[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

  1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

    382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

    51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. marseille53

    marseille53 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A partir d'un moment,t'auras besoin d'une sorte d'étude de marché,pour avoir un retour concret,afin de mieux planifier les choses.

    Car partir sur des suppositions pour un tel projet,c'est pas crédible.

    à un moment va falloir penser à avoir des sous pour faire tout ça,ou trouver des personnes qui le font sympathiquement,c'est peu crédible mais un fan peut prendre quelques heures,enfin ça peut se trouver.

    Sans vouloir dire que vous êtes incompétent,mais à partir d'un moment,vous allez être limité avec les réunions de groupe pour développer le projet.

    Et en 4 semaines écrire une intro comme décrit,les gars franchement...Je suis fainéant,mais en 4 semaines j'aurais plus avancé.

    Au final on voit que vous décidez d'un mode d'évolution d'adhésion comme on en parlait il y'a quelques semaines en plus...ça tourne en rond.

    De l'exterieur,je rejoins la personne qui disait ça,ça fait réunion de pote qui discute et couche quelques trucs sur le papier à l'occasion.

    Enfin vous me direz facile de critiquer,mais j'étais là au début,et j'ai pas proposé d'être dans un groupe (vous m'auriez peut être pas accepté après...) mais je me suis pas proposé car j'étais pas convaincu d'être investi vraiment à fond,et au final quand je vois l'avancement,je me dis que j'aurais plus avancé.5 pages d'intro en 4 réunions de 3h,enfin 8 réunions,ça me parait léger.
    Surtout qu'au commencement,y'avait eu de multiples débats ici qui posaient les trucs.


    Bref,bon courage quand même,mais c'est vrai que le mec qui veut se faire une idée et passe sur le forum,ne prenne pas ça au sérieux.

    Après je reconnais que vous avez pas tort d'attendre la réponse de MLD,mais bon un programme qui montre le developpement possible serait intéressant si jamais elle demande à voir les idées...

    Sans ça,le mode evolutif,je pense que c'est le mieux.Mais trouver un sponsor au début qui apporte des fonds pour les différents frais,ça parait essentiel.Après comment mettre ça en place et trouver,je suis pas compétent sur ce point.
    Les avantages,je suis pas convaincu qu'il faille en mettre énormément,hormis une ouverture de vente pour les places à l'avance par rapport aux autres.ça permettrait d'avoir des vrais dans le stade pour les grands matches en plus.


    Mon message peut paraitre agressif,mais franchement on sent du laisser aller,et tant pis si vous m'envoyez chier,mais on est tout de même plusieurs à le penser.De l'intérieur vous le voyez peut être pas.
     
  2. tonytoto

    tonytoto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ouh la la ça dérive là! Ici Tonytoto, membre socios parmi les futurs socios, donc une voix sur 100 000 pas plus!
    Pour commencer, il n'y a pas eu qu'une intro de faite mais une intro de pas mal finalisée. Pour le reste je peux vous dire que les idées sont regroupées et partagées entre les groupes pour essayer de réunir le plus large panel d'idées cohérentes pensées ou recueillies sur le forum. Il y a plus 50 pages de travail déjà débattues parmi les membres, des idées parfois abandonnées, parfois discutées et revues, parfois laissées en suspens.....
    Comme l'avait annoncé René, dès le départ, le vrai coup d'envoi (n'en déplaise à beaucoup) sera donné quand MLD aura donné son avis, sans ça, cela en sert à rien de trop publier la chose sous peine de se mettre des bâtons dans les roues.
    Il ne faut pas oublier la chose la plus importante. Le but premier n'est pas de se donner de l'importance ou d'avoir un avantage à faire ça, le but premier est de faire notre club à tous dans un sens plus proche de ses supporters.

