[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

  1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

    382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

    51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Enfin, tout va aussi dépendre de ce que MLD va décider de faire dans le cas où elle accepte.

    Elle peut soit vendre la moitié de ses parts, auquel cas l'argent de Sociom irait dans sa poche, soit procéder à une augmentation de capital, auquel cas l'argent du rachat irait dans les caisses de l'OM.

    Dans le deuxième cas, ce serait assez proche de l'OL sauf qu'au lieu d'avoir Aulas + des milliers de petits actionnaires, nous n'aurions que deux actionnaires : MLD et Sociom.

    Il faut se préparer aux deux éventualités....
     
  2. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Non c'est un rachat!
    Imagine si non il ne faut plus 71.4M€ mais 141M€ pour être majoritaire!!!!
     
  3. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Merci ;-)

    Je comprends ton approche mais elle ne permettra pas de faire évoluer le club, sauf si on réunit 500 millions dès la première année.
    Parce qu'effectivement, si on se contente juste de racheter le club sans le faire progresser par rapport à aujourd'hui, je préfère autant le laisser à MLD, avec les risques qui vont avec ;-)

    C'est la même catégorie pour moi. Simplement, on donne des facilités de paiement au deuxième groupe qui n'a pas les moyens de payer en une fois.

    C'est jouable mais cela créerait deux categories deux socios différentes. j'aimerai bien que tous les socios soient à la fois propriétaires et impliqués sur le long terme.

    J'étais en train de me dire que finalement ça serait plus facile de racheter Endoume... ;-)
     
  4. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est vrai que c'est plus cher mais d'un autre côté le moindre euro va dans les caisses de l'OM et ce, dès la première année...
    Dans tous les cas, la décision n'est pas de notre ressort et nous n'avons pas la main dessus.

    Je pense quand même qu'elle préferera se désengager et donc vendre la moitié de ses parts...
     
  5. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Bon on va jouer à un petit jeu!

    On va dire que je suis MLD, je demande à chacun de proposer un plan de rachat de l'OM avec ses idées.
    J'estime la valeur de l'OM à 140M€, et j'accepte de vous en laisser 51%, soit 71.4M€.
    Je veux savoir comment vous allez avoir cette somme et en combien de temps.
    Pour être crédible je veux que vous justifiiez les chiffres que vous annoncez.
    Enfin, puisque mon nom (celui de MLD hein) reste affilié à celui de l'OM, quelles garantie me donner vous pour que je n'ai ni à m'occuper du club, ni à investir de l'argent, ni de problème!

    Chacun propose une solution et les autres essayent de trouver la faille!
    A vos stylos!
     
    Dernière édition: 5 Mai 2011
  6. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Au fait il va falloir se méfier de ce genre de site

    http://www.fcbarcelonaclan.com/penya/inscription/

    Pour 20 euros par an on devient socio du Barca. Quand on lit les conditions, on s'aperçoit qu'en fait on devient socio du site Internet qui parle du Barca... :) :) :)
     
  7. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Ca serait plus facile de racheter n'importe qui d'autre!
     
  8. erwan21a

    erwan21a Poulpe

    Commentaires de blog:
    0
    Nan mais tu prends ce qui t’intéresse dans l'offre du SF pour l'opposer à ce que je dis. Mais ce que je montre avec cet exemple c'est que proposer un investissement à 1000 euros n'est pas démentiel.

    D'ailleurs, ce que tu écris concernant les offres n'est pas juste du tout. Par exemple, la cotisation annuelle pour l'offre bronze n'est pas de 150 euros mais de 50 euros la première année puis de 40 euros les années suivantes.

    Il y a trois types de paiement dans leurs offres :
    1) le droit d'accès : c'est une somme que l'on paie une seule fois afin d'entrer dans l'association. Cela permet à l'association de se constituer une cagnotte.
    2) la cotisation annuelle : c'est une somme que l'on paie chaque année pour rester dans l'association. C'est ce qui fait vivre l'association au jour le jour et surement aussi de gonfler la cagnotte petit a petit chaque année.
    3) l'entrée dans le capital de la SAS : cela permet d'acheter une action du club.

