[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

  1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

    382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

    51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. siegfried34

    siegfried34 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    salut Rava
    alors quoi de neuf ??
     
  2. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai versé ma petite larme!
    Merci
     
  3. tonytoto

    tonytoto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Voilà, comme annoncé cette nuit, Groupe AWAY restreint mais travailleur à pondu une idée d'ouverture concernant le Projet.
    Idée transmise au groupe HOME pour analyse et discussions ce soir.
    Diffusion d'un condensé des travaux de la semaine après travail du groupe HOME dans les jours qui viennent.
    SideWolf, ne crois pas que vos idées n'ont pas été entendues et prise en compte, ce serait te tromper du tout au tout.
    A plus les gars.
     
  4. Debjam

    Debjam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon ça en est cet histoire ?
     
  5. tonytoto

    tonytoto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Rava, René, videz vos boites MP s'il vous plait sinon on peut pas vous écrire!!!!!!
     
  6. siegfried34

    siegfried34 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    @Tony.
    sur un de ses docs, rava est apparement partagé à juste titre, entre une association et une société.
    Je pense qu'il faut créer 1 association (côté socios) est une société (côté rachat et finance). Est-il possible qu'une association soit actionnaire à 100% d'une société?
     
  7. tonytoto

    tonytoto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    les gars oubliez les docs perso, appuyez vous essentiellement sur le doc de réunion d'hier soir dans l'onglet TRAVAUX! désolé pour les autres, le condensé va venir.
     
  8. siegfried34

    siegfried34 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tony, ma question reste la même: faut-il creer 1 société pour le coté rachat/finances et 1 association pour le côté socios?
     
  9. tonytoto

    tonytoto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ça c'est le juriste qui va annoncer les différences exactes et c'est pour bientôt qu'il revient faire réfléchir l'autre groupe
     
  10. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Les formes de société possibles sont : SCS, SARL, SCA, SCOP, SCIC, Société Civile, SCM, GIE, SCI, EURL,SNC,SA,SAS,SASU, SEP, SCP et SEL. Et cela rien que pour la France et rien n'interdit de créer la sociét ailleurs (vive l'europe !). Dans les pays comme le Luxembourg, le Liechtenstein ou la Suisse ils ont aussi d'autres formes plus 'exotiques'. Mais bon, il vaut mieux éviter ces pays pour ne pas avoir la brigade financière sur le dos chaque lundi... ;-)

    Une bonne petite structure basée à Marseille est probablement plus simple à gérer... ;-)

    Tout ça pour dire que le juriste va être bien utile pour la forme du bazar... ;-)
     
  11. dcm890

    dcm890 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    bon , retour de réunion : on a pas mal avancé , crazy fait un topo demain matin !

    juste deux choses : j'ai pu avoir un ami banquier et on doit se voir pour qu'il me donne ses idées sur la manière d'aborder les banques !

    deuxio : on planche sur les avantages que vous pourriez aimer avoir en tant que socios , donc ce serait sympa que les gens qui ont des idées la dessus nous les fassent parvenir , on pourrait faire le tri , parce que bon on a des avis , on passe du temps mais vous aussi vous pouvez nous aider à finaliser le projet , donc pour le moment on lance un appel : qu'aimeriez vous comme avantages ? bien sur en restant dans les choses faisables !

    merci !
     
  12. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Compte rendu réunions

    Compte tenus de la discutions sur le forum nous avons discuté une nouvelle fois sur la forme que l’association devait prendre. N’étant pas ni économiste, ni juriste il n’est pas facile de savoir qu’elle forme sera la plus adapté a ce projet. C’est pourquoi nous avons décidé de proposé 3 variantes du projet:
    Une variante qui ne contient que le rachat de l’OM, sous la forme que Erwan21a et Sidewolf ont proposés avec juste 1000€/personne plus des cotisants, une variante avec cotisation unique et un droit d’entré, une variante sans droit d’entrée et une cotisation unique, une variante avec droit d’entrée et une cotisation unique plus des packs de socios a responsabilité et cotisations réduites.

