[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Bin c'est un choi que tu fais car moi non!
    Je paye 180€, et sur ses 180€, 10€ est reversé pour le magasin qui sert à rien et 20 vont au CCS (c'est la part que chaque groupe à droit sur le abos pour vivre). Je pense que tu parles plutot de ca!
    Certaain groupe de supp eux ont une autre facon de procéder, je ne citerais pas de nom! Par exemple certain groupe ont un droit d'adhésion chez eux, 15€ par exemple et ceci te permet d'être sur une liste d'attente pour avoir un abonnement! Donc en plus de ses 20€ le groupe touche 15€/personne avoir le droit d'être membre chez eux, et donc peuvent avoir plus de memebre que d'abonés!
    Tu comprends?

2. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hé,t'es pas obligé de payer,si tu y vas,c'est que tu penses le pouvoir,faut arrêter le discours de gauchiste là...D'autant plus que c'est pas le cas chaque année,et 150 000 personnes sortent les 600 euros? J'ai pas l'impression que Tedd disait ça.

Enfin la vous déviez le problème.Là,le débat,c'est voir comment racheter,et le développement sur 4/5 ans.Le reste,on verra avec le temps,une fois que ce sera bien installé.On aura clairement beaucoup de possibilité.
    Mais la occupons nous de voir la base.

C'est pas en réponse à toi,mais ou avez vu que MLD n'avait que 59%,si c'est l'article qui a été donné en lien,on parle du groupe de RLD,elle n'en a que 59%;après est ce que ce pourcentage s'applique sur l'OM?
    Perso,je pense pas.

Dernière édition: 6 Mai 2011
  3. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour K-MI,
    Oui, mon idée c'est mettre tout le monde au même niveau pour les 100.000 socios!
    Il auront les même droits, mais pouron avoir des avantages diférent selon leur interet et leur position géographique.
    La question posé est de savoir quel est le prix raisonable pour cette cotisation annuelle et quel avantage selon les gout et la localisation.

4. Tony.12

Tony.12 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

On est d'accord ;)

Je croyais que tu disais qu'en passant par les CCS, on ne payait pas de cotisation du tout...

Là OK ;)

5. Lox

Commentaires de blog:
    0
    C'est une cotiz indirect!

6. sidewolf

sidewolf Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci Tony pour enfin lire une vérité ... donc l'abonnement + la cotisation CCS + cotisation Socios + Part de rachat de l'OM

L'abo va de 60 à 350€ suivant les places aux stades (et d'après ce que j'ai compris, valable que pour le championnat)
    La cotisation CCS 30€
    Cotisation Sociom 200€
    Part de rachat (plutot location) renouvelable chaque année: 400€
    Total :entre 690€ 1040€ chaque année ...

" L'OM est un club populaire élitiste à ce niveau la" ... bref ...

7. Tsuki-Yomi

Tsuki-Yomi De la cuna hasta el cajón

Commentaires de blog:
    0
    Salut k-mi et loco-surfer, comment vous allez ?

Pour le prix je pense que ça dépend des avantages qu'apportent la carte de socio, donc ce qu'on entend par socio marseillais.

En Argentine, pour les socios d'independiente, la cotisation diminue si on s'éloigne de Buenos Aires (Ville où se trouve le club).
    Les raisons sont simples. Un socio del Rojo a des prix avantageux pour les places des stades, avec notamment l'entrée gratuite en populaire pour les matchs à domicile.
    De plus, toutes les infrastructures du club qui appartiennent aux socios se trouvent également à Buenos Aires.

Ainsi, pour celui qui ne vit pas dans la ville même, il doit débourser de l'argent pour se déplacer.
    En contre partie, la somme à payer par mois est divisée par deux.

Le prix varie également selon l'âge.
    Plus t'es jeune, moins tu payes.

8. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Non!
    Abonnement 180€ (don 20€ au groupe)
    Droit d'entrée pour la premiére année uniquement: 250€
    Cotisation annuelle: 250€
    Total: 680€ la premiére année et 430€ les suivantes!
    Rien n'oblige d'être socios et abonné, on peut être l'un ou l'autre ou les deux!

