[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

  1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

    382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

    51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Exactement!
    Il faut quel'investissement des socios ait un petit retour, et le top serait des idées quine coutent rien au club ou à l'assos, donc payés par les sponsors!
    Moi le plusgros trip ça serait de voir les yeux de mon minot briller en rentrent de lacommanderie après que tous les joueurs lui aient dédicacé son maillot!
     
  2. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Depuis le début je répète que pour mon cas personnel, ce que je veux ce sont des résultats sportifs, pas des porte-clefs. Mais malgré tout il est impossible de se passer des avantages et pour vous le démontrer je vais vous raconter une petite histoire. Ca va vous détendre après une dure journée de labeur ;-)

    Marseille. Un appartement du 8ème arrondissement. Le soleil couchant éclaire le salon. On entend un bruit de clefs sur la porte d'entrée.
    Lui: "Bonsoir, ma chérie"
    Elle: "Bonsoir, mon amour. Ta journée s'est bien passée ?"
    Lui: "Pas mal. Y'avait un pot pour le départ de Martin".
    Elle: "A part ça, rien d'intéressant ?"
    Lui: "Si justement. Avec les collègues on a décidés de devenir socios de l'OM..."
    Elle: "Devenir quoi ?"
    Lui: "Socio. C'est un supporter qui est propriétaire du club".
    Elle: "Vous voulez acheter le club ? Ca va couter combien ?"
    Lui: "Ca nous coutera chacun X euros par an."
    Elle: "..."
    Lui: "Ca fait que X/12 par mois !"
    Elle: "...."
    Lui: "En plus on a des avantages !"
    Elle: "..."
    Lui: "Y'a des remises sur des fringues et des cosmétiques !"
    Elle: "... Fais voir un peu ta brochure."

    Et un socio de plus, un !

    Donc pour répondre à vos interrogations, on pourra se passer d'avantages pour nous, mais sûrement pas d'avantages pour ces dames.

    A nous d'être imaginatifs ;-)
     
  3. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Pareil avec la photo de LUCHO!:tongue:
     
  4. sidewolf

    sidewolf Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et c'est bien la ou on n'est pas d'accord...Pensez-vous que la grande majorité va cotiser annuellement à son club de coeur, sans rien en retour ... dejà j'y crois pas une seconde et je crois pas non plus une seconde ceux qui prétendent n'attendre rien en retour ...
    Croyez vous que l'actionnaire de base quand il investi quelque part, il n'espère rien ... bien sur que non, si la personne investie c'est pour que ça lui rapporte. C'est un principe de base, c'est le principe de notre société...

    Aujourd'hui la tentative de rachat de l'OM par les socios se fait dejà forcément pour avoir un retour :

    Avoir la possibilité d'être un pouvoir de décision dans le club (par le vote)
    Avoir la possibilité d'être force de proposition pour les recrutement (je reprend certaines idées du topic)

    De plus un club qui vaut 140M€ aujourd'hui vaudra sans doute 200M€ demain(c'est une image :)) donc forcément qu'un jour imaginons socios souhaite vendre (idée invraisemblable aujourd'hui mais peut étre probable demain)

    Et j'imagine tous les cotisants réclamant leur part lors de la vente ...

    Ahh bah moi j'ai cotisé pendant 10 ans, on me doit XXXX€ et je dois avoir plus que celui qui a cotisé 2 ans (et il aurait raison)

    Idem si le club vaut moins: le problème restera le même.

    Et la je dis que finalement certains "avantages" sont infaisables car trops coûteux, mais d'autres coûtent rien (ou très peu) cf l'apéro avec René hihi , et participation au Talk show ...
     
  5. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Salut Side.

    Tes critiques sont toujours intéressantes parce qu'elles permettent de remettre sur le grill le projet en permanence mais j'ai vraiment l'impression que tu crois vraiment en rien toi... ;-). Chaque fois que je vois que tu as posté je m'attends à lire "Les gars, ce que vous faites ça sert à rien parce que la fin du monde est prévue en 2012..." :)

    Ce que tu présentes là est vrai mais cela ressemble beaucoup à ce que fait Aulas avec Lyon. Il ouvre le capital aux supporters qui deviennent actionnaires. Dans ce projet, le supporter ne devient pas actionnaire mais socio. C'est Sociom qui sera l'actionnaire.
    Par ailleurs, si Sociom devait revendre l'OM, ce serait par manque d'intérêt des marseillais pour ce club. Donc, ça serait pas vendu bien cher. En plus, le jour où les marseillais se désintéressent de l'OM, ce sera VRAIMENT la fin du monde.

    P'tin, René, bonjour la cirrhose si tu picoles avec 200 000 socios !!! :) :) :)
     
  6. dcm890

    dcm890 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    parce que toi tu appelles ça un avantage ???? :eek:

    on voit bien que ç'est pas toi qui les fait :rolleyes::mdr:
     
  7. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Au fait les gars, vous savez quel âge elle a MLD ?

    Parce que y'a une formule qu'on a pas encore envisagé, c'est le viager...

    Je prends contact avec Michel Serrault et je reviens vers vous...

    :) :) :)
     
  8. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Tu m'intrigues... Bon, c'est décidé, la prochaine fois que je descends sur Marseille, c'est Apéro !!!