    Nous avons parlé des aussi un peu des frais généraux qu’il faudra réduire au maximum, surtout si nous décidons de choisir la solution de Erwan et Sidewolf qui n’as peut ne pas avoir de cotisation.

    Voila en gros il y en a pour tout les gouts!

    La semaine prochaine, nous avons la visite Maître SITRI qui nous donnera toutes les informions sur la forme juridique vers laquelle nous devons nous orienté et qui nous aidera a la mettre en place. Nous aurons aussi la visite de M.KLEIN qui nous donnera son avis sur le projet et qui devrait peut être nous donner la décision de Margarita LOUIS-DREYFUS.

    Donc nous aimerions leur montrer un projet, non pas complet mais bien avancé. Vu que nous avons plusieurs solutions à leur proposer il serait bien de savoir quels sont les avantages en nature que nous pourrions proposer au socios, surtout ceux vivants loin de Marseille, notamment à l’étranger !

    Nous attendons vos propositions.
     
  13. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Mardi prochain, un grand pas sera franchi............ou pas !
    Quoi qu'il en soit, nous nous devons de présenter quelque chose de sérieux, la participation des uns et des autres est importante et il faudra bien faire des choix !
    Mardi nous présenterons comme dit Crazy, 3 projets, en espérant que la réponse de MLD aille dans le sens que nous souhaitons !
    Il se peut que nous devions nous revoir avant Mardi prochain pour que les projets présentés tiennent la route !
    Il est sûr qu'il ne sera pas complet, mais il s'agira de savoir si le départ conviens, si oui, il faudra alors le completer, le rendre plus pointu!
    Il n'est pas obligatoire que le moindre détail soit noté, il suffit de savoir si l'idée générale tient la route !
    Nous prenons contact avec deux banquiers dont un est mon ami, directeur d'une caisse Crédit du Nord, et l'autre, un ami de dcm, qui est à la Banque Populaire, sans oublier notre ami qui s'est proposé !
    Voilà ou nous en somme !
    Il y à a dire, a redire, il y a surtout un projet a présenter qui tienne la route tout en tenant compte de l'idée de départ:

    "Un club de socios accessible à presque tous"
     
  14. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Salut les gars,

    Une nouvelle journée de cogitation qui commence... et quelques idées qui arrivent au fur et à mesure que le café se répand dans mes veines.

    Il est important d'exclure de la discussion tout ce qui est avantage offert par les partenaires (réductions hotels, assurances, resto, etc..). D'abord parce que ce sont les partenaires qui décideront de ce qu'ils offriront et en plus si vous tapez sur le net "Avantages de ma carte", sans parler de socios particulièrement, vous verrez que quelque soit le domaine, les cartes offrent toujours à peu près la même chose en termes de réductions.

    En tant que 'away', j'aime bien les propositions de Sociomproject (post du 08/05/2011 à 10H24).

    J'ai pour ma part essayé de réfléchir sur des avantages auxquels seule l'ancienneté donnerait accès, comme par exemple un cadeau au bout de 10 ans, un au bout de 20 ans,... Il faut bien sûr des cadeaux raisonnables au niveau du tarif mais suffisamment luxueux pour récompenser la fidélité.

    Par ailleurs, on peut envisager de permettre la participation à un entrainement de l'OM (je dis bien participer sur le terrain avec les joueurs). Alors bien sûr on ne va pas mettre 100 000 socios à la Commanderie, mais il suffit d'organiser un tirage au sort parmi ceux intéressés. Il faut pas non plus polluer les entrainements, donc cela ne pourrait se faire qu'une fois par semaine par exemple.

    Le pied aussi serait de permettre à 5-6 socios de participer à tout le stage de préparation d'avant saison et d'inter saison. Vous vous imaginez, 10 jours immergés avec l'OM... !!!! Probablement qu'il faudra un tirage au sort en raison de l'afflux des demandes mais ça pourrait être sympa. On peut aussi réserver une place qui sera attribuée 'sur dossier' car il existe des situations personnelles qui font que participer à un tel stage serait un bon bol d'air. On peut enfin prévoir 1 ou 2 places 'VIP' qui seraient proposées à la vente.

