1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

2020

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Arturo Bandini, 15 Juin 2011.

  1. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Comment voyez vous le monde en 2020 ?

    Politiquement, technologiquement, socialement, écologiquement ?
     
    Dernière édition par un modérateur: 2 Janvier 2013
    Jessy Chase aime votre message.
  2. Rastam

    Rastam L' Hutteau Piste ...

    Commentaires de blog:
    0
    Encore un topic badant merci Arturo ...
     
  3. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Ca veut dire quoi badant ?
     
  4. Rastam

    Rastam L' Hutteau Piste ...

    Commentaires de blog:
    0
    Excuse moi de parler "en jeune" je le referais plus promis :p
    Ca veut dire qui fait "bader" qui rend triste quoi ;)
     
  5. Luna'

    Luna' Sloth of Anarchy

    Commentaires de blog:
    0
    C'est dans pas si longtemps que ça ... Des changements majeurs , je sais pas si y'en aura des tonnes.

    Peut être sur le plan énergique , pour remplacer le pétrole et compagnie.

    Y'aura peut être des conflits pour l'eau dans les pays africains et du Moyen-Orient.

    Politiquement je sais pas trop.Avec les soulévements au nord de l'Afrique et maintenant en Europe , soit on se dirige vers des avancées démocratiques et sociales , soit vers un type de gouvernance plus dur et méfiant ...
     
  6. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Ben, ça dépend !

    En fait, c'était plus technologiquement que ça m'intéressait.

    Tu sais en 1980, on pensait que ça allait péter, y avait la guerre froide, les russes pointaient des missiles nucléaires sur l'Europe, on était passé à deux doigts de l'apocalypse en 1962 pendant le crise de Cuba et on est toujours là ! Y a eu le crise du pétrole de 1973, le Viet Nam, la Guerre du Golfe², le 11 septembre mais on continue à aller bosser et à faire des enfants.

    Je pense qu'on ne se dirige pas dans une bonne direction mais ça veut pas dire qu'on habitera dans des grottes d'ici là. On a surement un instinct de survie collectif qui prédomine.

    Bizarrement, c'est plutôt l'aspect technologique qui m'intéressait.

    Moi, je vois une émergence massif des mondes virtuels iso [ univers normal ]. Tu vivras les films de l'intérieur, tu te retrouvers dans les reportages TV, ce genre de trucs.

    On aura tous des cancers mais on aura appris à les soigner comme une mauvaise grippe. Une prise de conscience de l'importance de la planète dans le cycle de vie général de l'homme. Des ordinateurs surpuissants réagissant à la voix.

    Mon kiff secret serait quand même la rencontre d'une civilisation extraterreste ! [ Pacifique bien sur ].
     
    E. Da Silva Ferreira aime votre message.
  7. Asigon

    Asigon Breton de service

    Commentaires de blog:
    0
    En 2020, Suix et Basilou auront atteint le million de posts.

    Plus sérieusement, concernant l'informatique, les processeurs quantiques équiperont probablement bon nombre de machines, ce qui ouvrira la perspective de puissances de calcul inimaginables actuellement. Pour ce qui est des ordinateurs répondant à la voix que tu évoques Arturo, rien de bien révolutionnaire, cela existe déjà. Windows xp disposait déjà d'une reconnaissance vocale! D'ailleurs, la Xbox 360 va bientôt recevoir une mise à jour permettant de la contrôler à la voix (révélation faite à l'E3, la semaine passée). Mais pour moi, il s'agit la de simples gadgets sans grand intérêt.
     
    Dernière édition: 15 Juin 2011
  8. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Hier soir, un verre à la main avec un pote, on parlait de l'Euro 2016 et on se disait qu'on aurait tel âge mais que c'était si loin finalement. On a dérivé sur ce qu'on serait d'ici 2016 (pas loin de 2020 d'ailleurs).

    Mais qu'est ce qu'on sera en 2016, dans quoi vivrons-nous, etc. D'ici là une guerre? D'ici là des avancées technologiques de fous? Des avancées techniques dans la santé à te rendre fou (continuez à fumer d'ailleurs ça se soignera :lol:)?

    Honnêtement en 2000, mes parents me disaient qu'ils attendaient des trucs de ouf' arriver et finalement elles sont encore loin les voitures volantes et tout le tralala. Donc j'sais pas. J'ai quand même hâte de voir!
     
  9. Asigon

    Asigon Breton de service

    Commentaires de blog:
    0
    Faut pas trop en demander non plus...
    Du moment que j'ai mon blouson taille universelle avec l’option séchage:
    [​IMG]
     
  10. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    L'option séchage servira à rien en 2020. Il fera 40° en pleine hiver!
    On aura des alpes avec un toit et de la neige artificielle toute l'année :wink:
     
  11. ousta

    ousta Walter White

    Commentaires de blog:
    0
    Excellent :smile: Je veux les Nike perso :
    [video=youtube;rcapKFLdQ3I]http://www.youtube.com/watch?v=rcapKFLdQ3I[/video]
     
  12. omf007

    omf007 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Desolé mais en 2020 on ne sera plus... Le 21 decembre 2012 sera passé par la !
    Non plus serieusement, 2020 c'est loin et proche à la fois, technologiquement on aura certainement fait un bon en avant.Mais moi la question que je me pose réellement, c'est Aura-t-on fait un bon en avant socialement et democratiquement ?
     
  13. Jérome_Leroy

    Jérome_Leroy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca avance à une vitesse folle la medecine ! Donc ouais 2020 y'aura des truc nouveaux.

    Rien a voir avec le tabac mais un truc qui avance bien c'est les recherches sur les cellules souches (totipotentes donc formant tous les tissus avtn de devenir des cellules adultes en gros). Des japonais ont recemment (2007) trouver un moyen de transformer des cellules adultes en cellules souches donc reformant les tissus. Ca s'appelle des iPS et ca induit donc une regeneration tissulaire.

    On peut donc, a partir de cellules adultes, reformer la peau (en cas de brulure par ex) ! Si on continue dans ce sens jusqu'a regenerer du tissus cardiaque, nerveux etc etc...jusqu'a combien va t-on prolonger la durée de vie humaine ?? On va peut etre tres prochainement (2020 ca parait bien) froler l'immortalité !! Mais viennent les problemes ethique...à quoi sert l'immortalité sur une planete ou la place et les ressources manquent ??

    ps: j'apprend des truc cool en medecine hein ?^^
     
  14. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Très optimiste ça !

    Surtout qu'on a prévu la singularité pour 2030 !

    Omniscients et éternels !
     
  15. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On peux renommer le topic , " Arturo est au chomage et se fait chier "
     
  16. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    et surtout que Suix vue son age sera poussiere
     
  17. Jérome_Leroy

    Jérome_Leroy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sutout, faudra garder ce topic au chaud dans les archives et le relire en 2020 ca peut etre drole^^
     
  18. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Pas du tout ! Ni l'un ni l'autre !
     
  19. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu es grillé mon pote et en plus tu as changé d'avatar ......bouhhh
     
  20. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0

    Je l'ai rafraîchi pas changé !
     

Partager cette page