP Crazy!
     
  4. djidjidu13012

    djidjidu13012 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    il faudra aussi calculer que vu le nombre d'années pour avoir le nombre nous permettant(les socios)d'etre majoritaire,c'est a dire minimum 5 ou 6 années,que proposera t'on aux socios,quel avantage et quel role pourrons nous jouer dans l'organigramme om ,le temps de cette majorité...

    quelles clauses doit on etablir avant d'avoir le nombre voulu,pour etre représentatifs et pouvoir prétendre à acquerir,ensuite le club.
    que faire de l'argent des cotisations pendant ces années,le placer pour qu'il rapporte?sachant qu''il faudra s'en servir d'une partie pour donner en retour un avantage aux socios et qu'ils ne croient pas leur argent perdu,quel sera le cout annuel de ses avantages(tresorerie,salaires des membres actifs,car il ne pourra pas y avoir que du bénévolat)combien pourrait o, estimer qu'il restera par an?

    il est aussi impossible de dire aux socios de pouvoir assister aux entrainements(vu le nombre)mais surtout aussi parce que ça se fait deja
    sans qu'il n'y est de socios au club...........

    quand des socios reprennent un club om ou un autre,c'est souvent car il est en difficulté,mauvais résultats,déficits,etcetc,....ne sera -pas t'il difficile de convaincre un grand nombre alors que le club est champion en titre,en lutte pour un nouveau titre,a gagné 2 coupes de la ligue d'affilée,se qualifie depuis 4 ans en LDC et cette année en 8 eme,un capital qui augmente chaque année,et surtout un deficit exempt depuis 5 ou 6 ans.

    il y a plein de choses a prendre en compte,c'est pour ça que les réunions sont importantes,et vous avez raison de les faire,mais sans mettre en doute vos capacités,il est sur que d'en parler ouvertement sur le topic ne peut qu'apporter un plus à ce projet et donner des idées novatrices.
     
  5. badboy1359

    badboy1359 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    oui je pense que c'est une bonne idées de limiter pour que cela soit une fierté, un honneur, un privilège d'être un socios. Mais le mieux c'est de limiter par exemple à 100 000 socios pendant 5 ans et après d'enlever la limite jusqu'à 150 000 socios... et ainsi de suite tout les 5 ans.
     
  6. badboy1359

    badboy1359 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que c'est une bonne idée, elle permettra pas de gagner beaucoup d'argent mais sa sera quand même une entree d'argent nécéssaire à par exemple offrir quelque chose au socios (écharpe ou autre...) sans diminuer l'argent récoltés par les cotisations des socios.

    EXEMPLE : 40 000 abonnés X 5 € = 200 000 € soit assez pour faire plaisir au socios ( 10 € d'augmentation je trouve cela excessif)
     
  7. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Oui et c'est pour ca qu'il y a ce topic, mais il ne faut pas forcément attendre qu'on poste quelque chose pour soulever un probléme!
    Comme je l'ai déjà dis à plusieurs reprise aujourd'hui, je lance des débat sur les sujets que nous abordons a chaques fois!
    Donc s'il te plait arréte avec cette histoire!


    Oui et non!
    Je m'explique, pour être sur d'avoir des finaces saines il faut garder une reserve sur la liste d'attente!
    Par exemple si le nombre de départ est 100 000, on peut revoir ce chiffre à la hausse tous les 3 ou 5 ans en disant que nous voulons garder un nombre de X personnes sur la liste d'attente.
     
  8. badboy1359

    badboy1359 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui et non!
    Je m'explique, pour être sur d'avoir des finaces saines il faut garder une reserve sur la liste d'attente!
    Par exemple si le nombre de départ est 100 000, on peut revoir ce chiffre à la hausse tous les 3 ou 5 ans en disant que nous voulons garder un nombre de X personnes sur la liste d'attente.[/QUOTE]


    oui d'accord avec toi , tu en pense quoi toi de l'augmentation de 5 € sur les abonnements ?? Les patrons des groupes sont eux meme de gros supporter donc je pense qu'ils accepterons
     
  9. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Non, pour la simple et bonne raison que ce sont les abonnés qui payeront pour financer un truc sur lesquels ils cotiseront probablement déjà!
     
    Dernière édition: 4 Mai 2011
  10. badboy1359

    badboy1359 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    moi j'ai envie de repondre "et alors" c'est pour la bonne cause, ce n'est pas pour les poches d'une personnes. Et a mon avis, il y aura pas 40 000 abonnés qui seront socios.
     
