[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

  1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

    382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

    51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. wu-tang13

    wu-tang13 Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ne penses-tu pas que cela va devenir compliqué à gérer si le nombre est important ? Si tu reprends l'exemple donné, 1500euros dans un cas 750 euros dans l'autre, comment fais-tu pour étaler la dette de 750 euros alors ? Tu va rebuter des personnes qui vont avoir besoin d'être rassuré avant de se lancer dans le projet.
     
  2. sidewolf

    sidewolf Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    mon avis / idées sur les "avantages" :

    D'une part il faut que l'avantage ne devienne pas un fardeau pour les joueurs, le staff, l'équipe bref ... nos jouent doivent être choyés et surtout pas harceler par les cotisants/Adhérents...

    Ensuite j'adhère à 100% le principe de fidélisation de l'adhérent qui se voient "récompensé"
    Avec un système :

    1 an : Participation au talk show du phocéen ^^ + apéro avec René et toute la bande ^^

    3 ans : 1 accès / an à un box socios VIP au vélodrôme (ça permettrait aussi de rencontrer d'autres cotisants venu d'ailleurs. (Perso j'aurais un petit faible n'étant pas de marseille de vivre 1 match soit dans le virage nord, soit dans le virage sud, j'en tremblerai d'émotion, et si je pouvais offrir ça aussi un jour à mon père ... ptain il ferait une attaque (ouai c'est aussi un fan)

    5 ans : Visite des infrastructures de l'OM + joueurs et staff

    7 ans : Accède au droits de vote pour l'élection des dirigents (s'il n'a pas acheté sa part dès le départ) OU un carnet de 10 places gratuits nominatifs

    10 ans : Bénéficie d'un titre SOCIOM (ou quelque soit le nom choisie) avec une part de l'OM OU Un accès pendant 1 an à OM TV gratuit

    Voilà j'ai jeté quelques idées sans trop réfléchir, je suis certains qu'on peut faire mieux
     
    Dernière édition: 11 Mai 2011
  3. samir69100

    samir69100 enfonceur de portes ouvertes

    Commentaires de blog:
    0
    Pour ce qui est des avantages:

    pour ma part et ca n'engage que moi c'est de pouvoir avoir de l'influence sur mon club de coeur à mon échelle bien sur et je pense que le principe d etre socios réponds à mon attente, c'est en quelques sortes de l'actionnariat sauf qu'il n'y a pas de dividende mais rien que le fait de pouvoir avoir une influence sur un transfert ou une methode de gestion qui ne me plait pas ca ca me fait kiffer enfin peut etre que je suis trop dans mon monde lol
     
  4. samir69100

    samir69100 enfonceur de portes ouvertes

    Commentaires de blog:
    0
    Si ca peut l'être effectivement moi je partais simplement du principe que tout le monde soit au mm niveau.

    après l'étalement c'etait une eventualité pour une personne qui n'a pas les moyens d'investir par ex la premiere année mais qu'elle ne soit pas pénalisé

    sinon on peut penser à une cotisation dite dégressive

    si on pars sur 5 ans

    la premiere année tu t'engage à payé 250e d'entrée sur 5 ans par exple
    la deuxieme année tu arrives tu tengage a 312,5e par an
    la troisieme année a peine 417 par an

    et comme cela tout le monde paie la mm part et tu equilibres les débats apres certes tout le monde ne peut pas s'aligné....

     
  5. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour et bienvenu,

    Je ne pense pas qu'une régulation soit possible! Imagine que nous avons un plan d'achat des 51% sur 7 ans par exemple, un socios qui rentre a la 4éme année devra sortir 1250€! Et là on est plus dans le populaire et le "presque accessible à tous"! Et puis une fois le club acheté doit on continuer? Parce que au bout de 20 ans ca ferait 5000€ à sortir... non ce n'est pas réalisable! Il va peut être falloir accepter certaine inégalités, mais a mon avis le fait de limité le nombre de socios devrait faire en sorte que le nombre max sera atteins dés la première année. Moi j'y crois surtout que 100.000 représente 10% des sup sur Facebook, mais nous pouvons raisonnablement penser que nous sommes bien plus! Donc 100.000 semble un bon compromis!
    Pour ce qui est de l'augmentation de la cotiz... pas facile! Personnellement je suis pour que ca reste un montant faible et accessible basé sur le cout de la vie. 250€/an par exemple ca représente 20€/mois soit 10€ de moins qu'un abonnement C+ ou moins de 4 paquet de cigarettes! Ce qui me parait tout à fait raisonnable.
    Certain système de socios comme au Barca, la cotiz baise avec les années, mais le prix est bien plus haut, peut être que l'on peut faire un système ou seul les plus anciens peuvent représenter SOCIOM dans les différentes instance (CA du club, conseil de surveillance ou CA de SOCIOM tout simplement).
     
