[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

  1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

    382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

    51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. djidjidu13012

    djidjidu13012 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    il a avoir quoi tedd, là?????????????
    si je te dis 600 euros abonnement compris ,c'est important comme realité,non?c'est pas 600 euros +abonnement..............
    bien beau de prendre le barca comme exemple....
    150 euros ,barca ou pas barca,t'en penses quoi?ah,t'as noté............

    et pour les penyas(clans)tu reponds quoi,t'en penses quoi?..
     
    Dernière édition par un modérateur: 6 Mai 2011
  2. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Ca y est, il est de nouveau enervé :) :) :)

    Crazy t'es pas assez cool. Personne ne remet en cause tes compétences... imagine simplement que derrière le pseudo Erwan il y a Bill Gates... ce serait dommage de le fâcher.... Pour fédérer 100 000 personnes, il faut être plus souple.

    Bref, pour revenir au sujet, lorsque quelqu'un sort une année du système socio, il doit repayer une cotisation pour revenir. Il va falloir quand même prévoir des cas particuliers dans le cas où quelqu'un ne paye pas sa cotisation une année pour ne pas qu'il ait à repayer son droit d'entrée. Imagine quelqu'un qui n'a pas de très gros moyens et qui malheureusement attrape une grave maladie. Pas mal de monde n'a pas de mutuelle et cela risque de creuser un trou financier qui l'empêche de cotiser. Je m'imagine mal être celui qui va lui dire "T'as eu un cancer ? c'est vraiment pas de bol parce que cela va te coûter 1000 euros de plus pour revenir dans Sociom !!!".
     
    Dernière édition: 6 Mai 2011
  3. sidewolf

    sidewolf Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour info le Barça à quoi comme sponsor sur le maillot ??? Unicef .... pas étonnant que l'abonnement socios chez eux c'est 600€ / an et pensez qu'on est pas en espagne et les conditions de vie ne sont pas les même donc un 600€ en espagne je dirais que ça correspond à un 800 ou 900€ en france à la louche ... finalement pas trop loin des 1000€ exprimé, à la différence que ces 1000 € se versés qu'une seul fois ... la en prenant l'exemple du barça c'est 900€ tous les ans ...

    "C'est toujours sur les pauvres gens. Que tu t'acharnes obstinément. Misère, misère
    "
     
  4. tonytoto

    tonytoto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    BOn moi je lache l'affaire les gars car ce n'est plus un débat, c'est la foire d'empogne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    IL est clair que vous ne tomberez pas d'accord et je ne crois pas (excusez moi les gars) que sur ce coup là, le schmilblick va avancer.
    Je crois que SIDEWOLF et RWAN parlent d'un projet complètement différent et qu'il ne sert à rien de vouloir le confondre au notre car cela est trop différent.
    Sidewolf, pour moi , tu compares trop SOCIOS et ABONNES, j'espère que nombre de socios seront des gens HORS MARSEILLE qui n'auront rien à voir avec les abonnés du stade.
    LE FORUM PEUT FAIRE 8000 PAGES DE CONTRADICTION SI ON PREND EN COMPTE 20 PROJETS DIFFERENTS DE BOUT EN BOUT!!!!!!!!!!!
    LA FORMULE A ETE CHOISIE IL ME SEMBLE, l'important est de prendre toute les remarques et idées mais je ne crois pas qu'il faille TOUT remettre en cause à chaque désaccord!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Depuis hier, je ne crois pas que l'on avance significativement. Je pense que pour faire cela, répondre à la question du sondage suffit. Etes vous pour ou contre le projet. On est pour, certains sont contre!
     
  5. tonytoto

    tonytoto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les EUROS sont les mêmes en ESPAGNE et en FRANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est quoi cette idée reçue!!!!!!!!!!!!!
    l'ESPAGNE est endettée jusqu'au coup, le chômage est auplus haut!!!!!!!!!!!!!!!! 600€ = 600€!
     
  6. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    C'est la derniére fois que je te réponds sur ce sujet, car nous n'en somme plus là!

    Et bien il faudra acheter aux autre aussi!
    Si non ca ne sert à rien du tout!



    Il y avait une petite diférence car c'est sur la base du stade Francais que j'avais arienté mon premier travail sur les contrat Socios, j'ai légérement changé quelque détail. Puis nous avons discuté, et nous pensosnt qu'il faut une offre plus simple et plus claire! Ceci explique cela! Moi ce qui me dérange dans ta proposition c'est qu'il y ait des socios qui ne cotise pas tout les ans! Cette question ayant était déjà débatu, on ne reviendra pas dessus à moins d'un tremblement de terre!



