[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

  1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

    382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

    51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Oui j'ai envoyé du bois, Rava à plus que 125 post d'avance sur moi dans ce topic!:confused::mdr:
     
  2. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas si c'est pour moi, mais sache que je ne suis pas sage! JE SUIS FOU!!!!


    Le probléme est de savoit si on aura une meilleure gestion! En plus si c'est pour dire ca à MLD, je ne suis pas certain que ca lui fasse très plaisir!


    Franchement non c'est plus cher au total c'est vrais, mais c'est une passion! Si tu va par là, il vaut mieux acheter un abonnement foot+ que d'aller au stade et encore plus en déplacement! Ho les mec on parle d'une passion! Et cette passion vous couterais 20€/mois!!! Vous connaissez beaucoup de passion qui coute 20€ par mois voir moins vous?
    Soyez réaliste prenez vous une licence de n'importe quel sport ca voucoutera au minimum 20€/mois! Moi je trouve ca loin d'être abusé.


    Donc ta proposition c'est un sponsors de plus sur notre maillot?
    Tu veux faire chuter les vente? Je palisante mais je crois que nos dirigeants font déjà le max de ce coté!
     
  3. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Bonjour sidewolf, je ne sais si la question m'est adressée, mais j'y réponds au cas ou:
    Je suis pour le projet né de la première idée!
    Nous voulons absolument nous adresser aux plus grands nombre, et pour ma part, je pense que le plus grand nombre ne peuvent pas payer 100 Euro par mois pendant un an!
    Nous voulons un truc populaire, pas exclusivement réservé à une minorité de nantis!
    Je suis malheureusement trop prés de la population de par mon mandat d'élu pour savoir dans quel état est la majeure partie de mes concitoyens, qui représentent la majorité des passionnés de notre club!
    Les éloigner du projet pour la question du montant de la cotisation, fait que nous ratons notre objectif!
     
  4. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est bien sûr l'entraineur et le DS qui vont choisir. Prends l'exemple d'Alou Diarra. avec l'OM c'est non, avec Sociom c'est oui. Rien ne nous empêche toutefois d'investir sur des jeunes, même si pour l'instant ils intéressent pas l'entraineur.

    Je ne vois pas pourquoi l'OM se priverait d'une source de financement. Par ailleurs, même si c'était le cas, il suffit de revendre les joueurs.
    N'oublions pas non plus que les bénéfices éventuels dégagés pourraient également permettre à terme de devenir propriétaire de l'OM.

    'Mon' système est exactement le même que le tien, arrive aux mêmes objectifs sauf que les 70 millions vont à l'OM et pas à MLD et que cela coûtera beaucoup moins cher aux socios, voire rien du tout si on est aussi bons qu'au FC Porto. Je t'accorde toutefois que dans mon raisonnement je mets le pragmatisme financier prioritaire par rapport à ma passion de l'OM.

    Désolé, mais je crois que dans tous les cas il faudra une équipe dirigeante de Sociom. S'il y a un meeting avec MLD, tu comptes y aller à 100 000 ?

    C'est toi qui voit... nous on se contente de faire des suggestions.
     
  5. erwan21a

    erwan21a Poulpe

    Commentaires de blog:
    0
    Avoue, tu as lu vite fait pour me poser cette question !!! :crazy:

    J'ai tout écrit clairement.
    D'ailleurs je parle de projet 1 et de projet 2 pour ne pas employer le terme de socios car en réalité, seul les participants du projet 1 (le rachat) sont des socios.

    On va donc mettre au clair :
    - > Projet 1 : c'est l'offre socios : permet le rachat du club : les membres sont les Socios.
    - > Projet 2 : c'est l'offre avantage : permet le financement : les membres sont des adhérents

    Concernant le projet 2, il s'agit de financer le club par un abonnement annuelle permettant de nombreux avantages.
    En gros, je me calque totalement sur le système du stade Français (qui est en place donc réaliste). Au SF, les catégories Bronze et Silver n'achètent pas d'actions du club et ne participe donc pas directement à son rachat.
    Moi je simplifie en créant une offre Socios et une offre Avantages bien dissociées permettant plus de souplesse et donc d'attirer plus de monde.

