[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

  1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

    382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

    51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Sociomproject

    Sociomproject Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais carrément si tu vois les choses en grand!
    Mais là faudrait aller convaincre Free, je suis pas sûr qu'ils se bougent le derche pour 100 000 personnes..

    Moi je voyais plus tu sais une espèce d'option dispo sur tous les opérateurs, un peu à la OM Orange mobile mais dispo chez Bouygues et SFR aussi pour simplifier et rendre dispo à tous sans changer quoi que ce soit.

    Une option "sociom" donc gratuite ici à la charge du club (mais bon on peut vraiment arriver, sur un petit truc comme ça, à ne finalement rien payer!) avec SMS d'infos en exclu et des MMS de présentation de produits, de joueurs, de rappel des dates sociom importantes ou même des scores/photos de match en cours (si tu fais suivre d'une pub chaque sms ou mms, le truc peut même finir par te rapporter du flouze!) si en plus on arrive à s'affilier avec un site comme Le Phocéen pour nous balancer du contenu, du talk, du sondage, de la rumeur mercato..
    Sur la journée tu peux faire au moins 3 SMS non dénués d'intérêt du tout!

    Moi je sais que ça me plairait! Et ça tient le socios quotidiennement dans le jus
    Ou quitte à partir là-dedans, faire développer carrément une appli! La création ne reviendrait pratiquement à queudalle pour peu qu'ici un mec touche un peu dans le domaine!! Après faut alimenter le machin, mais j'pense qu'on peut trouver des gens que ça intéresse au service com du club!
     
    Dernière édition par un modérateur: 8 Mai 2011
  2. Tedd.

    Tedd. Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Très bon ça.
     
  3. Sociomproject

    Sociomproject Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Merci beaucoup au fait!!
     
  4. tonytoto

    tonytoto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    quelques bonnes idées originales SOCIOMPROJECT, bienvenu parmi nous.
     
  5. Sociomproject

    Sociomproject Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Merci pour l'accueil et franchement chapeau à vous.
    Ne lâchez rien!
     
  6. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Faudrait quand même ne pas trop s'éloigner de l'idée de départ:
    "Un projet accessible à PRESQUE TOUS !"
     
  7. tonytoto

    tonytoto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Qu'est ce que tu veux dire René??
     
  8. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je sais que je suis un doux rêveur mais pour moi, dans un monde idéal, il y a aurait un diffuseur qui permettrait aux supporters de l'OM vivant à l'étranger de voir les matches de leur équipe préférée. Ce diffuseur aurait compris que le cinéma et les autres clubs, je m'en fous. Il aurait compris également que le grand match du samedi soir et le grand match du dimanche soir ça n'existe pas. Il n'y a qu'un seul grand match toutes les semaines, c'est celui de l'OM.

    Je veux pouvoir prendre un abonnement aux matches de l'OM comme d'autres prennent leur abonnement au stade vélodrome.

    Mais non, c'est pas possible. La ligue fait tout pour multiplier les diffuseurs, les diffuseurs ont une offre qui tient pas la route car ils savent qu'il n'y a pas de concurrence et donc il se foutent des abonnés. Je contacte C+ pour leur dire que j'ai 500 euros à dépenser et je reçois pas de réponse (ni oui, ni non, ni merd...). Je contacte les diffuseurs locaux qui diffusent la bundesliga et la première league et ils me disent que c'est pas possible.

    Quand je vois en plus la LFP qui persiste dans ses erreurs. Hé Thiriez, pour avoir plus d'argent, il faut simplement plus d'abonnés et donc une offre mieux étudiée et surtout élargie au-delà des frontières.

    Alors, en attendant que quelqu'un veuille bien de mes 500 euros, je me tape des matches en streaming sur internet avec des commentaires en pakistanais et une qualité où après 10 minutes de retransmission j'ai les yeux qui pleurent. En fait je les regarde même plus parce que déjà que le jeu de l'OM est stressant, si en plus ça coupe aux moments cruciaux, c'est un coup à faire une attaque....

