[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

  1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

    382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

    51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Franchement Rava t'abuse! Toutes les idées sont prises en compte!
     
  2. sidewolf

    sidewolf Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'idée que j'ai développé peut tout à fait convenir aux personnes de hors de Marseille que ceux qui se trouvent à Marseille. Il faudra seulement que les adhérents hors marseille s'organisent pour descendre à Marseille. Sinon SOCIOM programme par exemple un bus départ Telle Ville, et les personnes proches de cette ville sont les premiers concernés.
    Pour les personnes hors de france, malheureusement à par l'idée de leur proposer un accès aux matchs par le web ou par une chaine privée gratuitement, je vois pas grand chose ... à part les goodies comme ballons dédicacés, Maillots, Shorts, Chaussures et autres goodies ... mais tout ça aura forcément un coût.

    Juste une petite chose toute petite Crazy ... je me mets à genou pour te supplier ... de ne pas prendre comme référence Facebook comme baromètre estimatif des socios ... Tu n'imagine même pas le nombre de non fan qui sont dedans juste parce que tu as un fan du PSG qui à laissé sa connexion active, et un pote pour le chambrer la ajouter (c'est qu'un exemple) ou encore le nombre de PAPA qui ont créé le page à leur enfant de 0 à 10 ans en leur mettant fan de l'OM...Voir même la femme d'un fan, la tante du fan, voir même des doublons de compte parce que le fan ne se souvenez plus de ses identifiants etc ... Personnellement 100 000 personnes me semble un chiffre énorme surtout par comparaison avec les autres clubs qu'on a déjà cités. Pour ma part cibler 70 000 est déjà ambitieux ...
     
  3. wu-tang13

    wu-tang13 Member

    Commentaires de blog:
    0
    Une question en complément Ravanelli de ce que tu expliquait la page précédente : est-ce une cotisation par an + 1 cotisation pour la carte, ou bien une seule cotisation annuelle dont ut choisis le montant au départ et qui détermine ta carte ?
     
  4. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    peut etre que j'abuse mais c'est juste un ressenti...toi quand tu explique aux nouveaux comment on va faire,c'est plus vos idées que tu explique,alors dans ce cas la,explique les 3.
     
  5. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    non juste la cotisation de la carte sociom.voila tu choisis la carte qui te correspond et qui correspond aux besoins que tu as envers le club.
     
  6. tonytoto

    tonytoto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    pour les avantages, pour que cela ne coute pas ou peu d'argent au projet:
    1. Baser le maximum d'offres promo par la pub et les partenaires ( EXEMPLE QUICK réduc aux porteurs de CARTE SOCIOM - EXEMPLE INTERSPORT 5% de promo le lendemain des matchs par but de l'OM sur présentation carte SOCIOM...

    2.Profiter des choses en place et des avantages en service: Une page web ou un encart dans le phocéen avec des REPORTAGES diffusés spécialement pour les SOCIOMS.
    3. Une heure de Tchat avec un membre du staff ou d'un joueur avec membres sociom sur le net Une fois par mois ou une fois par semaine.
    4. Ca je ne sais pas si ça existe déjà mais quand le SOCIOM HORS MARSEILLE va voir un match à l'extérieur, lui donner la possibilité de bénéficier d'une place avec les supporters abonnés de l'OM et non de se retrouver dans le stade n'importe où.
    5. AVantages selon la classe de SOCIOS dans l'organisation du SOCIOM et dans les prises de décisions. Certains SOCIOS pourraient selon leur cotisations ou l'offre choisie avoir des positions différentes dans le projet. L'idée 1 voix=1 vote est bien, mais pourquoi ne pas prendre en compte que certains veuillent être SOCIOS pour l'appartenance ou groupe et non pour le pouvoir des voix? Il faut envisager ça aussi notamment pour les plus jeunes.
    6. Organiser des évènements SOCIOM deux ou trois fois l'année. ( présentation du groupe de joueur en début de saison...)
     
  7. sidewolf

    sidewolf Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Nous nous écartons de l'idée ... car en définitif on revient sur le mode d'acquisition / Adhésion à SOCIOM ou l'autre non qu'on aura choisi (Oméga :p)

    Afin de ne pas trop dériver du sujet, proposez des idées sans trop vous en écarter ...
    Enfin personnellement la cotisation devrait être fixe, et seul la fidélisation permettrait d'obtenir quelques avantages ... et non pas au détriment du prix d'un quelconque carte ... ça va à l'encontre du principe populaire que tout le monde souhaite ...
     