    Non tu ne garantie rien!
    Tu n'est pas capable de donner un échelonage de payement, ni une durée de transaction!
    Tu veux attendre d'avoir suffisament de "promesse de don" qui te dit que tu n'auras pas un majorité de guignol venue juste pour te casser le kouilles?


    Des choix mineurs dans un premier temps, c'est sur! Mais si au bout il y a le controle du club ca facilite les choses!
    C'est le principe d'un busines plan!


    ... pfffffff 100 000cotisation!
    Mes garantis c'est le plafond de socios! Car le plafond va créer un sentiment d'exclusivité et la peur de ne pas faire partie de l'avanture!
    Si tu comprends pas ca...


    Preuve que tu ne lis pas ce que j'écris! Tu ne sais même pas comment se déroule mon busines plan > voir ici


    Je ne parle pas des produit de l'OM!
    Je parle des produit des PARTENAIRES de l'OM! Exemple "INTERSPORT"!
    Ne crois tu pas qu'ils seraient eureux de voir 100 000 gringos débarqué chez eux pour consomer plustot que chez le concurent?


    C'est vrais que Saint Jérome dans le 13éme c'est la campagne...
    Quand à ton exemple de paysant bougeois, je rajouterais même qu'il y peu de paysant bougeoi justement!
    Comme toi je suis isue d'une famille loin d'être bourgeoise, mais je suis désolé les seuls qui peuvent pas mettre 20€/mois dans leur passion c'est les SDF, les RMistes, les chaumeurs, les smicars et ses gens là ont autre choses à faire que de devenir socios!




    Une fois de plus tu n'a rien lu!
    Et toi que proposeras tu avant d'avoir 51%?
    Rien de plus que moi!
    Les deux grandes diférence entre toi et moi c'est:
    1 - le plafond de socios qui va créer plus d'engoument!
    2 - des socios qui cotisent ou non tous les ans!



    Sauf que MLD ne gardera pas que 10%!
    Et si tout les autres se lient contre toi tu l'as dans le cul!


    Si pour toi voter pour un président n'as aucune valeur...



    Et bien moi je suis contre ce systeme! Tout le monde cotise!


    Sauf que si ton projet mets 4 ou 5 ans à se mettre en place et que tu as des mec don la situation finaciére change et qu'il ne peuvent pas payer tu vas les forcer? Ca c'est de l'escroquerie!


    Tu ne lis pas ce que j'écris (3éme fois)


    Non toi tu ne lis pas ce que j'écris (4éme fois)
    !

    EDIT: Pas la peine derépondre!
     
  7. marseille53

    marseille53 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vraiment elle veut pas lacher 100%?
    Enfin si elle lache 51% pourquoi garder 49%? Elle n'aurait aucun pouvoir de décision,et peut avoir des problèmes.Dans le cas où elle ne souhaite pas vendre le reste,bah tu lui dis,béh forcément qu'on peut pas t'assurer d'être tranquille si tu restes dans le club,tu vas pas avoir le beurrer et l'argent du beurre...Enfin elle peut pas nous sortir cet argument si elle décide de rester.

    Une fois à 51%,c'est pas forcément les nouveaux adhérents qui feront arriver à 100%,partons sur 200 000 qui remettent 150 euros,on en est à 30 millions,en gros en 3ans,on est à 100%,pour etre sur d'être dans le coup.
    C'est pour ça qu'il faut limiter le nombre de place dès de début pour éviter les mecs qui profitent sur la fin,et encore profitent...On fait pas vraiment ça pour nos intérêts personnels,indirectement quand meme via le plaisir de voir notre club au top,mais bon c'est pas malsain.
    Perso,je paie 400 euros à la base et 100/150 euros de cotisations annuelles pour une ouverture de billeterie avant le reste.
    D'autant plus que si tu offres cette possibilité à 200 000 personnes,ça fait que l'on aurait que ces gens la dans le stade,donc toute personne vraiment fan,et qui veut pouvoir aller au vel' dans les grands matches,serait obligé d'être dans le coup.
    Y'a que l'achat de la part qui est vraiment chiant,après 100/150euros par an,ça me va.

    Si t'offres des places pour les matches qui seront pas remplies,genre les Nancy,Sochaux du mois de novembre,du mois de fevrier...la CDL,La CDF.On enleve rien au budget,et on rend ça utile aux socios.Après partenariat avec différents magasins,qui seraient contents d'attirer les 200 000 personnes qui veulent acheter un maillot ou autre,genre un décathlon qui donne 5/10% si tu lui montres ta carte sociom...
    Enfin sans que ça coute la moindre chose à l'om,t'arrives à justifier la dépense de 100/150euros par an.