    Ne faisons pas la course aux défauts des uns et des autres, attendons simplement le Vrai coup d'envoi et vous verrez peut être que les choses seront bien plus limpides et avançées que vous ne le pensez.
    Les groupes sont en place et désormais organisés, chose qu'il a fallu mettre en place.
    Toute idée est bonne à prendre, toute objection concrète bonne à retenir mais essayez de ne pas polluer le forum par de la mauvaise humeur ou de la curiosité compréhensible mais nuisible.
    Les choses vont se mettre en place, merci à tous.
     
  3. sidewolf

    sidewolf Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon je suis moi toujours sur la proposition d'un logo est d'un slogan, car pour etre franc, tout commence par la dans une association ou meme dans une creation d'entreprise.

    je vous propose à la fois le logo est le slogan, les voici :
    1
    [​IMG]
    2
    [​IMG]

    Juste pour info, la police d'écriture utilisé s'appel : Mistral, donc je me devais la prendre :p ^^ et quand j'ai choisi la police, j'ai de suite pensé à la chanson de renault qui pourrait faire un bon slogan.

    Commentaire SVP ...

    Ps : désolé pour la taille :s
     
  4. Luna'

    Luna' Sloth of Anarchy

    Commentaires de blog:
    0
    ça marche :wink:

    Jvous laisse bosser les gars. Et soignez votre com' , y'en a qui vous prennent pour des branlos :lol:
     
  5. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Je viens de rentrer et en lisant les posts je me demande si vous vous rendez compte de ce que vous racontez!
    Quand ce topic est parti, il y a eu quelques posts d'encouragements et d'autres, plus nombreux, assez vexants, du jour ou je me suis aperçu qu'il existait, j'ai décidé de faire jouer certains de mes réseaux tissés au fil de nombreuses années!
    Les personnes les composant ne sont pas les premières venues, et si entre temps les gens capables du Phoceen c'étaient fait connaitre, peut être n'aurait on pas eu besoin d'eux!


    Crazy c'est mal exprimé, nous avons mis deux réunions pour faire l'intro! Sachant que nous nous réunissons la Mardi, en effet cela fait quinze jours, mais en fait, cela fait DEUX JOURS!
    A la troisième, nous avons attaqué le vif du sujet en confrontant les idées des deux groupes!
    A la quatrième, donc hier, donc un mois aprés, nous avons discuté ferme sur diverses options TENANT COMPTE des propositions "sérieuses" de certains sur ce topic!
    Autant sur le topic vous avez des avis differents, autant nous en avons aussi!
    Le fait est que nous, nous nous retrouvons dans une salle, nous sommes face à face, et nous savons que nous ne pouvons pas nous raconter des histoires, nous nous sentons investi d'une mission des plus nobles, des plus captivantes, mais aussi des plus dangereuses en cas d'echec!
    Pas mal de personnes nous demandent de nous adresser à des personnes compétentes!
    Qui sur ce topic peut penser que nous faisont preuve de désinvolture au point de ne pas avoir pensé à ça et de ne pas avoir déjà trouvé ces personnes?
    Qui peut croire honnetement que les gens qui sont partie prenante dans l'élaboration de ce projet sont assez cons pour se lancer dans cette aventure sans des gens costauds derrière?
    Vous ne connaissez pas la majeure partie des copains qui composent les deux équipes, mais comment pouvez vous croire qu'un Jean Pierre KLEIN, qu'un juriste comme Alain SITRI en place ici, qu'un S.VOLPE et moi même puissions nous embarquez dans cette galère sans penser que la seule chose qui nous coupera la route, c'est le refus de MLD?
    Et il ne faut pas croire que son refus sera motivé par le contenu de notre projet, il le sera parceque peut être nous entraverons les intêrets personnel de certains!
    A un moment donné il faut quand même mettre les choses au points!
    Ce n'est pas un mois, c'est quatre réunions!
    A Marseille, nous nous réunissons tout les Mardis, ceux qui veulent mettre leurs compétences à la disposition du projet, c'est sans problème!
    Le Mardi de 18h00 à.............!
     
  6. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Salut les potos,

    Je viens de lire les dernières contributions et je comprends certaines remarques car je fais partie des tout premiers ayant signalé aux deux groupes de travail que leur communication envers ce forum était assez vague. On m'a alors expliqué que c'était surtout pour des raisons de confidentialité et qu'une communication abondante pouvait faire échouer le projet, ce que je conçois aisément.

