[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

  1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

    382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

    51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. sidewolf

    sidewolf Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense Erwan que nous avons le même point de vue, car en te lisant je suis d'accord avec ta réflexion, maintenant j'essai de rentrer plus dans les détails notamment sur la partie frais de gestion du club... et concernant ces frais, ça n'est pas aux socios ne payer, mais par les rentrées d'argents obtenu par les nos différents partenaires et sponsors (ça inclut aussi l'abonnement aux stade)
    Ensuite je suis plutôt pour que le socios qui a mis de sa poche pour acheter l'OM puisse bénéficier de quelques chose en retour, non pas au détriment de l'OM, mais à déjà été proposé, bénéficier de réductions de nos différents partenaires une fois par an parmis une liste de choix (un peu comme la liste des cadeaux de noel pour ton gamin au noel de l'entreprise qui t'emploi ^^)
     
  2. tonytoto

    tonytoto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il n'est pas question que le projet SOCIOM soit le payeur du club! Croyez vous que tous les propriétaires de de clubs crachent au bassinet tous les ans?
     
  3. Jom13

    Jom13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    :)
    Il faut surtout qu'il ne le prenne pas personnellement... (ce qu'il n'a pas l'air de faire d'ailleurs).
    C'est un débat d'idées, pêle-mêle...
    Personne sur ce forum ne peut se vanter d'avoir raison, de savoir ce qui est le mieux!

    Pour info (j'ai déjà participé à un séminaire basé sur la créativité), c'est justement excellent quand plein d'idées fusent de partout, même les plus folles. Il ne faut jamais se censurer. C'est lorsque l'on se censure que l'on passe à côtés d'idées exceptionnelles.

    Une petite anecdote à ce propos :
    Lors d'une réunion de direction dans une usine, se pose le problème du nettoyage d'une immense cheminée. Ce nettoyage qui prend 2/3 semaines (pas pratique de monter tout en haut, de descendre en rappel, ....) est une vraie perte de production.
    Un membre de la réunion a pris la parole, pour faire le rigolo : "Et si on penchait la cheminée ??? Ca serait plus facile non ?"
    Aujourd'hui dans cette même usine, des travaux ont été effectués et la cheminée peut se pencher à l'horizontale. Nettoyage = 2 jours.
    C'est parfois les idées les plus farfelues qui sont les plus efficaces...
     
  4. erwan21a

    erwan21a Poulpe

    Commentaires de blog:
    0
    Mais ça c'est déjà fait. Il y a tout un département marketing et commercial au sein de l'OM. Que veux tu faire de plus ? Recouvrir le maillot de sponsor ? Renommer le stade ? L'OM est une marque importante. Les meilleurs agences de communication et de développement travail sur son expansion. Il faut tout de suite arrêter de croire que cela n'est pas fait.

    Pour le reste, je suis d'accord. Un achat d'une part de l'OM est un achat à vie. Pas une location. Par contre, le nombre total de part disponible ne doit pas être limité. Ainsi, une fois le montant d'achat du club atteint, le reste des parts vendus deviennent de l'investissement.
     
  5. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Non, je le répéte, limité le nombre de socios à 2 buts:
    1 - créer un sentiment d'exclusivité pour être sur d'avoir 100 000 personnes même pendant la période de transition ou nous ne seront pas majoritaire, et donc de présenter un plan de finacement qui tien la route à MLD!
    2 - eviter les fluctuations dangeureuses de budjet, et donc permettre d'avoir une liste d'attente qui comblera les fluctuations de socios!


    Le fair play financier est là pour éviter ce genre de chose!
    D'ici 2014 un club Europeen sera dans l'incapaciter de dépenser un budjet au dessus de ses moyens sous peine de ne pas pouvoir disputer de coupe d'Europe. En suite, tu as toujours une réserve d'argent! Laquelle? Et bien les joueurs! C'est que tout les clubs de L1 font chaque année pour vivre, ils vendent... c'est triste, mais c'est la vérité, sauf que là tu as 20 à 30M€ de plus!
     
  6. deadpool

    deadpool Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    pour le financement du club je vois que tout le monde s inquiète il n est pas que question des socios mais il y à également les droits tv et les sponsors
     
  7. tonytoto

    tonytoto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Aucun rapport entre socios et DNCG pour moi. Il y aura un staff pour la gestion du budget. Le club ne devra pas s'appuyer sur l'argent des socios! L'argent des socios doit faire grandir le club, pas le "supporter" financièrement car là oui je suis d'accord, cela n'ezst pas possible. Je crois qu'il y a méprise sur le but à atteindre et les moyens possibles.
     
  8. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Je me débrouille bien je trouve!


    Oui aprés ce sont des clause de contrat!


    Je crois que j'ai compris!
    En fait ce que nous proposont, et que vous ne comprenez pas, c'est que les socios apporterons de l'argent EN PLUS par rapport a ce que les sponsort donnent dèjà! Comme ca l'OM aura encore plus d'argent pour les salaires et les transferts!


    Merci beaucoup!!!
     
  9. tonytoto

    tonytoto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le club est une entreprise, il ne faut pas l'oublier et les SOCIOS doivent être un partenaire décideur, pas un sponsor! Le budget actuel est très simple à découper et ne changera quasiment pas avec notre projet, excepté la bourse SOCIOM! Il ya comme dit deadpool une balance de='achat vente de joueurs, de produits dérivés, d'abonnements au stade, de droits télé, de gains UEFA et LIGUE 1 en rentrée et plein de dépenses en fonctionnement des salariés, staff, employés et joueurs compris.
     