    Et cela ne fait en rien un système à deux niveaux de socios, justement.
    Il n'y a qu'un niveau de socios : ceux qui ont participé au rachat par l'offre Socios.
    Les autres paient chaque année non pas pour être socios mais pour obtenir de supers avantages.

    Bien sur, il est évident que pour que l'offre Avantage soit possible il est nécessaire que l'offre Socios aboutisse et que le Sociom deviennent maître des décisions du club. J'y reviendrais.

    J'ai bien fait la distinction entre les deux choses pour qu'il n'y ait pas l'amalgame que tu fait.

    Le "mécène" comme tu l'appelles n'a pas payer pour avoir un droit de vote, il a payé pour avoir des avantages exclusifs !
    Si le nombre de "mécène" (l'offre Avantage) est bas cela n'aura pas une grosse influence sur le rachat du club. Une autre solution pourra donc être trouvé pour financer le club.


    Dans votre système de paiement unique plus lourd et annuelle pour tous les membres, le problème est justement amplifié.
    - Vu que vous ne proposez qu'un seul type d'offre, vous obtiendrez moins de candidats. Cette offre unique ne correspondra en effet pas à tout le monde.
    - Vu que le rachat et le financement du club tiens sur un seul projet, si celui-ci déçoit c'est donc l'ensemble des deux volontés du projet qui tomberont à l'eau.
    - La plus grosse somme nécessaire est celle du rachat. Vu que vous ne l'obtiendrez que sur plusieurs années (4 ou 5), la présence de Sociom au CA sera progressive en partant de 0. Dans les premières années Sociom n'aura donc aucun poids dans l'OM (en dessous de 35 ou 40% des parts on ne pèse pas dans un CA). Vous ne pourrez donc pas offrir d'avantages exclusifs car vous n'aurez pas l'autorisation de l'OM et pas de poids dans cette décision. Donc pourquoi les premiers socios payeraient pendant 3 ou 4 ans pour rien ? Personne ne voudra cela. De plus, celui qui commencera a payer la première année aura dépensé beaucoup plus d'argent que celui qui arrivera la cinquième année.... pour le même pouvoir. C'est votre système qui est a deux vitesses.



    Dans mon système pour rappel, il n'y a qu'un seul niveau de socios : ceux qui ont acheté des parts de l'OM pour un total de 1000 euros. Que l'on se décide la première, la cinquième ou la dixième années, un socios aurait mis la même somme !


    Vu que les offres sont dissociées, l'offre Avantage ne se lancera pas en même temps que l'offre Socios. Nous attendrons en effet que le projet de rachat soit validé, et donc que Sociom pèse lourdement au CA, avant de mettre l'offre sur le marché.


    Dans ce que je propose, on collecte une grosse somme d'argent en un temps réduit.
    -> Soit le projet ne fonctionne pas et on ne vole pas l'argent de pauvre gens.
    -> Soit le projet fonctionne et cela nous permet d'obtenir immédiatement au moins 35 ou 40% des parts, donc d'avoir un vrai poids au CA et de lancer sur le marché l'offre Avantage.


    Mon plan ne met pas plusieurs années à grossir, justement. On ne collecte l'argent que lorsque l'on a l'assurance de pouvoir obtenir au moins 35% des parts de l'OM. Ça représente donc 49 000 membres. Il y a 43 000 abonnés au stade actuellement, ce n'est donc pas un nombre si démentiel. C'est possible.
    Si au bout de 6 mois de promesse d'achat on voit que l'on est qu'a 15 000 promesses, c'est que le projet n'est pas viable et on ne commence même pas à récolter l'argent.

    Dans votre système il n'y a aucune visibilité.
    Vous pouvez très bien avoir 10 000 adhérant la première année, puis 15 000 la seconde et 60 000 la troisième ou avoir 30 000 la première année, 20 000 la seconde et 5 000 la troisième. C'est imprévisible.
    -> Et si au bout de 5 ans vous en êtes toujours qu'a 20% des parts et que les abonnement ne progresse pas, vous allez faire quoi ? Revendre les parts ? Et si la sixième année plus personne n'adhère, a qui appartiendra les parts de l'OM acquise puisqu'il n'y aura plus d'adhérents ?
    -> Et surtout, qu'est ce que vous aller offrir aux abonnés des premières années alors que Sociom n'aura aucun poids ? On ne lâche pas plusieurs centaines d'euros tous les ans sans rien en échange.