9. k-MI

k-MI Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour Crazy,
    Donc nous sommes là aussi d'accord car je pense que beaucoup de supporter olympiens se trouvent hors-Marseille et déjà qu'ils se sentent "désavantagés" au moins dans ce coup là ils pourront être sur un même pied d'égalité.
    Donc comme tu l'as proposé pour moi la cotisation annuelle serait de 250 euros voire 300 euros et pour les avantages je dirais un pourcentage sur les magasins et pourquoi pas (mais cette idée peut paraître bête mais sait-on jamais) un pourcentage sur des places de matchs moins importants ! Maintenant la localisation pose un problème. A part pour les magasins je ne voit pas... Désolée

@ Salut Tsuki :)

10. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ola Tsuki qué tal mi amigo?
    Oui sauf que les normes de sécurité en france ne permettent pas ce systéme... pour les avantages, on avait pensé à une liste de 10 anvantage par exemple et que chacun puisse en choisir 3, selon ses gouts et sa position géographique.
    Qu'en pense tu?

11. Tsuki-Yomi

Tsuki-Yomi De la cuna hasta el cajón

Commentaires de blog:
    0
    Si tu as encore cette liste, ou une ébauche de celle-ci je suis curieux de la lire.
    Mais l'idée semble bien.

12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    En fait je demande des idées...
    pour l'instant j'ai:
    - reductions de la part des partenaire de l'OM,
    - assister à la presentation de l'équipe,
    - assiter à un entrainement public spécial socios,
    - une place pour le match de leur choix au vel' ou à l'extérieur

Moi j'ai pas trop d'idée pour ceux qui sont pas à Marseille, car j'y vie! Mais justement c'est interessant de connaitre l'avis de ceux qui sont loin pour savoir ce qu'eux aimeraient!

13. marseille53

Commentaires de blog:
    0
    Achat d'une part...en quoi ce terme définit un acte renouvelable?
    Tu le sors une fois,et après tu cotises et tu as le droit.
    Le truc c'est qu'il faut rendre toute possibilité d'etre socios à l'achat de cette part.
    Car c'est cette somme qui permettra l'entrée rapide dans le capital.

Donc une fois la part payée,c'est du 380 euros l'année,voir 330 euros selon mes prix.Et encore c'est pour 28 000 personnes ça,puis rien empêche de se payer un abonnement à deux.

14. marseille53

Commentaires de blog:
    0
    L'ouverture en avance pour les gros matches,les finales,après les finales ça peut poser problème avec les abonnés.

Les matches de l'Om à l'extérieur sont souvent à guichet fermés,on pourrait trouver un système pour permettre au mec qui sont dans le coin de pouvoir avoir leur place pour les 3/4 matches à 200 /300 bornes de chez eux,après c'est difficile pour la mise en place,surtout pour les règles de sécurité,et aussi avec le club qui reçoit qui n'aura aucun intérêt.Mais je sais pas un truc dans l'idée.

Après pour quelqu'un de l'extérieur je vois pas les avantages possibles.
    Perso pouvoir acheter le maillot une semaine avant,je m'en tape un peu,ça changera pas grand chose pour moi.Voir un entrainement public spécial socios,alors qu'il y'en d'ouvert assez souvent,pareil.La présentation de l'équipe pourquoi pas.
    On peut aussi faire un trophée sociom dans la préparation au pire,avec un gros club...

Une coopération avec un hotel,on offre des réducs aux gens venus voir un match de loin et qui doivent dormir sur Marseille...La ligne d'hotel en tirerait un bel avantage quand même.

15. sidewolf

Commentaires de blog:
    0
    Donc en clair on se crèpe le chinion comme des gonzesses, parce qu'on est finalement pas d'accord sur le prix de l'achat d'une part de marseille ...

400€ pour vous ..
    1000€ pour Erwan et Moi

j'ai vu des 70M€ pour acheter grosomodo 51% de l'OM
    donc pour 400€ il faut 175 000 socios
    avec 1000€ il faut ...euhhh je prend la calculette .... MMMmm ... 70 000 Socios

mais il me semble qu'apres cette achat de part ... il faut en plus cotiser (une cotisation obligatoire) et c'est à ce niveau je pense qu'erwan et moi somme pas d'accord ...

ça doit fonctionner sur le principe du volontariat .... et cette cotisation te permettrait d'adhérer faire tourner la coopérative Sociom et les cotisateurs se verraient bénéficier d'avantages à définir avec les partenaires et sponsors ... mais ces cotisateurs n'ont pas de droits de vote, s'ils n'ont pas acheter de part de l'OM ...

la je pense avoir ... je pense ... trouver un compromis entre les deux idées

16. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Oui mai en fait c'est juste prendre une place dans le parquage rien de plus, mais c'(est sur que c'est une offre pour quand on vit pas à Marseille et que l'OM passe pas loin!

