Musculation

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par Kofi Kingston, 24 Octobre 2008.

1. Kushkooks

Kushkooks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ahah moi 15 en une année. J'avais le problème d'être assez maigre et de ne pas pouvoir prendre de poids. 63kg pour 1m83... Pendant un an, j'allais quotidiennement au Mc Do et carburais à l'alcool, j'suis monté à 80kg après un an. La j'suis a 74kg...

2. omtelec

omtelec Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Méthode Laffay... Ou comment obtenir en 6 mois ce que tu pourrais avoir avec 3 mois de fonte...

3. ousta

ousta Walter White

Commentaires de blog:
    0
    Salut ,
    alors déjà je ne fais pour l'instant que l'exercice ou il faut pousser en avant (comme des pompes) et l'exercice ou l'on tire la barre du haut vers le bas .
    Je fais des séries de 15 pour l'exercice 1 et séries de 20 pour l'exercice 2 , en faisant exercice 1 -30 secondes de repos - exercice 2 - 30 secondes de repos - exercice 1 ...

Après à toi de voir combien de fois tu peux faire la "suite".

4. 4ever

4ever Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La protéine n'est pas obligatoire pour avoir des résultats mais lorsque tu n'a pas l'occasion de te faire 4 repas équilibrés par jour avec un apport protéiné suffisant, les poudres aident à compléter ton alimentation, comme tu le dis il ne faut pas le prendre à la légère et respecter les consignes que te donne le coach de ta salle mais protéine = dopage je ne suis pas trop d'accord, c'est juste un complément alimentaire, rien de plus, elles sont d'ailleurs parfois donné lors de régime par les diététiciens :)

Il ne faut pas forcément les prendre en te disant que tu va prendre de la masse mais en prendre un peu pour mieux récupérer et éviter des blessures en cas d'entrainement fréquents, ca le fait... Perso j'en prend une ou deux fois par jour quand je fais des entrainements intensifs, j'ai ressenti aucun effet secondaire, je ne progresse pas forcément beaucoup plus vite mais je récupère mieux et cela m'évite d'être cassé pendant trois jours

Après, le mec qui veut vraiment prendre beaucoup de masse musculaire en un temps réduit, sans protéine ca risque d'être difficile tout simplement à cause du temps de récup qui sera bien trop long, tu veux prendre de la masse rapidement, il faut t'entrainer en conséquence et sans apports protéinés journaliers suffisants tu ne tiens pas le rytme donc deux solutions : Tu bouffes tes 8 oeufs et 3 steack par jour ou tu bouffes normalement et tu complètes par des poudres mais au final, je sais pas ce qui est le pire pour la santé

5. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ok, alors entre nous pas de désaccord. ;) Sauf peut être pour le côté onéreux.

6. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est aussi ce que je pense. Quand j'étais encore actif à la salle, je prenais selon les conseils de mon coach une dose (sorte de cuillère en plastique dans le pot de Whey) 1/2 heure après chaque entrainement et c'est tout. Jamais les jours où je ne faisais pas de musculation. Il me disais que ça servais à rien de prendre d'avantage. Et j'ai pris un peu de poids en muscle alors que les années de natation derrière moi n'avaient pas réussi à le faire.

La whey c'est à base de lait, c'est pas nocif. Ça équivaut à plusieurs steack, d'où le fait que je relativise sur le coût.

7. ousta

ousta Walter White

Commentaires de blog:
    0

Ce sont les vraies rations ? :lol:

8. 4ever

4ever Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quelque soit la source d'alimentation (poudres ou pas) pour un mec qui s'entraine intensivement en muscu, il faut compter 1.5 à 2 grammes de protéine par kilos de poid dans l'idéal (70 kilos, 130-150 grammes de protéine) et vu qu'un oeuf en contient 8 à 10 grammes tu peux faire le calcul ;)

Après c'est pas obligatoire, tout cela n'est que l'idéal qui permet une bonne progression, une bonne récupération et un risque de blessure moindre mais bon même sans, tu aura des résultats ;)

9. ousta

ousta Walter White

Commentaires de blog:
    0
    13 oeufs par jour pour un mec qui fait 70 kg ? :eek:

Ben merci pour l'info . Et c'est l'oeuf entier ou que le blanc ou jaune ?