    La garantie, c'est que le projet ne sera pas mis en exécution si on ne peut pas acheter en une seule fois au moins 35% des parts. Avec les promesses d'achat on a une visibilité.
    Le supporter de paie donc que si Sociom peut entrer significativement dans le capital de l'OM dès le premier paiement.

    Dans votre système, il faut payer avant de avoir. Zéro visibilité et il faut payer pour rien au départ.

    La même chose que toi.

    Je te retourne le compliment.
    J'attends trèèèèès impatiemment tes réponses concernant le projet en cours. :mdr:
    J'ai mis en bleu sombre les parties où j'en parle. ;)
     
  6. Toninio

    Toninio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et bah voilà qui rejoins "mon avis" Club Populaire qui doit le rester et SURTOUT rester abordable " Au peuple" ( Toute catégories confondues )
    Il vaut mieux se mettre au niveau "le plus bas" pour être accessible à Tous.....!!!!!
    ( Vive le social......;) )
     
  7. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Donc tu ne choisi rien!
    Et si moi je suis d'accord pour le 6 mais pas DIARRA, on fait quoi?


    Bin si tu investit tu peux imposer certaines chose, mais si ca ne plait pas, ils se passeront de nous!


    Moi je pense que l'argument principal c'est le fait de racheter l'OM! Que un bout de l'OM appartienne au supporters! Et que ses supporter puissent agir sur la vie du club!


    Oui c'est ce que je dis, et ca va contre un de tes contre argument de tout à l'heure:

    C'est moi qui voit (enfin les deux groupes) mais ca ne sert à rien de faire un projet impopulaire!
    Je veux faire un projet fédérateur! Bien sur le systeme parfait n'existe pas, mais je veux un systéme qui soit le meilleur pour le maximum de personne ET pour Margarita!
     
  8. erwan21a

    erwan21a Poulpe

    Commentaires de blog:
    0

    Payer 250 ou 300 euros tous les ans c'est beaucoup plus bourgeois comme principe que de payer 1000 euros une seule fois dans sa vie. C'est d'ailleurs un principe Low Coast de payer en une seule fois une plus grosse quantité.

    Un passionné pauvre pourra économiser pendant 4 ans s'il le faut pour ce payer son sésame. Pendant 4 ans il devra mettre 21 euros de coté par mois. Après ces 4 années, il sera libéré.

    Dans le système actuelle, il devrait payer l'équivalent de 21 par mois (pour arriver à 250 par an) durant toute sa vie !!!
     
  9. sidewolf

    sidewolf Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En effet, je m'adressais à toi Réné ... merci de ta réponse ... Dans ce cas le problème est le montant donc pourquoi ne pas réévalué le montant initial proposé par Erwan, et donc augmenter le nombre de part. Un juste milieu est jouable à mon avis ...
     
  10. siegfried34

    siegfried34 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    salut à tous.

    Perso je suis plus pour 1 droit d'entrée + 1 cotisation.
    Pour moi il devrait il y avoir plusieurs contrats: Les revenues different selon les personnes!
    Je ne suis pas favorable à la solution 1 grosse somme d'un coup (surtout si c'est l'unique proposition!!!).
    Dans pleins d'assoss. il y a 1 droit d'inscription + 1 cotisation anuelle-
     
  11. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est exactement ce qu'on veut faire mon ami et tu le sais bien.erwan a un autre avis qui est interressant mais que l'on ne suivra pas.au niveau des cotisations,bien sur qu'il y aura des différences niveau avantages et prix mais le droit d'inscription doit etre le meme pour tous,pas trop élevé tout de meme car meme si erwan ne pige pas,1000 euros d'un coup,c'est trop et la,il n'y aura personne qui viendra,c'est quasi sur,nous on veut rassembler pas diviser.
     
  12. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Non c'est vrais tu en fais un syteme de profiteur!
    Franchement quel interet de verser 150 ou 250€/mois juste pour quelques avantages qui ne représente pas la somme investi?
    Du veux faire de l'impopulaire? Bin t'es rn plein dedan!


