Musculation

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par Kofi Kingston, 24 Octobre 2008.

1. 4ever

4ever Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai jamais eu ce problème mais à ta place, j'essayerai d'augmenter mon apport calorique journalier en insistant sur la prot et les glucides sans trop de lipides pour éviter une prise importante de graisse et je m'entrainerai beaucoup ! Par contre, méthode Laffay pour prise de masse, je doute un peu sans haltères mais c'est que mon avis ;)

2. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas de conseil particulier ,ou d'excercise miracle pour les obliques ?

3. Djib'29

Djib'29 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok merci mec ;)

4. ousta

ousta Walter White

Commentaires de blog:
    0
    De rien Scofield ,je suis débutant comme toi :wink:

5. 4ever

4ever Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le coach de la salle où je vais m'en a montré un nouveau à la poulie, il est assez sympa et il évite de prendre du volume à cet endroit mais dur à expliquer...

Tu prend la poulie haute avec la corde, face à la machine debout les jambes en appui et tu fais des rotations de hanches en gardant les bras à l'horizontal et en freinant pour revenir tout doucement je sais pas encore ce que ca donne pas assez de recul ;)

6. ousta

ousta Walter White

Commentaires de blog:
    0
    Je me suis pas défilé aujourd'hui [​IMG] Faut garder la motivation maintenant .
    Vous vous en foutez surement mais en parler ça m'aide un peu :mrgreen:

7. Mehdi-OM

Mehdi-OM Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Tu es sur la voie de la réussite !! Tu as fait quoi ?

8. ousta

ousta Walter White

Commentaires de blog:
    0
    J'ai mi une photo de ma machine page 104 . Je commence avec 20 kilos.
    J'ai fait 10 séries de 15 pour l'exercice ou l'on pousse en avant et 10 séries de 20 pour l'exercice ou l'on tire la barre en haut vers le bas.
    Bon c'est pas beaucoup mais je compte augmenter progressivement.

9. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est très bien comme ça. Il faut y aller progressivement, si tu mets un poids trop énorme dès le début, tu vas perdre la motivation et surtout ça ne sera pas bon pour tes muscles.

10. Melie

Melie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Slt,

je sais pas trop ce que tu recherches mais j'imagine que ton objectif c'est de prendre de la masse. Si c'est le cas, il vaut mieux faire des series plus courtes ac des poids plus lourds. Mais attention, pas la peine de mettre un poids enorme non plus ! tu dois pouvoir continuer a faire le mouvement comme il faut. pour ca, si y a moyen que tu mettes une glace juste devant toi c'est parfait
    ;)

11. ousta

ousta Walter White

Commentaires de blog:
    0
    D'accord , pour l'alimentation c'est chaud par contre de se faire des repas spéciaux à chaque fois .

Je savais pas que tu faisais de la musculation Tedd , mais tu me diras un apollon comme toi doit entretenir son corps jour après jour !

Salut Melie,
    Je veux du volume et les formes dessinées un minimum oui .

Donc je passe à 25 kg en faisant des séries de 12 pour l'exercice 1 et séries de 15 pour l'exercice 2 ?

12. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense voir de quelle exercice tu parle ,mais je pratique la methode lafay ,et donc pas de salle ,pas de machine ! Pour le moment je m'arrange pour faire 3 serie de 30 pousee , j'entends par la que je suis coucher ,jambes en l'air ,cole ,et un coequipier se met debout deriere moi a hauteur d'epaules et pousse mes jambes ,mon but etant de les retenir et de lui ramener au bras. Cet exercice m'a l'air vraiment pas mal ,mais impratiquable seul ,et par temps de pluie ...

13. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mouais, ton but c'est juste de dessiner ton corps, c'est bien ça?

Ça sert à rien de te faire une fixette sur ton alimentation. Mange bien, c'est tout. Évites les Quick et autres cochonneries du genre tous les jours. C'est pas l'idée de se priver... Du moins c'est pas l'idée que j'ai de la musculation (à petite dose j'entends, si tu veux dessiner ton corps et prendre du muscle. Le reste c'est une autre histoire) que de se priver de bouffe. Tu fais tes exercices tranquillement et après tu te fais un bon repas.

Bien manger ne m'a jamais empêché de gagner en muscle ou quoique ce soit d'autres.

:lol:

14. ousta

ousta Walter White

Commentaires de blog:
    0
    Oui dessiner un peu mon corps , comme ça :
    [cacher][​IMG][/cacher]

:mrgreen: non comme ça

[cacher] [​IMG][/cacher]

Je sais que ça va pas se faire en deux mois .

15. Melie

Melie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ac quel poids tu faisais jusqu'a maintenant ?

et cb de series ?

tu dois etre capable de tenir 5 series de 12 ou 15 a chaque fois. pour le poids comme je t'ai dit n'en mets pas un trop lourd car tu risques de mal faire le mouvement et ca ne sera pas benefique du tt. dc a toi de voir ac quel poids tu peux tenir sur 5 series ;)

(tu as quel age ?)

tu travailles les abdo aussi ?

16. ousta

ousta Walter White

Commentaires de blog:
    0
    J'ai 19 ans et les abdos je compte m'y mettre aussi . Combien il faut en faire par jour ? ou un jour sur deux.

17. 4ever

4ever Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ta tenté le gainage aussi ? Pour les obliques ca peut être sympa car c'est un muscle pour lequel pas mal de monde à tendance à prendre de l'épaisseur et à la taille c'est pas le top :lol:

Sinon tu as les crunchs comme pour les abdos tu fais exactement le même mouvement que pour les abdos mais les jambes pliées et basculées d'un coté, la main, celle du coté ou tu as basculé les jambes pour éviter de te tordre le dos, derrière la tete

18. Melie

Melie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ah ok tres bien, c'était juste pour savoir si tu avais fini ta croissance dc normalement oui ;)

dc tu fais 10 series, c'est bcp ! mais bon si tu tiens pk pas. Cb de tps de recup entre chaque serie ? a mon avis 3 min c'est bien.

par contre n'oublie pas que le plus important cest de tjs bien faire le mouvement. tout ton avant bras jusquau coude doit etre coller au coussin. quitte a faire moins lourd !

sinon y a un exercice que tu peux faire aussi ac cette machine, je sais pas si je vais bien te l'expliquer mais je vais essayer.
    tu t'assois le ventre face au dossier et ac les coudes tu pousses en arriere. ca permet d'avoir une belle carrure, d'avoir les epaules en arriere.

sinon pour les abdo, moi ce que j'ai appris au krav, et ce que je faisais faire a mes eleves, c'est l'alphabet.
    tu t'allonges par terre en mettant les mains sous ton bassin et les coudes au sol, et tu tends les 2 jambes. et tjs en ayant les jambes collées tu dessines chaque lettre ds l'air.

ah oui, aussi c'est bien de faire un peu de cardio quand on fait de la muscu. 20min de cardio pour 1h de muscu c'est pas mal.

voila voila ;)

19. ousta

ousta Walter White

Commentaires de blog:
    0
    Avant bras jusqu'au coude doit être collé au coussin ? pour quel exercice ?

Je vais voir ça .

Ca a pas l'air évident ça :lol:

20. Melie

Melie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour les pec

comment tu fais pour inserer une image ? peut etre tu comprendras mieux ce que je veux dire

Partager cette page