    Sans ça je suis d'accord sur le seul contrat sociom comme tu expliquais en réponse à je ne sais qui.
    Mais par contre,Rene avait parlé d'une idée pas mal,les commerces etc etc,vu que les socios seraient une entité à part de l'om,on peut monter une sorte de sponsoring,le commerce tire avantage en retombées pour lui,en avantage aussi par rapport au match,
    des loges socios commerçant pourraient etre faites par exemple,le commerce peut tirer des avantages fiscaux aussi.Enfin ça apporterait plus de fond à l'association pour le début.
    Meme si le contrat unique peut suffir.On peut toujours faire d'autres petits trucs,après faut voir à pas se disperser à gauche à droite non plus.
     
  8. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Franchement j'ai de moins en moins la tête à plaisenter!
    Tedd. ma confirmer que la cotisation annuelle était de 450€ dégréssive pour l'offre de basse!
    Pour les 150€, j'en pense rien... peut être pas asser cher! J'en sais rien il faut voir l'avis de plusieurs personne! moi j'ai dis 250/300 certain on dit 400/600 toi 150... faut voir si je pause la question c'est pour savoir!
     
  9. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Oui mais il devra retourner en liste d'attente, et mettre plusieur années a pouvoir revenir!
    Par contre on peu créer un systéme de solidarité entre socios pour ce genrede cas, ou les socios décide de verser 1centimes de plus pour lui payer sa cotisation par exemple!


    Le barca à "Qatar Fondation" qui lache 165M€ par an...
     
  10. erwan21a

    erwan21a Poulpe

    Commentaires de blog:
    0
    Crazy, ce que plusieurs d'entre nous te disons depuis... euh, depuis longtemps on va dire, c'est que tu t'obstines a vouloir percevoir l'achat de l'om et le financement de l'OM comme une seule chose. Ce sont pourtant des ambitions bien différentes.

    Ton argument est de dire qu'il faut avoir payé la même chose pour avoir le même droit.
    Je vais dans ton sens, je suis d'accord.

    Mais dans ton système comme dans le miens, il y a plusieurs niveaux de membres qui se dessinent forcement. Dans ton système ça se créer au dépend de ta volonté, moi je l'inclus à la base dans mon projet afin de contrôler le phénomène.

    Dans le tiens : les niveaux se dessinent au fil des années puisque selon l'ancienneté les membres n'auront pas payé la même somme.
    Malgré ces différences d'investissement, tout tes membres ont les mêmes droits.

    Dans le mien : Je créer deux catégories dès la base. Tous ceux aillant le droit de vote auront payé la même somme, aussi bien au bout de 2 ans qu'au bout de 20 ans. La somme est unique : c'est un achat. Tous ceux profitant d'avantages sur une durée d'une saison paie un cotisation identique par saison.

    Mes propos sont beaucoup plus proche des valeurs que tu vantes...


    On appelle ça être professionnelle. Si tu ne réfléchie pas au pire, comment veux tu monter un projet aussi ambitieux ?
    Mais encore une fois tu noies le poisson et tu ne réponds pas : comment ça se passe dans ton cas en cas de problème et donc de revente des parts de Sociom. Où va l'argent puisque personne n'est propriétaire ?
    Un contrat ? Un contrat de quoi, avec qui ?

    J'aimerais bien des réponses Crazy.

    Pourquoi tu me mêle à ça alors que je n'ai jamais dis cela ?
    Dans mon projet l'argent ne dors jamais en banque. On le prélève et on l'utilise dans la foulée.
    C'est dans le projet en cours que l'argent dors durant plusieurs années en attendant d'attendre une somme.

    Merci d'arrêter la diffamation.

    J'ai posté un long explicatif de mon projet hier vers 2h du mat. Merci de le lire avant d'intervenir à tort. Ça commence à être sacrement relou.

    Tu donnes l'argent au club ?
    Sociom ne sera jamais propriétaire alors.

    Ou alors ce que tu veux dire c'est que l'argent sera progressivement donné à MLD afin de lui racheter très petit à petit des parts. Dans ce cas, cet argent ne servira pas à l'OM comme tu le dis. L'argent ira dans le poche de MLD en échange de part de l'OM.

    Crazy affirme pouvoir avoir 32.5M€ sur une saison. Il faut vous décider...