    Je souhaite toutefois donner mon opinion sur certains points:

    1. Le temps passé sur l'intro ne me parait pas déraisonnable. En effet, si on monte un projet de socios c'est forcément parce que l'on souhaite voir certaines choses évoluer. Si la situation actuelle était parfaite, ce topic n'existerait pas, d'autant plus que la situation actuelle ne nous coûte rien. Donc, si certaines choses doivent évoluer, cela veut dire qu'il y a des critiques à émettre et il est important d'être très diplomate dans la façon de présenter les points négatifs car certaines personnes ne vont pas apprécier ces critiques. Cette partie est à mon avis la plus délicate. Quand on postule pour une embauche, c'est pareil. La rédaction du CV ne pose pas vraiment de problèmes, c'est toujours la lettre de motivation qui est gonflante, on ne sait jamais quoi écrire.

    2. Il est important de toujours se rappeler que les 15 personnes qui font partie des groupes de travail sont extrêmement exposées. L'OM ayant 1 million de fans sur facebook, cela fait donc 999.985 personnes qui sont susceptibles de leur tomber dessus si ils se plantent. Ils se donnent 10-15% de chances de réussite. Cela signifie qu'il y a 85% de chances qu'ils s'en prennent plein la gueule si cela échoue. C'est un risque très élevé mais ils ont tous acceptés de le prendre. Vous pouvez être certains qu'en cas d'échec ils ne pourront plus prendre la parole sur ce forum sans se faire vanner.

    C'est pour cela que je les soutiens et que j'ai une grande tolérance même si des fois j'estime qu'ils pourraient améliorer la communication et même si c'est vrai que des fois Crazy semble un peu 'tendu' dans ses réponses (Mets de l'huile Crazy ou tu vas nous péter un boulon... ;-)
     
  7. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Comme disait Jacquouille:

    [video=youtube;-URl0PmKqyQ]http://www.youtube.com/watch?v=-URl0PmKqyQ[/video]
     
    Dernière édition: 5 Mai 2011
  8. lelapinduracell

    lelapinduracell Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour,

    bien que je trouve l'idée d'un club de socios pour le club trés interressante, j'aurais deux trois questions.

    La première : comment le club pourrait gérer la tenue quotidienne et annuel de la bonne santé financière du club, comme par exemple éponger les possibles trous financiers de fin d'année? puisque qui dit socios dit absence d'actionnaires qui verse une rallonge pour combler le déficit, car certe le clan dreyfus ne nous verse pas forcèment d'argent pour les transfert, mais comble souvent les déficits du club.

    La deuxième : le système de socios du club ressemblera-t-il à celui du F.C barcelone?
     
    Dernière édition par un modérateur: 5 Mai 2011
  9. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Merci EBOLA, on m'a toujours appris que les seuls combats que je ne gagnerai jamais, sont ceux que je n'engagerai pas,
    ça vaut aussi pour les défaites!
    Et ne te fais pas de soucis, quoi qu'il arrive je continuerai a venir sur le Phoceen avec mes potes avec le sentiment d'avoir essayé!
    C'est pour cela que je disais que si des gens ont des compétences requises pour nous aider, il fallait venir avec nous!
    Aprés, bien sûr, c'est facile de critiquer selon le résultat!
    Je ne mets pas en cause tout les forumeurs qui nous encouragent a continuer mais que, malheureusement, ou leurs temps, ou leurs compétences ou leur situation géographique, sont une barrière à leur volonté de nous aider!
    Mais pourquoi parler d'échec alors que nous commençons à peine et que toute l'équipe est pleine de bonne volonté!
    Je demande simplement d'être un peu patient, nous sommes conscient qu'un peu d'information sur ce que nous faisons serait la bienvenue!
    Nous sommes en train de voir comment pouvoir donner des informations sans que ce soit encore un ramacis de critiques!
    Quand à la façon de communiquer de Crazy, elle est ce qu'elle est, mais faut le connaître pour comprendre!
    C'est un mec plein d'enthousiasme, à fond dans ce projet, c'est lui qui s'occupe de tout ce qui est lien avec l'autre groupe, si on attendait aprés des mecs comme moi, qui ne comprends rien de rien à l'informatique, on serait beau!
    Alors les gars, un peu de comprehension!
    Quand je verrai Crazy, promis je le puni, je lui prends son auto stoppeuse!
    A plus, et merci pour le soutien que malgré tout nous reçevons, et souvent, trés souvent, en MP!
     