    Quesqui te permet de dire que tu poura racheter l'OM en une fois avec ton systeme? Absolument rien!
    En suite on parle de 20€/mois, je suis désolé mais si ta pas 20€/mois à mettre dans ta passion. Préocupe toi plutot de chose importante comme le payement de tes factures, de ta boufe... faut pas pousser non plus! On veut faire un truc abordable, mais pas pour les clodos non plus (désolé si j'ai choqué quelqu'un)!


    Et qui te confira cet argent?
    Si cet argent n'est pas investit de suite tu va te faire traiter d'escroc! En plus on est à Marseille, je t'explique même pas les ragots!


    Oui mais là tu retombe sur ce que tu critiquais chez moi!
    C'est à dire pourquoi investir avant d'avoir au moins 51%?
    Sauf que toi tu n'as pas de contre argument et que moi oui!


    Sauf que les mecs au stade payent pas 1000€!
    En plus si tu as des promesses bidons pour te faire passer pour un gignol tu fais quoi?
    Donc toi tu veux proposer un plan basé uniquement sur des suposition? C'est osez!


    Justement le plafond est là pour ca!
    Mais visiblement c'est un concept marketing qui t'échape! Les gens ne conssoment de la même maniére quand tu as offre limité ou non!



    La même chose que toi.
     
  13. siegfried34

    siegfried34 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je l'avais bien compris Rava.
    Au niveau du droit d'entrée c'est une bonne chose de n'en avoir qu'un finalement.
    Je pense qu'il faut il y' allait doucement et réfléchir tranquillement.
    On est plus dans un 3000 m steeple que sur un 100 m !!!
     
  14. sidewolf

    sidewolf Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui m'ennui dans ta réponse, c'est que malgré les explication fournis et argumentées par Erwan et moi-même, j'ai l'impression que vous avez déjà tranché, et que finalement on parle dans le vent. On vous propose échelonner c'est 1000€ (qui n'était qu'un exemple, le prix est discutable) en 100€ par mois pendant 1 an mais ça peut être 50€ pendant 2 ans... mais la on perd en pouvoir de rachat de l'OM à moin d'échargir le nombre de part.
    Cependant ne surévaluez pas non plus les fans et les passionnés acceptant l'une ou l'autre proposition. Surtout que dans ce bas monde, on donne rien sans rien, et ça c'est très cartésien comme point de vue.
     
  15. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Et ce que toi et erwan ne comprenez pas c'est que ce n'est pas le but initial du projet!
    le but de ce projet ce coupe en deux partie:
    1 - racheter l'OM!
    2 - investir comme tous les syteme de socios!

    Rava à été un peu trop catégorique, ok! Mais ca fait 200 page qu'on dit que l'on va faire ca et tout d'un coup ou est plus d'accord!
    Ensuite on démontre que votre systeme ne garanti aucun busines plan à présenter à MLD! Vous croyez que MLD a du temps à perdre avec un truc qui va peut être marché, et si ca marche, dans un laps de temps non défini? Vous ne proposez pas un plan de rachat, vous proposez de voir si est des mecs vous suivent pour racheter l'OM, et si ca ne marche pas que MLD vous rembourse... franchement c'est une blague!
    Vous avez jamais monté de projet financier, allez voir un banquier et dite lui "on va voir si, et si ca marche pas je vous rends l'argent", à mon avis il va bien rigoler!
    Je suis un peu dur, et je m'en excuse, mais le monde des affaires c'est dur et impitoyable, on aura qu'une seule chance et il ne faudra pas la manquer!
     
  16. siegfried34

    siegfried34 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    @sidewolf.

    Je suis d'accord avec toi pour le nombre de socios. Celui de Barcelone etait en 2009 de env. 170 000 (source: wiki)
    Être socios, ce n'est pas l'OM comme ami dans FB!!
     
  17. sidewolf

    sidewolf Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ou as tu vue tout ce que tu écris, tu interprète ... si ca marche pas, les parts ne sont pas redonné à MLD moyennant finances, mais trouver un nouvel acquéreur qui souhaite racheter les parts des socios ...