    Moi j'affirme au contraire de toi que l'on peut réunir 50 000 personnes en une année.
    Mais il y a une condition à cela : le fruit du travail doit se percevoir de suite.
    Les gens ne paie pas pour du vent même s'il s'agit de vent plein d'espoir.
    Pour avoir un résultat probant avec 50 000 personnes, il faut un tarif unique à 1000 euros. Cela permettrait à Sociom de devenir l'actionnaire possèdant le plus d'actions du club du jour au lendemain.

    Si on promet au gens quelque chose de lointain et sans garanti de résultat, ils n’achèteront pas. Et ce ne sont pas des paroles que je lâche au hasard. L'aspect marketing fait partie de mon métier de designer (d'autant que je fait du design orienté consommation de masse).

    Donc cela signifie donc logiquement qu'au début les membres paieront simplement pour leur passion, contre rien en échange puisque Sociom n'aura pas encore acheté suffisamment de part et n'aura pas encore de poids.
    Il n'est pas nécessaire de payer une association pour être passionné de l'OM. Les gens garderont leur argent pour s'acheter des maillots et allez au stade plutôt que de payer pour du vent chargé d'espoirs. Du concret ! C'est ça qui fait marcher les affaires.

    Il faudrait voir le contexte politique du club à cette periode.
    En effet, dans le rugby actuellement par exemple, la création des socios est géré par les clubs en eux même. Ce n'est pas une solution de contre pouvoir mais une solution décidé par les pouvoirs en places de se déchargé du club progressivement.
    Il faut aussi prendre en compte le contexte politique espagnol. Les catalans sont en lutte contre l'Espagne afin de reconnaitre leur identité. Le Barça est un moyen de lutte pour eux, un moyen d'affirmé l'identité catalane.
    On ne peut donc prétendre à la même chose, il n'y a pas les ingrédients nécessaires à Marseille.
    Enfin, lorsque les catalans on lancé leur mouvement socios, la situation économique du football était beaucoup plus simple à gérer. Devenir socios aujourd'hui est 10000 fois plus compliqué que cela ne l'était il y a un siècle.

    Merci pour cette précision. Je me posais la question en voyant la somme astronomique de 600€.
     
  11. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Bon pour relancer le VRAI débat voici ce que nous avons réusis à avoir
    1 - Une cotisation anuelle de 150 à 600€
    2 - Les pouvoirs des socios: election président, choix du maillot, choix prix abonnement au stade, controle des comptes, désigner des représentants pour le CA du club et le conseil de surveillance...
    3 - les avantages: reductions de la part des partenaire de l'OM, assister à la presentation de l'équipe, assiter à un entrainement public spécial socios, une place pour le match de leur choix au vel' ou à l'extérieur...

    Voila, si vous avez d'autre idées sur ce théme n'hésitez pas!
     
  12. djidjidu13012

    djidjidu13012 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    depuis plusieurs messages ,je donne des idées,des exemples du barca(rien d'inventé)
    j'explique que les socios cotisent au barca 600 euros de moyenne /an,abonnement au stade compris,donc a la base dans les 150 euros/an(estimation 2007-2008) de cotisations socios,d'ou la raison que je propose 150 à 200 euros /mois pour etre socio de l'om

    je n'ai que pour toute réponse,une phrase par obligation.................

    crazy devrait s'arreter de se prendre le chou avec erwan,en analysant chaque mot de ses phrases(ou il dit les memes choses depuis 3 pages,en voulant changer tout le travail préalablement fait sur la base de plus de 200 pages de ce topic)

    bon alors byeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

    les mecs..............
     
  13. sidewolf

    sidewolf Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    un smic français : 1254€ brut
    un smic Espagnol : 624€

    c'est sur que 1€ = 1€ d'un pays à un autre, mais 1€ n'a pas la même importance question pouvoir d'achat en france qu'en espagne ...
    Donc soit tu fait l'imbécile pour pas comprendre qu'en espagne le niveau de vie est inférieur qu'en france ... soit malheureusement certains pré-requis scolaire manquent ...

    En moyenne un espagnole gagne 13 000 à 18 000€ par an
    En france notre minimum moyen est de 18 800 € par an ....

    Conséquence, 600€ en france = 600 € en espagne, mais ne représente pas la même chose en terme de pouvoir d'achat

    600€ correspond à 4% du revenu annuel minimum en espagne,

    4% pour un revenu minimum en france correspond à plus de 750€

    donc quand je disais que 600€ correspond à environ 800€ en france, je ne disais pas de connerie ... !
     