    Voilà je sais que cela n'a rien à voir avec Sociom, mais je me suis défoulé avec ce coup de gueule et sur le Phocéen ça me coûte moins cher qu'un psy (Merci S.Volpe ;-)).
    Donc, si jamais on a trop d'argent dans Sociom, on rachète aussi les droits TV et on met les matches de l'OM à 1 euro l'unité et ceux du PSG à 1000 euros l'unité :) :) :)

    Fin du coup de gueule. Désolé pour la perturbation. Maintenant ça va mieux ;-)
     
  9. sidewolf

    sidewolf Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Enfin je vois dans le discours de SociomProject des idées d'Erwan défendu par moi également. Les idées d'avantages sont très intéressants et j'adhère totalement. L'ambition est la ainsi que le chalenge.

    Moi j'ai une question : A qui appartient l'OM TV ? c'est une question que j'ignore ?

    Avec le rachat de L'OM par les socios, n'achetons pas nous non plus OM TV ?
    Je dis ça car en achetant l'OM on achète également la marque nan ?

    Donc si oui, les socios deviennent proprio de OM TV (je suppute), donc on peut rendre l'accès à la chaine gratuite moyennant l'ouverture à la publicité ...

    Si non, qui en est propriétaire ?
     
  10. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai déjà répondu à ca:


    Si non j'ai sondé un peu mon entourage ce WE, et comme moi ils sont plus pour un système à cotisation annuelle que pour un système à rachat unique! En discutant avec un j'ai même trouvé un argument imparable!
    Un système de socios à payement annuel couterait plus cher certes, mais il éloignerait les nuisibles! En effet, si on rachète juste une part du club, qui nous dit qu'on aura pas des mariols qui achèteront des part juste pour foutre la merde ou faire du marché noir? Alors que si il y a une cotisation annuelle, les fauteurs de trouble réfléchiront à deux fois avant de venir car ils aideront quoi qu'il arrive l'OM en le fiançant et ne tireront pas d’avantages financiers importants à cause de la cotisation! Donc pour moi ca enlève deux problèmes et à 300€/ans ca reste abordable à la grande majorité!
     
  11. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Que racheter l'OM ca coute de l'argent et qu'avoir l'OM, surtout si on est supporter, on se doit de faire tourné la boutique, et donc que certain ne peuvent pas faire partit de l'aventure! Penses-tu qu'un smicar, même fou complet de l'OM, à pas autre chose à faire de son argent? Donc ce que veut dire René, c'est que le projet doit être accessible au plus grand nombre, mais qu'on ne monte pas la fondation Abbé Pierre! Donc oui certaines personnes ne pourront pas participer.
     
  12. strec

    strec Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y a pas mal de bonnes idées, mais avoir un regard sur le recrutement non ! Si on vote pour un président ce n’est pas pour qu’il nous demande tous les jours si un tel nous plais ou pas.
    C’est sur que certains ne pourrons pas participer, mais ils pourront car même encourager leur équipe !
    Ok pour les socio ou actionnaire comme vous voulez, mais après il fau car même reste les pieds sur terre, on ne peut pas non plus contrôler tous les fait et geste toutes les 5 minutes, sinon le mec au bout de 15 jours il se barre en courant. Tu as un mec qui est en place pour surveiller cela et validé certains choix donc
     
  13. sidewolf

    sidewolf Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est marrant que tu dise ça, car j'ai fait la même autour de moi, et dans un système de part, l'achat est unique, ensuite la cotisation est facultative et non obligatoire ... voilà ce que ressort en terme de point de vue autour de moi . Ensuite ton argument me semble tout à fait juste ... Rendre obligatoire la cotisation pourrait refroidir les faiseur de trouble ... mais pas tous... Crois tu ceux qui viennent aux stade avec leur abonnement sont tous clean ? Permet moi d'en douter ... Donc la cotisation peut en effet refroidir certains, mais certains fanatic (et je ne parle pas de l'association ;p) ça ne leur posera pas de souci ... Pire j'aurais même peur que ces fanatics justement prennent le contrôle du club ...

