c'est un cas typique malheureusement ... c'est un sport d'endurance la musculation ... une fois que tu as ta routine, après ça va tout seul
ah non non moi je veut juste être bien !! pas du tout bodybulder je trouve sa trop moche et même ma copine elle déteste ! non non moi j'aimerais être genre comme ça... Je suis aps super super loin mais bon... ni trop faim ni bodybulder juste "entre"
Pour y remédier, un petit tuyau tout con : Allez faire un tour sur la toile et regarder une ou deux photos de mec bien bâti, auxquels vous voudriez ressembler. Sinon, toucher vous votre petit bidon, ça marche d enfer. Je coach plusieurs personnes et ça fait partie des petits trucs qui marchent bien.
Il faut se motiver, c'est le plus important. Après c'est sûr qu'il faut pas faire n'importe quoi avec les charges et les répétitions, faut faire quelque chose de cohérent. Moi je suis en salle depuis fin octobre 2010, j'ai quelques résultats physiques qui commencent à apparaître. J'essaye d'être régulier (environ 3 séances par semaines), mais des fois je peux pas trop donc je m'adapte.
Le truc, c est que y a un schéma psychologique un peu plus compliqué. Moi je suis comme ça, avec peut être même des abdos plus marqués et des bras un brin plus musclés. Je ne peux pas prendre 1kg de plus pour la boxe. Mais je rêverai de pouvoir le faire car je me trouve mince. Ridicule non? Parce qu en fait, la musculation a cela de "vicieux" qu elle est comme une sorte de drogue. En gros, c est jouissif de voir son corps se transformer au gré de tes efforts... Comme un sentiment de "controle", si plaisant. Et plus tu avances, plus tu repousses tes limites et plus tu repousses tes standards esthétiques. C est bien, si ca te pousse à t améliorer, mais moyen si ca tu tombes dans l excés. Exemple : N importe quel novice en muscu dirait d un bodybuilder que son physique est moche, et que Cristiano est bien. Apres plusieurs mois de pratique, redemandez à cette même personne son avis... Il vous dira que Cristiano est maigrichon et que le bodybuilder n est pas si mal.
justement moi non je sais que j'ai une limite visuel à laquelle je veut ressembler... Après je suis certains que mon corps ne peut pas devenir du type bodybulder... Moi justement je part de "zéro" je suis assez grand et fin, la j'ai plus un style physique à la Neymar et donc aucune gresse... beaucoup dans ma salle sont la pour perdre leur surpoids moi au contraire c'est pour en gagner... Je sais que mentalement je suis super opé car j'ai une envie énorme d'être "bien" juste bien... c'est tout.. et je suis conscient que pour ça il me faudra du temps.. Je suis super bien dessiner de partout, si tu veut moi aussi enfaite je suis un peu comme sur la photo de ronaldo mais en plus mince et justement ce que je veut c'est prendre ce poid; cette masse qui me convient... je souhaite prendre juste 5/10 kg... après j'irais à la muscu simplement pour entretenir mon corps et non pour augmenter encore plus ce que j'ai... comme je l'ai dit plus haut de toute façon je suis certains que mon corps ne peut pas y arrriver... A pars si je prend de la créatine pure limite avec des piqure et tout.. mais je tiens à ma santé avant tout ! en tout cas merci pour les quelques conseils tout ça.. Pas besoin de skyrock pour avoir des avis ! :lol:
Personne pôurer me donner des conseil pour grossir (a part manger biensur..car je mange beaucoup cas meme.. ? je pese 55 kg pour 1m74 Puis j'ai un probleme au pectoraux gauche..il n'est pas symetrique au droit et en plus il y a un creux assey gros que je trouve est dangereux si on me tape dessus..en plus c qu'a meme moche quant je force ='(
Je l'ai téléchargé sur megaupload il me semble, le bouquin étant quand même assez chère. Je commence à voir du changement, je faisais déjà pas mal de pompes, donc ça travaillait pecs abdos bras et épaules. Ce qu'il y a de bien avec cette méthode c'est que c'est progressif fait la à ton rythme et si t'as des questions que ce soit sur l'alimentation ou les exos n'hésite pas
Clairement, je suis d'accord, c'est pas en 1 mois que tu deviendras musclé, la muscu en salle pour en avoir fait c'est assez long. Faut 1 an pour connaître toutes les machines et autant pour avoir du résultat, c'est pour ça que la méthode que je fais est assez intéressante.
Disons que pour grossir faut manger, mais manger pour grossir sans prendre de gras c'est methodique pour t'aider faudrait savoir ce que tu manges, quel sport tu fais, à quel rythme... ?? Si tu veux prendre du muscles en faisant de la muscu, il n'y a pas 50 solutions, faut bouffer proteines et glucides en grande quantité et s'entrainer mais c'est souvent long, faut être motivé
Moi c'est bon ça ma soulé j'arrive pas a grossir , j'suis mince , j'ai rien , même avec les protéines , donc maintenant sport intensif et altères à fond , ça fait 8 jours et je le fais jusqu'au 1er Juin jverrais le résultat ! Mais c'est fou quand t'as une morphologie de maigre tu peux pas bouger , c'est chiant !
Essaye de manger de la protéines (poudre ou pas d'ailleurs) avant et juste après l'exercice, mange pas mal de glucides et au pire demande au coach de ta salle de te faire un programme alimentaire s'il est diplomé Quelques bons trucs c'est d'essayer de pas faire des séries trop longues mais travailler plutôt lourd pour prendre, manger beaucoup, ralentir le cardio et privilégier la muscu sinon les altères perso je suis comme toi, je trouve que c'est bien plus efficace que les machines
Lio'OM : [SIZE=-1]L'ectomorphe est d'un tempérament plutôt nerveux et agité, prédisposé à la maigreur, avec un métabolisme très rapide. L’ectomorphe est souvent une personne au tempérament vif. Comme il a beaucoup de peine à prendre du poids et de la masse musculaire, il doit veiller à se reposer suffisamment afin de se préserver du surentrainement auquel il est particulièrement exposé. Comme l'ectomorphe ne présente pas de pré-dispositions aux performances sportives qui sollicitent de la force musculaire prolongée et endurante, il doit favoriser un entrainement adapté qui peut considérablement améliorer ses capacités sportives. L'ectomorphe peut se permettre de s'alimenter pratiquement avec tous les aliments car la prise de poids par son métabolisme est particulièrement difficile. je pense que tu es concerné [/SIZE]
Ouais c'est ce que je vais faire je pense , merci parce que je m'ettais promis d'avoir un corps normal pour cet été , au moins d'avoir des pecs visibles et des bras normaux genre un peu musclé parce que là mes bras ressemble à deux cressins ! C'est exactement ça !!! :cry:
J'ai tendance à être ectomorphe moi aussi. j'avais du mal à prendre du poids avant de commencer la muscu. Je pouvais bouffer tout ce que je voulais pendant 3 jours, je prenais 200g, que je reperdais aussitôt si je mangeais un peu moins le jour d'après. Maintenant ça va mieux, je suis moins maigre, mais toujours "fin" (1m83, 74-75kg), car j'ai vraiment pas des gros os. Ca va quand même bien mieux qu'il y a 10 mois niveau physique.