[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

  1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

    382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

    51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Ca pourrait être effectivement fair-play mais le problème c'est que la situation économique fait que pas tout le monde a vraiment une visibilité sur son futur professionnel. On peut se retrouver chômeur du jour au lendemain sans avoir même compris ce qu'il se passait. Si on commence à ajuster tous les ans les cotisations en fonctions des changements de statut professionnel, j'ai peur que cela devienne vite ingérable. (En plus je suis pas sûr que tout le monde soit d'accord pour communiquer ce genre d'infos personnelles. ;-))

    Mais l'idée de base reste valable : ceux qui veulent cotiser plus devraient pouvoir le faire s'ils le souhaitent.
     
  2. Djibtheking

    Djibtheking Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il me semble que mon interrogation correspondait a la dernière phrase de RM mais j'ai du mal comprendre son post mais si les "décideurs" ont déjà tranché sur le projet financier alors en effert il faut choisir entre une écharpe ou un polo bleu.
     
  3. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0

    Excuse moi j'avais mal compris! J'ai un début de migraine...
    Comme l'a dit EBOLA pas sur que sa plaise! En plus un mec à 3000 € qui a un crédit ne peut pas mettre pareil que celui qui n'en a pas! Et comment peut-on imposer des tarifs différents à des personnes? Peut être voudront il participer, mais pas forcément a la hauteur possible...
     
  4. siegfried34

    siegfried34 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjours à tous!!

    Pour les offres je rejoins crazy, sidewolf et sociomproject (post du 08/05/2011 à 10H24).
    Beaucoup de ces offres rejoigne le tableau que j'avais créer (ne plus tenir compte des cotisations!!!).
    En ce qui concerne justement le financement: je pense que la distinction "achat" et "association" ne peut pas se faire au niveau des cotisations, sinon on se retrouverait avec 2 types de socios: 1 propriétaire et pas l'autre. Or le but 1er est l'OM au socios avec une possibilité de rassembler le plus de pers. de tous milieu social.
     
  5. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Tu as d'autres idées pour les avantages?
     
  6. siegfried34

    siegfried34 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    voila ce que j'avais proposé:

    [FONT=&quot]carte de socios officielle[/FONT]
    [FONT=&quot]pack de bienvenue (écharpes, portes clefs, drapeaux,... ? Estampillé du type de catégorie Socios ou l'on se trouve.[/FONT]
    [FONT=&quot]accès site socios [/FONT]
    [FONT=&quot]magazine[/FONT]
    [FONT=&quot]participations réunions : socios/joueurs et socios/dirigeants concernant la vie du club (kits maillots,...)[/FONT]
    [FONT=&quot]participation à la présentation des équipes en début de saison (photos,autographes,...)[/FONT]
    [FONT=&quot]priorité pour abonnements et places : championnat national[/FONT]
    [FONT=&quot]tirage voyage à Marseille pour 2 personnes[/FONT]
    [FONT=&quot]concours et promotions[/FONT]
    [FONT=&quot]10% sur les produits dérivés (Hors promos et soldes)[/FONT]

    [FONT=&quot]magazine en ligne + WebTV[/FONT]
    [FONT=&quot]participation à un entraînement privé avec l'équipe (photos,autographes,...)[/FONT]
    [FONT=&quot]priorité pour abonnements et places : Coupe nationales et européennes[/FONT]
    [FONT=&quot]15% sur les produits dérivés (Hors promos et soldes)[/FONT]
     
  7. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Personnellement ce qui me dérange c'est qu'il a beaucoup d'avantages qui engagent des frais!
    Pour moi le coté gadget (écharpe, maillot porte clefs...) est a bannir (peut être ai je tord) ou tout du moins à restreindre le plus possible!
    Les voyages je n’en parle même pas, à moins que ce soit offert par un partenaire.
    Un magasine pour quoi faire? Ca coute du pognon en plus! Une rubrique sur un site web couterait bien moins cher.
    Quand aux réduc il vaut mieux que ce soit les partenaires de l'OM qui les fassent, comme ca ne réduit pas le budget de l'OM.
    Priorité pour des place OK, mais l'abonnement tu touche a un truc trop gros a mon avis... juste pas possible!


    Si non la carte je trouve ca bien même si ce n’est pas vraiment un avantage, mais le symbole de ton sociosariat!
    Il faut bien penser à trouver des choses qui coutent le moins possible d’argent si non ca ne marchera pas!
     