Non mais les entrainement Socios par exemple il ya aurait moinde monde 50 personne max par exemple et dédicace à la fin de TOUTE l'équipe! Oui un trophé pour le meilleur joueur et le meilleur de sur chaque ligne ca peut être sympa, le tout à la commanderie!

Oui pas mal aussi!

17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Bon écoute ce n'est pas le débat, mais je vais te répondre avant de partir à la campagne m'aérer le cerveau!
    Le systeme d'achat sans cotisation sera présenté, mais franchement il y a quasiment aucune chance que ca passe, car ce n'est pas dans l'espris du départ!
    On peut peut être faire 2 type de contrats
    un contrat 250€ de droit d'entrée et 250€ de cotisation annuelle
    Un contrat 2000€ et 100€ de cotisation annuelle (sauf premiére année)
    Sur 100 000 place on limite le second contrat à 20 000 unitée par exemple et on réduit les droits (comme le droit de représenter les socios au CA et CS par exemple) de ce même contrat!
    On créer un systéme de sympatisants qui payent 25€ par an, mais que eux on droit par exemple qu'a de faible choses et pas de vote!
    Comme ca tout le monde est content.
    Bon Week end à lundi!

18. djidjidu13012

djidjidu13012 Guest

Commentaires de blog:
    0
    a titre indicatif,et bon exemple,bien que je te l'ai dit 10 fois,mais bon comme tu demandes des idées,je me permet de requoter une énieme fois.......

alors bon,le clan de barcelone (penya)est fait pour les gens loin du club,en espagne,et aussi dans tout le monde entier,celui de france s'appelle"fc-BARCELONE-clan"en espagnol:"penya-blaugrana-francofona"
    cotisations 2010:20euros/an(france clan)

1500 penyas dans le monde des millions d'euros chaque année pour le club(cotisation modique)

toutes les conditions generales ,et les avantages ,pour les adherents sont là(decidé par le barca et geré par des volontaires pour chaque pays.tout est bien explicite.
    à noter que les socios clan(penya) ne sont pas des socios comme ceux du (socios-barca )qui eux cotisent plus cher dans les 150 euros ,mais peuvent individuellement élire,le president et les membres

tien je te mets le lien:

http://www.fcbarcelonaclan.com/penya/inscription/

19. Jom13

Jom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les posts sont tellement longs et nombreux que je ne pourrai dire si je suis à 100% d'accord avec Erwan.

N'empêche que dans toutes ses explications, c'est celui qui de loin est le plus clairvoyant et réaliste...

Autrement on lit des explications qui ne tiennent pas de bout, totallement illogiques... J'adore le projet mais si vous ne vous faites pas encadrer les mecs, remballez d'avance malheureusement... L'amateurisme ne peut être de rigueur, cela serait trop facile.

20. sidewolf

Commentaires de blog:
    0
    CE qui me fait marrer dans cette histoire, c'est que vous avez proposez une idée de départ, et que finalement malgré les bonne intentions des gens, ici vous restez dans votre mutisme sous prétexte que c'est pas l'idée de départ ... les idées sont la pour faire évoluer l'idée initiale est de l'améliorer ... et je vois que même si comme tu le dis va être présenté lors de vos réunions, ces fameuses idées se seront pas développés, ou alors déformé pour faire développer votre idée de base ...

Le principe fondamental notamment en finance tu as
    1 : l'achat ou l'acquisition d'un bien
    2 : L'investissement (et soit je te l'accorde se sont les acheteurs qui investissent soit c'est en trouvant des partenaires)
    3 : la rentabilité (et quand je parle de rentabilité ici je parle d'avantage bénin en accords avec les partenaires et sponsors)

En tant qu'actionnaire, croient tu que MLD mets chaque année de la tune dans l'OM ...
    Nan pas chaque année! elle utilise s'est bénéfices comme elle l'entend et ou elle veux ...

L'OM a dejà des partenaires et des sponsors , il restait ensuite la partie acquisition ... ou les sosios pouvaient intervenir ... Libre a eux en plus d'investir ... mais j'ai bien dit libre a eux ... (comme MLD) la vous imposez ... donc moi je dis NON !

Qui va vouloir cotiser pendant moult années pour un total de 15 000€ ou 30 000€ en 30 ans ??? 175 000 socios ... Bonne chance

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page