[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

  1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

    382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

    51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. strec

    strec Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Laisse faire les choses et seulement âpres on constatera qui est un BENET, nous ou toi ??
     
  2. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    C'est un poil simpliste comme raisonnement non?
    Quand tu prends un forfait chez SFR (par exemple) t'en est actionnaire? Non!
    Ici c'est un peu pareil sauf qu'on te donne certain droits d'un actionnaire!


    Pourquoi vouloir racheter l'OM dans sa totlité alors 51% suffisent?


    A voir! On réfléchit a une étude de marché que l'on ferait faire par l'IFOP, la SOFRES ou un autre organisme dans ce style pour fixer la valeur exact ainsi que le potentiel réel en France.


    Et oui il faudra ronger son frein quelque année, mais est ce que ca en vaut la peine? Chacun se fera sa propre idée!
    Pour ce qui est des avantages tu raconte n'importe quoi! J'ai des feuilles entières de proposition, mais aujourd'hui on tourne toujours autour des mêmes choses! Si je devais à chaque fois tout ressortir le poste tiendrait un page complète et ca ne serait pas constructif car personne ne lirait. Notre gros problème à ce jour c'est justement de savoir quel sont les avantages que nous pouvons offrir aux socios! Aujourd'hui nous aimerions une cotisation qui tourne vers 250€ (maximum) mais franchement nous avons des avantage pour une cotisation à 150€... on a besoin de plus d'idées ici je le reconnais!


    La réputation de Marseille on ne la changera pas! Et ceux qui voudront penser ca on ne pourra pas les faire changer d'avis... maintenant on travaille avec un directeur de banque, notamment, qui nous aide à mettre en place un système bancaire sécurisé pour rassurer un max de personne.


    Ne compare pas ce qui se passe au stade est la réalité des supporter à Marseille... ca n'a rien à voir!


    Oui on connait ton avis, c'est celle d'un simple rachat et on trouve que ca ne sert strictement à rien! Aucune valeur ajoutée. Chacun a le droit de penser ce qu'il veut, chacun a le droit d'adhérer ou non un projet ou la forme d'un projet. On ne peut pas plaire à tout le monde, je sais que parmi nous certain ne serait pas d'accord pour participer non plus a la forme que tu propose, donc...
     
  3. parce que

    parce que Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    :mdr: merci !!!

    il y en a quand même !!!250€ par an, c'est impossible a écouter certains !!! quand je pense aux nombres de foyers où MR ou Mme dépensent 400€ par an pour une salle de sport par exemple, ce projet n'a rien d'utopique, au contraire même !!!
    même certains sont tellement effrayé par l'échec, qu'ils préfèrent ne jamais rien entreprendre, et du coup essayent d'empêcher ceux qui tentent, car si ils réussissent, cela mettra en évidence leur manque d'initiative, de courage et de persévérance
     
  4. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    parceque, ton post me plait !;)
    Tu sais pourquoi ?:rolleyes:
    Bèèèè,parceque !:crazy::mdr:
     
  5. parce que

    parce que Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    :mdr: , en effet c'est le pourquoi de mon pseudo !!
    en tout cas je suis ravi de la tournure que cela prend, votre travail a tous a prit une ampleur incroyable, le projet s'affine ...
    après les défaitistes, ben c'est comme les pierres !! hein rené ...
    c'est pas avec ce genre de personne qu'on peut gagner quelque chose, donc autant les laisser là où il on envie d'être ...c'est a dire sur le trottoir, et pour ceux qui y croient, ben sur la route et avançons !!!
     
  6. shikamaru13

    shikamaru13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    parceque +1 !!!
     
  7. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Pourquoi ?:eek::rolleyes::mdr:
     
  8. tonytoto

    tonytoto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sachez simplement tous que cette semaine, le projet s'affine en coulisse, notamment sur les formes juridiques possibles et les aménagements à prendre pour que le projet reste légalement faisable et fiscalement pas trop contraignant.
    Beaucoup de sites de projet socios ont vu le jour sur le net, certains en préparation (PSG- METZ...) d'autres en route (Rugby BO et SF), plusieurs formes différentes de cotisations et de voies légales sont approchées ( association + SAS ou SARL ....) donc sans copier, on cherche la meilleure formule par rapport au projet que nous voulons mettre en place.
    Trois réunions ont eu lieu cette semaine entre les groupes de travail ( par apéro, téléphone ou internet) et nous vous donnerons le résultat de notre travail une fois les réponses obtenues par le ou les conseillers approchés.
    A bientôt et merci pour vos soutiens ou critiques CONSTRUCTIVES...
     
  9. tonytoto

    tonytoto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    René on n'est pas sur le jeu des MOTS ici, tu t'es planté, la SARDINE n'est pas là!
     
  10. sidewolf

    sidewolf Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La tu ne parle pas de Mr et Mme tout le monde quand tu dis ça, tu ne parle pas de la vonlonté d'un Sociom populaire...avec les emmerdes et les soucis du quotidien, la tu parle de Mr et Mme qui ont la vie facile ... car moi 400€ je ne les dépense pas non plus pour une salle de sport ou quoi que ce soit ... si les 400€ je les dépenses pour les frais de la bagniole, pour les fringues, et pour encore beaucoup de chose de la vie quotidienne

    Donc stop de voir que 250€ ou 400€ chaque année c'est rien même rammené à une cotisation mensuelle ... tu es déconnecté de la vrai vie ...
     