  8. siegfried34

    siegfried34 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour l'abo. je suis d'accord avec toi.(même si je pense qu'il devrait être gérer différemment: comme c'est actuellement mais a retirer nominativement au club).
    Des réductions j'en ai avec ma CB OM de la Caisse Epargne.
    Le magazine bon ok (c'était une référence à certains gros club européens lol) => offre numérique alors? (surtout pour les AWAY).
    Le voyage: je voyais un WE avec 1 match+ visite du stade (d'autres l'on proposé).
    Pour les gadgets..., il faudra mettre quelque chose si on fait un "pack de bienvenue".
     
  9. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Tu sais si tu veux changer des choses dans la gestion des abos il ne faut pas le faire brusquement et faire une révolution si non ca va créer des complications! Il va falloir faire des choix!
    Les réductions de ta CB c'est la caisse d'ép qui paye la différence! Donc comme je l'ai dit plus haut ce sont les partenaires qui doivent financer et non l'argent récolté par SOCIOM!
    L'offre numérique pour un petit journal en ligne pourquoi pas! On pourrait même faire écrire les articles par les socios ce qui réduirait encore les couts et permettrait de mettre un peu plus les socios en valeur.
    Pour ce qui est du pack de bienvenus il n'y a peu être pas besoin d'avoir des choses matérielles hormis la carte SOCIOM! Je pense que les avantages que nous décrivons sont amplement suffisants, a voir!
     
  10. draks84

    draks84 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    il faut mettre des avantages sans que sa touche a la caisse
     
  11. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Exactement!
    As tu des idées?
    Surtout pour les personnes loin de Marseille...
     
  12. wu-tang13

    wu-tang13 Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur le forum, je vous lis régulièrement mais je ne prends jamais le temps d'écrire. je tenais à vous apporter mon soutien dans votre projet, tenez bon ! Il s'agit vraiment d'une super idée.
    Pour les personnes extérieures de Marseille, ce qui a déjà été dit du type :
    - pouvoir assister à un entraînement privé avec autographes pousseraient peut-être les personnes à prolonger leur séjour sur Marseille (voir dans ce cas un partenariat avec un hôtel),
    - un site internet privé pour socios pour se tenir informé
    - priorité de réservation pour certains matchs
    - assemblée générale avec participation du président élu pour faire un bilan et voir les perspectives à venir
     
  13. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Tu es arrivé avant moi, donc, tu es loin d'être nouveau !
     
  14. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Merci et bienvenu chez toi!
    N'hésite pas à participer!
     
  15. matt13

    matt13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un partenariat pour une offre promotionnelle dans une chaîne de restauration rapide, comme c'est le cas actuellement entre Quick et l'OM, valable sur l'ensemble du territoire français.
     
  16. wu-tang13

    wu-tang13 Member

    Commentaires de blog:
    0
    Par contre, le kit de bienvenue je ne trouve pas cela très intéressant, ça me fait penser à un abonnement que je prendrais à un magazine or ce n'est pas ce qui m'intéresse, c'est bien pouvoir participer à l'évolution de mon club.
     
  17. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Bien vu!
    Faire une offre complémentaire de celle des abos!
     
  18. wu-tang13

    wu-tang13 Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci Crazy !
     
  19. wu-tang13

    wu-tang13 Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que je suis inscrit depuis longtemps mais je ne prends pas le temps d'écrire. J'ai suivi ce sujet depuis la 1ère page et je me suis dit qu'il fallait quand même que je participe un jour.
    Et voir le grand René ici me fait triper, quand je repense à toutes ces fois où je t'ai vu à la TV !
     
  20. samir69100

    samir69100 enfonceur de portes ouvertes

    Commentaires de blog:
    0
    bonjour

    je viens de lire ton post et je pensais à un truc tout bête.

    Sachant que Mr MAILLOT a pris le risque des le début d'adhérer et que Mr SHORT vient 2 ou 3 ans plus tard pour adhérer pourquoi ne pas faire un rattrapage des échances passées quit à le faire en plusieurs fois mais au moins tout le monde paie la meme chose tu as un financement plus important.

    Car il faut toujours partir du principe que ceux qui vont essuyer les platres (Mr Maillot par ex) auront eu les c.... d'y croire dès le départ et cela permet d'établir une égalité saine entre les socios.

    Maintenant une question se pose une part qui vaut par ex 250e la première année au bout de 2 ans si l'OM franchis un cap celle ci sera surement revue à la hausse du coup l'histoire du rattrapage prendra tout son sens.

    Je ne sais pas si j'ai été clair ( ca m'étonnerai...) mais bon ce n'est qu'une idée parmis tant d'autre.

    ___________________________________________________________________________



     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page