[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

  1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

    382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

    51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Lucho_13

    Lucho_13 Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour la réponse de MLD est-ce que quelqu'un pourrait me dire où ça en est parce qu'il me sembler que René avait dit dans quelques semaines il y a un bout de temps déjà ?
     
  2. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Le projet à R1,
    Même il n'aucune garanti de réussite et durer dans le temps!:lol:

    nous regarderons ces projets en début de semaine prochaine.
     
  3. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    mon projet... faut pas déconner!
     
  4. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    on attend encore!
     
  5. Lucho_13

    Lucho_13 Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    Est-ce que quelqu'un a contacter MLD ?
     
  6. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Non on attend qu'elle devine le projet...:rolleyes:
    [CACHER]Je plaisante!;):mdr:[/CACHER]
     
  7. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Bonsoir à tous,

    Je suis de retour ce soir et après avoir fait des remarques à Crazy en début d'après-midi sur sa façon de s'adresser à certains participants au forum, je m'aperçois au bout du compte qu'il est finalement assez modéré : "école de retardé, finance pour les nuls, etc ...". J'en passe et des meilleures. Y'en avait même trop pour tout quoter.

    Oh les gars, cela doit rester un débat. Que l'on soit pas d'accord sur certains points, c'est le principe du débat. J'ai fait des propositions sur ce forum, certaines peut-être intéressantes d'autres peut-être farfelues, je n'ai pas toujours été d'accord avec tout ce qui est dit, mais j'ai jamais traité personne d'idiot... et je me garderai bien de le faire sans connaitre très bien la personne qui se cache derrière le pseudo.

    Donc, proposez des idées, même farfelues mais sans jugement hâtif sur les compétences de chacun.

    La question initiale était 'Quelle serait selon vous le montant de cotisation à verser ?' (désolé Crazy si ce n'est pas exactement la formulation d'origine mais y'a trop de pages à remonter ;-)).

    Pour clore cette journée animée, je vais reformuler la demande initiale de Crazy, en espérant que ce sera plus calme:
    Sachant que Sociom s'oriente vers une formule avec un droit d'entrée initial et un versement annuel d'une cotisation sans limite dans le temps, quel serait selon vous le montant adéquat pour le droit d'entrée et la cotisation ?

    Ma réponse: 400/240
     
  8. tonytoto

    tonytoto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ahhhhhhhhhhhhhh le calme est revenu!
    Pour info:
    Foot - L1 - Lyon
    Un crédit qui donne de l'air
    L'Olympique Lyonnais annonce vendredi avoir obtenu une ligne de crédit de 57 millions d'euros sur trois ans auprès d'un groupe de banques. Sa holding OL Groupe «se félicite de la signature de cet accord qui traduit la confiance de ses partenaires bancaires et qui sécurise ses besoins de financement à moyen terme». Le groupe précise que cette ligne de crédit est distincte du financement du futur grand stade. Elle intervient alors que le résultat net du groupe a plongé en 2010 (-35,6 millions d'euros), sur fond de dégringolade des ventes de joueurs. (Avec AFP)
    dépèche de l'équipe!


    tout le monde a besoin d 'argent!
     
  9. tonytoto

    tonytoto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    RAVA ta boite est pleine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
     
  10. badboy1359

    badboy1359 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Serait-il possible d'avoir un poid sur le choix des joueurs à recruter ? proposer des noms de joueurs ou donner notre avis sur une liste de joueurs sur lesquel le club hésite ... ????
     
  11. marseille53

    marseille53 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Arrete de jouer les économistes,t'as meme pas saisi que je faisais un exemple,j'ai pas cité l'Espagne dans mes exemples.C'était pour etayer le raisonnement de la personne que je citais.
    Ensuite,ça montrait que la cotisation annuelle de 150euros n'avait rien de fou comme projet,puisqu'en Espagne,ils les sortent.

    Je suis au courant pour l'Espagne,par contre je ne suis pas sur que tu connaisses vraiment la nature de cette crise.Tout les critères en place qui font que ces crises arrivent,l'effet boule de neige de la dette,du à un taux de croissance du PIB inférieur au taux d'interet etc etc.Enfin,je vais pas developper,juste montrer qu'on est pas débile comme tu peux le penser.
     