    Tandis que le principe d'achat de part unique (en terme d'achat je parle) avec toute les règles qui s'imposent à 1000€ (comme le préconisait Erwan) peut déjà freiner certains...

    De plus pourquoi inclure obligatoirement l'achat ET la Cotisation ... toujours en sondant mon entourage, il s'agit bien de deux choses distincts ...

    1. L'acquisition de l'OM
    2. Un système d'adhésion à SOCIOM permettant de bénéficier de nombreux avantages que j'ai pu voir dans de nombreux poste ... sans pouvoir de décision ...

    Ensuite libre au fan, supporters, ou qui que ce soit, de souhaiter les deux ... c'est démocratique, populaire, et surtout pas obligatoire, qui est de tout évidence totalitaire ...
     
  14. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Non pas tous c'est vrais, mais si demain un supp du PSG veux foutre la merde dans votre système il peut et revendre sa part au marché noir une après avoir mis la pagaille. Pour ce qui est des supp' douteux, oui il en a, il en aura toujours, mais crois tu qu’ils représentent un cota important sur 100.000 personnes? Moi je ne crois pas, justement ils sont peu pour se faire plus de fric!
    En plus qu’es qui les empêche d'investir ta votre système plus que dans le miens? A parement rien, en plus votre argument c'est de dire qu'il est plus facile d'investir avec le votre!


    Pourquoi?
    Et bien parce que tu ne peux pas mettre les mêmes règles, et les mêmes prix et les mêmes avantages selon le système que tu mets en place! C'est pourquoi c'est important de savoir quel système on veut dés le départ!
    Après 1000€ une fois ou 250€/an ce n’est pas à la porté de tout le monde quoi qu'il en soit! Alors je pense qu'il faut un système pour écrémer un maximum les mecs qui voudront mettre le bordel ou les mecs qui voudront une part juste pour dire qu'ils ont une part! Hors je pense profondément que le système de payement annuel est plus dissuasif.
    Quoi qu'il soit le groupe AWAY en parlera ce soir, ils nous transmettrons ce qu’ils en pensent, et nous (le groupe HOME) en discuteront demain, puis nous donneront notre décision dans compte rendu que nous diffuserons mercredi ici même.
     
    Dernière édition: 9 Mai 2011
  15. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Bonjour sidewolf,

    Tu as raison sur le fait qu'il y aura toujours des personnes qui préfereront la cotisation unique à la cotisation annuelle. On peut probablement proposer également une dizaine de façons différentes de financer le projet qui séduiront également d'autres personnes.
    Pour ma part, je pourrai me permettre financièrement les deux options mais je me demande sincèrement si à 1000 euros, il serait possible de réunir 70.000 personnes.

    Supposons que seules 20.000 personnes adhèrent en raison du montant (Hypothèse très négative je te l'accorde mais c'est pour les besoins de la démonstration). Nous aurions 20.000 votants et 20.000.000 d'euros. Il en manque 50 millions qui seraient comblés par les "non-votants". C'est quand même difficile de dire à gens qui ont mis 30 millions de plus qu'ils n'ont aucun droit dans Sociom. Si jamais pour une raison ou une autre Sociom doit revendre ses parts de l'OM, ce sont les 20.000 qui en profiteraient et récupéreraient 3500 euros chacun. Ou pour parler plus direct "des gens qui sont moins favorisés économiquement permettraient à des gens plus à l'aise de faire des bénéfices" ;-)

    Approche très tendance je te l'accorde mais pas très "Sociom". Un peu dur, non ?

    Ca par contre c'est une idée qu'il faut creuser. Rien n'empêche de prévoir un droit d'entrée et une cotisation annuelle pour les socios qui donneraient un droit de vote, mais également une formule de cotisation annuelle pour les "Amis de sociom" qui ne donnerait aucun droit de vote mais simplement accès à des avantages (hotels, banques, etc...).
     
