Marseille, notre ville

Discussion dans 'Les Marseillais ont la parole' démarrée par Captain_Tsubasa, 23 Juin 2008.

1. yapadaxan

yapadaxan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Reste à savoir :

1. le budget

2. le genre de mec que c'est

Aller au resto, au cinoche, se promener, voir les vitrines, les nanas, c'est le centre-ville. Vie pratique, mc do, quick, toussa toussa. A pinces, oeuf corse. Pas de caisse, pas d'emmerdes pour se garer.

Sinon, loin du centre. Mais bus, métro, tuture. Galère des embouteillages, se coucher tôt, se lever tôt.

Je viens de prendre un appart sur le Vieux-Port. Faut pas déconner : Marseille, quoi. Vue sur le port, fort Saint Jean, fort Saint nicolas, le Pharo. Balcon, glaçons, pastaga et cahouettes. 10 mn de la FNAC et les restos en enfilade.

2. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Ca rapporte d'etre fonctionnaire :p

3. yapadaxan

yapadaxan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tié ouf, on marronne en ce moment aque les pancartes. On a perdu 10% de pouvoir d'achat en 10 ans!

4. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
  5. Richard_D

Richard_D Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    +1
    Je suis au coeur du 11éme et c'est sympa
    (à 45 minute à pied de la commanderie, tu relis vite le stade en voiture..)

6. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pareil, pour moi le mieux quand t'as pas besoin de voiture c'est le 1, 4, 5, 6, et 7. Et si t'as impérativement besoin d'une voiture, demande-toi si Marseille est fait pour toi. Y a des villes à côté très bien reliées par autoroute qui sont plus pratiques. Et là encore tout dépend du budget, ça va de Aix aux villes du côté de l'étang de Berre.

7. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La valentine aussi c'est très bien.

D'un coup d'autoroute -comme il a été dis auparavant- tu files au stade en 5 minutes. T'as la commanderie là-bas et c'est un endroit assez "moderne" avec plusieurs galeries commerçantes qui ne cessent de s'agrandir. D'ailleurs il y a quelques mois au centre ville ça râlait contre la valentine car d'ici peu ça va leur faire une énorme concurrence.

Vis-à-vis de la marie et de la rose?

8. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Bah y a de tout partout... Marseille sa caractéristique c'est que peut importe ton arrondissement tu as un mélange entre résidences "riches" et disons plus modeste! Ton exemple d'arrondissement que tu déconseilles ca ne veux rien dire! Moi j'habite dans le 13éme et je suis très bien car je suis dans une résidence. Juste avant ca j'étais dans le 4éme et ce n’était pas mieux que là où je suis maintenant...

Touvre un bon endroit où habiter à Marseille c'est pas évident, on peut habiter plus ou moins dans n'importe quel arrondissement, faut il encore trouver le quartier qui représente son niveau social que ce soit en terme d'argent ou de "culture" pour ne pas se sentir en décalage... la dernière chose, et certain vont me dire que c'est logique, c'est de s'intégrer a la culture locale et pas de s’imposer! A Marseille plus qu'ailleurs on doit s'avoir se fondre dans la masse pour ne pas être perçus comme un envahisseur.

9. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Putain tu veux lui faire peur!:mdr:

10. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ben t'aime pas les villes périphériques ?

11. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Si mais Berre et Aix c'est les pires villes autour de Marseille!
    L'une est le comble de la bourgeoisie Française et l'autre... Bah c'est pas pauvre mais bon vivre au pied de la raffinerie bof bof bof!
    Autour de l'étang j'aime bien St Chamas, mais c'est à presque une heure de Marseille et ca reste une ville moyenne. A la limite je trouve que les Peines Mirabeau c'est bien mieux!

12. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Arrêtez un peu avec les idées reçues
    Et pourtant... Il y a de très beaux coins, justement habiter dans ces arrondissements tu payes moins cher et tu as de vrais endroits typiques.
    Le 16ème : L' Estaque c'est vraiment typique, tu y croises du marseillais pur sang avé l'accent, ca reste un endroit qui a gardé son identité et puis tu es à 5-10 minutes de coins somptueux (Les calanques à la Redonne, La Vesse, Niolon, Mejan,la Madrague de Gignac...).
    L'été c'est magnifique franchement, moi je vais toujours la bas, ya pas beaucoup de monde, l'eau est propre t'es en pleine nature, tu peux pécher le vier à l'air, tranquille (attention quand meme aux gabians) ! ^^
    C'est autre chose que les plages attrape touristes de l'Escale Borely ou de la Pointe Rouge (sans parler de la pollution)

Après c'est pas super bien desservi niveau transports en commun mais si tu as une voiture tu as l'autoroute juste à côté... Et au moins tu n'es pas dans le centre ville qui est on peut le dire pourri, sale, enfin on le sait tous.