  8. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    et je le redis mais un dvd ou un bouquin retraçant l'histoire de l'OM pour tous les moins de 18 ans.
     
  9. sidewolf

    sidewolf Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Des choses semblables avec mes petites idées :

    D'ailleurs j'avoue plus qu'adhérer à ton idée 4 et 6 :D
     
  10. sboule

    sboule Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense pas tout a fait comme ça pour ceux qui sont éloignés comme moi
    On peut difficilement se déplacer mais on est quand même des supporteurs on peut peut-être envisager une carte inférieur pour participer mais ne pas avoir tous les avantages liés au stade ou autre
     
  11. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je ne crois pas,ça correspond a des besoins que chacun trouvera ce qui lui correspond et selon ses finances.et justement ça permettra a plus de monde d'entrer dans sociom!un pere de famille avec trois gamins de 12 a 17 ans et qui veut que toutes sa petite famille soit socios,il fait comment?il multiplie par trois l'adhésion qui serait aux alentours de 250 euros?on ferme la porte a des gens.
     
  12. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    d'ou l'idée d'adhésion avec différentes cartes.
     
  13. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Je prends Facebook car c'est le chiffre le plus bas!
    Si on se fit aux dire l'OM c'est plus de 10.000.000 de fans donc je pense être dans le plus raisonnable, voila pourquoi j'ai donné cette référence!


    Alors c'est un problème d'expression! Excuse-moi.
    Et puis je parle dans les grandes lignes, si c'était vraiment le cas on vous direz qu’on n’a pas besoin de vous et on ferait notre popote dans notre coin! Moi j'ai passé 1h30 a tout lire et décortiquer votre travail (même les perso) pour préparer la réunion, car faire notre réunion le lendemain de la votre ne nous laisse pas beaucoup de temps pour préparer, mais on le fait et nous nous servons de tous ce que vous faites, oui nous apportons des modifications car nous avons nous aussi notre vision, mais vous feriez pareil si vous étiez dans notre cas! Le mélange des deux visions c'est ca qui fait la force de notre travail! Ne crois pas que ce qui ressort est le fruit uniquement du travail de notre groupe, c'est le travail de notre groupe sur votre travail! D'ailleurs il serait peut être bon de planifier une réunion tous ensemble un de ses quatre, style à la reprise du championnat si le projet est toujours d'actualité!
     
  14. tonytoto

    tonytoto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Crazy, René, à tous les visiteurs,

    Je trouve que les choses avancent et c'est là l'essentiel, j'ai une petite question alternative.
    Donner au juriste les trois propositions de projet: excellent, il faut bien voir ce qui est possible ou pas.
    Donner à MLD les trois projets... là je pense que ce serait une erreur. D'abord, à mon avis, voyons ce qui est possible, choisissons notre choix et .. proposons le non?
    Je ne sais pas si c'est ce que vous aviez prévu mais je trouve que c'est l'ordre le plus logique non?
    Désolé pour l'intermède.
     
  15. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Ca dépand!
    Si tu as une liste d'une 20éne d'avantage par exemple et qu'on te demande d'en choisir 3 peut être que tu trouvera ton bonheur...
    C'est à discuter... d'ailleur c'est un peut le but de la discution que j'ai lancé ce matin mais une fois de plus ca dérape!

    Non non Tony c'est bon!
    D'ailleur il me semble que c'est ce que j'ai dis:
     
  16. tonytoto

    tonytoto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un de nous pourrait être à votre réunion par tel de temps en temps Crazy, pour les réunions importantes.
     
  17. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    t'excuse pas mon ami,ce n'est qu'un ressenti...ok,je comprend completement comment vous faites.pour la réunion,ce serait effectivement bien..il faut trouver une date et je viendrai sans souci...tony sortira peut etre aussi de son ile,non??
     
  18. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    désolé,c'est a cause de moi que ça dérape..mais je préfere dire ce que je ressens et nos impressions a nous...maintenant,c'est vous qui allez faire les dossiers,on compte sur vous!!!
     
  19. tonytoto

    tonytoto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    UN tel, le haut parleur et Hop!!! téléportation!!!!! ou par cam si un de vous à un portable et que vous êtes dans une endroit avec internet...
     
  20. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Oui mais on comptais quand même avoir votre avis ne t'inquéte pas!
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page