Marseille, notre ville

Discussion dans 'Les Marseillais ont la parole' démarrée par Captain_Tsubasa, 23 Juin 2008.

1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce qu'on disait la semaine dernière avec René, si tu ne connais pas les petites rues tu passe ta vie dans les embouteillages! Pour faire St Jérôme > Aubagne je mets 20 minutes le matin et 1 heure le soir et encore je prends quelques raccourcis qui m’épargnent certain bouchons!

2. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    On est bien d'accord. Mais pour trouver un bon coin dans Marseille, faut bien connaitre. Et Marseille, putain c'est grand!:mdr: Carry c'est cool, mais tu peux pas y habiter. La moindre chambre de bonne c'est 1,5 millions €:crazy: Pour ce qui a à Carry c'est abusé. Très mauvais rapport qualité/prix.

3. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    500 pour un studio
    600 pour un T2
    750 pour un T3

Après evidemment ca dépend des quartiers !

Ah d'accord je savais pas que tu étais descendu! Ta du être content de l'hommage ce week-end avec l'eau qu'il est tombé c'était impressionant !!!

La circulation c'est horrible certes mais moi sava je pars de Plan de Cgne vers Aix ! Je suis dans le bon sens...
    D'ailleurs c'est jouissif de voir la merde dans l'autre sens pendant que moi je roule tranquille !!

4. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Toi t'es vraiment une creuvure!

5. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Ouais j'avoue :mdr:

Il m'arrive meme de passer en faisant coucou avec la main !!

6. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Au mois de mai j'ai cru mourir de chaleur deux fois par jour !:lol: Depuis 3/4 jours, je revis. J'ai envie de sortir, je suis en forme quoi. Aujourd'hui temps superbe et petit air frais, le paradis.

J'adore ça aussi :lol: Ça me fait toujours penser à la pub du loto. Je voyais ça en Normandie quand je voyais tous les parisiens retourner dans leur ville lumière bloqué sur l'A13 pendant des dizaines de Km pendant que moi j'étais tout seul à rentrer à Caen.

[video]http://youtu.be/UD8raZfrA8E[/video]

7. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu passes par où? Moi aussi je vais à Aubagne et le matin je met autant de temps que toi, c'est à dire 20 minutes. Le soir, pareil. 20 minutes.

Tu prends l'autoroute ou tu passes par Eoures?

8. Luchette

Luchette Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors chorizooo je suis dans le même cas que toi.La lorraine va bientôt devenir phocéenne!!!Les loyers faut pas se voiler je me le fixe à 700-800€.Je pense faire le choix du centre ville pour avoir tout à portée de main sans prendre la voiture.Par contre il me faut un garage parce que le nombre de voiture bosselée dans Marseille j'ai halluciné...Ensuite je veux pouvoir aller au boulot en métro parce que prendre la voiture à 5h30 du mat ça va mais la prendre vers midi non merci.
    Ensuite pour tout ce qu'on entend sur Marseille c'est partout pareil...

9. Lox

Commentaires de blog:
    0
    A quelle heure?
    Moi je passe par les olives... aprés je te donne pas le nom des rues... car je les connais pas!

Je pense qu'un T2 à 500-600€ serait le mieux si tu compte habiter seule, ce que tu peux trouver en centre ville.

10. DZ-Nadji

DZ-Nadji Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mes parents veulent déménagé sur Marseille du coté du vieux port, par contre j'en ai pas trop envie, après avoir lu les commentaire précédent ...

11. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le matin je pars à 6h45 environ.
    Le soir ça dépend mais je choppe jamais les bouchons.

> La croix-rouge > Allauch > direction la valentine > Eoures > Aubagne.

12. Luchette

Commentaires de blog:
    0
    ouais j'ai un peu regardé quand je suis descendue en mai.je sais pas si je veux un T2 ou 3 je verrai selon ce que je trouve...
    hey sinon j'ai repris l'abonnement!!!à bientôt!!!!!!

13. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Putain le vieux port!!! T'es un veynard toi! Perso pour moi c'est le top.
    Aprés chacun son truc, il y a des gens il viennene à Marseille et en repartent encore plus vite que ce qu'ils sont arrivés et n'y remettent plus jamais les pieds d'autre ne peuvent plus en partir... c'est la ville des extrémes! Mais sache que si tu parts avec des aprioris tu passera forcément un mauvais moment ici. Laisse une chance à Marseille de te faire ta propre idée.

Pareil que toi le matin, le soir par contre à la venlentine et la rose boujours la merde entre 17 et 18 heure...

14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    T3 c'est trés grand... nous a deux on se cherche parfois...
    Moi l'abo c'est pas encore.
    Bise

15. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Honnêtement je déconseille de s'installer à Marseille, c'est vraiment une ville où tu t'endors, y'a rien à y faire, moins de boulot qu'ailleurs, pas d'animation, des transports en commun pourris et complètement unreliable... Moi mon rêve c'est de me barrer de Marseille.

16. Luchette

Commentaires de blog:
    0
    ou un T2 avec plein de placards!!
    c'est pas fait ou tu sais pas si tu le reprendras??

17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Pas fait, normalement je me réabonne au grand désaroi de ma copine.

18. Luchette

Commentaires de blog:
    0
    wéééé comme ça on chantera ensemble la même chanson pendant une demi heure!:lol:

19. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le soir je fais le même trajet, en sens inverse.

20. yapadaxan

yapadaxan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu es dur! Marseille, c'est surtout une qualité de vie. Une saison clémente longue : promenades plaisantes, un cadre naturel absolument magnifique : voir toute la rade depuis Corbières est un cadeau indescriptible. Déambuler dans les vieux quartiers. Toiser la ville du haut de ND. Longer le Vieux-Port, assister à un lever de soleil depuis le bas de la Canebière, faire le marché à la Plaine, bouffer à la place de Lenche, même en hiver!!!

Sinon, c'est vrai : une politique culturelle décevante. La FNAC ne fait AUCUN effort et très souvent ils me conseillent d'acheter sur internet! La ville s'endort trop tôt, beaucoup trop tôt, pas d'activités de loisir le soir, bus trop peu nombreux dès 21 heures, métro idem.

La seule activité culturelle, c'est l'OM. Ou Plus belle la vie, le Claude François de la lucarne branchée.

Partager cette page