  10. erwan21a

    erwan21a Poulpe

    Commentaires de blog:
    0
    René, si ce n'est pas fait, je t'invite à lire toutes les dernières pages depuis ton dernier message (oui, c'est du boulot... :tongue:).

    En effet, plusieurs avis contradictoires se sont élevés (dont le mien). Ces différentes visions, même si elles sont pessimistes vis à vis du projet actuelle, ne peuvent que l'enrichir.
     
  11. Jom13

    Jom13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je comprends à peu près ce que tu souhaites exprimer...

    Mais d'un point de vue financier, cela se concrétise comment ton histoire ? Tu comptes sur l'argent des socios mais tu ne comptes pas dessus.... Ca ce sont des phrases de père de famille qui gère son budget domestique...

    Avez-vous déjà vu comment cela se passe en entreprise ? Et je suis bien placé pour le savoir...
    Un budget est un budget ! Ya pas de petite enveloppe dans un coin que l'on ne compte pas...

    Parfois je lis des choses, on se croirait dans le pays des rêves. Je comprends l'idée de base, mais ça ne marche simplement pas comme cela...
     
  12. tonytoto

    tonytoto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non Crazy, t'es pas tout seul cet aprèsm!
     
  13. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai jamais dis le contraire!
    [CACHER]Même si il a fallut te convaincre!!!:mad:;):mdr:[/CACHER]
     
  14. tonytoto

    tonytoto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai déjà expliqué ça en détail 100 pages plus tôt avec le budget de l'OL. je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué dans un budget d'entreprise de rajouter une ligne positive après le budget initial avec une clause que cette ligne ne rentre pas dans le budget initial!
    Dirais tu non si ton entreprise recevait une "prime" annuelle d'un partenaire?
    L'incluerais tu pour autant dans le budget de ta boite sous peine de la fragiliser ou prendrai tu la prime comme elle vient, avec bien sûr le jeu de ANNEE moins UN pour qu'elle soit utile???
    je te pose la question...
     
  15. tonytoto

    tonytoto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    :mdr::mdr:Crazy, tu n'avais pas à me convaincre, juste à être clair et précis!!!lol
    :mdr::mdr:
     
  16. Jom13

    Jom13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bah écoute dans ma boite, comme dans toute boite sérieuse, le budget est censé refléter l'activité à venir. Souvent ambitieux d'ailleurs (c'est le business qui veut ça, les budgets/objectifs gonflent, on ne sait pas toujours pourquoi... à part pour répondre à une "logique" de croissance).
    Tu sais, les boites budgétisent le CIR (Crédit Imprôt Recherche, pour des projets innovants), les abattements pour la réalisation d'installations pour des handicapés, .....
    Et tu vas me dire que le prochain gestionnaire de l'OM ne prévoierait pas l'argent des Socios comme partie prenante du budget ?

    Vraiment parfois, j'ai l'impression que vous êtes à Disneyland les mecs !!
     
  17. tonytoto

    tonytoto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je veux bien être Mickey alors, pas grave
     
  18. Pegui

    Pegui Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je vais faire l'inculte et je me revoie pas lire les 10 dernières pages mais on en est ou ?
     
  19. erwan21a

    erwan21a Poulpe

    Commentaires de blog:
    0
    Changer de président chaque saison en cas de periode trouble n'aidera pas le club. C'est moi qui ait parlé de 3 ans car trois ans c'est le duré minimale pour mener un projet dans le foot.

    Je suis bien d'accord avec toi. Les frais courant ne sont absolument pas a prendre en compte dans le rachat du club. Ca n'a rien à voir. Aujourd'hui le club s'auto-gère en payant lui même ses frais, ça sera toujours de même demain.

    Concernant les petits plus offert au socios, ça se trouvera sans trop de problème je pense. A l'air du tout numérique, on peut facilement offrir des avantages numériques (grâce à OMtv notamment) ou alors des réductions dans les boutiques de l'OM, etc.

    J'adore ce genre d'anecdote. :tongue:
    Surtout que dans mon métier de designer, c'est ce genre de visions décalées que l'on nous demande. Et le plus souvent, c'est un truc tout con ou un blague qui déclenche la meilleures idées, en effet.


    Donc il est bien inutile de vouloir investir plus que ce que l'on gagne. Le fair play financier empechera Abramovich de sortir 50M de sa poche pour payer les transferts. Le fair play financier empechera aussi les socios de récolter ces 50M pour payer les transferts.

    Il est donc inutile de vouloir faire payer les socios tous les ans pour de l'argent que l'on aura plus le droit d'utiliser.



    Tu vas te faire taper toi. :mdr:

    Surtout que c'est plutôt 30 pages de débats qu'il faudra résumer là.:frown:
     
  20. deadpool

    deadpool Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    les socios peuvent également ramené de l argent grâce à diverse activités (loto , concours de boules de foot voir même concert ect ...) qui certes ne raportent pas des millions mais qui permettent une rentré financière supplémentaire et ces évènements ont pour avantage de faire connaitre le projet et les adhérant entres eux
    Ce genre animation peut être réalisé des le début avant même d avoir 51% du club
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page