    Ou est le tiens, votre projet et de donner de l'argent au club (c'est plutot louable initialement) sur le long terme ... j'imagine un mec qui partent avec la caisse ... 100 000 mecs ou plus vont l'avoir mauvaise ...

    Après vous évoquer, on achète l'OM mais les acheteurs n'en tire rien, sauf le droit de voter pour un président ... moi je dis pas seulement les proprio ont également un droit de regarde et de prise de décision dans la gestion du club (alors on est d'accord, les socios seront représenter par des membres élus et pas l'ensemble de socios, sinon la ca peut être la merde)

    Ensuite vous parlez de cotisation annuel, je répète que vous le faite déjà en prenant l'abonnement aux stades, et si vous voulez cotiser davantage, pas de soucy, le monte le prix de l'abonnement (mais la encore pb avec l'éthique populaire que vous soulevez qui à court terme effectivement coute moins chère mais sur le long terme, 500€ par ans fois 30 ans, bah vous pouvez vous en payer de chose, or vous vous avec votre système vous trouver à la rue ...)

    Enfin, que le groupe HOME et le groupe AWAY discutent des idées proposés sur le forum ... je doute désormais, en rapport avec le radical de ravanelli comme quoi on ne suivra pas l'idée développé et argumenté d'Erwan, (et je ne dis pas que son idée est celle à suivre non plus) bah que dire puisque finalement tout semble avoir déjà était dit ...
     
  18. djidjidu13012

    djidjidu13012 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    salut crazy-surfer,je constate que tu dialogues mieux et que le topic est mieux représenté('effervecence),.

    j'ai l'air chiant ,parfois,mais il est de constater que ma réflexion qui a pu te paraitre désagréable,à toi et aux 15 qui s'occupent de mettre çe projet en place,à réactivé ce topic,et tant mieux,au moins tout le monde se sent mobilisé et partie prenante....
    pour preuve,le nombre de pages et certains inscrits du phocéen qui font lus que montrer le bout de leur nez,et surtout s'impliquent

    sans rancunes,chaque fois que j'interviens ce n'est pas pour critiquer,mais pour poser les questions qu'un futur socio est dans son droit de se les poser....

    je remarque qu'erwan a exposé les memes reflexions et questions que moi,(qui te paraissaient dérangeantes dans leur forme)mais qu'il faut debattre dessus,et ce n'est que mieux...puisqu'on en parle librement maintenant.

    par contre les 1000 euros d'erwan, en 1 fois pour 100000 adherents (et non "actionnaires" d'ou cotistion annuelle renouvelable obligatoire)sont une utopie,et comme tu m'avait posé la question sur le montant annuel des cotisations,j'ai pris le temps de réfléchir,et je trouve que meme 400,300 voire 200 euros/an est une somme enorme.

    LE BARCA A MIS 70ANS pour avoir ce nombre de socios,son nombre a augmenté en fleche ces 35 dernieres années ,grace aux tres bons résultats.

    un socio au barca,par contre (socio del barca,et proprietaire du club)du club ,donc des gens de barcelone et alentours cotisent dans les 150euros /an,et apres pour ceux qui habitent loin du club,et a l'etranger,il y a des penyas(clan du barca)et eux cotisent dans les 20/25 euros par an avec plein d'avantages(créé en 1944,1340 penyas dans le monde,meme en france)ces penyas ne sont pas comptabilisés dans les 160000 socios du club(100000à 160000 de 2003à2009)mais apportent des rentrées d'argent conséquentes en plus des cotisations socios

    je pense que je n'apprends rien a toi et d'autres en ecrivant ça,mais que certains en me lisant pourraient apprendre des données qu'ils ne connaissaient pas,leur permettant d'avoir un jugement un peu plus avec la logique,et ne plus penser a 100000 adherents en un an(pour commencer) a 1000 euros.................
     
  19. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Et MLD serait d'accord pour voir arriver un autre investisseur dont elle ne connait rien?


    Oui enfin bon, tu peux toujours avoir des escroc, mais un mec qui se bare avec 30M€ il ira pas bien loin!
    Ca se fait dans TOUS les autre systeme de socios, je ne voispas pourquoi ca ne se ferais pas ici?