  6. wu-tang13

    wu-tang13 Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce que je voulais dire c'est que si tu expliques à une personne. "voilà le projet est lancé depuis 5 an, vous avez un retard de 1200 euros par rapport aux autres socios que vous allez devoir rattraper", je ne pense pas que la personne décide de se lancer dans le projet.
    Par contre, comme le dit Sidewolf, il faut je pense mettre en place une offre de fidélité en fonction du nombre d'années que tu es socio, je trouve cela valorisant.
     
  7. samir69100

    samir69100 enfonceur de portes ouvertes

    Commentaires de blog:
    0
    Merci Crazy

    pour ta réponse rapide, en effet en lisant ton commentaire, je comprends que ma proposition est un peu élitiste et ce n'est pas le but.
    Par contre ta proposition de donner des droits de representation est plus qu'interessante car avec le temps tout le monde peut y acceder.

     
  8. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a de très bonnes idée pour offrir un + au ancien adhérant et donc leur permettre de ne pas se sentir floué! Bien vu!
    Par contre, il faudrait trouver des avantages à avoir de suite et qui seraient interessant même pour les personnes qui sont loin de Marseille (c'est mon souci N°1 aujourd'hui!)


    Ca c'est le but des Socios!
    Aprés quelques petits avantages sup' peut être interessant!
     
  9. wu-tang13

    wu-tang13 Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour ce qui est de l'augmentation de la cotiz... pas facile! Personnellement je suis pour que ca reste un montant faible et accessible basé sur le cout de la vie. 250€/an par exemple ca représente 20€/mois soit 10€ de moins qu'un abonnement C+ ou moins de 4 paquet de cigarettes! Ce qui me parait tout à fait raisonnable.
    Certain système de socios comme au Barca, la cotiz baise avec les années, mais le prix est bien plus haut, peut être que l'on peut faire un système ou seul les plus anciens peuvent représenter SOCIOM dans les différentes instance (CA du club, conseil de surveillance ou CA de SOCIOM tout simplement).[/QUOTE]

    Moi ce qui m'intéresse dans ce que tu dis Crazy, dans le fait de verser une cotisation annuelle, c'est de savoit que cette somme va permettre à mon club de pouvoir investir tous les ans dans les transferts et peut-être l'aider à obtenir certains joueurs. Les avantages limite je dirai que je m'en fous mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde.
    Par contre, avoir un droit de regard sur le recrutement, c'est totalement impossible et je trouve que cela n'a pas de sens, ce n'est opas notre but.
     
  10. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    pourquoi plafonné a 100000 socios?je piges pas...ensuite as tu lu ce qu'on a fait avec ebola et tony?je pense que le systeme que l'on a présenté est le meilleur...
     
  11. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ensuite sur les avantages,il y a un truc a faire absolument pour les - de 18 ans,qui coutera un peu d'argent,c'est a chaques cartes socios,donné un dvd ou un livre de l'histoire de l'OM,c'est imortant,je pense de savoir ce qu'est ce club et comment est il devenu ainsi.
     
  12. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    PROJET SOCIOM

    500 000 maillots de l'OM vendus en 2010
    moyenne de 350 000 maillots

    Le projet SOCIOM ne doit pas se limiter à ceux qui sont comme nous motivés pour aider le club financièrement. Il faut prendre en compte deux aspects pour attirer l'argent, l'effet de mode et de masse, identitaire, et un effet de motivation de prendre plus de présence dans le club.
    Il faut créer un effet de masse, il faut que comme partout dans la société d'aujourd'hui, chacun soit par ce qu'il a. Si tu n'as pas une carte SOCIOM, tu n'es pas un vrai un supporter de l'OM. Aujourd'hui, ou tu es abonné au stade, ou tu es supporter de l'OM virtuellement car rien hors mis un maillot sur le dos sur un terrain de foot ne te fait supporter de l'OM. Il faut créer un besoin d'appartenance, un besoin concret, une marque évidente pour les enfants, ados et adultes avce finalement quasiment aucun retour à tout ça si ce n'est quelques prvilèges auprès du club et de ses partenaires qui seront attirés par l'effet de masse. Qui ne voudrait pas de plusde 200 000 ou 300 000 personnes réunis dans une entité ? La pub aidera au financement du projet sans couter en fonctionnement.
    En plus de ça, de cet effet de masse, une carte à HAUT PRIVILEGE à diffusion limité gardera l'aspect de plafonnement des votants importants et décisionnaires afin de limiter les pouvoirs de chacun car on ne peut pas faire voter les décisions les plus importantes à plus d'un certains nombre à définir. Ici, finalement, pas plus de 120 000 personnes ce qui se rapproche au projet le plus étendu du forum.
    Il faut garder une idée identitaire de masse et ensuite on sait très bien que celui qui veut mettre de l'argent pour aider le club va le mettre, quel que soit le projet, il faut regarder ceux qui ne penseraient pas à mettre l'argent et leur créer un besoin de le mettre. Une fois ce SOCIOM mis en place, il faut que tu aies besoin de la CARTE SOCIOM pour te dire Supporter de l'OM. Il faut créer ce besoin d'identité devant une identité qui existe déjà ! Rien aujourd'hui rassemble les supporters de l'OM, demain, il y aura SOCIOM pour ça.
    Les enfants doivent pouvoir dire : Quoi tu n'as pas la carte SOCIOM ? Boh, tu n'es pas supporter de l'OM alors... Là est la clé.