    Pour plus de justesse dans le débat, voici donc les vraies tarifs pour être socios au SF. Vous trouverez les références içi : http://www.stade.fr/socios/infos/

    Offre Bronze :
    - droit d'accès (que l'on paie une fois) : 100 euros
    - cotisation (chaque année) : 50 euros la première année puis 40 euros par la suite.
    - entrée dans le capital : 0

    Offre Silver :
    - droit d'accès (que l'on paie une fois) : 400 euros
    - cotisation (chaque année) : 100 euros la première année puis 80 euros par la suite.
    - entrée dans le capital : 0

    Offre Gold :
    - droit d'accès (que l'on paie une fois) : 200 euros
    - cotisation (chaque année) : 150 euros
    - entrée dans le capital : 1300 euros

    Offre Super Gold :
    - droit d'accès (que l'on paie une fois) : 400 euros
    - cotisation (chaque année) : 250 euros
    - entrée dans le capital : 4600 euros


    Au final, on est beaucoup plus proche de ma proposition que de la votre.....
     
  9. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    MLD. Il y a un souci dans votre énoncé. Si vous avez 49% des parts, vous devrez participer à hauteur de 49% sur les pertes, les investissements, etc...
     
  10. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Non c'est ce que je propose moi!
    Sauf que je ne fait pas 15 contrats, je simplifie un seul où tout le monde est égal!
    mais vas y joue au petit jeu que je propose et on verra si ta proposition peut être viable ou non!
     
  11. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Vous venez d'échouer!
    Je n'investit plus depuis longtemps donc me demander de le faire si vous rachetez le club, non merci!
     
  12. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Tu veux rire Crazy, non ? Parce que si MLD garde 49% et ne veut pas les assumer, c'est sans moi, que ce soit 1 euro, 20 euros ou 10 000 euros de cotisation annuelle. Ce que je veux c'est devenir socio, pas pigeon...
     
  13. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Bin je crois que se sera sans toi!
    Crois tu quelle va tout d'un coup investir alors qu'elle ne l'a jamais fait?
    Personnellement je suis un rêveur, mais le pére noel je n'y crois plus depuis bien longtemps!
    MLD veut garder un partie pour son fils, et lui plus tard investira surement, mais MLD n'investira pas!
    Si tu as 51% tu décide déjà de la politique du club, c'est déjà enorme!
    Et ouis en allant pas là ton raisonnement ne tient plus la route non plus alors!
    Bin oui tu as dis:
    Si MLD ne veut pas, c'est les Socios et là ca ne te choque plus!!!
     
  14. erwan21a

    erwan21a Poulpe

    Commentaires de blog:
    0

    "C'est pareil sauf que c'est pas pareil". :lol::lol::lol::lol:
     
  15. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Merci pour cette contribution...
    Si c'est pour te vexer à tout tes posts c'est pas la peine!
     
  16. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Ben oui. Il tient plus la route. C'est ce dont je me rends compte et c'est pour cela que c'est une bonne chose d'en discuter.
    Si l'OM perd une année 10 millions d'euros, ce sera donc aux seuls socios d'assumer cette perte ?
    A la limite, si on avait 90% des parts, je dis pas (encore que) mais là c'est un peu pousser, non ?
     
  17. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Non car le fair play financier fait que tu ne poura plus dépenser plus d'argent que ce que tu as! Donc impossible de faire des trous dans la caisse!
    C'est aussi pour ca que les systémes socios peuvent tenir la route!
     
  18. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Il suffit d'avoir construit un budget sur base de participation à la LDC tous les ans et de finir quatrième du championnat. Automatiquement on sera dans le trou de 20 millions. Tu trouves pas que c'est un peu bizarre comme montage financier ?
     
  19. Tedd.

    Tedd. Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le FCBarcelonaClan est une penya reconnue par le FC Barcelone himself (il y a la plaque du Clan au stade). Les 20€ te permettent d'appartenir à cette penya de supporters francophones, d'avoir des réductions, mais surtout des places pour les matchs -à domicile ou même à l'exterieur- et donc de pouvoir faire des déplacements seul ou bien avec cette penya.

    Tu n'es donc pas socio au Barça mais socio au FCB Clan. Tu peux être socio au Barça à partir de 100€-150€ mais tu as un nombres très restreints de fonctions (avoir quelques priorités sur des places lors de gros matchs, réductions, etc) ou sinon tu claques dans les 600€ minimum et tu deviens un vrai socio. Et encore, avec le passage de Rosell en président il faut désormais que tu prouves que tu sois Catalan ou de famille Catalane ayant déjà un abonnement au Camp Nou... Et si tu réunis ces critères tu dois patienter derrière une file de milliers d'éventuel futur Socios.
     
  20. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Non c'est faux!
    Pourquoi?
    Car quand tu fait ton budjet tu le fait avec l'argent que tu as!
    En fin de saison si tu n'as pas la LDC ton budjet sera plus faible et donc tu devra vendre pour pouvoir payer les salaires!
    Rien de plus, les résultat de la saison en cour influx sur la saison suivante (sauf en cas de titre!) et non sur celle en cour!
    Rien de nouveaux!
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page