    J'ai longtemps vécu en Biélorussie et un apéro avec René ça peut pas être pire que de prendre de la vodka pendant les repas... ;-)
     
  9. dcm890

    dcm890 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    sans problème , tu nous préviens et apéro volontiers !

    bah la vodka c'est pas mauvais avec certaines entrées ;) , comme le saké ( le vrai , pas le truc qu'ils te servent en digestif dans les restaurants asiatiques ) c'est super avec des sushis !
     
  10. TYPHUS

    TYPHUS Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Ne serait-il pas possible que quelqu'un impliqué dans ce projet ouvre un topic "sociom" ou il nous ferait un résumé de ce projet, un résumé des réunions et des idées etc etc.. Un truc un peu "propre". Parce que la y a 238 pages a lire pour y comprendre quelque chose et on est pas tous a la retraite pour avoir le temps pour ça.

    Je suis persuadé que c'est une bonne idée que vous avez la, un bon projet mais.. J'y comprend rien.
     
  11. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Bonjour Typhus,

    Ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul qui est effrayé par le nombre de pages. Je vais essayer de faire très synthétique.

    1 Ravanelli85 a lancé l'idée de créer un club de socio
    2 Les premières pages ont montré un certain intérêt de la part de forumeurs
    3 René Maleville s'est impliqué dans le projet pour nous mettre en relation avec des personnes compétentes
    4 Deux groupes ont été créés pour faire avancer le projet : un groupe home (habitant marseille) et un groupe Away (Hors marseille)
    5 Les deux groupes ont travaillé sur l'introduction dans laquelle les motivations sont exposées
    6 Les dernières journées ont été consacrées à la partie financement
    7 Mardi un premier projet sera présenté à un juriste (Me SITRI) et à un proche de MLD (JP Klein)

    Au fur et à mesure des pages différents thèmes ont été abordés comme le nom de l'association, le logo (tu devrais aller voir, y en a de sympas), les avantages, et diverses autres questions soulevées par les uns et les autres.

    Le point important aujourd'hui c'est la réunion de mardi durant laquelle nous en saurons plus sur la position de Margarita Louis Dreyfus sur la possibilité de 'vendre' l'OM à ses supporters. Nous aurons aussi un premier retour sur les différentes idées proposées dans toutes ces pages.

    Voilà. C'est court mais j'espère que tu y vois un tout petit peu plus clair.

    En tout cas, n'hésite pas à suivre le forum réguièrement car il y a souvent des appels pour recueillir de bonnes idées.

    Certains pensent que leurs idées ne sont pas étudiées mais je suis dans le groupe Away depuis peu de temps et j'ai pu constater sur les différents documents que même si certaines propositions sont écartées, elles sont toutes étudiées.

    Bonne fin de soirée
     
  12. badboy1359

    badboy1359 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    oui je comprend ce que tu veux dire rava, mais bon c'est soulant lol.
     
  13. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20

    Bonjour à tous !
    Hier, grosse journée pour moi, réunion de groupe le matin, conseil d'arrondissement l'aprés midi, et Talk à 19h00 !
    De ce fait, ce matin je me suis tapé 5 pages de ce topic !
    Je constate que les discussions sont apaisées et constructives, sauf.............................ceux qui mettent en doute notre capacité à tenir la route quoi qu'il arrive !
    Du coup, avec vos histoires d'apéro vous avez saoulez badboy !
    Vous êtes content ?
    Blague à part, il faut reconnaitre que le chemin parcouru depuis le début est énorme, peut être ne vous en rendez vous pas compte, mais ceux qui montent ce projet, eux le savent, et comme dis je ne me rappelles plus qui:
    "Croisons les doigts pour Mardi !"
     
  14. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Et bien c'est exactement ce que l'on essaye de proposer!
    Des avantages aux socios en plus des pouvoir d'actionaire majoritaire, mais que ces avantage ne coute pas ou tès peu d'argent!
    D'ailleur il y a pas mal de tes idées que j'ai repris (l'apéro notament... mais pas avec René, il est capable de coucher les 200.000 socios!)


    Salut TYPH,
    Le compte rendu c'est tout les mercredi! Il y a une date fixe, donc facile,n on a suffisament de taf pour pas faire un second topic, Rava a essayé mais c'est trop fastidieux!
    Je te repost le compte rendu de mercredi.


     
  15. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Personne ne veux nous donner d'idée aujourd'hui?:frown:
     
  16. parce que

    parce que Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    salut !!
    ben dans les avantages en nature, y'a brandao qui peut vous renseigner :mdr:
    sinon blague a part, des propos peuvent être faites, mais ça risque de partir dans tous les sens ...
    le mieux est déjà de savoir sur quelle type de fondation le projet se construira, de savoir ce que MLD serait prête a nous "céder", ce qui donnera déjà une idée des possibilités en terme d'avantages octroyés aux socios ...
     
  17. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Salut parce que,
    La forme juridique nous sera conseillé mardi, mais ce devrait être une SAS...
    Nus parton d'un projet avec au moins 51% car si non on a aucun poids et ca ne permettrais pas de faire grand chose!
    Pour les avantages on part sur une liste d'idée, aprés on verra ce qui est faisable ou non!
     
  18. badboy1359

    badboy1359 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    oui voila je suis ivre de ce projet !
     
  19. parce que

    parce que Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ok, par contre, ces 51% seront ils représenté par une personne, ou est ce que chacun portera lui même sa voix ???
    ps : 52% mini ...car 51 ça risque de faire vieux cliché alcoolo ^^
     
  20. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Pas une personne mais l'assos!
    Chacun represente une voie dans l'assos et l'assos représente tous les supporter, si non c'est la pagaille!
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page