[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

  1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

    382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

    51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Et comment ca marche à Barcelonne et au Real?


    On demande combien chacunb serait prét à mettre tous les ans, et quel droits doivent avoirs socios?
     
  2. siegfried34

    siegfried34 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je me permets de reposter:
    je pense qu'il faut faire attention de ne pas surévaluer le nombre potentiel de socios.
    Pour infos FC Barcelone: 07/2010: 184 116 (source: Wikipedia)
     
  3. Pegui

    Pegui Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu vas te faire taper toi. :mdr:

    Surtout que c'est plutôt 30 pages de débats qu'il faudra résumer là.:frown:[/QUOTE]

    Je voulais juste savoir s'il y avait du nouveau je ne suis pas sur le forum tout les jours il serait dommage que certain s'énerve pour sa...
     
  4. erwan21a

    erwan21a Poulpe

    Commentaires de blog:
    0
    Comme déjà dit 50 fois : c'est un contexte socio-politique particulier qui rend leur système viable. C'est impossible à reproduire en France.
     
  5. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20

    Putain erwan, c'est ce que l'on se tue a expliqué, dans notre esprit, il n'a jamais été question de prendre l'OM à 100% !
    Depuis mon entrevue avec Jean Pierre KLEIN, qui a décidé de mon implication dans ce projet, j'ai bien dis que MLD serait EVENTUELLEMENT D'ACCORD, tout au temps que son fils reste impliqué!

    Ca me donnes une idée, si au lieu de demander aux gens de l'argent, si on les prenait par les pieds et qu'on les secoue, on ramasse tout ce qui tombe et le problème est réglé!




    Chose que vous ne savez peut être pas, mais toutes les propositions que vous faites, (les censées ça va sans dire), sont présentées à chaque réunion et nous nous en servons pour notre reflexion !
    C'est pour cela que je trouves parfois injuste le procés que certains nous font en croyant que nous ne tenont pas compte de votre contribution !
    Bien sûr, il est hors de question de nommer les gars qui ont de bonnes idées, car aujourd'hui certains vont faire avancer le schmilblic et demain risque de dire des choses cons et lycée de Versailles!
    Mais je m'aperçois que les posts sont de moins en moins agressifs et de plus en plus constructifs ! (A part bien sûr certains indécrotables dont on se demande s'ils ne sont pas envoyés pour nous faire chier, mais il en reste presque plus!)
     
  6. Pegui

    Pegui Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Combien les socios du barca sortent du porte feuille ?
    Moi je pourrai metre 150 facile apres faut voir...
     
  7. erwan21a

    erwan21a Poulpe

    Commentaires de blog:
    0
    Je voulais juste savoir s'il y avait du nouveau je ne suis pas sur le forum tout les jours il serait dommage que certain s'énerve pour sa...[/QUOTE]

    C'est pour rire. Mais il est vrai qu'il est assez impossible de résumer ce que l'on a dit. Ca serait trop long. En gros, on est plusieurs à penser que le projet ne va pas dans la bonne direction. Du coup on discute de nos points de vue et on essaie de faire avancer les choses. :)
     
  8. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Non tu ne comprends pas!
    Chaque propriétaire de club peu investir de sa fortune personnelle pour son club! On ne parle pas d'enprunt, on parle de verssement, ou de donnation! Ce que nous proposons, c'est que comme au Barca, au Réal, à Benfica ou Stade Francais (et oui) les socios donnent un cotisation annuelles pour augmenter le budjet de leur club!
    Don si les socios avaient donnés 20M€ cette année on aurait eu 160M€ au lieu de 140, et on aurait peut être eu le fameux 6 qui fait débat!
    Est ce plus clair?
     
  9. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20

    Une petite récréation ne fera de mal à personne!

    [video=youtube;T4Mx8AN0GF4]http://www.youtube.com/watch?v=T4Mx8AN0GF4[/video]
     
  10. tonytoto

    tonytoto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'était bien ça René Merci!!! il me manquait le support!
     
  11. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    FAUX
    le systeme existe dans d'autre pays et même en France!
     
  12. fred1102

    fred1102 #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    comme idée, je sais pas trop, peut etre des reduction sur l' achats de maillots avec un quotas a ne pas dépasser pour eviter le marché au noir qui pourrait etre fait.
     