10. 4ever

4ever Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas forcément 13 oeufs :lol: c'est l'apport total de protéines dans l'idéal (je répète)

Tu peux manger des oeufs, du thon (riche aussi en prot), des steack, tout ce qui apporte des protéines (animales de préférence)... Il faut que dans la journée, tu consomme l'équivalent de 13 oeufs si tu t'entraine intensivement et quelques soit la source protéinée, boire beaucoup surtout si c'est en poudre pour soulager les reins ! Attention aussi car la prot seule ne suffit pas, il faut des glucides aussi... Bref c'est compliqué l'alimentation sportive et mieux vaut toujours s'adresser aux pros

Perso, je trouve qu'il ne faut pas se prendre trop la tête non plus avec tout cela, comme c'est dit dessus, on est pas sportifs de haut niveau ! Je trouve que c'est pas une vie moi, je préfère bien manger, normalement, vivre et parfois compléter avec un peu de 100% whey raisonnablement

11. ousta

ousta Walter White

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour ces infos.
    Un steak c'est 24 g de protéines je crois , bon je vais voir ce que j'ai pour faire des repas assez conséquent .

Au final ca revient aussi cher d'acheter de la whey que toute la nourriture non ?

Dernière édition: 11 Juin 2011
  12. 4ever

4ever Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout dépend ce que tu achète en nourriture mais pour la Whey compte 40-50€ par mois en revanche, que ce soit la poudre ou la bouffe (le poudre surtout) cela ne sert à rien si tu n'entraine pas suffisamment à coté, 3 à 5 entrainements de muscu c'est pas mal et essaye de bouffer surtout beaucoup de protéines les jours d'entrainement, le reste de la semaine tu peux ralentir un peu mais mange en quand même (1 à 1.5 grammes / kg)

Je ne suis pas un pro donc renseigne toi autour pour avoir d'autres avis ;)

13. ousta

ousta Walter White

Commentaires de blog:
    0
    Tout ce qui est viande de dinde ,poulet , les légumes ,oeufs ; sur un mois ca doit revenir au même prix je pense.

J'ai décidé d'en faire un jour sur deux. Pour les oeufs il faut tout manger donc ? pas que le jaune ou blanc ?

14. omtelec

omtelec Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement faut arrêter de dire de la merde sur les prot, la whey et tout... C est surtout pratique.

Pour un mec qui veut vrmt prendre de la masse, il faut maintenir un apport de 30gr de prot / 3 heures, et prendre si possible une proteine à diffusion lente au coucher pour éviter de cataboliser les soirs de séances.

En gros :

Matin :
    1/2 dose de whey car c est une prot à absorption rapide et ca enraye le catabolisme de la nuit
    Puis 30mn après
    Omelette de 5 blancs d oeufs / céréales complètes / 1 fruit / 1/2 dose

10h : 2 tranches pains complets + 2 tranches blanc de dinde

Midi : 100 gr de viandes + légume + féculent complète (pas de pates ou riz blanc... Index glycemique trop elevé.. Privilégiez les gludcides à indexe glycemique bas) + fruits

Gouter : 1dose de whey ou le meme qu a 10h

Soir : 100 gr poisson ou viande blanche + une demi dose d avoine (ou pas si en periode de seche) + 1 fruit (à manger AVANT le repas)

Coucher : 1 dose de prot à absorption lente style caseine.

Et les prots ca coute pas reuch, si achetées au bon endroit (genre myprot)

15. Mehdi-OM

Mehdi-OM Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est bien moi :biggrin: Nan sérieusement, je suis content des résultats, ça fait quelques mois que j'ai commencé et les résultats sont la, sans me venter j'avais déjà une bonne base. Concernant les protéines, je n'ai jamais essayé et jamais je ne testerai, je suis surement mal conseillé, alors si tu pouvais me conseiller ce serait pas mal ;)

16. Mehdi-OM

Mehdi-OM Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    De la gonflette quoi :tongue:

17. 4ever

4ever Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu en mange vraiment beaucoup, enlève quelques jaunes à la limite pour éviter le cholesterol :lol:
    Mais bon c'est meilleur quand il y a tout puis ton but n'est pas de perdre du poids donc :)

18. Mehdi-OM

Mehdi-OM Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    J'ai une amie qui fait du bodybuilding, elle m'avais conseillé pour 3 oeufs de faire 1 jaune pour 3 blancs.

19. 4ever

4ever Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui ils font ca car le blanc est composé quasiment que de protéine sans gras contrairement aux jaunes, ca permet donc un apport protéiné peu calorique mais bon ca ne vaut que pour les périodes de régimes ou les bodybulders je trouve ! A moins que comme moi tu n'aimes pas les jaunes d'oeufs durs :lol:

20. Mehdi-OM

Mehdi-OM Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Je le fais un peu à ma sauce (tout en suivant les conseils dans la méthode laffay, encore et toujours ^^) Le seul truc où j'ai des doutes c'est si je fais un régime ou une prise de masse importante vu que je suis assez maigre

Partager cette page