    Dernière édition: 7 Mai 2011
  12. djidjidu13012

    djidjidu13012 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    ça ce sera difficilement réalisable,tu crois pas,?
    reflechis,comment veux tu demander,ou que ton avis compte ,si nous sommes un jour 150 000 adherents ?

    par contre si om veut se positionner sur un attaquant a 30 m il pourra le faire.
     
  13. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je crois que ce serait super mais malheureusement ce sera difficile à mettre en place. Le secret d'un mercato réussi c'est la discrétion (pour éviter les surenchères) et il est illusoire de croire que 100 000 personnes vont pouvoir garder un secret.
    Par contre, il sera toujours possible d'utiliser le topic 'mercato' de ce forum pour émettre des suggestions...
     
  14. badboy1359

    badboy1359 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    oui c'est vrais lol, mais c'est quand meme dommage que si on arrive à avoir 51 % des part de ne pas pouvoir avoir au moins une petite influence sur le mercato. Ou peut etre avoir des representants pour le mercato , ou au moin avoir un VETO si on nous propose une vrai BRELE à 20 millions lol!!
     
  15. 4ever

    4ever Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En effet, puis je ne crois pas que les simples supporters que nous sommes, pour la plupart, soient vraiment suffisamment compétents pour nous permettre de peser dans le choix des joueurs... Un seul homme doit avoir une voix prépondérante lors d'un mercato c'est le coach puisque c'est lui qui devra en assumer les conséquences, en bien ou en mal, lorsqu'il faudra tirer le bilan

    Ce projet permettra à l'OM d'avoir des moyens hors normes pour un club Français, permettra aux supporters de participer activement à la vie du club en général mais je pense qu'il y a des domaines comme le mercato où il ne faut pas non plus trop déborder, je pense que le sportif ne doit pas être partagé, il doit appartenir à un homme, le coach !

    Par contre, nous pourrions avoir du poids quand il s'agira de choisir cet homme et l'ampleur de ses pouvoirs :)
     
  16. Lucho_13

    Lucho_13 Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    Par contre ce qui pourrait se faire ce serai comme au real que les socio votes pour designer chacun leur recrue idéal. Cela permet de donner une influence aux socio sur le choix finale.
     
  17. Sociomproject

    Sociomproject Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour les gars!

    Donc les 1000e d'Erwan, pour le rachat uniquement, est-ce qu'il est possible de les sortir sur un an?!

    Parce que ça fait déjà plus que 83e par mois!...

    Et là on laisse ouverte l'adhésion au projet sur un an ferme. (ex:Janvier2014-Janvier2015)
    Si t'es là dès le départ, que t'es bien frais et réveillé, en admettant qu'on lance ça à partir de janvier, hop tu lâches tes 80e/mois sur un an.
    Si t'arrives au mois de mai, soit faut cash que tu soldes tes 4 mois + les 83e de mai dans l'enveloppe soit tu peux faire varier le montant du "crédit sociom rachat" en compressant les 1000e sur 7 mois.. (142e/mois)

    Voir ce qui peut être possible là dessus...

    Voilà, après 1000euros, ça reste une somme qui fait peur, elle fait déjà moins peur si on l'étale sur un an!
    Et puis si on peut racler pour arriver à un "crédit sociom rachat" de 950-990 (voir le nombre d'intentions selon plusieurs formules évidemment!...) pour éviter la barre psychologique des 1000e, c'est bien aussi!

    Après je me demandais s'il était possible, si le projet crashe dans cette année de rachat, de pouvoir rembourser les néo-pas-encore-adhérants
    (on ne sait jamais, puis tu donnes d'autant plus volontiers si tu as des garanties fortes si et quand les choses foirent..)

    Voilà, après une fois l'achat effectué et notre base de socios acquise
    Rien n'empêche ensuite selon les finances du club une fois le premier budget bouclé de faire voter, par la voix donc du nouveau "président Sociom" et par le biais d'un programme à choix multiples, une rallonge budgétaire financée par nous (participation socios)!


    Ainsi, imaginons, on a donc racheté le club (du moins les 51%), première bonne année, bons résultats sportifs, d'ici là on aura le stade qu'on aura fini de financer d'ailleurs j'espère, tout va bien, et arrivé juin 2015, le président sociom juge qu'il n'est pas nécessaire de faire appel aux socios, très bien, nickel!
    Le mercato roule, impec.