  14. marseille53

    marseille53 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est qu'une fois la part acheter,t'apportes quoi au club?

    Parce que le but quand même;c'est d'améliorer l'OM.400 euros pour acquérir ta part,ça parait pas dingue non plus.
    Après sortir 150euros à l'année,ça va...Entre sortir 1000euros d'un coup,juste pour pouvoir voter.Et sortir 150euros par an ensuite pour les divers avantages,qui ne doivent en rien baisser le budget du club;l'effet doit etre d'un supplément de 150euros par nombre de socios dans le budget.

    Pour les gens à la limite,sur 4 ans,tu peux avoir à toucher à ton paquet de 1000euros,ça parait con,mais t'es toujours dans l'instant dans ta vie...Par contre 150euros après c'est pas énorme sur l'année,ça s'explique plus facilement à une femme ou se cache plus facilement dans le compte ;)


    Puis franchement,on sent que t'arrives et que t'as pas regardé 10 des 100 premières pages.Y'a eu des retours sur ce topic pour voir que 400euros pour l'achat de la part était déjà limite.Mais bon si c'est juste pour l'achat ça va.ça se fait bien en espagne et au portugal,où les gens gagnent moins,alors ok la vie est un peu moins chere la bas,mais sortir 150 euros ça reste une belle dépense.
    Et donc la bas ils y'arrivent.
    Un club comme l'OM peut trouver de quoi faire.

    Après sur le fait que des mecs paient 250 euros pour des avantages,je comprend pas,faut pas faire deux offres,et faire en sorte que certains ne voient pas d'intérêt à être socios.
    Car c'est des socios dont on a besoin pour demarrer.

    Alors après 10 ans d'existence,ton idée sera peut être utile,mise en place,mais pour le début...Ne mettons pas la charrue avant les boeufs.

    C'est sur que c'est un principe low coast d'acheter une grosse quantité d'un coup,mais bon beaucoup de personne achete un boeuf chez le paysan et le stock la viande dans le congélateur? Les boucheries tournent encore,comme quoi beaucoup ne vont acheter que un steack,un roti...Pas évident d'avoir les fonds pour l'achat cash,et pourtant c'est bien plus avantageux comme tu as dit.Mais c'est un comportement qui n'est pas dans la nature des gens,ou pas dans les possibilités tout simplement.
     
  15. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    On se passera de se genre de remarques!
    Merci
     
  16. Tedd.

    Tedd. Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non, c'est 165 millions d'euros répartis sur les quatre ans qui les lient au club Blaugrana. :mrgreen:

    Environ 40 millions d'euros annuels en somme...


    Allez, courage Crazy. ;-)
     
  17. marseille53

    marseille53 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    250/mois,c'est par an...Bien entendu que personne prévoit de taxer un loyer à chaque socio.

    T'es marrant avec les photos avec joueurs,les mecs ça l'est fait chier quand t'as 200 personnes qui attendent,tu veux en mettre des milliers? Car si tu fais ça,t'as des milliers de personne qui viennent.


    Et pourquoi faire encore de la différenciation entre les supporters,la il est pas de question de classifier les supporters,d'ailleurs c'est un peu ça l'esprit du football du moins à l'om,en tribune,on est tous sur un pied d'égalité,on s'en branle de celui qui gagnent plus...

    Faudrait voir à pas s'écarter des valeurs du club en faisant des différences.
     
  18. Tony.12

    Tony.12 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Crazy-Surfer,

    je suis abonné au stade en passant par les CCS, et je paie l'abonnement normal + 30€ de cotisation CCS...
     
  19. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Oui pardon!
    Chui fatigué...
     
  20. k-MI

    k-MI Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Alors je soumets un deuxième avis : voilà je trouve que Crazy a raison en disant qu'au début 250-300 euros c'est suffisant ! En effet les futurs sociOM seront des gens comme vous et moi qui ne pourront pas mettre toutes leurs économies (j'exagère...) dans leur club de coeur. Cette somme me parait raisonnable contrairement à la "proposition" donnée hier par un des forumeurs ici (dont je ne me rappelle plus le pseudo) qui disait que 1000 euros était un bon début ! Des gens n'ont tout simplement pas les moyens pour cette somme alors que 250 euros et suffisant pour le moment. Même moi qui aime l'OM je ne mettrai pas 1000 euros, 250-300 oui. J'habite à Marseille mais cette question me taraude : les gens hors de Marseille ou ses alentours payeront-ils la même somme ou bien un peu plus cher sachant que-si j'ai bien compris- ce n'est pas un abonnement ?
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page