Musculation

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par Kofi Kingston, 24 Octobre 2008.

1. Lucho_13

Lucho_13 Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouai c'est vrai ^^
    Ce serai pour équilibré un peu l'ensemble plus que pour uniquement prendrre du poid (c'est surtout en regardant que sa fait pas top)

2. omtelec

omtelec Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Méthode Lafay... Ou comment perdre son temps. C est comme utiliser un vélo pour faire 1 000 bornes alors que tu peux les faire en avion.

Lafay t as des résultats mais ca prend 10 fois plus de temps et d effort qu en soulevant de la fonte...

Sinon 4ever tu devrais rajouter un exo pour tes biceps et pour tes triceps... Pourquoi pas le faire en dégressif histoire de prendre encore plus? ;)
    Et aussi : ne travaille pas tes abdos tous les jours, c est inutile. Tes abdos sont sollicités à chaque exo ou presque que tu fais, si tu les fais correctement (t as du remarquer que tu verrouillais ta ceinture abdominale en faisant du dc, des squats, et meme des curl barre par exemple).

Travailler ses abdos tous les jours = contreproductif car surentrainement... Et même ca risque de te faire un gros ventre moche.

Sinon

3. DG.9

DG.9 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lio , Riicky si vous voulez vraiment grossir mettez vous a la binouz .. C'est bête de dire ça mais j'ai pris 10kg cette année entre le macdo et l'alcool :mdr:

4. 4ever

4ever Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En fait, en général quand je fais les bras, vu que j'ai fais ou le dos ou les pecs, je suis déjà bien mort mais je vais y penser oui, tu rajouterai quoi comme exo toi ?

Les abdos en fait je fais ca :

- Jour 1 : Abdo crunch, machine et obliques en circuit
    - Jour 2 : Abdo crunch, levé de jambe et lombaires en circuit
    - Jour 3 : Abdo crunch, levé de jambes en circuit
    - Jour 4 : Repos

Tu penses que je dois enlever le jour 3 ?

Merci :)

Tout à fait ! +1 :lol:

5. Mehdi-OM

Mehdi-OM Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Certes, mais je suis contre tout ce qui est poids, halters, va savoir pourquoi. Je prefère travailler avec mon poids de corps. Mais je suis d'accord que c'est longn très long et faut pas abandonner.

6. Lio'OM

Lio'OM Lusitano !

Commentaires de blog:
    0
    :lol: Ça serait le top :lol:

7. omtelec

omtelec Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Fais juste un jour de crunch, et un autre jour avec des exos en isometrie

8. 4ever

4ever Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok merci de l'info ;)

9. Riiky

Riiky dit Cristiano Ronaldo

Commentaires de blog:
    0
    DG9 le mac do c'est ma deuxième maison, si ça me fesais grossir je serais déjà plus obèse qu'un ricain, non sérieux j'y mange minimum 2/3 fois par semaine ! pmour te dire hier j'y es manger a midi et le soir... :lol:
    l'alcool j'en boie de moins ne moins j'en nest plus trop envie.. Après bah moi les prot'font leur effet pour le moment je vais rester la dessus!

10. ousta

ousta Walter White

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 10 Juin 2011
  11. Mehdi-OM

Mehdi-OM Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Au risque de refaire de la propagande, tu devrais regarder la méthode Laffay, avec ça pas besoin de prot' ou autres compléments.

12. ousta

ousta Walter White

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est vrai que j'en ai beaucoup entendu parler .

Le livre 110 exercices sans matériel ?

J'ai le livre et j'ai regardé quelques exercices pour débutants ,et ben j'arrive pas à les faire :mrgreen:

Je me mets sérieusement à travailler sur la machine que j'ai et ça devrait aller.

Ce qu'il me faudrait c'est un programme qui évolue et aussi savoir ce qui est bon à manger (sans avoir à acheter des produits que j'achète jamais comme flocons d'avoine (je sais que ce serait mieux d'en manger mais je déteste) )