Le week end tu vas voir l'OM. Voilà je t'ai trouvé l'endroit idéal

St Chamas c'est un village crazy !!! Mes beaux parents y habitent. C'est sympa mais faut pas avoir de tendance suicidaire pour habiter la bas. En plus c'est loin de Marseille, 45 minutes avec une route de vignoble d'un quart d'heure qui te donne envie de gerber !

Après je confirme pour Aix, en tant que marseillais j'habiterais jamais la bas, beurk

Dernière édition: 6 Juin 2011
  13. Lox

Commentaires de blog:
    0

Un village de presque 10.000 habitants il me semble!
    Après on parlait justement une alternative de la ville proche de Marseille et oui c'est trop loin de Marseille pour moi aussi!
    Aller si non ya Château-Gombert... y a de bons bars là bas!;):mdr:

14. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    T'as quelques coins tranquilles du côté de Vitrolles si t'aime bien vivre dans des résidences avec la campagne pas loin et pareil pour les Pennes Mirabeau je suis d'accord, et puis Martigues c'est cool je trouve. Les plages sont supers belles de ce côté là (Sainte Croix, Corniche de Sausset à Carry), bien plus belles qu'à Marseille (à ma connaissance bien sûr). De ce côté là jusqu'à Marseille t'es assez tranquille niveau traffic sur l'autoroute en plus. C'est galère aux heures de pointes et les jours de match entre Plan de Campagne et Marseille mais pas trop avant. Aix c'est sûr c'est blindé, c'est cher et c'est "parisianisé" mais c'est sympa de se ballader en ville et en campagne. Au delà de la guéguerre entre Aixois et Marseillais bien sûr...

Sans voiture t'es (très) bien à Marseille en centre ville, après faut voir les goûts de chacun. Et surtout la patience...

@Gat': trop belles tes photos !

15. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    De bons bars et une serveuse sympathique que je ne croise plus malheureusement, alors que mon plan commencait a fonctionné !!! :mdr:

Je confirme Mitte, les plages sont vraiment plus belles et saines sur la côte bleue qu'à Marseille!!! Et les filles aussi d'ailleurs :mdr:
    Dis moi tu connais bien le coin pour un normand !!! :cool:

16. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ha oui faut pas venir à Marseille pour les plages de la pointe rouge... mais bon avec un peut d'envi il y a les calanques où moins de gens y vont car il faut marcher un peut! J'aime bien Carry et Ste Croix aussi c'est pas mal. Question trafic le pire du pire c'est la direction de Plan de Campagne ou la Valentine pour l'autre coté... quelle horreur! Moi j'aime le centre ville, on a tout à porté de main et on peut laisser la voiture au garage, ca c'est le truc qui me fait le plus chier dans le 13éme, on peut rien faire sans voiture! En plus dans certaines rue on peut vivre avec les fenêtres ouvertes l'été car il y a peut de bruit... il faut chercher son endroit rare!

17. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Crazy j'habite a Septemes maintenant j'ai trouvé le compromis idéal alors que j'ai toujours habité le 15ème
    Je suis à la campagne,à la limite de Marseille, l'autoroute à deux pas... Ca change !

Niveau prix c'est aussi correct.

18. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sans etre indiscret sa tourne autour de combien les loyer sur marseille et proche de marseille ?

19. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'prégére le centre!

Dans le 4éme j'avais un T2 55m² à 550€/moi avec l'eau froide comprise, pas de parking, la dans le 13éme je paye 850€/moi pour un T3 75m², parking surveillé, piscines, tennis, parc pour enfant, eau froide + eau chaude et chauffage compris.

20. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ben depuis janvier je vis dans le coin c'est pour ça, :mdr: et je découvre au fur et à mesure Marseille et les alentours. D'ailleurs concernant la saleté du centre ville, j'ai jamais constaté un niveau de saleté à la hauteur de la réputation de Marseille... Je connais bien pas mal de ville en France et je peux garantir que ce soit à Lille, Rouen, Paris, Rennes (la pire), t'as de la merde et des ______ries partout aussi. Juste que dans le nord la pluie nettoie plus souvent tout ça... Et puis la vétusté des immeubles de Marseille participent beaucoup à l'impression de saleté. Ce qui me dérange le plus dans l'aire urbaine marseillaise et de loin, c'est la circulation en voiture. C'est fou.

Partager cette page