  11. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Oh merde, me suis gourré, s'cuse mon poto !:eek::frown::mdr:
    tonytoto, ton intervention est tonytruante !;):mdr:
    Putain, je mépates !:eek:
     
  12. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    sidewolf, il est sur que il est des personnes qui ne pourront pas, sans manquer de respect à qui que ce soit, je les plainds assez, les SDF, LES gens qui ne vivent qu'avec le RMI et même le SMIC, d'autres qui gagnent légèrement plus mais qui ont 4 enfants à charges ou doivent venir en aide à un parent démuni ou autres; il est sur que ces gens là auront des difficultés voire l'impossibilité !
    Que veux tu y faire ?
    Crazy demande des idées, sur ce sujet, j'attends les tiennes, merci pour ta contribution si tu le veux bien !
     
  13. tonytoto

    tonytoto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    et un peu de fantaisie pour de nouveaux logos...[​IMG]

    [​IMG]


    [​IMG]
     
  14. parce que

    parce que Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    il est sûr que une personne ayant juste de quoi "vivre" ne pourra rien faire d'autre ...
    mais après une grande majorité de personne peuvent mettre 250€ sur un an dans un projet comme celui ci, encore faut il qu'elles le veuillent !!!
    20€ par mois !!! chaque mois qui passent voit des dépenses qui n'ont rien a voir avec l'alimentation , le loyer etc ...
    prend l'exemple d'un fumeur, car ceux qui fument ne sont pas tous aisés hein ?!?!
    en réduisant sa conso de tabac de 20€ par mois soit moins d'un paquet par semaine, il peut devenir socios quelque soit son revenu !!!
    encore faut il qu'il le veuille !!!
     
  15. sidewolf

    sidewolf Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Mon ami,

    les propositions ont été données et argumentées ... mais non retenu ... que veux tu que je fasse de plus ...

    Pour te donner également un point de vue : je suis Ingénieur d'étude dans une boite informatique, ma femme est infirmière ... nous ne somme pas des gens dans le besoin, et du point de vue de l'état, nous somme au dessus de la classe moyenne, cependant, financièrement, il ne me sera pas possible de cotiser annuellement à SOCIOM ... Certains d'entres vous avec un budget encore plus resteint le feront au détriment de certaines choses importantes de la vie et se metteront en situation difficile.
    D'autres part pour une famille fada de l'OM, femme, enfant, la total ... ça fait chère pour la famille ...

    La proposition soulevé car certains n'ont pas pu la lire, était l'achat l'OM (je suis d'accord qu'il n'est pas indispensable d'acheter 100% de l'OM) donc disons 51%

    soit 75 000€, les acquerreurs de leur part se trouvent propriétaire de leur part et donc propriétaire d'un bout de l'OM.
    Nous avons évoqué 1000€ la part, mais elle peut être discutable, voir même échélonable.
    Ensuite vient la cotisation qui est non obligatoire ...
    C'est à dire de faire la distinction entre l'acquerreur, et l'adhérent ... c'est tout.
    Enfin vient le principe de fidèlisation:
    Au bout d'un certains temps, l'adhérent qui a cotisé peut prétendre à un bout de l'OM, car si l'OM tourne bien, l'OM deviendra plus riche, donc au lieu d'un OM qui coute actuellement 150 000€ il peut valoir dans X année 200 000€ donc certains adhérents pourront bénéficier d'une part ...

    L'avantage de l'acquerreur et de voter pour un projet sportif et des dirigents. L'adhérent lui à le droits à certains avantages cité dans ce topic (faire le tri)

    Voilà ...
     
  16. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Tu me dis que l'on ne peut trouver 100 000 personnes qui donnent 250 Euro, mais tu trouves possible de trouver 75 000 personnes qui vont donner 1 000 Euro d'un coup.........!:eek::rolleyes:
     
  17. sidewolf

    sidewolf Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Certes, dans ce cas il en va de même, pour :
    L'abo de téléphone portable,
    la connexion internet,
    L'abo annuel de ton sport préféré et celui de tes enfants,
    le tiercé,
    le loto,
    le resto une fois de temps en temps,
    le ciné,
    la musique,
    les concerts,
    Canal + et OM TV,
    Le mensuel qui parle de foot,
    Les jeux vidéos,

    je suis d'accord avec, toi, il faut que les gens le veullent ... de choisir parmis la liste certaines concessions pour devenir Sociom ...
    Et cette décision (a part le célibataire sans enfant) n'est pas une décision égoïste, c'est une décision familliale. Sauf si tu es de la trempe ou c'est l'homme qui décide à la maison :p

    Maintenant en fonction des avantages proposées, avec C+ gratos, OM TV gratos (voir même une ristourne) et encore bien d'autres chose ... la ouai je prendrais une cotis annuelle....
     
  18. sidewolf

    sidewolf Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je prend ta question dans l'autre sens.... vous vous sentez capable de payer une cotisation de 250€ pendant X année, mais pas capable de d'éconnomie durant la même période ces 250€ pour enfin acheter une part ? pas très logique non plus nan?
    Un mec qui à les tunes, mettra les 1000€ une fois ... si les autres non pas les tune, économiserons (je suis dans ce cas la)
     
  19. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Ben oui, chez moi, c'est moi qui décide, je suis de l'ancienne école !:chut:
    Mais je fais en sorte de faire des propositions qu'elle ne peut pas refuser !:eek::crazy::confused:
    Moi, malin !;):mdr:
     
  20. parce que

    parce que Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    et ben voilà ...comme quoi en discutant un peu, les personnes censées arrivent a s'entendre !!!
    et tes exemples sont d'ailleurs en discussion parmi les avantages qui seraient proposés aux socios !!!
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page