    Voter pour un président c'est le droit principal, le saint grall du socios! Mais il peu y avoir bien d'autre chose et la question de départ était là je te rappelle! Quels pouvoirs et avantage pouront avoir les socios? Et non la forme de Sociosariat que l'on veut! Vous avez vous même changé le débat! Et oui on a parlé de conseil d'administration il y aquelques pages, et de commité representatif pour le conseil de surveillance! Le systeme de socios c'est aussi pour avoir plus de transparence avec le club!
    Mais ce débat ce n'est pas nous qui l'avons détourné que je sache! La forme de Sociosariat a été décider il y a déjà plusieurs semaines!!!


    Et moi je te répétte que tu mélange socios et abonnés! Ce sont deux choses diférentes!
    Si c'est juste pour acheter une part de l'OM et dire "je suis proprio de l'OM" non merci ca ne sert à rien du tout, autant acheter un maillot ca coute 60€ et tu peux le montrer à tout le monde! Une fois de plus si t'as pas 30€/mois à mettre dans une passion ou un loisir contente toi de payer tes facture, je crois que c'est plus sage!


    Non c'est faux car j'ai noté votre proposition et même celle de EBOLA, et j'en parlerais à la prochaine réunion. Mais il y a 99,99% de cahnce qu'on me dise que ce n'est pas l'idée de départ! J'ai déjà palé de beaucoup de chose qui se dise ici, certaine ont eu un impact positif et d'autre non! On ne peut pas faire plaisir à tout le monde malheureusement, et il faut bien que quelqu'un tranche!
     
  20. erwan21a

    erwan21a Poulpe

    Commentaires de blog:
    0
    C'est de la mauvaise fois caractérisée que tu du fait là !

    Dans votre projet il est question de payer 250 ou 300 euros par mois pendant plusieurs année avec quoi en échange ? RIEN, puisque Sociom n'aura aucun pouvoir au sein de l'OM.
    Donc c'est votre système qui est de l'arnaque !!!

    L'offre Avantage que je propose n'entrera en vigueur que lorsque Sociom aura un poids conséquent au sein de l'OM et pourra donc obtenir des autorisations.

    Encore une fois, regardons le stade français. Pour la même somme annuelle que je propose de 150 euros ils offrent par exemple ce genre de choses que l'on pourra aussi proposer dans mon cas (mais pas dans le votre) :

    • Possibilité d’obtenir des réductions fiscales
    • Un accès au site privé socios
    • Participation à la présentation de l’équipe en début de saison (photos
    prises avec les joueurs)
    • Participation à un entraînement privé avec l'équipe et possibilité de faire
    dédicacer son maillot par les joueurs.
    • Etre prioritaire à l’acquisition de 4 places pour les matchs évènements
    (cumulable avec les avantages Abonnés)
    • Remise de 20% à la boutique du club *(Remise non cumulable avec
    d’autres promotions ou soldes)
    • Accès aux ventes privées merchandising à la boutique du club, 2 rue du
    commandant Guilbaud 75016 Paris.

    Toi tu comptes encaisser de l'argent chaque année, sans rien donner en échange, sans aucune garantie de réussite.

    Moi je propose de n'encaisser l'argent SEULEMENT SI la somme nécessaire à l’acquisition de 35% des parts est possible.
    Si on n'atteint pas ce chiffre avec les promesses d'achat : ON NE PLUME PAS LES GENS CONTRAIREMENT A VOTRE SYSTÈME !
    C'est donc un projet avec un minimum de risque contrairement à votre projet où il faut commencer à invertir longtemps avant que les fruits ne puissent tomber.

    Alors si ça ce n'est pas un discours de bourgeois qui s'en fout de balancer du fric...
    C'est le projet que tu soutient qui est un projet élitiste inaccessible. Si tu refuses d'intégrer au projet les classes populaires tu ne réuniras jamais le nombre suffisant de personne.

    Parles pour toi. C'est la même chose dans ton projet en 100 pire !!!

    Moi je propose de réunir la majorité de la somme en une fois. On paie donc la majorité de la somme en une fois. En une fois également Sociom obtient un pouvoir.