  11. djidjidu13012

    djidjidu13012 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    quel probleme?je parle des questions que je me pose et que d'autres se posent ou se poseront aussi,pour monter une société ou assos,si tu ne mets pas les problemes en compte,et ne prend pas en consideration les questions de futurs socios ,tu ne pourras pas les surmonter ou les contourner,il vaut mieux les apprehender des le depart,non?

    oui c'est vrai,mais malgré toutes vos qualités et le plus grand respect que je vous conçois,il peut y avoir des choses que vous n'avez pas pensé,et excuse moi si je me suis permis de dire mes craintes sur certaines choses ,dont le seul but est de les éviter d'avance plutot que les mettre en couveuse...

    j'arrete avec cette histoire?laquelle?

    j'ai paarlé de choses interessantes et des questions que je me pose..........si je dois cotiser 400 ou 800 euros /an sans me poser des questions sur certaines difficultés,excuse moi mais bon,j'ai compris,je me tais.
     
    Dernière édition par un modérateur: 4 Mai 2011
  12. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Et alors?
    Si il ne sont pas socios c'est probablement quils ne veulent pas du projet! Mais en plus si tu leur demande de cotiser ils seront socios et devrons avoir des avantages! Ca ne colle pas!


    Les problémes que l'on peut rencontrer pour faire le projet!
    Pour le reste c'est exactement ce que je te dis.



    Quellehistoire? Celle qui dit qu'on ne partage pas ce que l'on fait!
    Tout àl'heure je t'ai démontré par A+B qu'on informé les forumistes.
    Que tu te posesdes questions c'est normal et on y répondra, ou ça nous permettra d'avancerdans certains points du dossier, la seule chose que je te demande c'est de ned'arrêter de dire que nous ne communiquons pas!
     
  13. Luna'

    Luna' Sloth of Anarchy

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord ! Crazy c'est scandaleux ce que tu fais !

    En plus c'est "forumeurs" , pas "forumistes". Roh la honte !
     
  14. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Moment de culture:
    d'Internet - Banque de terminologie du Québec :

    <div class="quote">
    Anglais
    forumer

    synonyme(s):
    forumist

    Français
    forumiste n.
    Internaute qui participe à un forum de discussion.

    Note(s): Le terme forumiste est créé par analogie avec congressiste (personne qui prend part à un congrès).

    En contexte, on peut aussi utiliser le terme participant (ex. : des participants au forum).
    En raison d'une concurrence inutile, le terme forumier, peu attesté, n'a pas été retenu pour désigner cette notion.

    Synonyme(s):
    forumeur n. m.
    participant n. m.

    Terme(s) à éviter:
    forumier NR
     
  15. Luna'

    Luna' Sloth of Anarchy

    Commentaires de blog:
    0
    On s'en fout des Québecois , c'est moche , c'est comme ça.

    Aprés "Moment de culture" , "Moment d'humour" c'est possible ?
     
  16. djidjidu13012

    djidjidu13012 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai du mal comprendre alors......

    moi j'ai vu que je me posais des questions(ce qui me semble normal)en tant que futur socios,et que bon elle sont ou les réponses?

    quand je dis que vous ne communiquez pas (et ce n'est pas de mon seul fait,c'est que depuis plusieurs pages je vois qui sur ce forum?

    toi et ceux du groupe de marseille .......

    maintenant j'ai soulevais cette evidence et peut etre qu'il ne fallait pas le faire,mais en retour je constate qu'il y a des echanges qui n'y etaient plus

    c'est tout.et je m''exccuse si tu le prends mal,mais ce n'etait en aucun cas pour foutre la merde,bien au contraire....
     
  17. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Excuse moi Luna! Je savais que tu plaisantais, surtout avec le "Roh la honte !"
    C'était juste une info balancée!
     
  18. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne leprends pas mal, j'ai expliqué pourquoi on ne disait pas grand-chose!
    Tu m'as ditOK et après tu recommence avec Tonitoto!
    Enfin brefpour finir avec ce sujet sache que maintenant nous allons diffuser un compterendu léger des points abordé pendant nos réunion dès le lendemain avec uneidée à débattre, comme ça on ne parlera plus de ça!
    En espérantque cette solution satisfasse tout le monde!
     
  19. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    oui un léger résumé ici serait bien pour les forumeurs mais il faut savoir qu'on bosse,qu'on donne du temps a ce projet et que pour le moment,on en est a la rédaction du projet,il n'y a pas grand chose a dire et surtout,on attend l'accord de MLD.
     
  20. Toninio

    Toninio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ok pour moi ca marche mais je ne voulais pas brusquer personne...... En tous cas désolé si j'ai "froissé" quelqu'un.......
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page