    L'année d'après, moins bons résultats, quelques soucis de droit TV car pas de LDC...
    En juin et afin de préparer la saison suivante au mieux, le club propose à ses socios de mettre la main à la pâte comme ça spontanément (est-ce possible?) en donnant/laissant un choix.

    Exemple:

    1.Les gars, on a besoin d'une rallonge de 20ME pour un mercato digne de ce nom et pour raccrocher le podium
    2.Les gars, on a besoin d'une rallonge de 10ME pour l'achat d'au moins un très bon joueur
    3.Les gars, on a besoin d'une rallonge de 3ME pour pouvoir juste garder Ayew (salaire)

    Là, les socios tapent 1, 2 ou 3
    Et à leur porte-monnaie!

    Bon, je ne sais pas si ça se tient, si c'est réalisable...
    Mais c'est comme ça que je vois l'apport des socios par la suite
    Pas à l'année, pas tout le temps mais spontanément et avec un choix multiple et sur des choses très concrètes et transparentes.
    Parce qu'une fois qu'on a réussi à racheter le club, une certaine puissance va se dégager de tout ça, la rallonge de 8ME de Margarita l'été dernier risque de nous faire bien rigoler par la suite!...

    Le président élu décide après, lui-même, selon les chiffres, le projet, l'ambition et le budget de ces multiples choix..

    Un bon président n'ayant peut-être pas à nous appeler si souvent pour faire tourner un club comme l'OM... ;)
     
    Dernière édition par un modérateur: 8 Mai 2011
  18. Sociomproject

    Sociomproject Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Maintenant dans le cadre d'une adhésion annuelle pour renforcer le pouvoir du club.
    Crazy voulait compléter sa liste de choix d'avantages pour les socios away...

    Je propose donc:
    *Grosse offre sur OMTV (au moins les matchs L1 gratuits au niveau national histoire de la foutre bien comme il faut à Orange) et OMTV complètement gratuit sur le net pour les hors Europe? (peu de perte)

    *T-shirt ou maillot spécial nominatif personnalisable Sociom année N+1 (un chaque année avec design différent tout comme les maillots.. Berlool?!)

    *Quelque chose à faire avec la téléphonie?

    *Offres sur catalogue officiel (une ligne/collection merchandising "Sociom" est à prévoir à terme)

    *Places match + visite musée, pack incluant hôtel (partenariat), pour les away de France seulement. A proposer systématiquement pour les adhésions famille (tout ça a déjà été mis à l'étude de toutes façons)

    *Abonnement gratuit à la gazette Sociom (mensuel papier sur le club et ses socios qu'on pourrait projeter de créer!..)

    *Un bout de pelouse du Vél? ( le petit kiff délirant.. :mdr: )

    Je vois aussi avec l'adhésion, l'envoie systématique d'une carte Sociom
    (de visite et de crédit, un mélange de CB et de carte cadeau Decathlon, lol)
    Créditée de tant d'euros (selon l'adhésion ou la participation), à utiliser uniquement sur site de la boutique officielle OM.net et dans LA chaine de magasin partenaire
    (chaine distribuant les équipements OM dans toute la France voir l'Europe si possible?!)

    Pour l'instant je ne vois que ça, j 'espère que ça peut aider!


    Mais si je suis au Québec, que j'ai ma carte et donc ma grosse réduc' annuelle sur du merchandising estampillé OM, mon mensuel qui me parvient tous les mois, mon t-shirt sociom nominatif et que je peux regarder mes matchs gratuits sur OM TV (sur le net dans ce cas précis là..) Tout en ayant donc mon plus qu'important droit de vote.

    Je pense qu'on commence à avoir là des avantages très honnêtes et fidélisants!
    Même à l'autre bout du monde et à moindres frais pour le club!

    Ah puis, j'ai beaucoup aimé le système Gran Turismo 5, où tu reçois une voiture à utiliser dans le jeu le jour de ton anniversaire!
    Pour le coup chez nous pour les sociom ça peut être sympa aussi d'arriver à mettre un petit truc en place en plus le jour d'anniversaire de chaque socios (un tout petit truc plus symbolique qu'autre chose)
     
    Dernière édition par un modérateur: 8 Mai 2011
  19. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Faudrait contacter Free pour créer la SocioBox...
     
  20. El Kamp#11

    El Kamp#11 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tes suggestions sont vraiment excellentes! la carte, la gazette et le t-shirt perso j'adore!
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page