    carte 40 - CARTE SOCIOM – Vote maillot – accès aux concours et mags SOCIOM

    carte 70 - CARTE SOCIOM PRIVILEGE – idem SOCIOM + vote référendum sur la vie du club – élection bureau socios et possibilité d'être élu en tant que membre du bureau SOCIOM.

    carte 100 - CARTE SOCIOM PLATINE – idem SOCIOM PRIVILEGE + vote du directoire du club (président) – droit décisionnaire de la structure SOCIOM.

    carte 250 - CARTE SOCIOM ULTIME – IDEM PLATINE – forum privé de membre actif plafonné - 20 000 plafonné – droit de vote pour l'usage des finances SOCIOM

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    250 000 X 40 : 10 000 000

    100 000 X 70 : 7 000 000

    150 000 X 100 : 15 000 000

    20 000 X 250 : 5 000 000 37 000 000 € annuel

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Dans ce projet, pas de droit d'entrée, pas de privilège en nature couteuse au projet juste offerte par les partenaires, juste des différences d'implication et un sentiment identitaire.
    Ce système permet d'éviter de manière certaine l'échec total et une rentrée d'argent évidente au cours de l'évolution du projet. La masse permettra de couvrir financièrement les vrais SOCIOM investis pour le club.
    Ce projet permettrait également de limiter les frais de fonctionnement et d'apporter 2 fois plus d'argent et beaucoup plus vite, sans forcément de besoin décisionnaire important au début, en s'appuyant sur le besoin identitaire.
    T'es nul si t'as pas d'IPHONE (ADO)
    T'as raté ta vie si t'as pas une ROLEX à 50 ans ( SARKOZY)
    T'es pas un supporter si t'as pas ta carte SOCIOM ( GROUPE SOCIOM AWAY!)


    Idée SMS concours.
    Parrainage et réduction.
    Évolution: enfants veulent évoluer avec l'âge
    Système de 3 ans d'attente pour la carte ULTIME, si carte privilège pendant 3 ans accès possible à la carte ultime malgré plafonnement.

    Frais de gestion du SOCIOM et des offres.
     
  13. sboule

    sboule Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour à tous,

    Pourquoi ne pas faire un système de plusieurs cartes de socio
    type :
    Gold limité à x exemplaires qui permet de voter et x avantages 250€ +250€/an
    Silver illimité donnant seulement des avantages 50€ + 50€/an
    .......
     
  14. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Le problème c'est peut-être pas le coût (on peut vendre des encarts publicitaires à l'intérieur pour qu'il soit auto-financé), mais c'est surtout qu'est-ce qu'on va pouvoir mettre dedans qui ne soit pas déjà sur n'importe quel média. Faut vraiment que le temps nécessaire à la réalisation en vaille la chandelle...
     
  15. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai jamais parlé de droit de regard sur le recrutement! Je pense aussi que ce n'est pas possible!

    @ Rava, tu devrais lire le compte rendu avant de crier non?
     
  16. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Et bien je trouve (et je ne suis pas le seul) de dire que tous les Socios, qu'il soient de Marseille ou de New York, qu'il soit en Virage ou tribune présidentielle soit tous le même socios!


    Oui et l'envoi aussi! Je sais pas si tu connais les cout des envoi postaux à l'étranger mais c'est pas donné!
    Je pense que sur le net c'est plus juditieux et plus respectueux pour la planette (mon coté écolo...):tongue:
     
  17. wu-tang13

    wu-tang13 Member

    Commentaires de blog:
    0
     
  18. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je ne crie pas mais j'aimerais qu'on prenne en compte nos idées qui sont pas plus mauvaises que les votres ou celle d'erwan et sidewolf,maintenant vous allez sortir 3 projets,on verra.
     
  19. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Une chose qui serait sympa, c'est de considérer quelques avantages pour les socios fondateurs, c'est à dire tous les socios de la première année. Ceux là, ils vont y aller sans aucune visibilité alors que les plus prudents vont attendre 2-3 ans pour voir ce qu'il se passe. Juste pour récompenser leur énergie et leur foi dans la réussite du bazar.

    C'est juste une suggestion mais si cela peut inciter une partie des indécis à ne pas attendre, pourquoi pas...
     
  20. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page