  10. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    L'étude de marché oui, mais le problème c'est qu'il faut la faire après le buzz!
    Tout ce qui se fera se fera bénévolement, sache que l'on (René) a convaincu un très bon juriste de Marseille pour nous donner un coup de main! Donc y arrivera aussi.


    C'est pourquoi nous communiquons ici. Et si compétences il nous manque, nous demanderons ici ou dans les relations des uns et des autres pour les trouver.


    Bon si tu préfère la première semaine ne compte pas car on a commencé par la réunion, a la deuxième réunion nous avons fini l'intro. Une semaine après nous avons rassemblé les différentes idées sur l'association (coté supporter: pouvoir des socios, avantage, type et nombre de contrat...). Et là, il y a eu vraiment beaucoup d'idées, donc nous avons fait un premier tri, puis la réunion de cette semaine (donc 3 semaines réelles) nous avons débattu du coté montage financier, la grande question était de trouver des arguments pour convaincre du sérieux et MLD et les supporter et d'apporter un argument sur le déroulement du plan financier. Une fois de plus nous avons fait le tri d'information et nous avons beaucoup débattu su ce qui était faisable, sans que ce soit un plan purement financier, mais que nous ayons pourtant une solution solide face à cette femme d'affaire. Vois tu la complexité?


    Et oui on en est encore là, car il y a eu beaucoup d’idées mais la quelle est la bonne?
    C'est la question que nous posons aujourd'hui, à moins que vous vouliez que nous prenions cette décision sans vous! Nous avons 3 ou 4 grandes idées, mais nous n'avons pas forcément la bonne solution, et pas forcément certain détails, donc on pose la question.


    C'est pourquoi j'ai proposé aux 2 groupes de faire un compte rendu sur le forum le lendemain de chaque réunion, et que le groupe de Marseille propose le débat à suivre sur le topic. J'espère que cette solution apportera à chacun, un peu plus de satisfaction. Ne croyait pas que nous ne voulons pas communiquer, mais comprenez que ce n'est pas évident, surtout que nous faisons ca sur notre temps libre, en plus de notre travail et différentes occupations!


    Si tu avais était parmi les premier tu ferais parti de l'aventure! C'est un peu facile de dire ca! Mais figure toi que dans le groupe nous ne nous connaissions pas tous!
    Pour le reste oui, il y avait beaucoup d'idée, mais il faut bien en faire un certain tri, et le mettre en forme, ne crois pas que ce soit si simple.


    Ceux qui ne nous prennent pas au sérieux peuvent passer leur chemin, de toute façon si ce projet voie le jour, ils changeront automatiquement d'avis

    Alors cette partie m'intéresse au plus haut point!
    Peux-tu développer ce que tu veux dire par mode évolutif s'il te plait.
    Pour les avantages, on peut voir a faire une liste et que les Socios pourront en choisir 3 ou 4 par exemple, un socios loin de Marseille prendra peut être plus des réductions, ou des places a des grands matches, alors qu'un socios prés de Marseille choisira peut être plus "assisté à un entrainement avec autographe à la sortie" ou "assister a la présentation de l'équipe"... on peut en parler!
    Pour ce qui est du financement des réductions, rien de plus simple, c'est les sponsors de l'OM qui le feront! Pourquoi? Car ils auront un potentiel de client de 100 000 personnes qu'ils connaîtront et qui seront un peu plus transparents que les groupes de supporters par exemple!