  13. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    C'est pour rire. Mais il est vrai qu'il est assez impossible de résumer ce que l'on a dit. Ca serait trop long. En gros, on est plusieurs à penser que le projet ne va pas dans la bonne direction. Du coup on discute de nos points de vue et on essaie de faire avancer les choses. :)[/QUOTE]

    Comme tu dis justement vous êtes "plusieurs" a trouver que le projet ne va pas dans le bon sens, et il y en a "plusieurs" qui comprennent ou on veut aller en tenant compte de ce que les "plusieurs" qui ne sont pas d'accord, soient associés aux "plusieurs" qui sont d'accord avec nous, ce qui fait qu'à la fin on ne sera plus "plusieurs", nous serons "un"!
    Mais on se sentira moins "seul"!
     
  14. tonytoto

    tonytoto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comme tu dis justement vous êtes "plusieurs" a trouver que le projet ne va pas dans le bon sens, et il y en a "plusieurs" qui comprennent ou on veut aller en tenant compte de ce que les "plusieurs" qui ne sont pas d'accord, soient associés aux "plusieurs" qui sont d'accord avec nous, ce qui fait qu'à la fin on ne sera plus "plusieurs", nous serons "un"!
    Mais on se sentira moins "seul"![/QUOTE]

    Dur René là!
     
  15. fak13

    fak13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Qu'est ce que t'en sais puisque personne n'a jamais essayer ?
     
  16. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20

    Bravo, c'est exactement ce que nous nous tuons a dire depuis le début, prendre ce qui est bon chez les autres et y ajouter si possible des spécificités propres à nous!
    Chose effectivement qui n'existe pas en France, vous savez pourquoi? Parceque il n'y a qu'un OM en France!
     
  17. fak13

    fak13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et aurait-on eu vraiment notre mot à dire sur le choix du N°6 si on avait apporté les 20m€ pour l'enroler ?

    C'est la véritable question que tout le monde se pose, qu'est qui empêche les gens à la tête du club d'encaisser le pognon des socios et de se foutre complet de leur avis ?
     
  18. erwan21a

    erwan21a Poulpe

    Commentaires de blog:
    0
    Bon ça ok, c'est enregistré maintenant. :tongue:

    C'est une très bonne initiative. Et c'est une bonne chose que les noms soient omis car comme tu le dit, le génie d'un jour est l'idiot du lendemain. ;)


    C'est clair mais pas utile selon moi.
    Le projet de rachat (partiel) du club est déjà un gros projet compliqué.
    Y ajouter en plus un financement annuel ambitieux ne fait que compliquer davantage encore ce projet périlleux.


    Une autre idée :

    Ne serait-il pas possible de différencier les personnes qui achètent le club et les personnes qui financent le club ?

    - Un projet de rachat (partiel) du club. Les membres de ce projet obtiennent un droit de vote pour l'élection du président. C'est un achat unique et donc d'un coup élevé mais raisonnable. Ils deviennent co-proprietaires du club.

    - Un projet de financement du club. Les membres payent chaque année une cotisation leur permettant de faire progresser le club, mais aussi des avantages en natures : bons de réductions (commerces partenaires, boutique OM, OMtv), des services infos en ligne exclusifs, la possibilité d'acheter les nouveaux maillots avec deux mois d'avance, etc... En gros, en faire des membres gold du clan OM. L'argent récupéré par les membres gold n'est pas réinvestie tout de suite. Il faut au moins une ou deux saisons d'écart entre le prélèvement et l'utilisation. Il ne faut pas non plus utiliser la récolte d'une saison à 100%. Comme on le dit dans le monde de la gestion : il faut lisser. Cela permet ainsi de compenser les moins bonnes saisons.
     
  19. tonytoto

    tonytoto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon je vais aussi souffler un peu; la journée forum fut dure aujourd'hui!
    René?
    à toi la passe!
     
  20. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Avec ces conneries, je ne suis plus sur le topic des mots et je ne vais plus boire un coup au pub!
    Tè, j'y vais, que ceux qui ont soif me suivent, c'est la mienne, vous l'avez mérité!
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page