Dernière édition: 10 Juin 2011
  13. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Ma parole, c'est toi Olivier Laffay? Ou bien, tu bosses chez l'éditeur? :lol:
    Comme relevé sur ce topic précédemment, c'est vrai que cette méthode apporte des résultats à moindre coût, mais sur une durée beaucoooup plus importante que dans le cadre d'un travail en salle. Si vous avez du mal à trouver la motivation pour soulever de la fonte, car les résultats tardent à venir, la méthode lafay n'est clairement pas faite pour vous.
    Et par pitié, arrêtez d'associer (Pas seulement toi Medhi, 80% des posts ici y font réfèrence) protéines et résultats!
    - Premièrement, car l'absorption de protéines est quelque chose qui ne se prend pas à la légère: il faut que l'activité sportive soit rigoureusement en rapport avec les quantités consommées, sinon attention aux effets secondaires.
    - Deuxièmement, quel est l'intérêt d'une telle consommation, pour un sport qui reste un loisir? Aucun d'entre nous n'est un sportif de haut niveau.
    - Troisièmement, un programme de musculation établi sur plusieurs semaines, et suivi avec sérieux (et idéalement avec une alimentation suivi en parallèle, mais j'avoue que ce n'est pas mon cas) apporte des résultats très intéressants (à condition de ne pas se fixer des objectifs irréalistes) en quelques mois. Ajoutez à cela l'immense satisfaction de réussir ces performances de manière propre et naturelle (car quoi qu'on en dise, ne nous voilons pas la face, la consommation de protéine est une forme de dopage. Légal certes, mais il n'y a pas d'autre mots pour qualifier l'absorption d'une substance dans le but d'augmenter ses capacités physiques).
    - Quatrièmement, c'est très cher! Une cinquantaine d'euros par mois (parfois plus), il faut en vouloir!

14. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    très bon post Mr Asigon ! Se faire un programme et le respecter au maximum. Se faire violence et bosser. Pas besoin des protéines et tous ces produits. Au boulot ! :mrgreen:

15. ousta

ousta Walter White

Commentaires de blog:
    0
    Allez au boulot alors :mrgreen: Je m'y suis remis hier .

Une question : je souhaite en faire un jour sur deux , j'en ai fait hier , aujourd'hui repos et demain je dois en refaire , si demain j'ai encore mal aux bras ,je refait un jour de repos ou je dois en faire quand même ? merci

16. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Si ça fait longtemps que t'as rien fait, tu peux même avoir plus mal le sur-lendemain :mrgreen:

Tu bosses ! une fois le muscle chaud, les douleurs s'estompent.

17. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je serait toujours un defenseur de la methode Lafay ! Pour plusieurs raison. Je trouve premierement que de travailler avec le simple poids de son corps est beaucoup plus interessant qu'avec des tonnes de machines ,ensuite j'ai la chance d'habiter dans une ville avec des equipements en plein air nous permetant de pratiquer cette methode en foret ,ce qui est un vrai plaisir.

Certains me connaissent sur ce forum ,savent deja ce que j'ai fais et d'ou je part , et bien dorenavant ,ma ceinture abdominales commence a ressortir serieusement ,encore 2 mois de methode seront suffisant pour voir cette belle cienture abdominale bien dessine !

Ensuite pratiquant la methode , depuis 3 ans ,les 2 premieres annees n'ont juste ete que des seances aleatoire ,de temps en temps ,j'avais d'ailleurs commencer pour le niveau 1 de la methode ,de pouvant melme pas faire une traction .... Je ne me suis mis a la methode que depuis 4 mois ,et a l'heure d'aujourd'hui ,je suis niveau 6 ,j'enchaine dips ,tractions du dos ,traction entiere ....

Bref ,tres tres satisfais ,toute ma ville pratique dorenavent ,c'est d'ailleur un lieu de rencontre ,entre mecs de quartier ,gendarmes ,mecs du centre ville ,pompier ... Bref j'adore me deplacer pour aller faire ma methode en foret !

J'ai juste besoin de conseil ,car tout mon corps change ,vraiment ,c'est voyant ,j'en suis incroyablement satisfais ,mais les obliques me rendent dingue .... jusqu'ua niveau 6 , on ne les travaille pas vraiment et donc je n'en ai absolument pas ... Vous n'auriez pas un exercise tres efficace, voir tres tres efficace ?

18. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas d'accord Asigon. Un complément protéïné de qualité "complète" le travail effectué en salle, donc accélère (même légèrement) la performance. La musculation en salle demande des efforts violents sur quelques muscles bien ciblés. Pendant ces exercices, de part l'effort musculaire jusqu'à l'échec par ex, on détruit des tissus musculaires. Pour en reconstruire rapidement, il faut se nourrir en conséquence. Alors effectivement, soit on se débrouille pour avoir une alimentation tip top mais cher et contraignant(genre le programme de bouffe de Yannick) soit on prend un complément alimentaire.

J'ai essayé la musculation sans Whey puis avec, et niveau récupération y a pas photo. Avec le même programme ;)

19. Djib'29

Djib'29 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut ! J'ai la même machine chez moi et je cherche un programme à faire dessus.
    Tu fais quoi toi ?
    Merci d'avance ;)

20. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Tu n'as pas du bien me comprendre. Je ne remet pas en cause les effets de la protéine (puisque j'allais jusqu'à parler de dopage, c'est donc que je reconnais une certaine efficacité), cependant j'essaye de combattre l'idée qu'il faut absolument prendre des enzymes pour obtenir des résultats. Pour moi, il s'agit de compléments superflus pour des personnes lambda, onéreux et à prendre avec des pincettes.

Partager cette page