    Dans le projet que tu soutient vous obtiendrez des sommes d'année en année. D'année en année vous effectuerez des achats de parts. D'année en année le pouvoir de Sociom grandira petit a petit. Mais, qui dit que chaque année vous allez utiliser l'argent à la bonne cause ? Il y aura tellement d'aller et venu sur tellement d'année qu'il n'y a plus aucune lisibilité de l'action.
    Les ragots, c'est votre projet qui va les attirer.


    Pourquoi investir avant d'avoir 51% ? Parce qu'avec 35% de parts racheté à MLD, Sociom aura un poids. En dessous de 35% on ne se lance pas dans l'aventure.

    Tu as un argument toi ? J'aimerais l'entendre.
    Et j'aimerais savoir, pendant les premières années, qui va dépenser plusieurs centaines d'euros par an pour un groupe de socios qui n'a aucun pouvoir ?!!
    Ah oui, j'oubliais, tu veux en faire un club de riche qui n'ont que faire de quelques billets tout les mois durant toute leur vie sans jamais en récupérer le fruit...

    Oui, tu as raison, ils paient plus que cela !!!

    Les membres Bronze et Silver n'achètent pas de parts du club.
    Ceux qui rachètent des parts du clubs ce sont les membres Gold et Super Gold seulement. Les membres Gold paient 1300 euros et les membres Super Gold paient 4600 euros.

    Arrêtes ta désinformation Crazy. Tout est écrit noir sur blanc sur le site du Stade Français, tout le monde peut aller le lire.

    Donc au final mon projet revient dans les grandes lignes à ce que fait le Stade Français.
    -> Les membres Bronze et Silver cotisent chaque année pour financer le club.
    -> Les membres Gold et Silver cotisent chaque année mais paient également une grosse somme au début afin d'acheter des parts du club.


    Comment fonctionne le Téléthon ?
    Une promesse d'achat s'accompagne d'une prise de renseignement.
    On peut aussi mettre en place un système de contrat. Les prometteurs signe un contrat stipulant dans quelles conditions celui ci deviendra actif.
    C'est un système fiable et transparent. Ce n'est en rien une invention.

    Je t'offre un bout de papier sans valeur pour 250 euros par an, tu l'achètes toi ? C'est un papier unique pourtant !!!
    Tu ne réponds toujours pas au point le plus important :
    - Pendant les premiers années de cotisation Sociom n'aura aucun pouvoir au CA de l'OM. Alors quelque vous allez offrir aux adhérents en échange de cette forte somme ?

    Il faut savoir.
    Hier on nous disait que Sociom entrerait progressivement dans le capital de l'OM afin que l'argent ne dorme pas durant des années. Maintenant tu me dis que Sociom entrera dans le capital de l'OM seulement quand une barre sera atteinte.

    Pour obtenir 35% des parts il faut payer en gros 50M.
    Si tu met un tarif à 250 euros par ans, il faudra avoir perçu 200 000 milles cotisations pour acheter les 35% de parts.
    Je doute que tu ais 200 000 adhérents la première année. Je doute aussi que tu auras 100 000 adhérents au lancement. Même en étant très optimiste et en tablant sur 50 000 dés la première année il vous vaudra 4 ans pour réunir la somme nécessaire à l'achat de seulement 35% des parts.
    Et pendant ces 4 années :
    - l'argent dort selon toi (puisque tu me dis que vous attendez de pouvoir acheter une bonne partie des parts)
    - les adhérents n'ont rien en échange de leurs cotisations.
    - il n'y a aucun investissement de fait pour aider le club puisque tout sert à acheter des parts du club.




    Plus le débat avance Crazy et plus je trouve que tu fais preuves de mauvaise fois. J'ai l'impression que tu réagis simplement dans le but de diffamer ma proposition et en refusant a tout pris de remettre en cause le projet en cours.
    Critiquer ma proposition est une chose et c'est bien parce que plus tu le fait plus je l'affine et plus je suis convaincu qu'elle est bien plus crédible que le projet en cours.
    Mais le projet est cours reste le projet le plus important puisqu'il est en train d'être travaillé. Donc tâche de justifier un peu plus les points de votre projet que je critique plutôt que de chercher des affirmations falacieuses sur ma proposition. Merci.

    La mise au point est faite. Retour à la discution sereine. :)
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page