    Voila j'espère avoir répondu à toutes tes question de manière satisfaisante.
     
  11. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    je m'excuse si parfois je suis un peu plus brute de décoffrage, mais je passe pas mal de temps sur ce projet en plus de mes 8 heure de taf, j'y travaille parfois jusque 1h30 du mat pour avoir un peu de temps avec ma femme... en plus on nous pose toujours les même question, on doit toujours se justifier, au final on perd beaucoup de temps...
    Donc, si vous lisez ce message, je vous demanderais plus de compréhension, en contre partie nous changeons notre façon de communiquer pour éviter que les forumistes se sentent exclu!
     
  12. lelapinduracell

    lelapinduracell Guest

    Commentaires de blog:
    0
    en tout cas si vous avez besoin des connaissances d'un comptable je me porte volontaire :)
     
  13. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20

    Salut lelapinduracel, merci pour ton offre, ou habites tu?
     
  14. tomatos26

    tomatos26 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Hola la gente, en me baladant j'ai trouvé ceci: "Depuis son retour en série A, la Juventus de Turin a perdu de son éclat. Le club piémontais, dominateur au début des années 2000, court après son glorieux passé. L’affaire de corruption des arbitres a laissé des traces, et les années Moggi ressemblent à un souvenir lointain. Pour repartir de l’avant et regagner ses lettres de noblesse, le quotidien italien Tuttosport vient de suggérer aux 14 millions de fans du club de renflouer les caisses de leur équipe favorite. Des dons sous formes de sms, d’achats de T-Shirt, des cadeaux du club ou encore un système d’adhésion comme peut le faire le FC Barcelone. Un appel aux dons pas si bête que cela, puisque 50% des personnes interrogées seraient favorables à cette initiative. Habitués à peu dépenser depuis quelques saisons, les dirigeants turinois ont peut-être ici trouvé l’astuce qui leur permettra de (re)ramener des noms ronflants au Stadio Olimpico. Les tiffosis de la Juventus n’attendent que cela, le rêve est à nouveau permis du coté de Turin." Donc cela montre que l'idée des socios se développe petit à petit. Enjoy =)
     
  15. lelapinduracell

    lelapinduracell Guest

    Commentaires de blog:
    0
    j'habite à paris, mais rien ne m'empeche de vous fournir toutes les informations qui peuvent vous etre necessaires
     
  16. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Ok, vois en MP avec Crazy, et merci encore!
    C''est ton métier?
     
  17. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    oui merci, c'est une bonne idée, mais à mon avis une fois tout en place!
    Par contre je doute légèrement le chiffre des 14 millions...
     
  18. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Salut René, mon post n'était pas du tout aggressif et se voulait plutôt un soutien pour ce que vous faites. Je suis désolé si j'ai donné l'impression d'être négatif parce que ce n'était pas du tout mon intention.
    Quand à l'auto stoppeuse, ce n'est intéressant pour nous que si tu fais tourner... ;-)
     
    Dernière édition: 5 Mai 2011
  19. lelapinduracell

    lelapinduracell Guest

    Commentaires de blog:
    0
    oui c'est mon metier
     
  20. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20

    Salut EBOLA, t'inquiètes, je ne l'ai pas trouvé du tout agressif au contraire, tu soulèves des vrais questions de communication dont nous sommes conscient, mais tu le fais en des termes corrects!
    Franchement nous savons que rien n'est parfait et surtout pas nous, c'est pour cela que nous nous entourons de personnes compétentes qui, eux aussi, travaillent bénévolement étant emballés par ce projet de "Fada"!
    La première fois que j'ai rencontré le juriste, ce fût clair d'entrée, je lui ai dis:
    "Je tien a vous dire que nous travaillons tous bénévolement et que nous ne pouvons payer personne!"
    Il a bien rigolé et m'a répondu qu'il s'en doutait un peu!

    Ben voilà donc une aide qui peut nous être précieuse!
    Voyez? C'est pas difficile!
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page