    Je pense aussi qu'il faut obligatoirement trouver des avantages pour le socio, mais aussi pour Madame. En effet, pour certains la difficulté du projet Sociom ne sera pas la cotisation, mais plutôt de convaincre Madame ;-)
    Peut-être un combiné place OM/place spectacle ? A voir... mais tout le forum doit penser aussi à ces dames.... :)

    Voilà, c'est un peu en vrac mais ça peut aider à trouver d'autres idées.

    Je repasse dans la journée... bonne cogitation.
     
  15. sidewolf

    sidewolf Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Deux chose par rapport à ta réflexion (au sens objectif du terme) ci dessus.

    Si nous tenons pas compte des avantages offerts par nos différents partenaires ... Dans ce cas les avantages sont au crédit de SOCIOM qui pourrait s'avérer coûteux. (je suppose)
    Vu que l'objectif de la cotisation annuelle est de remplir les caisses de l'OM pour X ou Y frais de gestion du club ... faut t il également prendre dans cette somme de cotisation pour les avantages ?
    Si non, quels avantages non coûteuses voir gratuites pouvons nous trouver ? Perso dans ce bas monde rien n'est totalement gratuit, et on aura du mal à trouver des avantages free ...
    Si oui, ne détournons nous pas également d'un des principes de base, à savoir que les avantages ne soient pas considérer comme "source de revenu" non pas sous pécuniaires mais sous forme d'avantages en nature ... qui elle aussi pourrait faire place à différents vices liés au marchés noir.. Ex : Place gratos pour les cotisants, un cotisant dit : pour amortir ma cotisation annuel, je mets ma place gratos sur le net au enchère ....

    Je pose juste cette réflexion ... sous forme de question ...
     
  16. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Désolé je pense que je me suis mal exprimé. Le but de ma phrase c'était d'éviter de remplir ces pages avec des propositions du style "Apéro offert dans certains restos, remise de 5% chez les bijoux machins"... il y aura forcément des avantages de ce type mais comme je le disais touts les cartes dans tous les domaines nous les offrent.

    Mon but était de faire en sorte que ces pages contiennent vraiment des propositions originales.. Mais il ne faut pas se leurrer, une remise sur les produits OM ou OM-TV ce sera aussi un manque à gagner pour l'OM... il faut juste que ce coût reste marginal par rapport à l'adhésion.

    Pour les détournements d'avantage, tu as raison, il faudra que les avantages soient nominatifs ou en tout cas contrôlables. Pour cela, les places gratuites devront mentionner le nom du Sociom et le socio devra présenter sa carte sociom par exemple.
     
  17. Lucho_13

    Lucho_13 Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les socios pourrait avoir une loge réserver avec un ordre de passage tirer au sort en début d'année.
     
  18. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Voici les offres que moi je vois

    Offre OMTV ou OMTV sur le net
    Réduction partenaire téléphone
    Réduction partenaire magasin de sport (intersport aujourd’hui)
    Crédit plus avantageux chez le partenaire banque (Caisse d’épargne aujourd’hui)
    Possibilité de réduc sur les hôtels proche du stade si on trouve un accord avec eux
    Assister à un entrainement privé socios à quantité réduite, avec autographes a la sortie.
    Assister à la présentation de l’équipe a la commanderie
    Priorité à la réservation d’une place a domicile
    Priorité à la réservation de deux places en parcage extérieur dans la saison.

    Si on arrive à une liste de 20 à 30 propositions on pourra faire choisir par exemple 5 avantages et selon les contraintes de chacun tout le monde y trouvera son compte!
     
  19. Djibtheking

    Djibtheking Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi ne pas indexer la mise de départ aux revenus? Plus tu as des revenus importants plus la somme a verser sera importante.
     
  20. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    EDIT: On parle des avantages, merci de rester dans la discutions
     
    Dernière édition: 11 Mai 2011
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page