    Dernière édition: 9 Mai 2011
  16. sidewolf

    sidewolf Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut EBOLA

    Tu mets le doigt sur un point non négligeable de mon point de vue ... certains préfèront un système d'autre l'autre... Conséquence, si un système est privilégier plutôt que l'autre (peu importe lequel) j'ai bien peur qu'on se prive des supporters / Fan préférant le système qui n'a pas été retenu...

    Or je conçois que 1000€ peut faire peur au premier abord, mais tu solicite 70 000 personnes. A contrario avec le système d'abonnement annuel du type 250 à 500€ annuel pour obtenir tes 70M€ il faut pas moins de 140 000 adhérent ... pas sur non plus de les obtenir si effectivement ceux qui préféraient l'option 1000€. En quelque sorte c'est se tirer une balle dans le pied de faire un choix ...

    La proposition du système à 1000€ ET la cotisation (et non pas OU) mais Sans obligation, permettrait de cibler les deux populations ...

    Pour répondre à Crazy qui craint au marché noir etc ... que je comprend parfaitement ...
    Nous pouvons mettre en place une part nominatve avec un identifiant unique de la part acheté, et SOCIOM tient un registre des acquéreurs.

    Dans le cas ou un acquéreur souhaiterais revendre sa part ou X ou Y raison. Il doit passer obligatoirement par SOCIOM pour effectuer cette transaction avec la personne qui souhaite racheter. Comme si tu passais chez un notaire en fait...

    De plus dans les clauses de l'achat rien n'empêche d'en placer une en disant qu'il n'est pas autorisé de vendre sa part les deux premières années... (c'est un exemple)

    Ainsi un supporter du PSG ne dépensera jamais 1€ pour son meilleur ennemie ^^ car il serait lié au club et a SOCIOM pendant X année...

    Quant au principe de cotisation, il peut être mis en place en parallèle, sous forme d'adhésion a SOCIOM, et SOCIOM leur garanti nombreux avantage ... (et on est tous d'accord, l'adhésion a SOCIOM n'est pas pour enrichir les acquéreurs, l'adhésion est faite pour subventionner le club dans la gestion du club et ce à 100%)
     
  17. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est sur c'est que le système parfait n'existe pas!
    Seul le juriste est capable de nous dire ce qui est possible et le plus avantageux et pourquoi!
    Mieux vaut prévoir toutes les éventualités...
    Mais le syteme sans investissement ne colle pas à la philosophie de départ... on verra! Mais si MLD demande pourquoi on veut l'OM et qu'on lui dit pour gérer le club comme on le veut, elle peut se vexer en nous demandant pourquoi on est pas content alors que le club ramasse des trophées deux ans à la suite... alors que l'excuse de l'investissement peut avoir un certain poids. Enfin ceci reste mon point de vu.

    On peut toujours trouver des failles dans tous les systèmes, reste à voir lequel est plus sur, mais ca a la limite je préfère laisser le juriste nous le dire si il y a vraiment débat! Mais une fois la décision prise il ne faudra plus remettre le système en question car si non on n’avancera jamais!
     
  18. tonytoto

    tonytoto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La place doit être nominative et avec effet de non cession.
    Elle donne lieu à la délivrance d'un numéro de SOCIOS qui recensera tel une carte vitale l'âge, l'adresse ( région du SOCIOS) et le type d'abonnement en fonction de l'option choisi lors du paiement.
     
  19. tonytoto

    tonytoto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut crazy, j'espère que l'air de la campagne t'a revigoré! Une nouvelle semaine de travail et et d'échanges d'idée arrive... Constructive et prometteuse je suis certain cette semaine.
     
  20. tonytoto

    tonytoto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je crois que pour satisfaire tout le monde, on peut rester sur l'idée de base mais créer uen sorte de récolte de don pour les " AMIS de SOCIOM" où ceux qui veulent verser des dons en investissements au SOCIOM strictement dévolus au budget BONUS TRANSFERT et non au rachat du club puisse le faire. MA foi, si il y a des donateurs qui ne veulent pas s'investir dans le rachat, ils verseront là....
    Je n'y crois pas trop mais ça ne couterait pas trop de créer une caisse à part sans ou avec peu de contrepartie.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page